Aller au contenu

Cela a été le plus grand échec de notre vie


virg6700

Messages recommandés

  • Habitués

Un DEP secrétariat ne se qualifie pas dans le cadre du PEQ, vous n’auriez jamais pu prétendre à une RP finalement vous avez tout fait n’importe comment, en étant mal informé ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, virg6700 a dit :

Je te remercie du conseil , j'ai tenté de les décrypter mais pas facile quand tu en as plusieurs sur le même emplacement….

panneaux stationnement.png

J'avoues que c'est le Bord***

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @virg6700

Je suis desolé de lire votre échec. Regardez à present droit devant. Que comptez vous faire à desormais ?  Vous laissez tomber votre projet au Canada ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-15 à 08:31, virg6700 a dit :

...

 

Nos enfants n'ont même pas été chamboulés, ils prennent cela comme de longues vacances au Québec. 

 

On est rentré, bien triste et déçu, mais on a pas le choix,  il faut avancer et relancer notre vie et tout recommencer.

 

Je ne vous cache pas qu'on pense chaque jour à Montréal. Ben oui, parce que le choix de la région et de l'endroit où vivre n'était pas une erreur, on a beaucoup aimé cette ville, même si certaines choses nous on déplu, on s'y accommodait.

L'erreur que nous avons commis, c'est de partir avec un visa temporaire d'étude, dans le temps la situation aurait été trop dangereuse pour une famille.

 

C'est difficile d'admettre que c'est l'argent, qui nous aura pousser au retour en Europe. Si nous avions été que tous les deux , mon mari et moi, nous y serions encore… 

 

Bon samedi 

 

Hormis bien sûr tout ce que vous avez subi et découvert, aléas et déceptions qui sont malheureusement le lot d'une majorité de nouveaux arrivants ayant quitté une belle vie et situation en Europe (d'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'ils sont une majorité à repartir plutôt qu'à rester), moi ce qui m'étonne c'est que vous êtes resté en tout et pour tout 2 mois et demi ...  Les choses sont tellement lentes ici que je trouve que c'est un peu court pour se faire une idée réaliste de tout les enjeux et de les peser et évaluer avant un retour.

 

Cela dit vos choix vous appartiennent, vous, vous avez au moins tenté l'aventure là ou beaucoup ne font qu'en fantasmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je retiens c'est le mélange entre rêve et réalité. Malheureusement vous n'êtes pas les premiers ni les derniers à vouloir tout faire trop vite sans réfléchir.

 

J'avoue que ça prend quand même du courage d'acheter un condo sans même le visiter ou connaître le quartier (ce qui vous a causé des problèmes par après), acheter une auto sans l'essayer, décider de s'installer a quelque part sans même en connaître toutes les règles. 

 

Pour les 700$ de tickets de stationnement, je ne comprends pas comment c'est possible, surtout en habitant sur la Rive-Sud, donc non basé a Montréal en permanence et surtout en 2 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup d'avoir eu le courage de témoigner.En sachant que forcément vous vous ferez "allumer" par les anciens ! lol Forcément pour eux cela leur paraît évident...C'est les vieux de la vieille! mdrr

 

Je suis entrains de réfléchir à ce genre de projet.Et comme vous,je suis marié avec 3 enfants.Mais j'y vais sur la pointe des pieds.

 

Je prends notes. ?

 

Après même en mettant les cours le soir ça aurait fait quand même de sacrés journées.En plus vous deviez peut être réviser à la maison?Donc à la fin cela aurait compromis vos chances d'avoir le diplôme.

 

Vous avez quand même eu de la chance d'avoir pu récupérer la grande partie de vos billes.Et d'avoir pu revendre rapidement votre appartement.

 

Après ça confirme ce que je pensais qu'il faut aller plusieurs fois sur place pour tous préparer.Et prévoir large , après comme c'est comme c'est conseillé avant d'investir dans l'immobilier faut connaître le marché.

 

Justement là je pensais à tous les frais cachés ex un enfant a besoin d'aller au dentiste ça coûte un bras là bas.

 

Je pense qu'avec une famille faut un paquet un pognon.

 

Encore plus à Montréal,j'ai pas comparé le coût de la vie/Loyers avec d'autres villes?

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Lulu18 a dit :

Merci beaucoup d'avoir eu le courage de témoigner.En sachant que forcément vous vous ferez "allumer" par les anciens ! lol Forcément pour eux cela leur paraît évident...C'est les vieux de la vieille! mdrr

 

Je suis entrains de réfléchir à ce genre de projet.Et comme vous,je suis marié avec 3 enfants.Mais j'y vais sur la pointe des pieds.

 

Je prends notes. ?

 

Après même en mettant les cours le soir ça aurait fait quand même de sacrés journées.En plus vous deviez peut être réviser à la maison?Donc à la fin cela aurait compromis vos chances d'avoir le diplôme.

 

Vous avez quand même eu de la chance d'avoir pu récupérer la grande partie de vos billes.Et d'avoir pu revendre rapidement votre appartement.

 

Après ça confirme ce que je pensais qu'il faut aller plusieurs fois sur place pour tous préparer.Et prévoir large , après comme c'est comme c'est conseillé avant d'investir dans l'immobilier faut connaître le marché.

 

Justement là je pensais à tous les frais cachés ex un enfant a besoin d'aller au dentiste ça coûte un bras là bas.

 

Je pense qu'avec une famille faut un paquet un pognon.

 

Encore plus à Montréal,j'ai pas comparé le coût de la vie/Loyers avec d'autres villes?

Perso je trouve que ce post n'a pas du tout eu "allumé" je le trouve même sympa :)

 

La personne a eu de bons conseils et j'espère qu'elle gardera son côté de je fonce qui devra absolument être lié désormais à un côté, j'analyse, je reproduis pas mes erreurs et j'apprends.

les deux liés et en effet pour un famille de l'argent, ça aidera bcp.

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎12‎-‎16 à 20:02, juetben a dit :

Ta photo c'est 4 emplacements différents... Pour chaque photo il suffit de prendre le temps de lire et juste pas se stationner en pensant ne pas être pris!

 

Le ‎2018‎-‎12‎-‎17 à 01:02, PACAtoQC a dit :

Yes, Je ne dis pas le contraire, comme j'ai résumé par un parraléle 700 d'amendes et immgration trop de rêve, manque de réalité.

 

Le ‎2018‎-‎12‎-‎17 à 01:02, PACAtoQC a dit :

Yes, Je ne dis pas le contraire, comme j'ai résumé par un parraléle 700 d'amendes et immgration trop de rêve, manque de réalité.

Je vois que vous maitrisez le stationnement à Montréal et je vous en félicite …Mais pour un nouvel arrivant, c'est un casse tête, et au bout d'un moment à force de tourner 1 heure pour trouver une place gratuite ben tu finis par te garer sinon c'est retour à la maison avec 1h de bouchon sur le pont (pour faire 3 km)?

Mon post n'avait pas pour but de me faire allumer, en ce qui concerne le détail des stationnements. C'était un exemple, la vie à Montréal (ou à proximité de la ville) peut être très "dispendieuse", j'ai pu lire quelques articles à ce sujet...

https://relocationcg.com/vivre-au-quebec/stationnement-facile/

C'est connu, le stationnement en voiture à Montréal et les tickets de la Police est une fabuleuse entreprise très productive, ca rempli bien les caisses de la ville ? J'ai pu en discuté avec  pas mal de québécois et c'est la hantise aussi pour eux, solution: privilégier les transport en commun, taxi, Uber….

 

Deuxième exemple, j'habitais un quartier à Brossard, où la commune avait décidé en pleine nuit de repeindre  les marquages au sol, sans prévenir en journée, car les panneaux oranges avaient été déposés en soirée au alentour de 22H, heure à laquelle j'étais chez moi et toute la rue s'est prise 50$ à 3h45.GRRRRR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎12‎-‎17 à 02:27, Hei a dit :

C’était culotté et audacieux j’ai adoré. C’est dommage qu’une série de mal chance ait mis à mal votre aventure. Qu’on dise que vous n’êtes pas les bienvenus à cause du chien, je trouve ça déplorable surtout que c’était autorisé avant mais je doute que ce soit uniquement à cause de pitoux, ils ont dû voir d’un mauvais oeil l’arrivée d’une famille dans leur havre de paix.

 

Pour le condo si vous l’avez vendu aussi rapidement, ça veut dire que c’était un bon deal et payer 700$ par mois au lieu de 1500$ est un bon investissement. Idem pour la voiture.

 

Je trouve qu'en temps normal c'était bien pensé mais le visa temporaire est un visa très risqué pour une famille. 

 

Vous avez su rebondir et c’est l’essentiel.

 

 

Merci pour ton message, enfin une personne qui ne me balance pas une leçon de moral. Je sui contente que tu as bien compris mon message, qui est: le visa temporaire pour une famille est trop risquée.

Il faut pouvoir assumer tous les deux les frais , donc travailler à deux. L'achat du condo était une bonne affaire, pour ceux qui connaissent le coin, Brossard a une très bonne valeur immobilière,  donc nous avons pu le vendre rapidement sans brader le prix. Nous avions parfaitement étudier le marché de l'immobilier mais pas assez le coût de la vie à Montréal et sa rive-sud.

Nous n'avons pas foncé tête baissée sans rien réfléchir, sinon on serait encore là bas en train de vider le compte bancaire et pleurer sur notre sort. 

Je veux simplement mettre au courant les familles qui sont tentées de vivre l'aventure avec un visa étudiant pour l'un et un PTO pour l'autre, soyez prêts à sacrifier vos économies, car les salaires sont très bas  dans les domaines de la production.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎12‎-‎17 à 01:07, kjaerlighet a dit :

Un DEP secrétariat ne se qualifie pas dans le cadre du PEQ, vous n’auriez jamais pu prétendre à une RP finalement vous avez tout fait n’importe comment, en étant mal informé ... 

De toute évidence, ta phrase d'accroche te convient parfaitement, "tu t'agites sans réfléchir" je t'invite à te renseigner sur le DEP secrétariat ...bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PACAtoQC a dit :

Perso je trouve que ce post n'a pas du tout eu "allumé" je le trouve même sympa :)

 

La personne a eu de bons conseils et j'espère qu'elle gardera son côté de je fonce qui devra absolument être lié désormais à un côté, j'analyse, je reproduis pas mes erreurs et j'apprends.

les deux liés et en effet pour un famille de l'argent, ça aidera bcp.

 

Bonne chance :)

L'erreur de mon expérience, c'est le choix d'un mauvais visa, pour une famille.

Nous avions de belles économies, que nous voulions protéger et nous avons décidé d'acheter pour ne pas perdre d'argent dans les loyers car les loyers vont dans la poche du propriétaire. Je comprend que ce n'est pas donné à tout le monde d'arriver avec le condo et la voiture d'occasion achetés, mais dans notre cas cela nous a permis de récupérer notre investissement.

J'ai fais  la connaissance d'expatriés dans la même situation que nous, pour certains, ils n'avaient pas oser acheter de meubles,  dormaient sur les matelas ou sur le divan. Ils n'osaient pas acheter de TV, ni de voiture, faisaient du covoiturage (galère pour faire les courses).

L'organisme originaire de Québec ville, qui se chargeait de nous, n'avait pas solution à part nous dire que la Rive sud et la proximité de Montréal était trop cher et qu'il aurait fallu choisir leur région (car l'immobilier est beaucoup moins cher).

C'est la réalité de ce que j'ai vécu, les organismes en charge de nous recruter semblent impuissants face à ce système. L'immigration devrait revoir certains critères concernant le visa étudiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hei a dit :

Pour l’achat d’un condo sur Montréal, bien se renseigner car beaucoup d'immeubles ont été construits sur d’anciens dépotoirshttp://fr.condolegal.com/travaux/actualites/2006-depotoirs-carte-contamination-condos

Ce n'était pas mon problème, heureusement d'ailleurs, mais j'ai aussi entendu parler de constructions contaminées par la "pierrite", c'est le mal du pays  et "les drains français" semblaient être un argument de vente. Car beaucoup de problème d 'humidité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hei a dit :

 

Alors ça c’est tout moi, les deux fois ou j’ai acheté, je n’avais pas visité les logements mais mon mari si. La première fois, le logement était dans l’immeuble d’en face, cela nous a facilité le déménagement.

 

La deuxième fois, nous avons eu la surprise de découvrir, au printemps, que nous habitions près d’un golf et d’un parc :)

très bonne surprise ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lulu18 a dit :

Merci beaucoup d'avoir eu le courage de témoigner.En sachant que forcément vous vous ferez "allumer" par les anciens ! lol Forcément pour eux cela leur paraît évident...C'est les vieux de la vieille! mdrr

 

Je suis entrains de réfléchir à ce genre de projet.Et comme vous,je suis marié avec 3 enfants.Mais j'y vais sur la pointe des pieds.

 

Je prends notes. ?

 

Après même en mettant les cours le soir ça aurait fait quand même de sacrés journées.En plus vous deviez peut être réviser à la maison?Donc à la fin cela aurait compromis vos chances d'avoir le diplôme.

 

Vous avez quand même eu de la chance d'avoir pu récupérer la grande partie de vos billes.Et d'avoir pu revendre rapidement votre appartement.

 

Après ça confirme ce que je pensais qu'il faut aller plusieurs fois sur place pour tous préparer.Et prévoir large , après comme c'est comme c'est conseillé avant d'investir dans l'immobilier faut connaître le marché.

 

Justement là je pensais à tous les frais cachés ex un enfant a besoin d'aller au dentiste ça coûte un bras là bas.

 

Je pense qu'avec une famille faut un paquet un pognon.

 

Encore plus à Montréal,j'ai pas comparé le coût de la vie/Loyers avec d'autres villes?

 Si tu as besoin de précision et de conseil n'hésite pas.

J'ai choisi visa étudiant DEP secrétariat médical(min 1800H pour prétendre à la RP), car je suis secrétaire de direction depuis bientôt 17 ans , j'ai donc choisi cela par pure stratégie. Je préférai me simplifier la vie de ce côté là, donc pas nécessaire de réviser à la maison si tu assures en classe.

En ce qui concerne les économies, nous avions prévu très large par rapport au fonds de prévoyance que le Fédéral te demande. 

Nous pouvions vivre tranquille sur les économies, mais cela n'est pas le but tu comprends ?

Nous souhaitions réinvestir plus tard…. La banque nous avait même conseillé et accordé quelques privilèges comme la Mastercard immédiatement, l'ouverture du compte à distance alors que mon visa n'était même pas encore accordé. Et ils nous octroyai un autre financement avec les même conditions (taux très intéressants) pour l'achat d'un autre bien.

Mais ce qui coinçait c'était le coût de la vie à Montréal et la Rive Sud, il faut pas se leurrer, il faut de l'argent pour bien vivre, sinon c'est de la survie ou le système D.

J'ai rencontré  pas mal de gens expatriés originaires de tous les continents et tous me l'ont confirmé à Montréal, il faut gagner au minimum 5000$ / mois pour bien vivre en famille. C'est un ingénieur de Bombardier (qui voulait acheter mon condo) qui me l'a confirmé. Le gars bossait en journée et faisait Uber le soir pour arrondir les fins de mois.

Maintenant avec du recul, si nous avions acheté à 250 KM au nord, Levis par exemple, la vente du condo aurait été plus compliquée.

Je n'ai pas parlé d'un autre point très important, c'est les travaux interminables dans Montréal et les embouteillages, mais certains diront que j'exagère ? ( les cônes de travaux oranges sont devenus un symbole à Montréal, certaines boutiques souvenir les vendent en miniature ou porte clef  et il y a une BD aussi lol) https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj2g7zbjqnfAhVD-6QKHUfyBGMQFjAEegQIBRAB&url=http%3A%2F%2Fwww.iheartradio.ca%2Fenergie%2Fenergie-montreal%2Fnouvelles%2Fcongestion-montreal-la-ville-canadienne-la-plus-embouteillee-1.3608165&usg=AOvVaw3Of8hydZv3n4QH9Is6FFWw

Après la visite préparatoire en tant que touriste nous nous serions fait avoir avec des paillettes dans les yeux.

Car en tant que touriste, tu n'achètes pas d'abonnement TV internet et GSM, tu ne fais pas tes grosses courses alimentaires hebdomadaires….si tu aimes la ville comme nous, tu te serais fait emballer par le côté attractif, car j'adore Montréal malgré ces côtés moins sympas que j'ai déjà énuméré 

En fin j'essaie juste de donner mon avis par rapport à mon expérience en famille

 

 

 

cones orange.png

2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, virg6700 a dit :

 

 

, et au bout d'un moment à force de tourner 1 heure pour trouver une place gratuite ben tu finis par te garer sinon c'est retour à la maison avec 1h de bouchon sur le pont (pour faire 3 km)?

 

 

Peut être que justement la ou tu cherches il n'y a pas de places gratuites et qu'il faut payer... C'est le cas de toutes les personnes qui travaillent au centre ville ou dans des quartiers ou le stationnement est payant. Donc rien ne t'empechait de payer... Ça me dépasse encore 700 en 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, crazy_marty a dit :

Ce que je retiens c'est le mélange entre rêve et réalité. Malheureusement vous n'êtes pas les premiers ni les derniers à vouloir tout faire trop vite sans réfléchir.

 

J'avoue que ça prend quand même du courage d'acheter un condo sans même le visiter ou connaître le quartier (ce qui vous a causé des problèmes par après), acheter une auto sans l'essayer, décider de s'installer a quelque part sans même en connaître toutes les règles. 

 

Pour les 700$ de tickets de stationnement, je ne comprends pas comment c'est possible, surtout en habitant sur la Rive-Sud, donc non basé a Montréal en permanence et surtout en 2 mois ...

Le mélange entre rêve et réalité, tu as surement raison, il faut pas se mentir, la première chose qui te donne envie de t'expatrier vers le Québec, c'est le Rêve d' une vie meilleur, d'une qualité de vie meilleur à l'inverse que ce que ton pays de résidence te donne.

La Réalité est bien différente, mais nous n'avons pas fait ce choix sans "réflechir" , l'obtention du visa étudiant et je te l'accorde  est rapide, sauf que nous avons réfléchi a plusieurs critères de notre installation (location ou achat) vivre à Montréal ou Québec ville, Garderie subventionnée, école française ou québécoise, achat de la voiture, tableau comparatif des dépenses quotidiennes…. et je vais pas toutes te les donner.

Le courage pour acheter un condo peut être, mais c'est surtout qu'il faut de l'argent et avoir l'esprit d'investisseur, donc étudier le marché de l'immobilier du secteur. Nous n'avons pas jouer à "Plouf Plouf ou Pic ni douille" sur la carte de Montréal ?

acheter à distance cela se fait couramment en tant qu'investisseur étranger au Canada, tu peux faire appel à des expert  en bâtiment qui peuvent te faire la visite à ta place, le courtier qui se charge de vendre ou qui te représente te remet un rapport précis du bien, à toi de faire ton choix et de poser les bonnes questions. Je n'ai parlé d'aucun problème technique ou de mal façon en ce qui concerne le condo, tout était fidèle à la description  des photos, vidéos et rapport d'expertise., la banque ne te suit pas d'ailleurs si le bien est en dessous de la valeur annoncée, mais là on rentre dans un autre débat.

par rapport au règlement de copropriété je l'ai expliqué , j'ai reçu la mauvaise version, qui aurait puy savoir qu'un nouveau règlement avait été acté durant la transaction. On va dire que c'est un oubli du courtier immobilier ?

Pour les tickets de stationnement , il faut imaginez une famille avec 3 enfants qui passe le temps libre entre Rive Sud et Montréal, car on découvre la ville, on visite et tout cela pendant la période estivale de forte activité . les parking sauvage entre deux bâtiments sont payant c'est pas donné, donc on se gare là où on peut. c'est pas exagérer, une patronne de café dans La Petite Italie, paye en moyenne 900 $ par an.

C'était juste pour dire qu'il faut faire attention aux dépenses imprévues comme les PV de stationnement, Montréal c'est connu pour ce genre de problème 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, juetben a dit :

Peut être que justement la ou tu cherches il n'y a pas de places gratuites et qu'il faut payer... C'est le cas de toutes les personnes qui travaillent au centre ville ou dans des quartiers ou le stationnement est payant. Donc rien ne t'empechait de payer... Ça me dépasse encore 700 en 2 mois...

T'inquiète je m'en suis remise , mais , ca va très vite un stationnement près d'une borne incendie c'est déjà 160$, un stationnement du mauvais côté de la rue c'est 80 $... bref il faut avoir le calendrier et l'horloge en tête.  Un parking payant c'est 10$-15$ la demie heure pour certain (proche des attractions par exemple)

Quant tu tournes en voiture avec d'autres usagers derrière, c'est pas évident de déchiffrer les panneaux et je le répète je venais de débarquer de ma petite Belgique où l'on peut se  garer gratuitement partout.

On aura compris la politique de la ville c'est de désencombrer la circulation et de pousser les gens à prendre le métro.

J'ai même vu qu'une application smartphone avait été créée pour faciliter le stationnement à, Montréal

https://www.infopresse.com/article/2015/7/14/une-application-pour-se-stationner-dans-montreal-et-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎12‎-‎17 à 09:53, Midou85 a dit :

Bonjour @virg6700

Je suis desolé de lire votre échec. Regardez à present droit devant. Que comptez vous faire à desormais ?  Vous laissez tomber votre projet au Canada ou pas ?

Merci de ton message , oui pas le choix de regarder devant soi et d'avancer . Mais notre projet Canada on ne l'oublie pas. J'aimerai franchement y retourner mais avec d'autre condition , un contrat de travail à tous les deux par exemple ce serait le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, qwintine a dit :

 

Hormis bien sûr tout ce que vous avez subi et découvert, aléas et déceptions qui sont malheureusement le lot d'une majorité de nouveaux arrivants ayant quitté une belle vie et situation en Europe (d'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'ils sont une majorité à repartir plutôt qu'à rester), moi ce qui m'étonne c'est que vous êtes resté en tout et pour tout 2 mois et demi ...  Les choses sont tellement lentes ici que je trouve que c'est un peu court pour se faire une idée réaliste de tout les enjeux et de les peser et évaluer avant un retour.

 

Cela dit vos choix vous appartiennent, vous, vous avez au moins tenté l'aventure là ou beaucoup ne font qu'en fantasmer.

2 mois et demi en étant propriétaires nous a permis de voir et calculer le coût de la vie.

rester aurait amplifier l'hémorragie et comme je le disais le but de venir avec nos économies n'était pas de les dépenser dans les frais de la vie quotidienne mais de les investir intelligemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, virg6700 a dit :

 

 

Je vois que vous maitrisez le stationnement à Montréal et je vous en félicite …Mais pour un nouvel arrivant, c'est un casse tête, et au bout d'un moment à force de tourner 1 heure pour trouver une place gratuite ben tu finis par te garer sinon c'est retour à la maison avec 1h de bouchon sur le pont (pour faire 3 km)?

Mon post n'avait pas pour but de me faire allumer, en ce qui concerne le détail des stationnements. C'était un exemple, la vie à Montréal (ou à proximité de la ville) peut être très "dispendieuse", j'ai pu lire quelques articles à ce sujet...

https://relocationcg.com/vivre-au-quebec/stationnement-facile/

C'est connu, le stationnement en voiture à Montréal et les tickets de la Police est une fabuleuse entreprise très productive, ca rempli bien les caisses de la ville ? J'ai pu en discuté avec  pas mal de québécois et c'est la hantise aussi pour eux, solution: privilégier les transport en commun, taxi, Uber….

 

Deuxième exemple, j'habitais un quartier à Brossard, où la commune avait décidé en pleine nuit de repeindre  les marquages au sol, sans prévenir en journée, car les panneaux oranges avaient été déposés en soirée au alentour de 22H, heure à laquelle j'étais chez moi et toute la rue s'est prise 50$ à 3h45.GRRRRR

 

 

J'ai comme toi immigré et j'avais bossé pour comprendre un minimum et je me suis fixé un défi, j'ai tenu quelques mois et j'en suis à 2 amendes.

Oui c'est compliqué, sans doute voulu mais 700... L'application mobile parking est obligatoire.

Et oui le roi dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement