Aller au contenu

Lulumigix

Habitués
  • Compteur de contenus

    167
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Lulumigix

  • Rang
    Incontournable

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Profession
    Infirmière
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

1057 visualisations du profil
  1. Lulumigix

    Demande de Citoyenneté 2018

    20/20, mon mari 16/20 . Test facile mais il faut quand même avoir bien potassé le livre !! Et toi ? J'ai l'impression qu'il y en a tous les jours des test.. Ça en fait des nouveaux citoyens chaque jour ??
  2. Lulumigix

    Demande de Citoyenneté 2018

    bonjour, Nous avons reçu notre convocation pour passer l'examen le 16 novembre . Nous passons l'examen demain ??
  3. Lulumigix

    Demande de Citoyenneté 2018

    Mon dossier est passé "en cours " depuis le 26 juin ? (13 jours après avoir reçue l'accusé de réception !)
  4. Lulumigix

    Demande de Citoyenneté 2018

    Accusé de reception reçu le 13 juin (pour une demande envoyée le 18 avril )
  5. Lulumigix

    Demande de Citoyenneté 2018

    Demande envoyée le 18 avril pour une famille de 4 ;-)
  6. Lulumigix

    Bilan de nos 3 ans au Québec

    Allo Karine, Merci pour ton message. Déjà, si tes enfants sont emballés par votre éventuelle nouvelle vie, c'est vraiment bien !! Et puis un bel avantage, tu as déjà un job assuré.. et c'est pas rien. Dans quoi tu travailles ? Pour notre décision, nous sommes partis en nous disant que ce n'était qu'une parenthèse dans notre vie et qu'on se fixait 2 ans pour savoir si on resterait un peu plus ou pas.. Nous avions posés un congés sabbatique d'un an en France ce qui nous rassurait aussi. La décision est dure à prendre mais demande toi si tu ne regretterais pas de ne pas le tenter puisque vous avez la possibilité? Qu'est ce qui va changer dans ta vie si tu restes en France ? Quand on rentre en France, on se rend compte que rien ne change, que les mêmes conversations reviennent, la France et ses mêmes problèmes. Alors que nous on a l'impression que nous vivons une vie dans un autre monde, complètement différente de elle d'avant. Pour ma part, je ne voulais pas me lever un jour à 65 ans et avoir des regrets de ne pas avoir oser .. Donc partant de là, je sais que même si un jour je ne me sens plus à ma place ici, je n'aurait pas de regrets, j'aurai tentée.. Pour les affaires nous avions une valise chacun puis on a fait venir un container . Quant à tes questions "terre a terre" tu as raison.. Le prix de certaines choses est hors de prix.. Mais tu arrives quand même à te faire plaisir ou bien tu l'apprécie plus.. Moi c'est le fromage qui me fait le plus peur quand je regarde le prix .. Mais on réduit juste nos quantité et c'est pas plus mal non plus..Bref, c'est pas ça qui me ferait rentrer en France ;-) N'hésites pas si tu as des questions !
  7. Lulumigix

    Bilan de nos 3 ans au Québec

    C'est normal de s'inquiéter pour trouver du travail. Mais c'est sûr que du travail, il y en a. Il faut juste accepter de commencer par un poste qui ne correspond peut être pas a ce que tu avais en France au niveau salaire ou bien qui ne correspond pas trop à tes qualifications.. Mais ton premier emploi peut être " alimentaire" c'est à dire, un emploi qui n'est pas celui que tu espérais mais plutôt un emploi en attendant de trouver mieux. Dis toi aussi que certain n'ont pas tant de difficultés que ça pour trouver un job dans leur domaine, que le Québécois donne souvent ta chance et que si tu conviens pas tu quittes dans la journée mais si tu conviens, tu peux vite évoluer. Attention aux forums aussi, beaucoup y vont pour se plaindre et trouver d'autres personnes qui se plaignent aussi.. Ne sois pas découragé si depuis la France tu n'as pas beaucoup de réponses positives pour un emploi. Tu auras beaucoup plus de chance sur place. Bref, d'après moi tu trouveras un job assez vite si tu n'es pas trop exigeante et avec un peu de chance tu le trouveras dans ton domaine. Puis tes chances d'évolution seront bien plus grande qu'en France ..
  8. Lulumigix

    Bilan de nos 3 ans au Québec

    Désolée d'avoir heurté ta sensibilité . Mais le sujet n'est pas de dire si tu es de la Savoie ou de Nice, le sujet est le budget que tu dois dépenser pour t'installer. Donc oui tu sais que tu vas avoir des pneus neige à acheter (même quand tu viens du sud), il faut juste prévoir que ca se rajoute sur ta facture..c'était juste dans ce sens là ma réponse car je n'ai pas parler de "surprise"..juste de budget !
  9. Lulumigix

    Bilan de nos 3 ans au Québec

    Oui pour pouvoir estimer le budget tout dépend de vos attentes et de vos besoins . Le logement fait parti du gros budget sauf si tu fais venir tes meubles et affaires de France par container ( et d'ailleurs je conseille de prendre le max de chose ). Acheter une auto , voir 2 autos est un sacré budget car tu ne peut pas non plus prendre de trop vieilles voitures sinon tu auras toujours des problèmes l'hiver . Puis 2 voitures=8 pneus neige l'hiver ..ça aussi ça faite mal quand tu arrives au Quebec. Si tu as des enfants, le choix de l' école peut trouer ton budget aussi. L'école publique est gratuite mais l'école privée est payante et coûte en moyenne 4000 $ par année. Il faut bien s'équiper en manteau , chaussures et vêtements d'hiver, et quand on est 4, la facture grimpe vite. Enfin, moi je n'ai jamais compris comment font les familles qui viennent s'installer sans argents de coté . En couple, quand tu es jeune je pense que c'est possible ..Mais quand tu as des enfants, tout est plus compliqué..
  10. Lulumigix

    Lulumigix

  11. Lulumigix

    Bilan de nos 3 ans au Québec

    Ahah Sylvain, oui je m'en rappelle bien ! Je te suis grâce à ton site FB ;-) Et qui sait dans quelques années ( hivers) je te demanderai des conseils sur une expat en Espagne?! :-)
  12. Lulumigix

    Bilan de nos 3 ans au Québec

    Oui tu as raison, mon appréhension de cet hiver est surtout à cause de cet été..Pourri
  13. Lulumigix

    Bilan de nos 3 ans au Québec

    Oui pour mon mari, on lui aurait dit avant d'arriver au quebec, ce qu'il ferait comme job ici, il aurait bien rigolé. Mais oui, transition rapide et facile mais il reste dans la vente comme en France donc ça reste son domaine, avec la passion des autos en plus. Je te rejoins sur la famille et les amis, il est vrai qu'on fait sa vie pour sois et nos enfants et pas en fonction des autres. Et si je rentre un jour en France, ce sera par envie, et non une contrainte. Merci d'avoir pris le temps de me lire.
  14. Lulumigix

    Bilan de nos 3 ans au Québec

    Merci à toi d'avoir pris le temps de le lire ;-)
  15. Lulumigix

    Bilan de nos 3 ans au Québec

    Merci Demina, je ne me suis pas trop étalée sur les débuts comme infirmière ici, sinon j'aurai pû en écrire des tonnes ... Es tu installée au Quebec?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles