Jump to content

SD2311

Habitués
  • Content Count

    1,196
  • Joined

  • Last visited

About SD2311

  • Rank
    Super Fan

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    installé
  • Profession
    Puéricultrice
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

2,382 profile views
  1. Si tu veux que j'aille voir sur place quand tu auras repérer quelque chose n'hésites pas à me demander ? @momiemax44
  2. Ok Il y a du bon et du moins bon sur les 2 villes. Faut faire attention car d'une rue à l'autre c'est complètement différent. Avis purement personnel je préfère mille fois Brossard à Longueuil ?
  3. Tu es sur la rive sud de Montréal @momiemax44?? Nous sommes sur Sainte julie après avoir habité 1 an à Brossard ?
  4. Pas besoin de la rassurer , elle sait déjà quel chemin elle veut emprunter et ce n'était pas le but de mon message. Et non je n'étais pas "sûre" car comme je l'ai précisé j'ai fais partie du dernier quota papier et elle de MPQ. Étant déjà rp, je n'ai pas trouvé utile de scruter à la lettre les conditions de soumission et de traitement du dossier par mpq. Donc des choses auraient pu changer entre temps. Si vous n'aviez pas encore remarqué, pour les csq, il y a bien un avant et un après MPQ....
  5. Et bien voilà! ? Je vous souhaite une belle installation et de belles études québécoises.
  6. Êtes vous sûre que ça annule votre dcsq? J'ai fais partie du dernier quota papier de novembre 2015. Jai eu la chance d'être recrutée par un employeur aux journées Québec qui m'avait laissé le choix d'attendre la rp ou m'offrir un PTT. J'ai choisi la 2e solution pour arriver plus vite. Et j'ai eu mon csq quelques jours avant de quitter la France et ma rp un peu plus d'1 an après mon arrivée au Québec Les 2 processus ne prennent pas le même chemin de traitement et n'ont rien à voir ensemble. Peut être que c'est pareil pour un permis d'études finalement. Après j'ignore les conditions précises avec MPQ, mais si c'est comme moi et mon PTT, ça peut marcher ? Bonne chance en tout cas et il faut savoir activer le plan B des fois pour arriver à ses fins ?
  7. Oui c'est rue dorchester. L'autre est une boite postale et ne concerne pas nos enveloppes. C'est retour à l'envoyeur pour l'autre adresse.
  8. Quand ils ouvriront ton dossier ça fera belle lurette que tu habiteras au Québec. Le bail qui justifie ton adresse est déjà signé. Et que ton dossier soit envoyé du Québec ou la France ou tanbouktou, crois tu vraiment qu'ils regardent d'où vient le timbre? Appeler cic? Bon courage ??
  9. Oui je pense aussi comme toi D'ici son départ ou pas loin après elle aura son csq. La mise à jour de son adresse etc importe surtout pour le fédéral maintenant.
  10. Elle changera automatiquement de zone en changeant de pays de résidence. J'ai vécu la même chose il y a 2 ans.
  11. Oui sauf que sur le passeport il n'y a pas la date de retour donc ils ne peuvent pas le vérifier , d'où la demande logique des billets. Je crois surtout qu'ils essaient de gagner du temps ?? C'est une honte d'attendre 11mois pour fouiller dans le dossier quand d'autres ont déjà leur csq pour un envoi de docs 6 mois après. Pour moi je pense que c'est agent dépendant. Chaque agent a un tas de dossiers à traiter, dans le lot y a des bons et des boulets.....
  12. C'est bien celui là, en théorie C'était ce qui était marqué en toutes lettres "avant" Maintenant ils ont enlevé l'information, ainsi ça permet de donner des versions différentes et répondre que c'est à partir de la réception au bvc du pays de résidence, aucun moyen de contester comme ça.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines