Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 02/23/2025 in all areas

  1. Aucun enjeu à se renseigner. Il faut juste être prêt mentalement à faire des montagnes russes, parce qu'en ce moment, ça va ça vient l'immigration, et l'économie. Il faut attacher sa tuque. Ça va être comme ça au moins jusqu'aux mid terms en 2026 ...
    2 points
  2. Disons que à choisir c'est sûr que ce n'est pas le meilleur moment pour immigrer et/ou chercher une job. Au Sud y'a un nouveau roi qui prend des décisions selon ses humeurs du moment, et n'écoute personne sauf lui même. Quoique personne dans son entourage n'a le courage de dire des choses contraires à ses sornettes. Alors économiquement c'est désastreux pour les pays visés mais aussi pour le sien. Quand on ne comprend pas les bases économiques ... disons que c'est limite pour vouloir diriger un pays.
    2 points
  3. Problèmes structurels de l'économie au Canada ? Dans certains cas oui c'est vrai. Mais devenir Américain, rêver que de cash, de puissance, de destruction, violence et d'écraser les plus faibles et le reste du monde ? Certainement pas. Je préfère largement garder nos problèmes si ça veut dire qu'on va rester comme nous sommes. Que me rabaisser au niveau de nos voisins du Sud.
    1 point
  4. Math_dev, le Canada est en pleine crise économique. Dans ma boîte. qui dépends trop des exportations vers les états-unis comme 80% des firmes, pas une semaine ne passe sans qu'on sack quelqu'un. Le PIB/Habitant de la France a déjà rattrapé celui du Canada, et des pays comme la Bélgique et l'Allemagne sont plus riches. Le Dollars Canadien s'approche dangereusement des 50 cents, avec toutes les implications côté qualité de vie. Ce n'est plus le Canada d'il y'a 15-20 ans, un pays prêsque aussi riche que les états-unis mais avec un coût de vie moindre et un système de santé publique performant. C'est fini tout ça. C'est beaucoup plus pauvre que les états-unis, mais beaucoup plus cher. Les salaires sont similaires à ce que tu peux trouver en France, les impôts plus élevés, mais avec beaucoup moins de services et beaucoup moins de droits. En parlant du healthcare canadien, tu risques de ne jamais avoir un médecin de famille si tu viens de débarquer, et les urgences c'est 16h d'attente. Pour les les opérations c'est des années d'attente. Tu risques de faire des voyages fréquents vers la france pour te faire soigner. C'est en étant içi que je commence à apprécier la qualité de vie en europe. On payait beaucoup d'impôts, mais on avait droit à une pension vieillesse correct après 30-40 ans de travail, des garderies gratuites, un système de santé public éfficace, transport public performant, protection des droits des travailleurs , ect....
    1 point
  5. Donc tu es aussi au courant que le Canada ne doit rien à la France. A te lire on dirait qu'être français doit te donner le droit d'obtenir un visa en priorité par rapport aux autres nationalités.
    1 point
  6. Pas au Québec où les bornes Tesla représentent une faible proportion des bornes de recharge.
    1 point
  7. @Emknowlessss J’ai eu mon nouveau CAQ après avoir rédigé une lettre expliquant point par point ma version des faits en ajoutant les documents pour étayer mes propos. J’ai obtenu mon nouveau CAQ en moins d’une semaine après avoir soumis la lettre explicative et les autres documents.
    1 point
  8. En fait c'est ça que le bonhomme de la maison blanche n'a pas encore assimilé : les chaînes de production sont intégrées dans toute l'Amérique du Nord. Tu peux ajouter Chevrolet à la liste de ceux qui fabriquent au Mexique. Leur Equinox électrique notamment en vient et elle a dépassé Tesla en volumes de vente. Mais la réalité des chaînes logistiques c'est que tu peux avoir une pièce qui commence sa fabrication au Canada, qui voyage jusqu'au Mexique pour y être finie, puis retourne au Canada pour être intégrée dans une autre pièce, puis va à Détroit pour être mise dans l'auto qui est le produit final. Donc tu impactes le prix de l'auto quoi que tu fasses. Désintégrer toute cette chaîne qui a été construire depuis des dizaines d'années ça ne va pas se faire en 3 mois. Puis qui va aller y bosser dans ces usines américaines? Ils sont en plein emploi et ne veulent plus d'immigrés ... Enfin bref, c'est stupide, mais ça fait tripper ses groupies incultes. Donc ça passe.
    1 point
  9. Il y a une grande confusion dans tes réponses, essayons de démêler tout ça. Je ne fais pas la promotion d'un individu mais d'une transition énergétique des transports individuels. La guerres des tarifs n'a rien à voir avec cette transition. Il n'y a jamais eu de rabais pour les produits Tesla mais des incitatifs à l'achat des véhicules électriques. Ces programmes d'incitatifs à l'achat de véhicules électriques sont financés par les gouvernements fédéral et provinciaux à partir de fonds publics. Le programme fédéral iZEV, géré par Transports Canada, est financé par le budget fédéral à partir des impôts généraux. À l’échelle provinciale, des programmes comme Roulez vert au Québec et Go Electric en Colombie-Britannique sont financés respectivement par le Fonds d’électrification et de changements climatiques (alimenté par le marché du carbone) et par des normes sur les carburants à faible intensité en carbone, ainsi que par les budgets provinciaux.
    1 point
  10. C'étaient probablement les électriques les plus populaires avant qu'Elon devienne la fiancée du gros étron orange. Ce ne sera certainement plus le cas et il y a plein d'alternatives sur le marché.
    1 point
  11. En tant que Français, vous n’avez pas besoin de visa pour entrer au Canada en tant que visiteur (un simple AVE suffit pour les séjours de moins de 6 mois). Toutefois, le statut de visiteur n’autorise pas à travailler pour une entreprise canadienne, même si vous êtes en télétravail.
    1 point
  12. Tout emploi au Québec nécessite un permis de travail. Quel que soit ton statut entrepreneurial. Attention aussi au temps de présence locale, ça impacte la résidence fiscale.
    1 point
  13. Bonjour Il n'y a pas d'ordre des ostéopathes au Québec mais il y a des discussions depuis plusieurs années entre ostéopathes pour justement monter un ordre. J'imagine que vous connaissez déjà ce site de référence : https://www.osteopathiequebec.ca/fr/ Les dernières nouvelles sur le futur ordre : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2067291/profession-osteopathes-caq-sante
    1 point
  14. Le sale temps risque d'avoir lieu des deux côtés de la flaque, tant que l'étron orange aura le champ libre.
    1 point
  15. Il est kinésithérapeute ou ostéopathe ? Dans le premier cas c'est une profession réglementée et il peut accéder à l'ordre des physiothérapeutes (et travailler dans le secteur public ou privé). Dans l'autre cas ce sera au privé car pas une profession reconnue par l'office des professions.
    1 point
  16. Oui c'est ce qui se passe en ce moment. Il ya des arrierer qu il faut epuiser donc comme le delai Quebec est de 36 mois, le federal gere en fonction de quotas de l'année. Prieons pour etre dans le quota 2025
    1 point
  17. Vous êtes tout à fait le bienvenue au Québec et on voit dans vos textes une belle attitude qui indique que vous allez vous intégrer parfaitement a la société québécoise . C’est juste que le clown fou a la maison blanche a créé une situation pas mal rock n roll en ce moment. Peut être attendre que ça se calme.
    1 point
  18. Moi Septembre 2023 Notre delai est jusque 2026 en fonction du quotas Prions Dieu pour etre dans la vague 2025 avant Decembre
    1 point
  19. Ce que Qwintine veut dire si vous lisez les actualités c’est que le Canada va renvoyer 1 million d’immigrants temporaires donc ce n’est franchement pas le bon moment pour entamer des démarches. Qu’en ce moment un fou est en train de foutre le bordel qui pourrait mettre l’économie du Canada à genoux et nous faire perdre plus d’1 million d’emplois et qu’il est obsédé par la zone 51.
    1 point
  20. C’est ça le véritable problème, ne sachant pas quoi faire ni quoi proposer puisque nous avions tous essayer divers moyens mais ils ne sont que rester en vain
    1 point
  21. @IbraFof Si votre épouse est enceinte lors de votre demande de résidence permanente au Canada, elle peut reporter la radiographie pulmonaire de l’examen médical jusqu’après l’accouchement, ce qui pourrait retarder le traitement de votre dossier. Vous devez informer Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) de la grossesse et, une fois l’enfant né, fournir son acte de naissance pour l’ajouter à votre demande, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires. Vous pouvez soit attendre la naissance avant de compléter l’examen médical de votre épouse, soit poursuivre la demande et mettre à jour votre dossier après l’accouchement. Il est conseillé de contacter IRCC pour suivre la procédure adéquate.
    1 point
  22. Ben non ... je suis pas venu sous de faux prétextes. Les choses étaient aussi bien différentes il y a 15 ans qu'elles ne le sont aujourd'hui. C'est malheureux pour tous ceux qui rêvent du Canada, mais les capacités d'accueil sont dépassées depuis un bout.
    1 point
  23. Visa visiteur
    1 point
  24. Moi je viens d avoir un vv
    1 point
  25. Il y a aussi des tas de diplômes inutiles dans les établissements publics hein ... c'est pas réservé qu'au privé. Mais comme tu le dis, fermer les vannes aurait dû être fait bien avant. On s'est endormi dans notre petit confort, comme tout l'Occident. Pendant que le reste du monde a continué d'avancer et à forcer nos portes.
    1 point
  26. Bonjour, Je suis Rosemanie, je vis en Haiti.Chaque jour nous rapproche de la peur et de l'inquiétude de la mort. J'aimerais obtenir un visa de visite pour quitter le pays pendant un certain temps. Votre soutien sera très utile.
    1 point
  27. Bonjour, Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur l'admission parrainage..... Même dans votre entourage, car j'ai l'impression qu'aucun visa n'a été accordé encore en 2025. Le mien septembre 2023 Tout est OK, en attente de la VM
    1 point
  28. Bonjour, Sa depend de ton dossier et a l appreciation du MIFI vraiment pas de delai predefini.
    1 point
  29. Bonjour Bien reçu. J’ai soumis ma demàde via le formulaire. Merci beaucoup
    1 point
  30. Bonjour; Merci pour le webinaire et merci a Mme. @Laurence Nadeau & Maitre Alexandre Hénaut pour leur réponse et empathie envers le cas des 154 candidats dont les entrevues ont été annulées à Abidjan. On attend maintenant une communication claire et des decisions rapides de la part du Mifi a ce problème qui dure depuis Juin 2024.
    1 point
  31. A mon avis en ce moment c'est surtout l'huluberlu de la Maison Blanche la principale raison. C'est triste mais malheureusement c'est ce qui peut arriver avec un contrat de travail fermé. Ton ami devrait rentrer chez lui, ce n'est pas le bon moment pour chercher un autre emploi.
    0 points
  32. Depuis juin 2024, des centaines de candidats résidant dans divers pays d'Afrique de l'Ouest (Côte d'Ivoire, Sénégal, Bénin, Togo, etc.) sont sans nouvelles après l'annulation massive des entrevues CSQ à Abidjan. Face au silence total du MIFI, les candidats se retrouvent désabusés et désemparés, sans aucune solution proposée. Aucune demande de documents supplémentaires n’a été transmise pour traiter les dossiers et aucune entrevue n’a été programmée, ni dans la même ville, ni dans d’autres villes de la région, ni même en ligne. Les plaintes déposées auprès du MIFI n’ont pas permis d’obtenir ni réponse concrete, ni solution. Que proposer SVP.
    0 points
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement