Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/23/2024 in all areas

  1. 5 points
  2. Décision finale - 10 juin 2024
    5 points
  3. Bonsoir à tous. Félicitations à ceux et celles qui sont arrivé.e.s au bout de cette démarche. Quant à moi, j'ai reçu mon ARDF hier, en revanche je n'ai pas encore reçu l'invitation pour les relevés des données biométriques. Ça a mis 1 mois et 19 jours entre la soumission de mon dossier et l'ARDF.
    4 points
  4. Bonjour la famille, Juste pour vous informer que mon processus est complement fini. On est arrivé au canada hier Samedi 09 Juin. Bonne continuation et bonne chance les amis. Continuons d'onder positivement. Cdlt,
    4 points
  5. 4 points
  6. Parfois il faut un peu de temps ou de recul pour comprendre certaines réalités, en fait j'ai été un RP au Québec, ma première arrivée était en été 2009, et pour des raisons familiales intenses (maladie puis mort de ma mère) j'ai quitté le Québec en 2015, oui ca fait un moment, mais croyez-moi le canada est encore gravé dans mon cœur malgré tout, après plusieurs année j'ai décidé cette année de franchir le pas, et essayer de trouver une solution pour retourner au Québec que je n 'ai jamais oublié et que j'aime toujours… bref cette année j'ai fais trois consultations avec des avocats, deux d'entre eux exercent à Montréal, et le troisième un agent d'immigration en Tunisie, les trois ont le même avis , je ne peux pas retourner au Québec hélas, il est trop tard !! par contre mon enfant âgé de 11 ans aujourd'hui, lui a une chance de retour puisque il a été RP mineur quand il a retourné avec nous, moi et ma femme, il n'a que faire une demande à l'âge de 17 ans au tribunal et il a une forte chance de se faire renouveler sa résidence !! on va faire ca … un conseil : ne jamais prendre une décision de quitter à chaud parce que vous pouvez perdre un pays que vous aimez…
    3 points
  7. Salut à tous, Juste vous informer qu'on a reçu nos cartes de RP aujourd'hui Bonne chance pour la suite à tous et à toute
    3 points
  8. C'est la distinction entre les besoins réels et la contrainte des ordres ou des professions. Le ministère n'est pas responsable de la gestion des métiers mais de promouvoir une province. Après quand on se lance là-dedans, il faut faire ses devoirs. Et aussi écouter les immigrants qui partagent leurs difficultés et ne pas penser que c'est une exception. Car combien refusent les vrais conseils négatifs pour un hypothétique positif?
    3 points
  9. ils sont censé mettre a jour la demande en indiquant que la visite médicale que cédric a passé est favorable
    3 points
  10. Le pire, c'est très proche de la réalité ! Même pas une joke ...
    3 points
  11. Kinounet

    Six mois à Montréal

    Bonjour tout le monde. Voici une suite a mon propre post... quelques années plus tard. Finalement après une décision de rentrer en France 6 mois après notre arrivée, dans un doute de trouver un emploi et de ne pas perdre tout notre coussin financier. Finalement, nous avions finis par trouver un emploi stable, réussi a acheter un appartement, avons même eu notre fille sur le territoire donc née Canadienne. En 2016 suite a une séparation nous avons décidé de rentrer en France pour faire une pause, un rapprochement familial pour notre fille âgée de 5 ans a ce moment la, toujours sous la résidence permanent mais n'ayant pas fait la citoyenneté. Pour ma part je suis rentré officiellement en 2018. Aujourd'hui notre fille a 12 ans et veut refaire sa vie au Quebec, ses études dans un premier temps, puis y rester vivre ensuite. (Projet de 12 ans a voir a 18...) Pour ma part, avec ma fille nous sommes revenus en vacance l'année dernière et j'ai appris que la RP ne se perd pas, même si elle n'est plus valable. Je ne sais donc pas pourquoi elle ne se "périme' jamais en fait. Par contre j'ai du y renoncer auprès de l'ambassade pour obtenir mon visa de voyage, les deux ne sont pas compatibles. Je suis aujourd'hui âgé de 51 ans, ma résidence permanente abandonnée. Si un jour ma fille vient vivre au Quebec nous feront certainement le rapprochement familial, car refaire une résidence permanente après 50 ans est compliqué au niveau des points. L'erreur majeure était de ne pas faire la citoyenneté. Voila c'était juste un petit retour d'expérience, que je voulais partager avec un conseil : faite votre citoyenneté des que possible !
    3 points
  12. Parcour terminé, bon courage a tous ceux qui attendent, surtt a toi mon frr @Cèdre.
    2 points
  13. Et c'était un fan de Diane Dufresne, j'ai eu la chance d'être assis à côté de lui pendant un de ses concerts à Montréal. Une autre anecdote que @JayJay a vécu :
    2 points
  14. Il peut s’agir également du fait de recevoir un mail vous disant que vous avez reçu un message, mais lorsque vous vous connectez à votre compte vous ne voyez aucun message.
    2 points
  15. Bonjour à Tous, Merci Pour vos partage. Ma demande de visa a été accordée grâce à Dieu. Voici Mes stats: 06/09/2023: Déclaration via Arrima 21/09/2023: Invitation 27/10/2023: Envoi dossier Au MIFI 06/12/2023: Reception CSQ avec Traitement Priotaire 07/12/2023: Ajout d'un Enfant 07/12/2023: Ajout d'un Enfant 12/12/2023: Envoi dossier Au MIFI pour Ajout d'un Enfant 17/01/2024: Reception CSQ avec Traitement Priotaire 22/01/2024: PMI+ 28/02/2024: Demande PTO pour PMI+ 04/03/2024 - Dépot de la demande de RP 30/05/2024 - VMF ( VM Faite le 11/05/2024 via la demande PMI+) 30/05/2024 - LSSA + Decision Finale 31/05/2024 - PPR 10/05/2024 - Passport Envoyé via VFS 19/05/2024 - Visa accordé Pour moi le Process Fédérale aura duré Moins de 4 mois. Bon courage à tous et bonne chance pour la suite. Une Question SVP en passant, Quels sont vos recommandation pour une trouver un Appartement avant l'arrivé au Quebec ?
    2 points
  16. Visa Approuvée cet instant. Fin de parcour
    2 points
  17. Bonsoir à tous, J'ai reçu mon ARDF aujourd'hui, à peu près dans les mêmes délais que toi @LexpatCA (un bon mois et demi) !
    2 points
  18. 2 points
  19. BOnjour, Ma fille de 15 ans actuellement est dans le même cas. Demande envoyée mineure tout seul, en oct 2019. Apres une vingtaine de formulaires web envoyés, et 2 demandes d'interventions via notre député. je viensd consulter par hasard son statut en ligne pour voir si je peux retirer la demande, BADABOUM, Cérémonie prévue le 18 juin, je n'en crois plus mes yeux. Bientôt, bientôt. on a pas encore le mail de convocation à la ceremonie. Donc peut etre elle va être canadienne dans deux mois, mais on vient de voir le bout du tunnel ennnnfin
    2 points
  20. IVM reçu à l’instant aussi merci
    2 points
  21. Oui mais tant qu'à faire venir des immigrants, faisons en venir moins, mais des qualifiés. Un pauvre non qualifié dans son pays, ben il ne deviendra pas riche soudainement en venant ici. Il restera pauvre, non qualifié et coûtera paradoxalement plus à la société qu'un immigrant qualifié qui a le potentiel de financer davantage, par ses impôts, les besoins de cette société. C'est triste à dire, et plate pour le monde, mais on n'a pas besoin de plus de gens qui vont en arracher au quotidien.
    2 points
  22. 26-03-2024: invitation. 27-04-2024: paiement des frais de RP et soumission de ma demande. 28-04-2024: ARDF 05-06-2024 à 14h: GU 05-06-2024 à 19h: Lettre de demande des TCF originaux (mon épouse et moi) 05-06-2024 à 21h: envoie des documents demandés (tcf originaux) 06-06-2024 à 11h39: accusé de réception des documents envoyés hier. 06-06-2024 à 11h43: IVM et lettre de demande de biométrie
    2 points
  23. ahahahahahaha on sent la science.
    2 points
  24. le mot « scrupule » n'est pas dans le vocabulaire du Kremlin
    2 points
  25. Il est question de changer cette loi justement: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2024/05/projet-de-loi-c-71--loi-modifiant-la-loi-sur-la-citoyennete-2024.html
    2 points
  26. https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/le-ministre-miller-dépose-un-projet-de-loi-pour-les-canadiens-perdus/ar-BB1mVvov?ocid=weather-verthp-feeds
    2 points
  27. Les lois n'arrêtent pas de changer là-dessus et il est encore question de les modifier. Ça vaudrait la peine de vérifier...ce serait quand même plus simple si son enfant pouvait obtenir la citoyenneté.
    2 points
  28. C'est dommage de ne pas avoir eu la chance de faire la citoyenneté. De 2009 à 2015, il y aurait eu le temps, mais possible qu'en tout tu n'avais pas assez de jours de présence. On le dit souvent sur ce forum, avant de prendre une décision radicale de retour, et si in est proche de pouvoir demander la citoyenneté, il vaut mieux attendre avant de rentrer, et le faire. Je dis ça et paradoxalement je ne suis vraiment pas en faveur de la "citoyenneté de papier" qu'on ressort uniquement quand on a besoin.
    1 point
  29. Il est souvent nécessaire de prendre du recul et de bien réfléchir avant de prendre des décisions importantes, surtout quand il s'agit de changements de vie majeurs comme l'immigration. Les conseils que vous avez reçus semblent alignés sur la législation actuelle, ce qui rend la situation encore plus frustrante. C'est encourageant de savoir que votre enfant a une chance de revenir au Québec et de retrouver sa résidence permanente. Ce peut être une lueur d'espoir pour votre famille et peut-être une première étape vers un éventuel retour pour vous aussi à l'avenir. Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos démarches et espère que votre situation s'améliorera avec le temps. Si vous avez besoin de discuter ou de conseils supplémentaires, n'hésitez pas à venir sur le forum où vous êtes toujours bienvenu!
    1 point
  30. Si votre demande de résidence permanente pour le Canada est rejetée pour une raison que vous jugez non fondée, vous avez plusieurs recours possibles : Revoyez attentivement la lettre de refus pour comprendre les raisons exactes du rejet. Assurez-vous qu'aucune erreur administrative n'a été commise. Vous pouvez demander un réexamen de votre dossier auprès d'IRCC. Cela peut impliquer de fournir des informations supplémentaires ou de clarifier des points de votre demande. Si vous pensez que la décision a été prise de manière incorrecte ou injuste, vous pouvez faire appel auprès de la Cour fédérale du Canada. Il est souvent conseillé de consulter un avocat spécialisé en immigration pour ce processus.
    1 point
  31. Snoopy_

    Problème de rétention NB

    En fait Jimmy n'a pas complètement tort. Regarde justement ce qui se passe en Europe à Calais. La préfecture de Calais avait proposé même de régulariser certains d'entre eux mais ils ont rejeté l'offre et veulent risquer leur vie pour passer en Angleterre . Justement parce que c'est un pays anglophone, la France ne les intéresse pas. Tu les appelles des réfugiés . Mais un vrai réfugié accepte de s'installer dans le premier pays sur qui l'accepte il ne fait pas la fine bouche
    1 point
  32. Et de toute façon, une lettre générique de même, ça va direct à la poubelle chez les recruteurs.
    1 point
  33. Bonjour, Il n'est pas nécessaire de passer par un visa investisseur pour ouvrir une chocolaterie. En tant que simple immigrant on peut faire ces démarches. Il est toujours conseillé d'avoir une expérience de travail avant de faire les démarches de lancer une entreprise à moins que vous avez les reins très solides. Observez et voir les besoins et les caractéristiques du marché du Québec en terme de chocolats. Et il n'est pas nécessaire en effet d'avoir une formation en chocolaterie au Québec.
    1 point
  34. Non aucune idée de mon bureau de gestion
    1 point
  35. C’est vraiment au petit bonheur la chance en fait, concernant l’agent qui gère le dossier. J’espère que ça va bientôt avancer pour toi .
    1 point
  36. Ce qu'on appelle "parrainage" sur ce forum, c'est essentiellement le regroupement familial - donc le parrainage de son époux/épouse, d'enfants, de parents etc.
    1 point
  37. J'ai toujours utlisé la version PDF que j'avais reçu. Il n'y a jamais eu d'autre à recevoir par la poste
    1 point
  38. Ce n'est pas exact. Aux USA, les assurances imposent bien souvent les cliniques et les médecins chez qui tu peux aller te faire soigner. Ils ont des ententes de prix et protocoles de traitements (et donc aussi de prix/couts). Par contre c'est plus rapide mais le libre choix pas vraiment. Si ton cas est réellement urgent, au Québec, tu seras pris en charge rapidement. Les morts ne jonchent pas les rues et l'espérance de vie est plus élevée qu'aux USA. En Europe, enfin, on introduit la profession d'optométriste pour les yeux. 95% des soins pour les yeux ne demandent pas un ophtalmo mais un optométriste. Ici tu peux même avoir un RDV avec un optométriste dans la journée
    1 point
  39. GU (sans decision finale) + LSAA
    1 point
  40. J'ai trouvé la version australienne de cette video , le cote obscur de l'Australie. On dirait un copier coller de la version canadienne. Exactement les mêmes problèmes dans un autre continent à une dizaine de milliers de kms ( crise de logement, coût de la vie ...) Ce qui est intéressant c'est que l'Australie comme le Canada avait accueilli l'an dernier l’équivalent de 3% de sa population comme nouveaux immigrants.
    1 point
  41. Je ne peux répondre avec certitude. Par contre, vous pouvez utiliser l’outil de calcul de pointage sur arrima pour savoir quel serait vos points en couple et les comparer aux points de votre ronde d’invitation. Ensuite, utiliser la grille de sélection pour calculer vos points et les comparer aux points du seuil de passage en tant que couple.
    1 point
  42. Lorsque vous allez recevoir l’AR, IRCC vous demandera dans le mail de lier votre demande au compte clegc. Cela permet d’avoir des informations assez floue sur l’état de votre demande et d’être notifié des communications envoyées par IRCC. C’est via ce compte par exemple que vous pourrez voir si vos donnés biométriques ont été reçues , la VM valide, la décision finale a été prise etc
    1 point
  43. Je suis en attente de mon visa d'immigrant (carte verte) le backlog au consulat de Montréal est tellement horrible qu'il faut 2 ans juste pour avoir son entrevue j'ai du demandé à mon avocat de bouger mon dossier à Paris. Oui les canadiens partent en masse vers les états unis depuis 2021 toutes catégories d'immigrants confondues
    1 point
  44. Ils se réveillent pas trop vite quand même ... c'est pas nouveau le manque de logements sociaux. Ça l'était déjà y'a 10 ans. Le manque de logements tout court, ce n'est pas non plus nouveau, ça a juste empiré. C'est bien le problème. Ça prend des années pour construire. Quand tu as déjà un déficit d'un million de logements ... et que tu ajoutes des nouveaux demandeurs par milliers chaque année ... pas besoin d'être savant pour savoir que ça se résorbera pas l'année prochaine. Ou même dans les 5 prochaines années. Mais bon ça fait "sérieux" d'annoncer qu'on s'en occupe. On y a gagné un nouveau CELI Tsé, pour comparer, tu peux aussi regarder qu'ils ont mis au moins 5 ans pour faire un comité qui parle des vols d'auto. Alors que c'est pas nouveau non plus comme phénomène.
    1 point
  45. Un couple d’infirmiers de Gatineau ne peut plus travailler depuis des mois en raison d’Immigration Canada. Malgré la grave pénurie de main-d’œuvre dans la région, l’un est retourné en France et l’autre se tourne les pouces à la maison. «C’est juste une machine monstrueuse [...] aveugle à la réalité qu’on vit. On dirait que tout le monde est impuissant et qu’il faut juste attendre», se désole Michèle Ezui. Depuis février, elle n’a plus le droit de travailler. Et son conjoint, Thomas Wecker, aussi infirmier, est reparti travailler en France pour subvenir aux besoins de sa famille. «Je suis en colère», lance la femme de 54 ans, qui voit le CISSS de sa région sabrer comme jamais les soins et les services par manque d’employés. Mme Ezui fond aussi en larmes quand elle pense aux familles qu’elle a laissé tomber en ne retournant pas au travail. «Ces gens-là attendaient une réponse de ma part», dit-elle en étouffant un sanglot. Papiers en retard Depuis 2021, elle travaillait en santé mentale à l’urgence de Gatineau. Son conjoint œuvrait quant à lui à l’urgence de Wakefield. Elle l’avait rejoint au Québec avec leurs deux adolescents un an après sa venue. Mais tout a basculé quand le permis de travail de son conjoint allait expirer cet hiver, après trois ans. Pour le renouveler, le couple avait besoin d’une nouvelle étude d’impact sur le marché du travail (EIMT), un document qui doit être produit par l’employeur. Malgré les besoins criants, ils ont attendu environ neuf mois après le CISSS de l’Outaouais et Québec pour ces papiers. C’était trop tard pour Immigration Canada, qui s’est montré inflexible. M. Wecker a été sommé de quitter le pays en février dernier et le couple devait «tout recommencer à zéro». Services à risque Dans l’espoir d’accélérer les choses, le président-directeur général adjoint du CISSS de l’Outaouais, Benoit Major, a même écrit au député libéral Greg Fergus en mars dernier afin de «prioriser leurs demandes». «Les expertises de Mme Ezui et de M. Wecker sont importantes pour notre organisation et ne sont pas possibles à remplacer à court terme. Cette situation met donc nos services à risque», écrivait-il dans une lettre dont Le Journal a obtenu une copie. Pour sa part, Mme Ezui s’est dépêchée de reformuler une toute nouvelle demande... Elle attend depuis le 11 mars, sans emploi. Immigration Canada n’était pas en mesure de répondre à nos questions, hier. https://www.journaldemontreal.com/2024/05/24/cest-juste-une-machine-monstrueuse---immigration-canada-empeche-un-couple-dinfirmiers-de-travailler-en-outaouais-en-pleine-penurie-de-main-doeuvre
    1 point
  46. 1 point
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement