Jump to content

bencoudonc

Habitués
  • Posts

    23,979
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    299

bencoudonc last won the day on June 29

bencoudonc had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Profession
    Gestionnaire
  • Pays d'origine
    Québec
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Montréal

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

74,276 profile views
  1. Sinon pour le bus il y a Orléans Express : https://www.orleansexpress.com/fr/
  2. Pour le train et même les autobus, réservez d'avance. Ce sera la période des fêtes avec plein de gens qui se rendent dans leur famille.
  3. Si vous n'indiquez pas c'est pour combien de personnes et avec quel budget, vous ne risquez pas d'avoir beaucoup de retours... vous pouvez consulter des sites comme rentals.ca, kijiji, craigslist etc.
  4. Je vous suggérerais aussi de louer un appart-hôtel ou en tout cas, un endroit où vous pouvez vous faire à manger pour les jours où beaucoup de restaurants seront fermés ou n'offriront que des menus super chers.
  5. N'oubliez pas que le Québec a décidé de limiter énormément le nombre de dossiers de parrainage, ce qui n'est pas le cas dans d'autres provinces où le traitement est beaucoup plus rapide. Il y a donc des gens qui parlent de déménager temporairement ailleurs, histoire de pouvoir parrainer leur conjoint.e sans devoir attendre des années.
  6. Je dirais une seule ville ou alors deux villes pas trop éloignées l'une de l'autre. Ottawa est à moins de 200 km de Montréal donc il y a moyen de faire un aller-retour relativement rapide.
  7. Parce que vous n'aurez que sept jours, dont des congés fériés pendant lesquels les commerces seront en majorité fermés, pendant une période de vacances où pas mal de bureaux sont fermés aussi, le tout alors que les transports seront très achalandés. Vous ne verrez donc pas grand chose.
  8. Si vous tenez à faire deux villes en si peu de temps (je ne comprends pas trop ce que vous pourrez en tirer comme conclusions compte tenu de la période et de la durée), Montréal - Ottawa peut-être. Ou Montréal - Toronto.
  9. Il y aura pas mal de trucs fermés (ou fonctionnant au ralenti) et de gens en vacances pendant la période des fêtes. Je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur moment pour vous faire une idée...
  10. Lorsque vous êtes résident.e permanent.e vous avez le droit de déménager avec votre conjoint.e où vous voulez.
  11. En même temps, Myriam2017 risque de devoir se déplacer par les transports en commun pour reconduire son fils à l'école, se rendre au travail, s'approvisionner etc. Donc s'éloigner énormément n'est peut-être pas facile.
  12. Attention, il est illégal pour un propriétaire d'exiger un dépôt de garantie.
  13. Votre employeur peut-il vous donner un coup de main pour la recherche du logement? À vue de nez ça ne semble pas du tout évident avec cet budget et dans cette zone.
  14. Que ce soit nécessaire ou pas du point de vue administratif, ça semble une précaution élémentaire pour quelqu'un qui en a la possibilité...
  15. La bonne nouvelle dans tout ça c'est que vous ne l'avez pas parrainé, donc vous n'auriez pas à rembourser son aide sociale au gouvernement...
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement