Aller au contenu

bencoudonc

Habitués
  • Compteur de contenus

    16051
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    55

bencoudonc a gagné pour la dernière fois le 9 février 2014

bencoudonc a eu le contenu le plus aimé !

À propos de bencoudonc

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Profession
    Gestionnaire
  • Pays d'origine
    Québec
  • Ville de résidence
    Montréal
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

19527 visualisations du profil
  1. Dégueulasse... http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201806/20/01-5186619-un-proprietaire-de-taudis-arnaque-des-migrants.php
  2. bencoudonc

    A l'aide

    Je ne comprends pas toujours pas - normalement la date de fin d'un permis d'études est celle prévue pour la fin du programme d'études pour lequel vous avez demandé un permis, non ? Et sinon, les démarches pour renouveler, vous les avez faites combien de temps avant la date d'expiration de votre permis ?
  3. bencoudonc

    Compte en banque

    Je ne dis pas le contraire, crazy_marty. Seulement, il y a aussi le facteur chance qui entre en jeu (entre autres), et entre quelque chose qui n'est pas impossible et quelque chose qui est prudent/souhaitable/optimal, il y a une sacrée marge. À preuve le taux très élevé de gens qui arrivent ici avec le minimum légal et qui se retrouvent ensuite au B.S.
  4. bencoudonc

    Professeur des écoles

    Pas mal de détails sur les conditions pour obtenir l'autorisation d'enseigner ici : http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/reseau/formation_titularisation/Autorisations_denseigner/Conditions_et_modalites_Exterieur_Canada_FR.pdf
  5. bencoudonc

    A l'aide

    Et pourquoi n'avez vous pas renouvelé votre permis avant qu'il expire (le directeur de programme n'a aucune autorité à ce sujet et ne peut donc pas vous avoir "permis" quoi que ce soit) ? Pour quelle raison ? Avez-vous étudié à temps plein pendant que votre permis était valide ?
  6. J'ai déjà répondu plus haut. Ce n'est pas une question de danger pour votre famille, c'est une question, disons, d'ambiance et d'environnement social.
  7. bencoudonc

    Maison à vendre bon marché

    Il faudrait voir ce que dit l'avis de non-conformité exactement. Mais il ne faut pas vous attendre à "juste" réparer les fondations (! ça peut se chiffrer dans les dizaines de milliers de dollars), la toiture et la plomberie. Si elle est en aussi mauvais état, s'il y a des moisissures etc., il faut vous attendre aussi à refaire l'électricité, peut-être le drain français, peut-être une partie de la charpente, bref à mettre plus d'argent qu'à construite à neuf. Plus les finitions intérieures bien entendu. Rendu là, mieux vaut vous acheter un terrain et construire.
  8. bencoudonc

    Compte en banque

    Et tant qu'ils ne deviennent pas des boulets qui demandent le B.S., tsé...
  9. bencoudonc

    Compte en banque

    ...ou aimer les patates bouillies (pas de beurre pas de sel).
  10. bencoudonc

    Compte en banque

    Pour débarquer ici avec seulement 3135$ en poche, il faut être drôlement certain(e) de trouver un boulot en arrivant. Parce qu'entre le loyer, les meubles, l'équipement de maison, les premiers achats de nourriture et le reste des frais d'installation, vous risquez de tout flamber en quelques jours... Je ne comprends toujours pas pourquoi le gouvernement a fixé un montant aussi ridicule.
  11. ...et encore. TROIS mois de chaleur ? En Abitibi ? Meh...
  12. bencoudonc

    Restaurant/Cuisine asiatique Montréal

    Je ne suis pas dans ce milieu du tout. Vous connaissez les formations courtes de l'ITHQ ? Par ex.: http://www.ithq.qc.ca/ecole/futurs-etudiants/programmes-detudes/categorie/restauration-gestion-1/ Ça peut être un bon moyen de réseauter avec des professionnels très au fait du milieu (l'ITHQ, c'est pas mal LA référence)...
  13. bencoudonc

    Maison à vendre bon marché

    ...ou démolir au complet. Ça, c'est la "déclaration du vendeur" qui parle déjà de problèmes de fondation, de plomberie, de moisissures, de toiture etc. S'il y a un rapport d'inspection en bonne et due forme, il doit ressembler à un roman d'horreur !
  14. En même temps, c'est un changement vraiment très très radical de vie que tu te proposes (et que tu proposes à ta famille). Il me semble que l'investissement dans un voyage de prospection serait plus sage... si tu mets toutes tes économies pour ces études et que le mode de vie ne convient pas à ta famille, tu fais quoi ?
  15. Il ne faut pas exagérer. Ce n'est pas comme si les gens se piquaient sur les trottoirs, et la drogue ne va pas leur sauter dessus parce qu'ils marchent dans la rue !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles