Aller au contenu

juetben

Habitués
  • Compteur de contenus

    9152
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    28

juetben a gagné pour la dernière fois le 18 avril

juetben a eu le contenu le plus aimé !

À propos de juetben

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Profession
    foreman, fouetteur de gars, emmerdeur, sous directeur, aviseur technique, assistant personnel du grand boss, bref... tous les petits noms que mon patron me dit!
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

6775 visualisations du profil
  1. Un dec technique c'est un BTS et dure 3 ans, un dec général c'est 2 ans et correspond au bac français. Pour les inscriptions, ça c'est à voir avec le cegep en question et les cursus disponibles.
  2. Mais bon je sais toujours pas pourquoi on oppose encore une fois un sac anglo et un sac franco à l'echelle du pays quand le sujet c'est le Québec...
  3. Ben justement regarde avec tes yeux... la question de la fin de vie, du mariage homme femme, normes environnementales, impôts... Vancouver et les maritimes sont souvent très proche de ce qui doit ressembler au Québec sur ta carte...
  4. jimmy tes cartes représentent le canada géographiquement de manière très... subjective. Il n'y a pas la baie d'hudson entre le Québec et le Nunavut? Pourquoi ce n'est pas dessus? Se repérer dessus est assez difficile vu qu'il n'y a aucun découpage par province! On remarque que sur quelques points le Québec à des résultats proches de l'extreme ouest et est... Et la partie que tu prends pour le Québec englobe aussi une partie de l'ontario... peut on alors opposer franco contre anglo ou alors endroits plus progressistes versus plus conservateurs? Forcément les questions orientées uniquement Québec tranchent forcément avec le reste du pays c'est evident! Tu parles de différences de valeurs mais penses tu sérieusement que les valeurs éducatives sont les mêmes en Alberta qu'en nouvelle écosse? En Colombie britannique et en Saskatchewan ? Tu regroupes toujours tout en 2 groupes franco contre anglo...mais à l'interieur même du Québec les différences sont énormes selon les régions! Tu penses que la question de l'homosexualite est adopté de manière identique à Montréal qu'au fond de l'abitibi?! C'est utopique de croire cela! D'ailleurs pourquoi maintenant opposer anglo et franco du canada alors que depuis le début du sujet on parle du Québec ? A t'on les mêmes valeurs éducatives à outremont qu'a Hochelaga ou St Roch à Québec ? Bien sûr que non... pourtant c'est francophone...
  5. Tu peux bien faire ce que tu veux dans tes réponses... Je dis juste qu'on ne peut reprocher aux autres le comportement que nous même on adopte. Jimmy en est le parfait exemple.
  6. Et? Pourquoi reprocher aux albertains cela quand on lit les commentaires de jimmy... on peut pas recevoir autre chose qu'on donne!
  7. Tu transformes vraiment les propos! Réponds donc à mes questions! Comment s'habille un québécois anglo versus un franco? Comment mange un québécois anglo versus un franco? Ou sont les si grandes différences qui font que toi tu es si différents dans ta manière de t'habiller et manger!
  8. N'importe quoi! Dis moi comment un québécois anglo s'habille différemment d'un franco! Comment un québécois anglo mange si différemment d'un franco! Tu compares un péruvien avec un japonais! Un belge avec un russe! C'est tellement un argumentaire de merde! On parle ici de québécois anglo versus franco! Qui vivent dans la même province pas dans deux pays différents qui n'ont même pas frontières !
  9. juetben

    Quartiers Montréal

    Tu peux aussi le long de la ligne orange a rosemont... ça fait juste un changement de métro ou une petite marche quand il fait beau pour aller au travail.
  10. juetben

    Oh l abruti

    Hypocrisie de quoi? Il demande absolument rien! Va te calmer et reviens donc l'aider à signer son document!
  11. juetben

    Oh l abruti

    De toutes façons il semble habituer!
  12. juetben

    Oh l abruti

    Tu sais au bout d'un moment faudrait aussi faire tes affaires comme il faut... c'est pas vraiment à eux de se faire foutre mais à toi de faire tes papiers correctement.
  13. juetben

    Trouver un travail sans avoir fait de demande de VISA

    Ben c'est ça c'est votre cas... un athlète ou entraîneur. On parle pas d'un informaticien, infirmière, personnel administratif qui obtient un ptt et se vit délivré aussi un pto car ça n'existe pas... un employé lambda qui se vit délivré un ptt reçoit justement ce ptt car l'offre à été approuvée par le gouvernement donc le nombre d'heures travaillées, le salaire... et non son ptt ne pourra pas se transformer en pto à son arrivée au canada!
  14. juetben

    Trouver un travail sans avoir fait de demande de VISA

    Tu transformes donc pas ton ptt en pto comme tu l'avais dit... tu conservés ton ptt. Et je doute que si tu perds ton ptt tu puisses rester uniquement avec le pto! En tous cas j'ai jamais vu aucun document pour formuler une telle demande...
  15. juetben

    Résidence Quebec avec le programme des travailleurs qualifiés du Canada?

    Le mieux est de t'installer ailleurs au canada quelque temps, de faire tes papiers (assurance maladie, permis de conduire...) puis de déménager au Québec. Si tu vas direct au Québec tu n'auras pas d'echange de permis et te devras le repasser (si tu es français ou un pays avec une entente pour le permis) et pas d'assurance maladie avant minimum 3 mois.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles