Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/    Stats Mon Projet Québec

jeffrey01120

Habitués
  • Compteur de contenus

    621
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de jeffrey01120

  • Rang
    Incurable

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Profession
    artisan
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    canada

Visiteurs récents du profil

1372 visualisations du profil
  1. Les entreprises québécoises sont elles xénophobes?

    Jamais de truc constructif ce juriste, jamais d avis personnel, juste rebondir sur les propos des autres, mais si ca ne t intéresse pas cette discussion, et bien passé ton chemin. c est tannant ces petites interventions qui ne servent à rien je tenais à remercier Keli et Lille des lacs pour leurs interventions bonne journee
  2. Les entreprises québécoises sont elles xénophobes?

    et ben j m en moque leur avis en fait
  3. Les entreprises québécoises sont elles xénophobes?

    Elle a rien compris celle là.... Ou voit elle que je chiale sur ma personne?? Rendez vous dans 10 ans
  4. Les entreprises québécoises sont elles xénophobes?

    Ah mais toi aussi tu me fais bien rire!!! Inutile? et cette intervention elle sert à quelque chose pffff
  5. Les entreprises québécoises sont elles xénophobes?

    Mais ma cocotte je n ai pas besoin de tes conseils Et je ne chiale pas, on s en sort tout seul Je pense juste aux autres personnes pour qui ce n est pas facile , c est tout Alors s il te plait reste bien tranquille dans ta vie et laisse moi vivre la mienne comme je l entends Non mais sérieux je rêve, t es qui toi ??
  6. Les entreprises québécoises sont elles xénophobes?

    J ai ouvert ce poste non pas pour faire polémique, même si l on me nomme SJW ( quelle rigolade). Je voulais avoir des retours de gens qui ont vécu cette situation ou le contraire. Les quelques trolls habituels sont venus mettre le grain de sel dans leur conversation disant que cette discussion est stérile, qu elle ne sert à rien, donnant leur ressenti et jugeant bien des fois. Je me moque depuis longtemps de leur avis, ils ne m'interessent pas. Cela me conforte une nouvelle fois sur l'idée que c est celui qui crie le plus fort que l on écoute. Je suis solidaire avec les minorités et ceux qui leur crachent dessus se ridiculisent. Quand à Paradise city et bien si il existe, somme toute cela dépend d ou tu viens....
  7. Les entreprises québécoises sont elles xénophobes?

    Je ne peux que m incliner devant tant de pragmatisme. Laissons donc les choses comme elles sont puisque de toute façon c est partout comme ça. Que j aimerais être comme certains Et un bon dimanche à toutes et tous.
  8. Les entreprises québécoises sont elles xénophobes?

    Ah bon, merci de l info
  9. Les entreprises québécoises sont elles xénophobes?

    Polémique stérile??? Mais je trouve au contraire que c'est essentiel. Pour vous c 'est une polémique car vous n'avez jamais vécu cette situation, ok je comprends, cela revient à dire que cela n'exista pas??? Et que donc c'est stérile??? A cette façon de balayer les problèmes c'est incroyable Mais bon je ne suis pas surpris outre mesure.
  10. Les entreprises québécoises sont elles xénophobes?

    Mais comme je le dis plus haut je vis ici maintenant, je m'intéresse à mon environnement. Si s'interesser à la société dans laquelle on vit, en posant des questions essentielles est par essence polémique, comment la connaitre? Oh biensûr on pourrait parler d'autres choses qui grattent moins; Pourquoi le prix de l'essence est écrit en centimes, pourquoi la ligne de métro orange est orange, pourquoi le Saint Laurent coule dans ce sens, pourquoi, pourquoi? Et qui pointe une population sinon toi ?? ha ha ha, je parle d'entreprise québécoise et rien d'autre non?
  11. Les entreprises québécoises sont elles xénophobes?

    Enfin la question du sujet est : Les entreprises québécoises sont elles xénophobes. Non?? Et non pas, les gens font ils exprès de rester dans la panade alors que c'est si facile d'en sortir. Ah tous ces mauvais élèves, c'est comme pas dieu possible quand même, ils le font exprès!!!
  12. Reportage : Le Canada, nouvel eldorado de l'emploi

    Alors voilà pourle remboursement d 'impot, si tu y as droit, c est tres simple. Quand tu travailles, la première année, ton employeur déduit de ton salaire les impots fédéraux et provinciaux ( nous sommes au Québec , donc je vais te parler pour le Québec) chaque mois. Je pense que naturellement il te déduit une moyenne supérieure. Arrivé en Février, il te remet tes relevés d'impot à déclarer. Il ne te reste qu'à faire l'autodéclaration sur Internet et environ un mois après tu reçois un remboursement si tu y as droit. Biensur plus tu gagnes et moins tu es remboursé. Mais ne croit que personne ne paye d'impots. Les célibataires payent beaucoup. Les familles à revenu modeste avec enfants sont privilégiés, il y a une vraie politique familiale. Le Canada et le Québec aiment ses enfants.A savoir que même si tu n' as aucun revenu tu dois faire une déclaration. Ensuite pour le calcul, il voit les revenus de la famille et calcul si tu as droit au remboursement. Pour notre part cela a représenter federal et provincial ajouté 1200 $ la 1ere année ( 4 mois de travail) et 2000 $ la 2ieme. Pour les allocations familiales, c'est le même principe il calcul ton quotient familial et t'alloue une somme assez généreuse pour notre cas cas. Mais attention si vous venez en PTT, vous n y aurez droit qu'au bout de 18 mois de présence sur le sol canadien. Pour info nous touchons pour le Canada environ 550 $ et pour le Quebec environ 200$. Voilà pour notre situation. Cette année cela va diminuer surement, ma femme à son emploi a plein temps maintenant, mais c'est normal. Si tu as d'autres questions personnelles , n'hésite pas à me contacter en MP, il y a sur ce forum toujours des gens qui vont donner leur avis et te niaiser gratuitement, alors pas de problème pour moi, si je peux t'aider , sans souci. Sur le budget nécessaire à votre installation par exemple.
  13. Reportage : Le Canada, nouvel eldorado de l'emploi

    Bonjour Mela je viens de rapporter notre experience Nous sommes venus en Aout 2015, moi en PTT et ma femme par un tres tres mauvais concours de circonstance n'a pas pu travailler avant plus d un an. Nous avions d'ailleurs budgetisé notre vie selon son emploi prévu et réserver un tout meublé pour environ 1400$. Ok nous avons été super léger car au final un seul salaire rentrant , paye horaire de 26$, soit 2 fois plus que ton mari prévoit!! Et je peux te dire que ça a été très dur, oh pas les 6 premiers mois, car nous avions un peu d'argent de côté , mais les 6 derniers avant que ma femme travaille nous avons tiré la langue tous les 4. Je t'explique: une rentréé d'argent de 2400$ net par mois avec assurance familiale comprise, Nos dépenses! Le loyer, 1400$, Abonnlment travail 82$, les cellulaires 150$, l' alimentation 250$/ sem, cela sans extras fait un total de 2632$!! -232$ A cela il a fallu ajouter les vêtements d'hiver, les vêtements courants, les dépenses pour faire plaisir en premier lieu aux enfants, tout ceci pris sur nos frêles économies. C'était invivable à long terme. Nous avons donc déménagé dans un 4 1/2 en Juillet 2016. Mais là il a fallu rajouter l'électricité, le chauffage, l'abonnement internet, et tout et tout, cela revenait presque au même!! Fort heureusement ma femme à trouver un emploi en Septembre 2016, à 13$ de l'heure. Nous avons pu sortir un peu la tête de l'eau. Désormais, elle gagne 21$ de l'heure et nous pouvons que maintenant, nous pouvons vivre tranquillement. Achat d'une voiture et possibilité de partir en vacances et de faire des sorties. De plus les Allocations pour enfant, canadiennes et quebecoises, le remboursement reçu des impots nous permettent maintenant de mettre de l argent de côté. Voilà notre parcours, il nous aura fallu 2 ans un peu difficile avec beaucoup de doutes pour pouvoir être rasséréner. Ce qui nous a permis de tenir? Notre soif d'y arriver, mais Mela cette soif a été mise à rude épreuve, et je ne souhaite à personne de vivre ces déconvenues. Pesez bien le pour et le contre. Je vous souhaite du courage
  14. Reportage : Le Canada, nouvel eldorado de l'emploi

    Enlevez ce terme d Eldorado de la tête, cela vous evitera bien des déconvenues...
×