Jump to content

stream_title_23

Showing all content posted in for the last 365 days.

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Today
  3. Oui je vois C'est compliqué, pour l IRCC la vie est en rose, ils ne realisent pas jusqu a quel point cette lenteur retentie sur la vie des denmandeurs de RP. Pour eux il faut rester celibataire ne pas avoir d enfants...et pour te consiller on te dit faut pas vendre sa maison ni quitter son travail. C'est purement bureaucratique et ca néglige le côté humain ! Sauf quelques cas rares qui sont traités en catastrophe ! Asile....je pense qu il faut un suivi psychologique et une prise en charge des nouveaux arrivés surtout les anciens gladiateurs........ . مرغم اخاك لا بطل
  4. A la vue de notre système de santé faut pas s'étonner du bordel qui s'en vient vu la situation Covid qui sent plus que mauvais. Delta >>> Ebola.
  5. Merci beaucoup rooney016 pour ton post. Bonne continuation.
  6. SVP, après l'expiration de votre CORP, le statut de votre demande est resté approuvé ou bien c'est redevenu soumis sur le compte clégc?
  7. Grande interrogation! Plus d'un mois maintenant qu'il avait été annoncé que les CORP/VISA expirés seraient contactés. Mais jusqu'ici je ne pense pas qu'il ait eu une seule personne contactée. Le problème c'est qu'on tend vers la prochaine année scolaire (chez nous c'est le mois de Septembre). Et nous voilà fasse à un dilemme: Faut-il inscrire les enfants ici pour la nouvelle année scolaire en attendant d'être fixés sur notre sort? Sachant que pour une inscription faite les frais de scolarité sont entièrement due pour toute l'année scolaire... Ou faut-il laisser les enfants à la maison, prendre le risque d'attendre qu'IRCC fasse le nécessaire pour partir (en se disant que nous partirons avant la fin de cette année 2021). Mais avec IRCC la possibilité que l'on soit traîné sur 2022 n'est pas à écarter...
  8. Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Nous souhaiterions rester dans la province du Québec pour la reprise d'une entreprise en activité de prestations de services à la personne. A l'heure d'aujourd'hui, pour aller au Québec (ou à Québec? sans vouloir heurter les Québécois), faut il être obligatoirement vacciné ou un test PCR peut suffire?
  9. Salut! Je suis très ravie d’avoir rencontré cette site. J’aimerais aller vivre au Colombie britannique . Merci!
  10. Justement, j'ai remarqué que ce phénomène est beaucoup plus accru en Europe et en Afrique qu'au Québec. Donc je dirais que c'est un point positif pour le pays.
  11. Au Centre CRDV Alger (VFS Global). C'est le même centre d'ailleurs où on va également t'apposer le visa sur le passeport. : https://visa.vfsglobal.com/dza/fr/can/attend-centre/what-happens-at-centre
  12. ça parle que sur leur site ils vont prochainement publier les instructions à suivre afin d'envoyer aux candidats, qui sont dans la même situation que la tienne, afin qu'ils puissent recevoir de nouvelles CRP ayant des dates d'expiration prolongées. Donc si tu as eu ça ok sinon il faut pas tarder à leur écrire encore pour avoir ces instructions car parfois, justement, tu tombes sur un agent peut te répondre juste vaguement alors que tu en as besoin d'instructions et d’éclaircissements précises à suivre pour ce genre de cas. Bref, insiste avec eux.
  13. C'est une bonne chose, en moins ça va te permettre de venir plus rapidement ici au Québec et commencer à travailler avec ton permis de travail fermé pour 2 années. Les choses ne se font pas d'eux-mêmes mais il faut que ta demande passe de demande standard à une demande prioritaire. Ce changement il faut que tu le provoques en contactant l'immigration (côté Québec) comme quoi qu'il y a eu un changement dans ta demande dans la mesure où tu as reçu une offre d'emploi validée au Québec, cela te donnera des points de plus dans ton dossier et pourra aussi accélérer ton délai d'attente si ta job appartient à un domaine désigné comme prioritaire. Non. C'est juste qu'avec un CSQ, cela te donne l'opportunité de faire ta demande fédérale en tant que sélectionné par le Québec et cela tu vas te rapprocher encore plus de l'obtention de la résidence permanente du Canada. Avoir un offre d'emploi validé au Québec pourrait accélérer tes démarches pour avoir le CSQ et la demande de RP si le domaine est classé comme prioritaire , Sauf qu'à mon avis que si la chose est faite, tu devras normalement avisé le MIFI (ministère de l’immigration du Québec) de la chose, preuve à l'appui pour mettre à jour ta demande avec cette nouvelle pour que l'immigration fasse sa job et change donc le statut de ta demande en demande prioritaire.
  14. Je pense que j'ai déjà répondu à la question quelques part sur le forum. Je te dis que c'est tout à fait normal qu'il te reste juste un exemplaire du CSQ à cette étape vu que l'autre exemplaire a déjà été envoyé avec la demande fédérale (demande de RP après s'être sélectionné par le Québec (obtention du CSQ). Donc aucun soucis à l'arrivée au Canada ou pour l’utilisation du CSQ restant dans les différentes procédure du Québec où il est demandé.
  15. Nouveau permis de travail ouvert offert aux demandeurs au titre de la voie d’accès de la résidence temporaire à la résidence permanente 2021-07-15 | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada | communiqués de presse L’honorable Marco E. L. Mendicino, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé aujourd’hui qu’à compter du 26 juillet, les personnes qui ont présenté une demande au titre de la nouvelle voie d’accès à la résidence permanente seront admissibles à un nouveau permis de travail ouvert en attendant les résultats de leur demande. - Donc ma question: est ce que ca concerne les personnes au Québec qui ont fait la demande de la résidence permanente par les travailleurs qualifiés sélectionné par Québec Aussi? Est ce que pour tout le monde ? Car nous on doit faire le permis A75 fermé pour le Québec Merci
  16. Pour sauver du temps aux forumistes, je résume l'article en une seule phrase : Les délais d'immigration au Québec sont juste inhumains ! Quand je vois consentement des candidats qui sont encore en processus d’immigration via le Québec depuis 6, 7, 8 ans et plus et qui ne sont toujours pas arrivés ici, alors qu'à titre d'exemple, pour le programme "fédéral" d'Entrée-Express, qui gère neuf provinces, le délai est juste de 6 mois, et ce, pour un nombre de demandes qui fait cinq fois plus celui du Québec.... et puis en parallèle des voix ici qui s'élèvent et parlent d'une grave pénurie de mains d’œuvres au Québec ! ....... là Je me dis que dans ce monde il y a un vrai soucis de logique/compréhension (de volonté politique ?). Et dire qu'il y a quelques années, un député québecois avait présenté un projet de loi afin de réduire les délais d'immigration pour les sélectionnés par le Québec à 15 mois max mais voila que ce projet n'a jamais pu voir le jour.
  17. Donc pas le choix de les appeler en leur expliquant qu'il y a eu un changement d'adresse courriel car l'ancienme n'est plus fonctionnelle et tu leur donne la nouvelle.
  18. Que veux-tu dire par "belle qualité de vie" ? En tout cas si tu veux vivre en français = Province du Québec. Si tu veux vivre où le climat est le plus clément du pays : Province de la Colombie-Britannique. Si tu désires travailler dans l’industrie pétrolière = Province de l'Alberta Si tu aimes travailler dans les domaines des logiciels et de la technologie de pointe : Province de l'Ontario Si tu aimes travailler dans le domaine de l'agriculture : les provinces du Manitoba et le Saskatchewan Si tu aimes les ours blancs et le vrai sens du mot hiver : Les trois territoires du Nord
  19. Ça dépend beaucoup de ce que vous entendez par qualité de vie. On a tous notre propre définitions et nos propres attentes. Ce que vous pouvez estimer de qualité quelqu'un d'autre peut détester. Également il vous faudra choisir dans quelle langue vous voulez cette qualité de vie.
  20. Pour les études, tout passe par les mêmes organismes qui gèrent l'acceptation au programme (pareils pour des étudiants du pays et ceux de l'extérieur) ensuite d'autres organismes (un provincial et un fédéral) qui donnent le feu vert pour l'étudiant. Par exemple si tu désires faire des études universitaires au Québec, le processus passe par 3 étapes après avoir préalablement cherché et choisi le programme/université où tu vas effectuer tes études : Étape 1. Tu vas d'abord tu dois contacter l'université (ou plusieurs d’ailleurs en même temps) et faire la demande d'inscription au programme désiré s'il s'agit d'une formation universitaire. Ou bien de t'inscrire à la formation via les organismes de la SRAM (pour la grande région de Montréal) ou la SRACQ (pour le reste du Québec) s'il s'agit de formations collégiales (DEC ou AEC). Ou encore de t'inscrire via un autre organisme s'il s'agit d'une formation professionnelle via l'école disposant de la formation professionnelle et compléter ton inscription via le site FormationFP. En, bref et pour répondre à ta question, il n'y a pas d'organisme proprement dit qui facilite en terme de critères ou nombre l’inscription des étrangers mais tout se fait de la même manière que ce soit pour les gens locaux ou ceux de l'extérieur. C'est juste que le gouvernement du Québec subventionne en partie les études des québecois (et les résidents permanents du Canada installés au Québec) et donc pour ces étudiants la ils payent les formations moins cher contrairement aux étudiants qui viennent de l'étranger qui vont payer le plein prix (parfois même 5 fois plus). Sans oublier qu'il existe également des ententes entre le Québec et la France pour faire bénéficier aux étudiants français au Québec de coûts baissés des études. Étape 2. Ensuite en étant accepté par ce programme/université, tu faire la demande au gouvernement provincial du Québec pour avoir le certificat d'acceptation du Québec (CAQ). Étape 3. Et enfin, en ayant cette dernière acceptation, tu achèveras la procédure par la demande du permis d'études via le gouvernement du Canada.
  21. Yesterday
  22. D’accord, un grand merci pour les explications qui sont limpides. Pour la voie des études, y a t il un organisme qui "facilite" l’accès pour un ressortissant étranger ou bien faut il déjà avoir un contact sur place voir y être déjà? Comme je sais que le Canada en général est très à cheval sur la législation et que je veux pas risquer de prendre un visa vacances et faire des démarches qui me fermerait pour de bon les portes pour y accéder
  23. demande envoyée 20 octobre 2020. je viens de passé l’examen. J’ai eu 19/20. La cérémonie sera certainement en 2022
  24. J'irai droit au but ! Tu en disposes en gros de 4 voies : * Les voies offertes pour s'installer le plus rapidement sont le PVT et Entrée-Express Soit faire un PVT (permis vacances-travail) pour le PVT Canada, tu es éligible à déposer ta demande si tu as moins de 36 ans (pour les français) et moins de 31 ans pour les belges. OU bien tu as l'Entrée-Express (programme d'immigration fédéral direct pour s'installer dans tous le Canada mis à part le Québec). * La voie la peu-probable : Arrima (programme d'immigration au Canada via le Québec) pour s’installer à la province du Québec. Pourquoi je dis improbable car ce programme est presque à l'arrêt depuis 3 années malgré toutes les promesses faites jusque la pour que ça reprenne et qu'on augmente le nombre d'immigrants entrant chaque année. * Il y a d'autres programmes d'immigration qui se font en collaboration avec certaines villes où les employeurs qui vont faire le nécessaire afin de faire venir le nouveau immigrant et puis la chose peut déboucher sur des permis de travail fermés comme ouvert ...etc mais tout cela reste pas simple vu qu'en général ces employeurs préfèrent souvent avoir quelqu'un qui reste sur place pour le convoquer rapidement à une entrevue puis L,embaucher sur place. Quoique, difficile ne veut pas dire impossible et donc la voie reste toujours ouverte et possible pour ceux qui ont de la chance de contacter le bon employeur et auront le bon profil recherché par ce dernier. * La dernière voie est celle des études , donc tu fais une formation ici au Québec adaptée ici ensuite tu travailles dans une job adaptée aussi pour finalement tu y seras éligible à faire la demande de résidence permanente via le programme de l'expérience québecoise PEQ.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement