Jump to content

stream_title_23

Showing all content posted in for the last 365 days.

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. C'est on ne t 'à pas félicité oooow c'est que on a pas fait attention alors pour toi c' est YEEEEEEEAAAAAAH WELL DONE bne nvle vie a toi @illiassam.
  3. Salut de nouveau , je vous écris car la même question persiste . en fait , la DI a été faite est soumise. et pourtant est mentionné le message suivant : "mise a jour en cours" "il vous reste 89 jours pour soumettre la mise a jours........" "votre DI est valide jusqu'au 10 juillet 2020." Merci de nouveau pour la reponse.
  4. Today
  5. Tu as fait en tout 23mois pour avoir ton visa, est ce les délais de ta barre de progression ou tu as eu un coup d'accélération ?
  6. non dans toutes les cases il faut mettre le nom du parrainé donc si c'est votre femme vous mettez son nom dans les deux cases comme si c'était elle qui demandait des renseignements sur son dossier. la toute premiere fois je pensais comme vous et j'ai mis mon nom. mais on m'a repondu que je n''étais pas la personne qui demandait la résidence permanente donc qu'il n'avait pas le droit de me communiquer d'information, alors j'ai renvoyé un autre formulaire au nom de mon mari et là ça a fonctionné. Par contre il faut savoir que les réponses vont etre envoyé à votre femme pas a vous par e-mail.
  7. Ho Cool!!! J'ai sinon l'application Goggle traduction sur mon cellulaire. Vraiment merci pour ton aide je vais attendre de recevoir mon permis et je me lance. Génial tu m'as été d'une grande aide qui me fais gagner du temps. Bye
  8. Créer un sujet sur ton ressenti? Tu en avais déjà ouvert un non! à moins de rien avoir de nouveau à raconter? Pourquoi repartage ton ressenti sur un sujet qui n'a rien à voir?! je parle de vomir parce que vos discours ne sont pas conformes à vos actes, personne ne vous retiens et les provinces sont assez grandes et gérés différemment pour trouver votre bonheur...... ou pas Y a toujours le reste du continent américain Nord et Sud. On ne peut pas jouer les victimes et/ou se plaindre lorsque on est son propre bourreau...... Bien-sûr que c'est différent eux ont fuient par obligation, vous vous avez encore le choix de repartir, de plus, ici ils vivent la même chose que vous, voir pire, choc climatique, culturelle, sociétale, professionnelle, etc..... J'ai rien contre ce que vous penser, tant que vous venez pas le réitérer perpétuellement sur des sujets qui n'ont rien à voir juste pour jouer à celui qui fait pipi le plus loin. Si vous assumez tant votre philosophie, je vous encourage à la partager avec les gens qui vous entourent au quotidien, dans la vraie vie, vous trouverez peut-être d'autre(s) ami(e)(s) pour vous sociabilisez, à moins que la peur de se prendre quelques baffes soit plus forte, ce qui expliquerait bien des choses
  9. Je suis pas très bon non plus car je hais la douane ça me stresse toujours, j'ai fait deux fois le tour du poteau. Vous avez juste à dire I need to validate a new status in Canada, les douaniers américains ont l'habitude. Ils vont vous demander de vous stationner et dans le batiment remplir un papier avec les infos comme où vous habitez, où vous travaillez, depuis combien de temps êtes-vous au Canada, votre cellulaire, réseaux sociaux puis ils vous donneront un papier à remettre au douanier canadien qui prouve que vous avez quitté le Canada et vous donnez vos papiers à valider arriver à la douane canadienne. lls comprennent le français vous devez leur parler en anglais mais ils comprennent tout donc vous inquiétez pas trop si vous vous emmelez les pinceaux puis quand y a pas de monde ils sont cool.
  10. OK ça parait simple hors mis le fait qu'il faudra m'exprimer en anglais, pis je suis nul, mais si ça marche pas on peux re-rentrer au Québec.
  11. N'hésitez pas à téléphoner aussi à IRCC, si vous avez un agent comme vous habitez le canada vous pouvez laisser votre numéro et ils vous rappellent.
  12. Merci je procéderais de la sorte bonne idée.
  13. Oui et en fin de semaine y a pas grand monde. J'y suis passé samedi après-midi pour valider ma résidence. En fait le nom officiel côté canadien est Armstrong si tu recherches sur les bureaux d'immigration sur le site du gouvernement.
  14. Si je comprend bien je vais avec les documents sur la liste à la frontière, je fais le tour du poteau et c'est fait...
  15. tu peux aussi envoyer ta question via le formulaire web tu auras une réponse officielle ou voir un carrefour jeunesse emploi
  16. @Camellia2019dans ce formulaire web https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=Paris, info du demandeur : la parrainée !! info du requérant : c'est le parrain !!! moi je suis le parrain et représentant de ma conjointe. c"est ça!!
  17. Je ne comprends pas le but de ton commentaire. Sur ce forum les gens parlent de leur ressenti ou de leur expérience au Québec, quel soit bonne ou mauvaise. Pourquoi, pour les expériences qui ne te plaise, tu parles de vomi ? (Beurk) Deuxièmement, tu compares l'immigration haïtienne et syrienne a l'immigration française, ptete as-tu besoin d'une formation sur la situation géopolitique des 3 pays, non ? Sache que chacun a sa liberté de penser et de rester au Québec même si leur expérience et ce qu'il pense ne te plaisent pas. La liberté des uns commence la ou s'arrête celles des autres.
  18. jackman c'est la frontière terrestre en beauce avec le maine. IMM5556 et IMM5710
  19. Oui à chaque fois que j’ai contacté BVC paris c’était par formulaire web pour avoir des renseignements sur l’état d’avancement de mon dossier et ils ont toujours répondu en Max une semaine. Je n’ai jamais eu l’adresse courriel que vous utilisez.
  20. Merci à toutes et tous. oui pour la conjointe le post diplôme posait problème. mais ce n’était pas vraiment mon point. Nous avons déjà le permis post diplôme et la demande de PEQ est envoyé (diplôme obtenu avant le 1er novembre etc.). Ma question précise, et désolé si ce n’était pas clair, est de savoir non pas si j'ai le droit d'exercer une activité autonome (ça c'est acquis), mais de savoir si dans le processus fédéral de résidence permanente cela était une contrainte. En gros le fédéral peut il refuser une RP (une fois le CSQ obtenu) parce que l'on exerce un travail non salarié au lieu d'un emploi salarié ?
  21. MERCI BEAUCOUP Pour l'info!!! Mais ou trouver cette info et qu'es ce que jackman. Faut-il se créer un nouveau compte (session) puis faire une demande de permis de travail ouvert? c'est quel formulaire?
  22. moi je n'ai que ça sur les restriction de mon post-diplôme, par contre si tu as un conjoint tu auras une contrainte
  23. c'est solide la brique https://www.francetvinfo.fr/meteo/seisme/vallee-du-rhone-quatre-blesses-et-d-importants-degats-apres-un-fort-seisme_3698703.html
  24. En tout cas, y a un paquet de monde français, québécois ou autre, qui se demandent pourquoi des gens qui sont soi-disant si maltraités et malheureux continuent d'y vivre, c'est pas comme si le Canada était le 2ème pays le plus grand au monde. Étrangement, des haïtiens, syriens et autres qui ont fuient des problèmes bien plus existentiels que les vôtres, on des barrières plus grandes que vous a affronter au quotidien, comme apprendre une langue, eux viennent pas pleurer ou vomir leurs ingratitudes sur ce forum. Pour ceux qui seraient tenté d'avoir un minimum de cohérence entre leurs discours et leurs actes, y a des vols tous les jours là: https://www.admtl.com/fr/vols/departs Ou continuer à faire ce que vous faites au quotidien subir........ en silence la liberté des uns s'arrête là ou celle des autres commence
  25. Merci @dihzih@Camellia2019Es ce que vous avez envoyer des courriel via formulaire WEB pour avoir de l'info!!! moi j'envoie des courriels a PARISIMMIGRATION@international.gc.ca
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines