Aller au contenu

jimmy

Habitués
  • Compteur de contenus

    10 178
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    89

jimmy a gagné pour la dernière fois le 26 février

jimmy a eu le contenu le plus aimé !

8 abonnés

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Pays d'origine
    pays du Québec
  • Pays de résidence
    QUÉBEC

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

19 349 visualisations du profil
  1. Encore une fois des cours d’histoire sont nécessaires! Quand les colons Français se sont installés en Nouvelle France ils ont assumés, comme n’importe quel Français l’aurait fait , que la France les supporterait. C’est comme si les anglais envahissaient et annexaient la Bretagne par exemple et que deux cents ans plus tard tu dirais aux Bretons: ‘’ ben c’était à vous de ne pas rester là en Bretagne…et donc vous n’êtes plus français…là là là là l’ère!!! Ciboire c’était la France (autant la Bretagne que le Canada) c’était donc normal que la France les supporte .
  2. Et ciboire! Faudrait que tu suives des cours d’histoire! Tes gentils envahisseurs anglais font tout pour nous assimiler.
  3. Oui tout a fait. Cependant il y a une différence fondamentale ; nous les Canadiens Français sommes les descendants direct de citoyens Français qui vivaient en France. Ce n'est pas le cas de la majorité des peuples qui habitent et habitaient Mayotte ou la Guadeloupe, Martinique ou autres. Ce qui, je le précise, n'enlève rien a la légitimité des ces peuples des départements outre mer. Faut juste être conscient que mes ancêtres vivaient depuis 10-20-30 générations en Normandie. Donc je trouve cela hypocrite en tabarnouche que la France nous disent aujourd'hui : ''ah ben non vous n'êtes pas Français même si vous étiez Français et que l'on vous a abandonné aux mains des Anglais sous Louis V '' .
  4. Et pourtant, historiquement voici ce texte de l'avocat André Sirois qui a été entre autre avocat auprès de l'ONU et ex-conseiller juridique de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié : Ce qui est reconnu et admis, et bien documenté, c'est qu'en fondant Québec, à l'invitation des Indiens et sans guerre d'invasion ou de conquête, fait unique dans l'histoire des colonisations on ne le répétera jamais assez, Champlain a établi une colonie française et que, comme dans toutes les autres colonies, les Français qui sont venus s'y établir et, ensuite, ceux qui y sont nés, sont restés ou sont devenus par la naissance des citoyens français relevant de l'administration française, tous sujets du roi de France. Il existe encore plus de 150 ans de documents administratifs confirmant ce fait, tant en France qu’au Québec et au Canada. C'est pour cela que, 150 ans plus tard, des 70 000 colons et administrateurs français sur place à la défaite de la Nouvelle-France ceux qui le voulaient, et qui le pouvaient, ont pu retourner en France. (D'ailleurs les Canadiens francophones peuvent encore se prévaloir de ce lien pour se faire octroyer la citoyenneté française.) Les autres sont passés de sujets français à sujets britanniques sans avoir jamais immigré où que ce soit.
  5. Oui...et ce sera une défaite aux mains de pire que Trudeau et les Libéraux; les conservateurs avec le Trump Canadien Il est plus que temps que le Québec quitte ce pays de m.... ps. n'est-ce pas quintine ?
  6. jimmy

    Médecin de famille

    Oui en effet, tu peux ''blaster'' les fédéraux autant que tu veux Oui je suis tout a fait d'accord avec toi. On ne s'est pas compris l'autre jour sur un autre fil a ce sujet. Je ne disais pas que si TOUS les immigrants étaient francophone et adhéraient a préserver le français au Québec et bien que tout irait bien. Bien sur qu'il y en a trop, comme le dit Qwintine , trop car ''nos infrastructures ne permettent pas de déjà tenir la charge'' . Ce que je disais c'est si un jour les problèmes d'infrastructures (logements, système de santé etc...) sont réglés...il restera toujours le ''problème'' de la langue.
  7. jimmy

    Médecin de famille

    Aye, mon toé la, des immigrants qui sont anti immigrants... ps. je te taquine
  8. jimmy

    Médecin de famille

    Merci...quand c'est moi qui le dit...on m'accuse de trop aimé le Québec...alors que c'est maintenant connu, c'est le même bordel dans les autres provinces. C'est probablement un choix de société que le peuple (Canadien et Québécois) doit faire...c'est complètement gratuit...mais faut que tu attendes longtemps longtemps ...ou on introduit le privé (pour des services qui sont actuellement gratuit) et la on paye 2 fois; une fois a même nos impôts, et une autre fois de nos poches a la clinique. Ah la défense du système actuel; tout ce que vous faites au privé, par exemple avoir un médecin de famille, mais un privé et bien c'est partiellement déductible d'impôt. Toute opération ou chirurgie faites au privé est partiellement déductible d'impôt aussi. Attention, il s'agit de médecins, d'opération et/ou de chirurgie qui serait normalement prise en charge par le régime publique, mais vous allez au privé parce que les délais sont trop long. Par exemple des chirurgies esthétique ne sont pas normalement prise en charge par le régime publique, donc elles ne sont pas déductible d'impôt. Des médecins qui disent vous soigner avec des ''cristaux guérisseurs'' non plus !!!! Les frais de consultation d'un médecin, les traitements, les chirurgies et les tests effectués dans une clinique privée donnent droit à un crédit d'impôt de 32,5 % (Québec 20 %, Ottawa 12,5 %), au même titre que l'ensemble des autres frais médicaux admissibles (dentiste, médicaments, physiothérapie, lunettes, etc.).
  9. T'en parlera a ton copain mike_hustler sur ce forum....il ne rêve que de ca les USA. Ca me rappelle un correspondant (un Français) qui il y a quelques années, me demandait des renseignements sur la procédure pour immigrer au Québec car il disait qu'il n'en pouvait plus de se lever (en France) a 2h00 du matin pour regarder en direct a la télé (ou sur internet) des match de la NBA !!!! (National Basketball Association). Misère...en plein le genre d'immigrants dont on a besoin au Québec. Concernant cela, je dirai ceci (j'emprunte, avec son accord, cette réponse d'un ami) : Chère grande élite intellectuelle, Il serait peut-être temps pour toi de faire la différence entre l'immigration et le multiculturalisme. Je sais qu'il t'en couterait de faire une nuance que tu ne veux pas faire, mais ainsi, ça t'éviterait de traiter les critiques de cette idéologie de racistes, d'intolérants, de barbares des temps modernes et de je ne sais plus quoi. Je dis bien idéologie, car en effet, le multiculturalisme est un modèle de société comme il en existe d'autres. Tu as bien compris : il est possible d'être POUR l'immigration et CONTRE le multiculturalisme. Oui, c'est quelque chose de possible et c'est d'ailleurs le cas de ton correspondant. Pour certaines personnes comme moi, ce n'est pas le rôle de l'État d’encourager le maintien artificiel de cultures dont certaines veulent s'autosuffire en retrait de la société d'accueil.
  10. Oui je comprend tout ce que tu racontes la. Ceci dit comment expliquer le cas : '' États-Unis'' ? Tu te rends compte, ils ont commencé a ''peupler'' leur territoire après nous et ils sont 350 millions. Aye, ils se sont bien crissés de l'avis d'experts, ils se sont bien crissés de savoir s'il y avait assez de logements ou pas. Ils se sont bien crissés que leur société avait et a encore pleins de problèmes structurels. Bon la seule grosse différence que je vois c'est que eux les immigrants ont tous adhéré a la langue et la culture américaine...et ils (les immigrants) étaient (et sont) heureux de le faire. Alors qu'ici, oh ciboire faut y aller avec des pincettes et a genoux pour les supplier de regarder ''La Petite vie'' , ne serait-ce que trente secondes
  11. ...bon je vais jeter un pavé dans la mare ! Je ne suis pas tellement d'accord avec tout ce qui se dit sur ce sujet, ici sur le forum, mais aussi dans les médias en général. Les États-Unis sont un pays d'immigration...et il en est rentré (des immigrants) pendant des dizaines d'années bien plus qu'au Canada pour un territoire plus petit que le Canada...et personne ne dit qu'il y en a trop (aux États-Unis). Au contraire, c'est ce qui fait leur force (force économique et culturelle) Alors on a de la place au Québec (et au Canada), donc rentrons en des immigrants. De plus ce qui m'agace énormément dans ce texte de La Presse, mais aussi encore une fois dans les médias en général, c'est que l'impression générale que ces reportages laissent planées, c'est que s'il n'y avait pas de crise du logement et/ou que les logements seraient mieux construit et bien tout serait bien correct et que l'on pourrait accueillir bien plus d'immigrants. Or la n'est pas le problème du tout ! Même si on règle le problème du manque de logements, il va rester toujours que autour de 50% des immigrants n'immigrent pas spécifiquement au Québec, mais bien ''in North America''. Et ''North America'' c'est ''in english'' que ca se passe. Et évidemment le couillon de Trudeau (et ses disciples) disent aux immigrants : '' pas de problème, vous pouvez vivre non seulement selon vos ''us et coutumes'' de vos pays d'origine, mais en plus vivez dans votre culture d'origine....et de plus vous pouvez choisir la langue de votre choix''. Alors évidemment puisque plus de 50% ont immigrés ''in North America'' , ils seraient bien idiot de leur part de choisir de vivre dans la langue et la culture d'une minorité ! (les Québécois francophones représentent autour de 2,5% de la population de l'Amérique du Nord). Évidemment si le Québec était un pays, de un il contrôlerait la totalité des demandes d'immigration (en ce moment c'est environ 50%) ....et de deux; l'immigrant saurait exactement ou il immigre, c'est a dire dans une société francophone plutôt que dans le capharnaüm canadien.
  12. ...ben non, il ne faut pas qu"ils visitent avec toi, tu es bien trop biaisé. Alors que moi je suis tout a fait neutre
  13. ...et ainsi constater a quel point Jimmy a raison
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement