Aller au contenu

saabe

Habitués
  • Compteur de contenus

    236
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

saabe a gagné pour la dernière fois le 8 février

saabe a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis - 1 an
  • Date d'arrivée
    01-08-2023
  • Profession
    Automaticien
  • Pays d'origine
    Espagne
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Région de Montréal

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bravo! Moi aussi ça m'a attiré l'attention le rôle de cette personne qui paint le monde en rose à une mineure sans le consentement de ses parents. Et le truc du prêt bancaire! Ça c'est pour les résidents permanents pas pour les étudiants internationaux. Idem pour la possibilité de travailler après ses études. C'est hyper compliqué. Je sens de l'arnaque (ds le meilleur des cas) ou pire (traffic humain?) dans cette affaire.
  2. Les états-unis ce n'est pas le Canada, on ne peut pas travailler hors-campus quand on est étranger, ni même 20h par semaine comme en France. Et les jobs sur le campus sont très limités et permettent seulement à se faire un peu d'argent de poche. Sans le soutien financier de ses parents, c'est impossible, voir même risqué. C'est beau de rêver mais il faut être réaliste. Et je me demande pourquoi les États-Unis? Et Santa Monica concrètement? Elle ne pourrait pas réaliser ses rêves d'adolescente à Paris ,ou à Nice si elle rêve du soleil (au moins la-bas les études sont gratuites et les résidences sont subventionnées)? Laisser son rêve américain pour quand elle en aura les moyens? Ce que je dis c'est pas revoir ses ambitions à la baisse, mais de bien les planifier pour ne pas faire un crash vertical. Tu t'imagines une adolescante française sans argent à Los Angeles? Loin de sa famille et livrée à elle-même?
  3. Bon, pour être honnête peu d'étudiants peuvent se permettre un studio aux états-unis. Ils se logent souvent dans des Dorms, une chambre à partager entre 2 pour 500-800 dollars par mois. Mais même avec ça, il faut avoir les moyens, ....car en étant étrangère elle payerait full tuition, il faut ajouter à ça les livres, la nourriture, l'assurance maladie, les vêtement, les loisirs, le transport, etc....et en plus elle veut vivre à Santa Monica (ni Wichita ni Boise, la fillette elle cherche le glamour). même en étudiant dans un simple college d'études professionnelles,....il lui faudrait pas moins de 50.000 dollars par an.
  4. Ça me rappelle l'histoire des adolescentes du Times Square des années 70, des petites villageoises du Mid-West qui rêvaient trop et voulaient devenir des stars à New York City, des proxénètes les guettaient à leur descente du bus à Port Authority Terminal et finissaient comme prostituées toxicomanes dans le Minnesota Strip (appelées comme ça à cause du nombre d'adolescentes de cet état qui se prostituaient à Times Square). À 15, 16 ou 17 ans, c'est dangereux de laisser ses enfants la liberté de prendre leurs décisions. Ils n'ont ni l'expérience, ni la maturité pour s'affronter à la vie dans le monde réel.
  5. hmm, ça c'était il y'a 10 ans. Plutôt 3000/4000 $ par mois.
  6. Franchement c'est trop de projets en très peu de temps. Et je ne crois pas qu'avec ton job d'été et l'argent de poche que tu as mis de côté tu peux t'offrir des études à Los Angeles (pour te donner une idée, entre frais d'études, logement et nourriture, il te faudra pas moins de 60.000 euros par an, même en s'inscrivant dans une université moyenne et en vivant dans la banlieue lointaine). Sois réaliste, t'es encore jeune et t'as toute la vie devant toi. Laisse tes parents te guider, ils ont plus d'expérience que toi. Commence par des études près de chez toi, et une fois la license décrochée, t'as 1000 programmes dans les 4 coins du monde: stages, permis de travail pour jeunes, vacances-travail, études, etc....voir même une année sabbatique si tu ne sais pas quoi faire. L'imprtant c'est avoir un diplôme sur quoi bâtir son futur et son indépendance financière.
  7. Oui effectivement. Tu commencera à être assuré à partir du premier juin. Donc théoriquement, tu pourrais voyager maintenant et revenir avant le 21 juin tout en restant dans la légalité. De toute façon tu seras obligé de retourner chez eux et leur communiquer que tu as reçu la résidence permanente, ainsi que les membres de famille qui t'accompagnent (s'ils viennent avec toi). De passage, si tu ne travailles pas encore, je te conseille viviement de prendre une assurance privée pour ces mois, car en ce moment-là, tu n'es pas assuré! et une simple hospitalisation te pourrait ruiner (on ne le souhaite jamais mais on ne sait jamais).
  8. Bientôt? Il y'a théoriquement une période de carence de 2-3 mois où tu n'es pas couvert/e. Moi je l'ai demandé fin Août et je l'ai reçu debut novembre. Pendant ce temps-là soit tu es couvert par l'assurance collective de ton employeur soit tu prends une assurance privée. donc tant que tu ne l'as pas reçue (et tu ne vas pas la recevoir avant 2-3 mois), tu peux voyager sans problème.
  9. Je ne te conseille pas d'envoyer ton passeport par poste. En plus de risqué c'est théoriquement illégal et il y'aura des questions au moment de valider ta RP. Profite du mois de Juin pour acheter un billet (encore bon marché en comparaison avec juillet et août) et termine tes démarches la-bas avant de retourner définitvement. cordialement. PS: Tu as quand ta VMF? moi le 10 avril mais je n'ai pas encore reçu de GU.
  10. Tu l'as fait chez la Clinique de médecine industrielle du Québec ? Ça fait une semaine que je les appelle quotidiennement, apparemment ils ont eu des problèmes techniques et les résultats de la radiologie ne sont pas encore disponible.
  11. Moi avec 40k euros je vivais nettement mieux qu'ici avec 75k dollars canadiens. En Espagne, je gagnais 2500 euros net par mois. soit 3750 dollars canadiens par mois. Ici je gagne à peu près 4000 dollars nets par mois. En fin de compte c'est à peu près le même salaire. Mais je paye le double en loyer, la vie est généralement 2 fois plus cher, et la cerise sur le gateau,....je dois épargner de l'argent de côté pour garantir une retraite sans soucis (je n'ai pas encore commencé, mais je calcule de moyenne 1.000 dollars par mois). Désolé mais ne me sors pas des PPA, je parle de mon vécu.
  12. Si le Québec continue avec son obsession francophoniste, on sait parfaitement d'où ils viendront, et pas nécessairement de la France et la Suisse. C'est préférable d'importer un petit peu de tout de partout du monde, tout en fixant un quota maximal par nationalité. C'est ça le multiculturalisme.
  13. La plus grosse erreur c'est d'avoir ouvert les vannes de l'immigration temporaire (et je commence à voir des vrais "blédards" à Montréal). N'importe qui avec un snack, un salon de coiffure ou un garage de mécanique peut désormais recruter ses cousins à l'étranger. Sans parler de la politique laxiste avec les visas visiteur (Tous les demandeurs d'asile entrent par l'Aéroport de Montréal), et l'avalanche de faux étudiants de l'Inde (Problème plus flagrant en Ontario et BC,...et leurs Diploma Mills privées).
  14. Je sais pas ou tu vis, mais c'est pas le cas. D'ailleur un big mac en France c'est entre 4 et 5, et içi c 7 dollars avec taxes. C proche du taux de change officiel .
  15. J'ai supprimé mon dernier message parce que je sens que ça va partir en vrille. Je tiens à ma RP parce que j'ai payé pour ça. Ce que j'en ferai après c'est libre à moi. Merci pour ta réponse.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement