Aller au contenu

Hei

Habitués
  • Compteur de contenus

    3401
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Hei

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Statut
    installé
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

11311 visualisations du profil
  1. Hei

    Question concernant un entretien skype !!

    Alors avant de t’arracher les cheveux sur le comment remplir les 2 formulaires, il suffit juste de mettre le montant de base de ta conjointe et de faire le total, de dater et signer. C’est tout simple.
  2. Hei

    Question concernant un entretien skype !!

    Idem pour le provincial https://www.revenuquebec.ca/documents/fr/formulaires/tp/TP-1015.3(2019-01).pdf Je vois qu’il a augmenté pour le fédéral https://www.canada.ca/content/dam/cra-arc/formspubs/pbg/td1/td1-18f.pdf
  3. Hei

    Question concernant un entretien skype !!

    Pour les formulaires tu les télécharges, tu les remplis et tu les donnes à ton employeur. En principe, ils acceptent de l’appliquer mais ce n’est pas toutes les boites qui le font. Pour le salaire c’est pas trop, il faut que tu puisses faire vivre une famille dessus.
  4. Hei

    Question concernant un entretien skype !!

    Tu as toujours tes crédits personnels de base pour le calcul des impôts, il est de 11600 au federal et 15000 au provincial pour un adulte (donc le double si madame ne travaille pas). Il faut en faire la demande dès le début de ton embauche sinon ils vont te prélever plus. Pour le prélèvement à la source, on ne compte pas encore les enfants, ils seront pris en compte juste au moment de remplir tes déclarations et tu auras un remboursement. Exactement, il vaut mieux venir avec un bon salaire plutôt que de venir galerer. Dis leur que tu as fait des recherches sur internet et que tu as vu la fourchette entre 58 et 66 k. Pour les déplacements, à ma connaissance il n’y a pas de prime journalier mais ils peuvent en tenir compte lors de ton évaluation annuelle. Genre te donner une augmentation + une prime annuelle.
  5. Hei

    Question concernant un entretien skype !!

    Il y a un autre moyen aussi pour être moins prélevé à la source, c’est de remplir un formulaire au fédéral et au provincial stipulant que tu rajoutes les credit d'impôts de ta femme. Par exemple au lieu de calculer sur la base d’une personne, ils calculeront sur deux personnes. Très pratique quand une seule personne travaille.
  6. Hei

    Le ras-le-bol des gilets jaunes expliqué aux Québécois

    Oui tout le monde peut changer de filière aussi
  7. Hei

    Le ras-le-bol des gilets jaunes expliqué aux Québécois

    C’est pas aussi facile que ça puisque tu as pratiquement des clauses de non concurrence dans toutes les boîtes, sans oublier que l’employeur peut unilatéralement modifier ton contrat.
  8. Hei

    Question concernant un entretien skype !!

    Ça dépend des boîtes, certains sont payés à la semaine même si pour la grosse majorité c’est aux 2 semaines. Certains au mois mais c’est très rare. Il faut penser aussi que tu es payé avec un décalage d’1 à 2 semaines toujours en fonction de la boîte.
  9. Hei

    Le ras-le-bol des gilets jaunes expliqué aux Québécois

    Ils ont peut être signé une clause de non concurrence. En tout cas ça me rappelle le tout premier contrat de travail de chum qu’il n’avait pas signé à l’époque, en gros il devait être disponible sur appel en tout temps et bien sûr aucun droit d’aller travailler ailleurs.
  10. Hei

    RAMQ + Complémentaire santé + retraite

    Pour le CFE, si tu es assuré ici, je ne vois pas l'interêt d’y cotiser à moins d’avoir de l'argent et ne pas savoir quoi en faire parce que ce n’est pas donné. Le seul avantage est que tu peux te faire rembourser les soins qui ne sont pas remboursés et si tu te fait soigner en France. Pour le formulaire et le reste, le mieux est de se renseigner directement auprès de la RAMQ ou d’une personne arrivée avec un visa temporaire.
  11. Hei

    négociation salaire

    TOUJOURS BRUT https://neuvoo.ca/calculatrice-impot-net/Quebec-50000
  12. Hei

    négociation salaire

    Je ne sais pas si c’est un domaine qui paie bien, il faut demander +50k$ pour une famille de 4 sinon vous allez vous serrer la ceinture car vous n’aurez aucunes aides pendant 18 mois. Pour les déplacements, l’employeur te paieras les frais, bien voir avec lui les modalités. Si tu dois te déplacer à l’international, tu peux le négocier dabs ton salaire. Ici tout se negocie.
  13. Hei

    négociation salaire

    https://neuvoo.ca/salary/?job=Electrotechnician
  14. Hei

    RAMQ + Complémentaire santé + retraite

    Pour la retraite il y a des accords France/Quebec donc non tu ne perds pas en travaillant au Quebec. Si tu rentres en France tu auras le choix de toucher les deux retraites ou bien de rajouter ce que tu as cotisé au Quebec sur ta retraite française. C’est comme ça que je le comprends après les choses peuvent changer aussi. Pour la RAMQ pour les travailleurs temporaires, il semblerait qu’il n'y ait pas de carence mais il y a une procédure à suivre. Si tu n’as pas d’assurance collective, il faut que tu prennes l’assurance médicaments pour toute la famille.
  15. Ils pourront même ramener un souvenir https://youtu.be/xPPoBK0w8mc
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles