Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/    Stats Mon Projet Québec

Hei

Habitués
  • Compteur de contenus

    3023
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Hei

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Statut
    installé
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

10092 visualisations du profil
  1. C’est de la provocation tout comme faire des essais militaires conjoints à quelques jours de la rencontre avec la Corée du Nord.
  2. Arnaque de logement à louer

    Un bon conseil, je ne sais pas si c'est le cas à Montreal mais à Quebec et dans d’autres villes, il est possible de vérifier le véritable propriétaire de la maison ou de l’immeuble en allant consulter l'évaluation municipale. Je fais ça à chaque fois avant d’aller visiter un logement pour m´assurer que c'est hien avec le propriétaire que je deal.
  3. Donc tu veux dire qu’ils étaient séparés il y a 25 ans et maintenant ils ont divorcé ?????? Je vois pas l’intérêt d'être séparés legalement pour divorcer plusieurs années plus tard
  4. Ils sont séparés légalement mais pas divorcés ? Comment est-ce possible ?
  5. Ah ah ba oui à défaut de payer de payer une pension alimentaire, déductible des impôts, il lui reverse la moitié des REER cotisés pendant 25 ans.
  6. 9 ans ici et je ne m'y fais toujours pas !! des conseils?

    Une personne comme toi avait le mal de la famille, est revenue en france puis cherche à revenir au Québec. Elle s’est rendue compte que sa vie était au Quebec et non en france. Si j’ai un conseil à donner c'est d’arrêter d’envier les autres après tout, je suis certaine que dans ton entourage certains doivent aussi t’envier pour la chance que tu as.
  7. En effet dans mon exemple, la veuve n’a eu droit a rien, comme elle ne travaillait pas et qu’il n’a pas fait de testament, elle s’est retrouvée sans un sous du jour au lendemain. Heureusement que sa famille était là pour la soutenir déjà qu’un deuil ce n’est pas facile à vivre.
  8. Un McDonald’s de Québec ferme par manque d'employés

    J’en ai vu aussi qui ne payaient pas leurs salariés après, il faut pas s’étonner
  9. Je connais aussi une autre histoire racontée par un conseiller du MICC. Un couple non marié comme celui de ton copain, 3 enfants, 15 ans de bonheur puis le conjoint décède. A la succession, la conjointe découvre que son ex conjoint n'était toujours pas divorcé de sa précédente épouse parce qu’il ne voulait pas lui verser le moindre $$ en pension. Resultat des courses, toutes les aides dont la veuve aurait pu avoir droit sont versées directement à l’épouse. La conjointe a bien essayé de faire valoir « ses droits » mais elle a été déboutée parce qu'ils ont jugé que monsieur avait eu le temps de demander le divorce.
  10. Projet en famille

    L’informatique offre en effet des salaires beaucoup plus élevés que la France à condition bien sur de bien négocier http://www.emploistimontreal.com/salaires-ti/salaires-ti-montreal-quebec
  11. J'en ai une bien bonne !

    Ils ne disent pas que c’est interdit https://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/questions-frequentes
  12. J'en ai une bien bonne !

    bah ecoute si t’as pas confiance c’est simple cherche ailleurs et puisque tu sais tout, je te souhaite bonne chance.
  13. Bail de location

    Une preuve de domiciliation genre facture hydro pas besoin de bail, à ma connaissance personne ne nous a demandé notre bail ou titre de propriété.
  14. J'en ai une bien bonne !

    Dis toi bien que si tu as des pb avec le logement tu es coincé pendant la durée du bail, tu ne peux pas le résilier en 3 ou 4 mois comme en France d'où la nécessité de bien choisir son logement. C’est normal qu’elle soit méfiante et elle a peut être eu de mauvais expérience avec le locataire précédent. Non le fait de louer sans bail ne veut pas dire qu’elle veut se faire des billets sous le bras, c’est un contrat oral. Tu peux negocier un preavis (par écrit) genre je veux bien faire un essai mais il me faut un preavis d’un mois ou deux pour me trouver un autre logement. La dernière fois nous avons négocier pour ne pas signer de bail justement et la propriétaire a été super sympa.
  15. Et alors ? Il y a de plus en plus de femmes qui font des métiers d’hommes pourquoi l’inverse serait-il mal perçu ? Il faut arrêter avec les clichés qu’un homme doit faire des choses viriles parce qu’il se doit d'être fort et sans faille et que les femmes doivent être reléguées aux taches domestiques. J’avais vu une émission où l’on pointait du doigt le père de famille qui faisait les travaux ménagers et gardait les enfants à la maison pendant que madame, cadre d’une grande entreprise, travaillait et ramenait le pain à la maison. Et bien je trouve que ce monsieur est admirable et a autant de mérite que s’il avait été PDG d’une multi nationale.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles