Aller au contenu

Hei

Habitués
  • Compteur de contenus

    3191
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Hei

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Statut
    installé
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

10591 visualisations du profil
  1. Hei

    Bye Bye Quebec

    Je n’ai aucun pb après faut pas se vexer pour si peu.
  2. Hei

    Seul au Maroc

    Ça n’a rien avoir avec de la nostalgie puisqu’il était bien tout seul en Chine sinon il serait devenu dépressif là-bas aussi. S’il prend des produits illicites c’est que quelque chose ne va pas chez lui et comme l’a dit Bencoudonc, être au Quebec n’aurait rien changé.
  3. Hei

    Bye Bye Quebec

    En même temps faut pas venir se plaindre après si vous avez choisi une ville moche, polluée et dont le service de santé laisse à désirer. Le Québec ne ne se limite pas à Montréal.
  4. Même si le programme ne te plait pas, tu peux toujours t’avancer dans les matières principales communes au DEC et renoncer aux matières techniques. Comme ça, lorsque tu commenceras l’autre programme, tu pourras te concentrer uniquement sur les matières spécifiques
  5. Hei

    Pourquoi toujours Montréal ?

    La croyance populaire veut faire croire que l’on trouvera plus facilement une job sur Montreal et que tout sera plus simple aussi.
  6. Hei

    essais gratuit emplois

    Exactement, il y a quand même des limites à ne pas franchir. Le pb ici est que les salariés sont nettement moins protégés, tout peut se faire verbalement sans écrit à la manière des pays anglophones.
  7. Hei

    Petit bilan après 1 an et 3 mois

    Bon bilan positif par contre 4 déménagements en 1an et demi ça m’intrigue en sachant que les baux sont d’1 an. Vous avez reussi chaque fois à louer sans bail ? Ou bien trouvé une personne pour reprendre les baux ? Comment avez vous fait ?
  8. Hei

    Expatriation au Quebec

    Ah si c’était aussi simple que ça pour venir s’installer au Québec, les gens ne feraient pas la file des mois voire des années et ne se donneraient pas autant de mal. Je comprends qu’à 18 ans on ait des petits oiseaux pleins la tête, par contre les parents qui pensent que le Qc est l’extension de la France et encouragent leurs enfants au casse pipe c’est irresponsable.
  9. Hei

    Choisir sa carte de crédit

    Avec un taux à 30%, elle est prioritaire dans le remboursement et on ne l’utilise que pour les déplacements. Pour le reste nous avons la visa avec un taux à 10%
  10. Hei

    Pourquoi toujours Montréal ?

    Parce que c'est une valeur sûre, les prix des condos et maisons grimpent, c’est la capitale économique, les salaires y sont plus élevés etc...
  11. Hei

    Choisir sa carte de crédit

    Oui mais on vous avance de l’argent, c’est un peu le même principe que la carte de crédit sauf qu’il n’y a pas de plafond et que le taux est très élevé.
  12. Hei

    acheter un bien, mais comment ?

    Ah ok chum a parrainé ses parents en 2007 (RP reçue en 2012), la procédure a donc changé
  13. Hei

    Choisir sa carte de crédit

    Nous on a l´amex aeroplan qu’on utilise pour tous les déplacements car elle offre de bonnes assurances et des billets gratis si on a cumulé assez de points. Avant costco l'acceptait mais plus maintenant. D’ailleurs je conseille d’en avoir une si vous allez aux states car une fois la visa ne marchait pas et aucun pb avec Amex, pareil pour les hopitaux qui souvent refusent visa et mastercard. C’est ce qui est arrivé à un collègue de chum pendant ses vacances.
  14. Hei

    acheter un bien, mais comment ?

    On va dire que les retraités permanents du canada le sont via le parrainage de leurs enfants. C’est la meilleure solution pour obtenir la résidence permanente à ma connaissance.
  15. Hei

    acheter un bien, mais comment ?

    Si vous ne voulez pas travailler, il y a aussi le visa investisseur mais il faut beaucoup de sous https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/investisseurs.html
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles