Aller au contenu

Hei

Habitués
  • Compteur de contenus

    3293
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Hei

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Statut
    installé
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

11028 visualisations du profil
  1. Hei

    « En France, on vous tue »

    Oui il faut le vivre pour le croire comme on dit. Certains ne voient pas ou ne veut pas voir ce qu’il se passe réellement, pour un médecin radié, combien continuent encore d’exercer sans être inquiété ? En tout cas bonne chance, je connais ton histoire alors je te souhaite bon courrage dans tes démarches.
  2. Hei

    Nouvelle vie au Canada et facture en France help !!

    Avant de partir, je voulais aussi tout solder mais je n’avais pas pu. EDF m’avait dit ne vous inquietez pas on vous enverra la facture au Canada, idem pour les impôts qui n’avaient pas voulu me faire un quitus. On s’était retrouvés avec plusieurs factures sur les bras, pas aussi relevés heureusement. Pour les impôts envois leur une lettre en recommandée avec le détail et leur demander des explications. Bon courage.
  3. Hei

    J'ai quitté la France sans aviser personne

    Je pensais qu’il fallait se faire radier de la sécurité sociale pour pouvoir bénéficier de la RAMQ. Comment as-tu pu l’avoir ?
  4. Hei

    « En France, on vous tue »

    Pas toujours malheureusement si quelqu’un fait une bévue, il y a son ordre derrière qui le protège et la personne peut s’en tirer impunément.
  5. Hei

    Relocalisation a Montréal

    Surtout que 80k comme salaire de départ à 30 ans est une tres belle opportunité. Good luck
  6. Hei

    Cannabis : Avis de gel partout au Canada !

    On va rencontrer de plus en plus de drogués maintenant surtout la nuit aux arrêts de bus c'est flippant.
  7. Hei

    « En France, on vous tue »

    Le froid nous maintient en santé et nous pratiquons chaque année le sport national il suffit d’avoir une bonne pelle.
  8. Hei

    « En France, on vous tue »

    C’est vrai que ça peut prendre des mois voire des années pour rencontrer certains spécialistes. l’allergo je l’ai eu rapidement en passant par les urgences, en même temps j'étais toute cloquée suite à un choc anaphylactique. Je me fais désensibiliser depuis des années et je ne l’ai vue qu’une seule fois à ma première entrevue.
  9. Hei

    Cannabis : Avis de gel partout au Canada !

    J’ai regardé les infos ce matin, c’est hallucinant de voir autant de personnes faire la file pour se procurer de la marijuana et les gens ne se cachent plus pour fumer même devant les caméras. Ils ont de la chance, ils se feraient exécutés en Chine, aux Philippines, en Arabie Saoudite et emprisonnés en Thailand.
  10. Hei

    « En France, on vous tue »

    Pour la pillule pas besoin de voir un gynécologue, un généraliste te la prescrira sinon il suffit d’avoir une ordonnance et de prendre un rendez vous auprès d’une clinique gynécologique. Franchement j’ai pu voir un specialiste rapidement et même me faire opérer sans trop attendre. Du moins dans un délai raisonnable.
  11. Je ne connais pas une seule assurance qui prendrait en charge les frais d’accouchement pour un visa temporaire étant donné les risques qui y sont liés et la facture peut augmenter très rapidement.
  12. Hei

    « En France, on vous tue »

    Ça je ne le savais pas donc si tu dois subir une opération assez lourde dans un service public on peut te demander un supplément ? Mais c'est en France ou au Quebec ? Chui mêlée là
  13. Hei

    Relocalisation a Montréal

    Le compte de santé vient en supplément de tes plafonds de remboursement. Par exemple tu es remboursé à 80% pour la chiropractie, tu peux demander à être remboursé à 100% en puisant dans ton compte de santé. L’assureur te versera aussi la difference. Dans l’ensemble c’est une bonne assurance.
  14. Hei

    Relocalisation a Montréal

    Comme c'est une relocalisation, le mieux est que tu en parles à ton entreprise. Ils pourront te donner la grille salariale, les avantages, les congés etc....
  15. Hei

    Retour en France, Hallelujah !!

    Pourquoi avoir attendu 20 ans pour rentrer ? Même si tout n’est pas rose les gens y trouvent leur compte et puis si ça se trouve dans quelques années tu reviendras de l’autre côté de la flaque la queue entre les jambes. Tu me fais penser un peu à cette française qui crachait sur la France tant c’etait merveilleux de vivre aux states au point de ne pas vouloir donner la citoyenneté à ses fils mais heureusement que son mari avait insisté puis retournement de veste pendant la crise des subprimes puisqu’ils avaient tout perdu, la France est un pays merveilleux bla bla bla et les Etats-Unis un pays pourri.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles