Jump to content

Hei

Habitués
  • Posts

    6,060
  • Joined

  • Days Won

    10

Everything posted by Hei

  1. Et après ça chiale parce qu’il n’y a pas assez de main d’oeuvre mais ils ne font rien pour la retenir.
  2. D'après ce que j’ai compris, une enquête de sécurité s'étend aussi sur la famille donc si tu as une famille nombreuse, ça va prendre du temps.
  3. Tu es vue comme une prédatrice, une menace pour les femmes mariées qui ont peur que tu leur voles leur mari si elles t’ouvrent leur cercle intime. Ici ce sont les femmes qui chassent et elles n’ont aucun scrupule. N’oublie pas aussi que c’est l’Amérique du nord Me, Myself and I donc une toute autre mentalité.
  4. C’est vrai, il y a même des avions nolisés pour que des Coréens viennent visiter notre belle ville. Je vois la différence aujourd’hui, il y a beaucoup plus d'étrangers qu’il y en avait 18 ans auparavant et on peut parler de melting pot.
  5. les USA : 315 millions d’habitants le Canada : 40 millions dont 8 au Quebec Si les prix sont plus chers au Canada c’est parce qu’on est pas nombreux pour un territoire plus grand que les USA et puis l’hiver six mois ça n’aide pas à développer les infrastructures. On a pas assez de débit ça explique le peu de concurrence.
  6. J’ignorais qu’on payait en euros aux USA La madame vient de France
  7. Non parce qu’il n’y a pas de concurrence contrairement à la France. Pour 50 euros j’arrive à remplir un caddie chez un discount, pour 50$, même en faisant les circulaires, on a pas grand chose et encore une fois, les prix sont affichés HT. Il faut prendre le format familial pour ne pas en payer ou bien prendre le même article six fois.
  8. Bon courage. En ce moment ce n’est pas facile du tout. Il y a le ralentissement économique, la hausse des prix et des taxes, un manque flagrant de logements et de services et pendant ce temps, on voit le salaire des fonctionnaires les mieux payés de la province. Je trouve ça très indécent. Le climat est plutôt morose donc ça n’aide pas à améliorer les relations après il y a toujours des cons anti immigration comme partout.
  9. Même si c’est rare, avoir le CSQ ne garantie pas d’avoir la RP. Vous pouvez être accepté par le Québec mais être refusé par le Canada.
  10. Honnêtement, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais les élèves, contrairement à la France, sont considérés comme des clients. Ils évaluent aussi les profs du moins jusqu’au Bac (licence), pour la maitrise et le doctorat, je ne sais pas si c’est le cas. Toujours est-il qu’il est très étonnant qu’elle n’ait pas eu de plan de cours puisque c'est ce que les élèves reçoivent avant de débuter leur session. Il y a des zones d’ombres. De plus, les profs sont à la dispositions des élèves, donc logiquement au moindre problème elle aurait pu s’informer auprès des profs et ne pas attendre que la situation s’envenime. Après est-ce que c’est différent en médecine ? Je ne sais pas.
  11. Air France forme ses propres pilotes et chaque pilote est formé sur un avion spécifique, si t’es formé sur un Boeing tu ne peux pas piloter un Airbus. C’est pas parce que tu es pilote que tu peux piloter tout et n'importe quoi.
  12. Alors effectivement, je me rends compte que cette clause est invalide car elle doit inclure la durée et la zone géographique et ça doit être raisonnable.
  13. Ils ne peuvent pas t’interdire d’aller à la concurrence (sauf visa fermé) par contre, ils peuvent t’interdire d'aller chez un client.
  14. Il y a beaucoup d’étudiants en médecine qui vont en Roumanie, ça ne veut pas dire qu’ils sont mauvais. C’est comme les pilotes qui vont aussi se former à l’étranger parce que ça coûte une blinde en France.
  15. Même dans les TI, je me souviens du choc qu’on a eu avec le tout premier contrat qui demandait à mon chum d'être disponible sur demande et bien entendu de ne pas aller travailler chez la concurrence. Heureusement que nous avions la RP, il a pu faire modifier leur contrat merdique avec une hausse de salaire en faisant jouer la concurrence.
  16. Après le coût de la vie au Canada est très élevé, les prix indiqués sont HT et il y a peu de concurrences et un manque de logements. Il faut vraiment le vouloir.
  17. Si t’es pressé t’as pas le choix que de prendre ce risque. Encore ça va, tu es célibataire sans famille à charge.
  18. Avec 10 valises, ils vont certainement devoir prendre un van
  19. Tu veux parler des maison à 1 euro mais il faut débourser un bon 150/200k pour les rénover ? c’est pour redinamiser certains villages à l’abandon. Je ne sais pas si c’est un bon deal, plus que le prix c’est surtout l’emplacement qui compte. Ça peut valoir le coup s’il y a des services à proximité.
  20. https://www.journaldemontreal.com/2014/04/19/un-salaire-de-300-000
  21. C’est certainement possible avec les heures supplémentaires et les primes.
  22. j’ai trouvé mon terrain si je gagne la maison Tangay https://www.centris.ca/fr/terrain~a-vendre~stoneham-et-tewkesbury/20907178
  23. Je te parle de la marge de crédit, pas de ton hypothèque. Par exemple, si tu as besoin de liquidités et si ta maison vaut 500k, la banque peut te prêter un pourcentage sur la valeur de ta maison. D’après ce que j’ai compris tu peux rembourser ce prêt comme bon te semble.
  24. Ah oui j’ai détesté vivre en appartement et j’apprécie le calme et l’intimité d’avoir une maison. Je ne savais pas qu’il fallait aussi payer des frais de copropriété pour un jumelé, l’horreur si tu ne t’entends pas bien avec ton voisin direct. Dans ma rue, ils n’arrivent pas à vendre les jumelés, non seulement ils sont chers parce que c’est du neuf et en plus, il n’y a pas de terrain. Donc bonjour la promiscuité.
  25. Après l’avantage aussi d'être propriétaire c'est qu’en cas de pépin, on peut avoir une marge de crédit sur la propriété et tu as plus de souplesse pour rembourser.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement