Aller au contenu

Hei

Habitués
  • Compteur de contenus

    3544
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Hei

  1. Oui je confirme c’est bien 10 ans, ce qui est déjà pas mal. Le répondant doit subvenir aux besoins essentiels des parrainés mais il n’est pas là pour rembourser leurs dettes.
  2. Hei

    Les questions qu'on se pose avant le dernier pas.

    C’est totalement idiot, d’autant plus que ce n’est pas gratuit et ça prend du temps. Comme je le dis souvent, il ne faut pas immigrer parce que les autres le font ou donnent l’exemple. Il faut le faire parce qu’on veut le faire.
  3. Hei

    Apocalypse météo en images

    Hier après midi, à Québec, il faisait froid mais c’était super parce qu’il n’y avait pas de vent.
  4. Hei

    Apocalypse météo en images

    C’est vrai ça, je suis sortie hier et je crevais de chaud tellement j’etais habillée. On avait du -20 on était loin du -40 annoncé. Il n’y avait pas de vent.
  5. Hei

    Les questions qu'on se pose avant le dernier pas.

    Ils ont fait les démarches pourquoi au juste ? Le visa challenge ? Tout à fait
  6. Hei

    Les questions qu'on se pose avant le dernier pas.

    Arretez de vous prendre la tête pour des questions d’ordre existentiel. Beaucoup sur ce forum vous envient d’avoir la RP et nous n’avons pas de boule de crystal pour prédire l’avenir. C’est à vous seuls de savoir ce que vous voulez, toute immigration comporte des risques, dans votre cas la RP vous protège par rapport au visa temporaire. Vous n’avez pas pensé à peser le pour et le contre avant vos démarches ?
  7. Hei

    Un «bébé passeport» par jour au Québec

    Toujours au frais des contribuables et à côté de ça on refuse de rembourser les frais médicaux indispensables aux canadiens de souches.
  8. Hei

    Une idée... Un projet ?

    Tu as la sécurité de l’emploi en France, chose que tu n’auras pas au Québec.
  9. Hei

    Froid extrême actuellement au Québec

    Ça fait flipper, en plus on doit sortir demain. Des chandelles ????
  10. Faut croire qu’ils ont les moyens de payer
  11. Tous les propriétaires n’ont pas une hypothèque sur leur résidence secondaire. Certains louent uniquement l’été au prix fort.
  12. C’est pour ça qu’il y a beaucoup de logements vaccants. Les proprietaires préfèrent voir leurs logements vides que d’avoir des mauvais locataires.
  13. Hei

    Une idée... Un projet ?

    Il vous met juste en garde. Dans le cas d’un PTT, c’est une entente fragile. S’il y a peu de boulot, vous serez au chômage sans possibilité de travailler pour un autre employeur par exemple. Est ce que le projet est réalisable ? Il faut se lancer pour le savoir comme je le dis souvent, on ne peut pas prédire l’avenir. Pour la maison, si vous la mettez en location, bien verifier que vos locataires ne vous poseront pas de pb. Prenez une assurance loyers impayés on ne sait jamais.
  14. Si c’est prouvé que le feu a été délibérément causé, ils ne toucheront pas un copec des assurances.
  15. Oui il y a des histoires d’horreur comme en France. Perso, je préfère vendre que de louer et gérer des locataires peu avenants. Même mes beaux parents pour qui ça se passait bien au début ont vendu la maison en location car ça s'était terminé en Cour pour loyers impayés.
  16. Pour la colocation, ils ne font pas d’enquête par contre pour la location, beaucoup demandent des preuves de solvabilité.
  17. Hei

    Notre nouvelle vie à Barrie - Ontario

    Il faut aller en Alberta, il y a une forte communauté francophone.
  18. Hei

    EIMT/CAQ pour permit de travail bas salaire

    Oui j’ai vu un reportage sur France 2 où des diplômés ne trouvent pas de boulot après leurs études. Pour ton dossier, à part relancer les avocats, il n’y a pas grand chose à faire. Si tu arrives à décrocher un visa temporaire, je t’invite à faire un PEQ 1 an après pour une demande de visa permanent. Bonne chance
  19. Hei

    Une idée... Un projet ?

    La question est de savoir si vous êtes prêts à assumer les risques d’un visa temporaire. Vous avez déjà un prêt immobilier, arriverez vous à louer votre logement sans pb ? Parce que vous n’arriverez pas à payer 2 loyers. N’oubliez pas qu’ici tout est payant, il n’y a pas de service de cantine, je ne sais pas quels seront vos horaires mais il vous faudra peut être payer la garderie du soir etc....
  20. Hei

    Notre nouvelle vie à Barrie - Ontario

    Bah comme il y a un sentiment anti anglophone au Québec, j’imagine qu’il doit y avoir un sentiment anti francophone en Ontario. Par ailleurs Ford a supprimé je crois des services en français.
  21. Hei

    le suivi médical

    Toutes les cartes de crédit ne l’offrent pas. Ne pas confondre assurance médicale avec l´assurance accident. Perso, je préfère toujours en prendre une à côté, surtout lorsque je vais aux Etats Unis.
  22. Hei

    EIMT/CAQ pour permit de travail bas salaire

    Surtout en informatique, un domaine où les salaires sont élevés
  23. Encore faut il que le propriétaire accepte que son locataire cède son bail.
  24. Hei

    le suivi médical

    Oui tu peux amener des médicaments dans ta valise avec les ordonnances.
  25. Hei

    Froid extrême actuellement au Québec

    -49 ayoye.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles