Aller au contenu

Snoopy_

Habitués
  • Compteur de contenus

    227
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Snoopy_ a gagné pour la dernière fois le 2 juin

Snoopy_ a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pas vraiment, ta comparaison n'est pas pertinente. Au Canada il y a 3 nations: les anglos les francophones et les autochtones. En Afrique du Nord il y a aussi 3 langues/cultures. L'arabe, le français et les langues autochtones/amazighs dont fait partie la langue Kabyle. Les colons français sont partis mais ont laissé leur langue , les arabes par contre sont restés. Donc si on compare par rapport à la situation du Canada , les kabyles seraient comparés au autochtones du Canada et non pas au francophones . En effet les autochtones d'Afrique du Nord considèrent à la fois l'arabe et le français comme les langues des envahisseurs tout comme les autochtones du Canada considèrent à la fois l'anglais et le français comme les langues des colons.
  2. Tu sais il y a des pays ou il y a des restrictions sur le transfert de l'argent à l'étranger.
  3. Je ne comprend pas ou est le problème ? Ce serait l'inverse qui serait injuste c'est à dire cotiser pour l'assurance emploi sans avoir droit aux prestations à moins que tu proposes d’exonérer ceux qui ont d'autres sources de revenu de cotiser pour l'assurance emploi.
  4. Non ce sont les lois de l'agence de revenu du Canada qui s'appliquent partout au Canada qui déterminent si tu es employé ou travailleur autonome et justement l'un des critères de l'ARC pour établir la relation employeur employé c'est le fait de travailler exclusivement pour un seul payeur, donc pour l'ARC tu n'est plus un travailleur indépendant mais un employé de cette entreprise. https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/rc4110/employe-travailleur-independant.html Indicateurs démontrant que le travailleur est un employé Le payeur dirige et contrôle de nombreux éléments liés à l’exécution du travail (quoi, qui, où, quand et comment). Le payeur contrôle les absences du travailleur comme les congés de maladie ou les vacances. Le payeur exerce un contrôle sur le travailleur à la fois en ce qui concerne les résultats du travail et la méthode utilisée pour faire le travail. Le payeur impose un horaire de travail et établit des règles de conduite qui s’appliquent au travailleur. Le payeur peut imposer des sanctions disciplinaires au travailleur. Le travailleur doit effectuer le travail personnellement. Le travailleur doit remettre des rapports d’activités au payeur. Le travailleur réserve ses activités à un seul payeur (le payeur a l’exclusivité des services du travailleur). Le travailleur reçoit de la formation ou des directives du payeur sur la façon dont il doit accomplir le travail. Le travailleur accepte de faire partie de l’entreprise du payeur pour que ce dernier puisse bénéficier de son travail. Les parties ont inséré une clause de non-concurrence dans leur
  5. Non personne n'a le droit de demander à un travailleur indépendant de travailler seulement pour lui. Deja le fait qu'un travailleur autonome travaille exclusivement pour un seul client est l'un des critères utilisés par l'agence de revenu du Canada pour considérer cette situation comme du salariat déguisé et la re-classifier comme une relation employeur-employé avec des pénalités pour l'emploi de faux travailleurs autonomes. Ce qui peut être demandé dans le contrat c'est de pas solliciter ses clients. Tu as peut être confondu avec ca.
  6. Je voulais dire qu'en tant que travailleur indépendant je ne suis pas à la merci d'un seul employeur qui peut me mettre à la porte à tout moment. Je travaille pour plusieurs clients et donc j'ai plus d'options. Puis au moins je sais quand est ce que mon contrat se termine au lieu de m'attendre à une annonce de mise à pied collective qui peut arriver à n'importe quel moment. Finalement les emplois dit permanents n'ont rien de permanent en effet.
  7. Qui va abandonner un emploi stable dans le gouvernement avec le même poste garanti jusqu'à la retraite pour choisir la précarité du privé ou après quelques années on va annoncer la suppression de centaines d'emplois dans une réunion zoom de 5 minutes ? Tu sais bien qu'en Amérique du Nord les postes au privé sont des emplois poubelles. Autant travailler pour son compte dans ce cas.
  8. C'est l'une des raisons pour lesquelles il y a des immigrants qui veulent obtenir la citoyenneté canadienne parce que ca leur permet de faire partie des ces catégories d'expats comme tu dis en plus de salaires plus élevés en fonction de la citoyenneté
  9. Au Canada il y en a beaucoup qui doivent faire 2 jobs en même temps parce qu'avec 35 heures ils n'arrivent pas à payer leur logement et leur bouffe et oublie les congés payés .
  10. Il faudrait que le Canada taxe aussi ses expatriés , comme ça l’étau va se serrer sur les profiteurs qui obtiennent la citoyenneté canadienne juste pour aller vivre ailleurs. Il y en a même qui obtiennent la citoyenneté canadienne juste dans le but de travailler avec des salaires plus élevés dans les pays du golfe ( les échelons des salaires la bas sont en fonction de la nationalité des travailleurs) .
  11. C'est payé par qui ? par l'agence de Revenu du Canada puisqu'il n'y a pas de CAF ici . Lorsque tu fais ta déclaration d’impôts ils calculent la différence entre ce que tu as payé comme impôt et ce que l'ARC te doit et cette différence ca correspond en gros à un retour d’impôts.
  12. Non tu peux avoir un crédit d’impôt pour plein de trucs y compris les enfants
  13. L’équivalent de la CAF au Canada c'est le crédit d’impôts.
  14. Justement j'ai lu que beaucoup de canadiens font l'immigration inverse surtout au sud de l'Europe ( Portugal, Espagne) ou le coût du logement est moins cher. J'ai même vu que pour le même prix d'une petite maison à Toronto ou Vancouver tu peux acheter un château en Dordogne, France. Il y a un autre article qui compare le prix de la bouffe dans les supermarchés canadiens avec ceux en Icelande, pays ou la bouffe coûte le plus cher en Europe à cause de situation géographique. Les prix sont identiques, voir même plus cher au Canada.
  15. Tu parles des centres d'appel de Bell? ca fait longtemps qu'ils ne recrutent plus à l’intérieur du canada .Pour le service en Français ils sont délocalisés en Tunisie et au Maroc. Pour le service en Anglais je crois qu'ils sont en Inde mais je ne suis pas sur. En tout cas moi je choisis toujours l'option français parce que j'ai de la misère à comprendre l'anglais de l'Inde.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement