Faux. La moisissure a besoin de cellulose qui ne se trouve pas sur le béton et les briques.
Source :Institut national de santé publique du Québec
https://www.inspq.qc.ca/bise/moisissures-en-milieu-interieur-et-risque-pour-la-sante
Pour germer, la spore a besoin d’eau en quantité suffisante, d’éléments nutritifs nécessaires (de la matière organique, notamment la cellulose), et d’une température appropriée (entre 10 et 40°C), ces deux dernières conditions étant normalement rencontrées dans tout environnement intérieur habité. Le principal élément conditionnant la croissance fongique demeure donc la présence d’eau disponible, que celle-ci provienne de problèmes d’infiltration chronique, d’humidité excessive, de condensation de surface, d’un bris de tuyauterie ou encore d’une inondation. Une trentaine de genres de moisissures sont régulièrement rencontrés en milieu intérieur contaminé, les plus fréquents étant Cladosporium, Aspergillus, Penicillium, et Alternaria.
Plusieurs moisissures peuvent se servir des matières organiques retrouvées dans divers matériaux de construction pour assurer leur croissance. Le papier en surface du placoplâtre, les tuiles cartonnées, le papier peint ainsi que les matériaux composés d’agglomérés de particules de bois constituent des substrats facilement dégradables par les moisissures, en plus d’être des matériaux qui retiennent facilement l’eau.
Eh bien oui , les maisons en France contiennent aussi des meubles et des fenêtres en bois, mais en tout cas les moisissures s'installent pas sur les murs et n'affectent pas toute la maison