Jump to content

rainbow21

Membres
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

About rainbow21

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    visa temporaire
  • Date d'arrivée
    17-12-2016
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Quelque part

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. P.S. Si tu rentres en France après tes études, t'as un an pour le convertir en permis français.
  2. Oui tout à fait. En fait durant les cours y a que le moniteur avec toi de toute façon. Maintenant moi j'avais ma blonde comme accompagnatrice. T'as les modules obligatoires de base à effectuer mais t'as toujours moyen de prendre des heures supplémentaires auprès de ton école de conduite. Maintenant ici vu qu'ils ont des modules obligatoires t'as souvent les dates de cours des mois à l'avance car ils doivent tout planifier pour rentrer dans les délais de 12 mois. Ca alterne des soirées de cours théorique en semaine avec des cours pratiques en module de 2h espacé d'un mois souvent pour les heures pratiques. Avoir des heures en plus n'est pas donc aisé tout dépend de l'école. Pour l'examen pratique pas besoin non plus d'avoir ton accompagnateur avec toi. Donc en fait, si tu te fais des connaissances et qu'ils ont 4 ans de conduite en permis non probatoire, tu peux t'exercer avec. Ici les jeunes ont leurs permis à 16 ans, t'as deux ans de probatoire avec 4 points, interdiction de boire de l'alcool.
  3. Tu dois d'abord prendre rdv avec la SAAQ par téléphone quand tu arriveras au Québec, t'auras probablement un rdv au moins deux mois après vu les délais. Ils vont t'indiquer ce que tu dois apporter (passeport, permis d'études, facture HydroQuébec prouvant ton adresse de résidence). Ensuite ils vont te faire une carte SAAQ spéciale pour t'identifier et te permettre de t'inscrire auprès d'une école de conduite. Après quelques modules à l'école de conduite, tu auras un examen à réussir. tu auras une attestation de réussite à donner à la SAAQ te permettant d'avoir le permis apprenti avec accompagnateur. Ce n'est pas nominatif, toute personne qui a eu son permis depuis plus de 4 ans peut être ton accompagnateur en fait le moniteur dans le cas des cours de conduite. L'examen théorique c'est 10 mois après le 1er examen à l'école de conduite. Ensuite le pratique c'est 12 mois après minimum. Faut acheter des manuels, selon les écoles de conduite il est possible qu'on t'offre des avantages ou pas, des cartes de réduction pour des magasins, etc ...
  4. Non, je l'ai passé en résident temporaire. Ca m'a couté plus de 1000 $. SI VOUS N'AVEZ PAS LA CITOYENNETÉ CANADIENNE Il faut fournir la preuve que vous êtes autorisé à rester au Canada pour une période d'au moins 6 mois. Le permis d'études devrait suffire.
  5. Oui, utiliser le formulaire web pour les avertir et fournissez-leur un scan des nouveaux permis.
  6. Oui par courriel, envoyé le 12 juin. Il m'avait demandé de réenvoyer avec des captures, j'aurai peut-être dû préciser le numéro de l'agent.
  7. J'ai eu ma réponse mais ils n'en ont pas tenu compte, ils m'ont répété que mes examens médicaux étaient favorables et on m'a répondu en anglais.
  8. Je me suis trompé d'année dans mes calculs. Oui chez toi, c'est correct.
  9. En tout cas les dates indiquées sont vraiment bizarres. T'as eu les résultats de la visite médicale le 19 décembre 2018 ou c'est ta date de soumission ?
  10. Celui-là http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp
  11. On est plusieurs dans le cas mais pas tout le monde donc aucune idée. Ils ne m'ont pas encore répondu suite aux captures d'écran. Ils m'ont juste confirmé que oui mes résultats médicaux étaient bien favorables mais ils voulaient des captures d'écran pour comprendre.
  12. Même chose, c'est la date de ton ARDF. Je les ai averti, ils m'ont demandé des captures d'écran.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines