Jump to content

rainbow21

Habitués
  • Posts

    1,200
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

rainbow21 last won the day on December 30 2023

rainbow21 had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Quelque part

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

rainbow21's Achievements

  1. Je vous invite à lire cet article : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2052952/doctorat-bourses-chercheur-financement-canada
  2. Question complexe théoriquement cela devrait imposer un changement du CSQ pour conjoint non-accompagnant. Les infos du CSQ doivent être identiques à la demande de RP au fédéral. Faudrait voir avec un avocat.
  3. Si pas déjà fait, dépêchez-vous pour la demande de permis d'études, l'acceptation ne garantit pas le permis et en plus il y a désormais un quota de permis d'étudiants. Voir article :https://immigrer.com/fr/actualites/plafond-temporaire-etudiants-etrangers/#:~:text=Des plafonds pour l'accueil des étudiants&text=Le plafond sera ainsi de,fin de l'année 2024.
  4. Les enfants semblent couverts désormais https://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/inscrire
  5. https://www.quebec.ca/education/etudier-quebec/aide-financiere-etudiants-internationaux/exemption-droits-scolarite-statut-immigration
  6. Vaut mieux éviter de jouer à ca et même si vous vous faites pas prendre, plus tard cela peut entacher une autre demande lorsque vous allez devoir déclarer toutes les sorties et entrées de territoire pour la citoyenneté ils vont clairement le voir ... Puis les agents de douane ont accès à votre dossier aux entrées donc ils peuvent très bien vous interdire de rentrer. Vu les délais de parrainage en ce moment ca veut durer au moins deux ans pour interne et 3 ans en externe en ce moment donc pas de sorties durant tout ce temps même pour des funérailles dans votre famille ! Donc si vous avez la possibilité de travailler encore ailleurs faites-le et prenez un parrainage externe. Vu la position du gouvernement québécois c'est pas près de s'améliorer ...
  7. Interdiction de quitter le territoire pour un parrainage interne durant toute la procédure donc il vaut mieux parrainage externe
  8. Avec un parrainage externe, pas de demande de permis de travail possible autrement que via un employeur. Les permis de travail ouvert c'est seulement pour des parrainages internes donc demande faite depuis le Québec.
  9. Difficile de répondre mais tu dois signaler tout changement et la conséquence est toujours que ton dossier va se retrouver sur une pile avec les dossiers à réévaluer et donc un délai supplémentaire.
  10. Je ne pense vraiment pas que tu aies le droit de mélanger les résultats de deux tests différents. C'est un peu comme si tu avais fait deux fois le TCF Québec mais tu prendrais les tests écrits de la 1ère fois et l'oral de la seconde fois selon ce qui t'arrange.
  11. Ca dépend des endroits il y a des régions où les cliniques sans rendez-vous ne prennent pas les gens sans médecin de famille (souvent le cas hors des grandes villes) donc seule solution urgences ou le privé.
  12. Sans visa tu peux pas rentrer a nouveau donc non.
  13. Pas seulement quand des employeurs font en sorte de choisir des codes CNP avec salaire plus bas que les fonctions que tu fais réellement, tu te retrouves sous-payé aussi. Et en tant que travailleur temporaire, t'as aucun seuil puisque ton travail devrait suffir à te faire vivre. Moi je suis presque passé du simple ou double en terme de salaire en changeant quand j'ai pu.
  14. Ce n'est pas rare vu le manque de main d'oeuvre. Dans la restauration, cela s'entend souvent.
  15. Cela dépend de ce qui est écrit dans votre contrat. Si c'est un contrat à durée déterminée, vous avez parfois des dédommagements. Si votre nouvel employeur est un concurrent de votre actuel employeur et qu'il y a une clause de non-concurrence, vous ne pouvez pas travailler pour le nouvel employeur. Sous quel statut vous êtes au Québec ? A moins d'être résident permanent ou avec un permis de travail ouvert style PVT, PTPD vous ne pouvez pas changer d'employeur sans accord de l'immigration.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement