Jump to content

rainbow21

Habitués
  • Posts

    1,311
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

rainbow21 last won the day on December 30 2023

rainbow21 had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Quelque part

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

rainbow21's Achievements

  1. Oui évidemment mais de base ils ne reconnaissent pas les formations d'étrangers non universitaires. Il y a de toute manière une formation obligatoire à faire je crois de 1500 heures. Y a très très peu d'enseignants étrangers qui ont le permis d'enseignant vu la complexité de la reconnaissance j'avais lu à peine 20 francais en 5 ans dans un article il y a quelques mois.
  2. Oui au Québec il faut être universitaire pour les enseignants.
  3. Voir suite : https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2024-09-04/un-quebec-pas-si-fou-de-ses-enfants.php
  4. Oui c'est vrai la différence entre le brut et le net est énorme plus que ca y a les charges que le patron paie en plus qu'on voit pas donc oui * 3. C'est dire aussi qu'une auxiliaire gagne quand meme vraiment peu. Après 6 ans chez mon employeur de l'époque j'avais trois mois de préavis a faire avant de quitter pour le Canada.
  5. Je te rejoins pour le fait que cela tue l'innovation. Le salaire faisant partie intégrante des coûts et dans certains secteurs c'est même la majorité des coûts ca a un impact quand même. J'ai eu quelques cours de macroéconomie et l'augmentation de salaire fait partie des choses qui poussent l'inflation parmi d'autres surtout pour des bas salaires sur des métiers essentiels pour des services que tout le monde utilise dans la vie quotidienne ou durant une partie de sa vie. En Belgique le coût moyen d'épicerie est 30% plus cher qu'en France à cause d'un salaire moyen plus élevé dans l'alimentation et de plus larges avantages sociaux et différentes problématiques un peu semblable à ce qui existe au Canada avec une concurrence faible entre des gros acteurs souvent étrangers. Pour le métier dont on parle pour les garderies dans mon pays d'origine non c'est l'équivalent d'un DEP. En Belgique pour la petite enfance même les institutrices ce ne sont pas des universitaires c'est comme une formation au CEGEP peut-être un équivalent DEC si c'est 4 ans, d'ailleurs ils ne peuvent pas enseigner au Québec les enseignants belges exceptés les universitaires (qui enseignent dans les 3 dernières années du secondaire). J'ai regardé le salaire médian du métier d'auxiliaire de la petite enfance dans une garderie c'est moins de 50000 $ / an en Belgique c'est bien en-dessous du seuil des 57000 $.
  6. C'est toujours le bordel. En fait, sincerement je n'en ai aucune idée de ou mettre la barriere mais à nouveau soit tu crées de l'inflation en donnant des salaires plus hauts pour attirer des gens locaux soit tu permets des salaires bas pour des immigrés, soit tu automatises pour utiliser moins de personnel (ce que préconisent les experts) mais dans une garderie tu peux rien robotiser. Ce qui n'est pas automatisable service à la personne non a but commercial on devrait encore le permettre. Perso quand je compare le personnel d'un fast-food ici et en Europe faut parfois diviser par deux ou trois. C'est illogique ici. Pourquoi si peu en Europe bah les salaires sont plus hauts en général, les salaires bruts pas nets nécessairement.
  7. C'est pas un service essentiel un Tim Hortons non plus. Pour les garderies, je veux bien mais pareil tu augmentes le salaire pour attirer plus de monde ca augmente les frais de garderie inévitablement. A moins d'obliger des sans-emploi canadiens à y postuler sous peine de couper assurance chomage ou autre aide ils vont avoir du mal à en trouver.
  8. Voilà une garderie perd quelqu'un. Franchement comme d'habitude ils ont pas prévu certains emplois ou aucune canadien va postuler ... https://www.lapresse.ca/actualites/2024-09-03/travailleurs-etrangers-temporaires/on-est-dans-le-petrin.php
  9. Je suis un peu triste pour les couples concernés ca restait pour certains parrainages la voie pour ne pas être trop séparé pour ne pas attendre les trois ans de procédure désormais au Québec ...
  10. C'était clairement la porte ouverte aux abus ...
  11. Je connais des canadiens qui avaient la double nationalité qui y ont renoncé pour cette raison, leurs comptables devenaient fous.
  12. C'est pas une critique c'est juste que trouver quelqu'un qui aurait la réponse ici serait un coup de chance
  13. C'est essentiellement ici un endroit pour l'immigration au Canada donc votre question rentre pas dans le cadre des discussions. Il faudrait poser plutôt la question au consulat directement.
  14. C'est exactement un cas que je voyais problématique vous allez vous retrouver peut-être sans permis pendant une demande de CSQ qui va exiger que vous soyez en statut de travailleur pour délivrer le CSQ et qui montre à quel point ils réfléchissent pas aux conséquences et idem pour le reste du processus de demande de RP au fédéral ... Essayez de chercher un autre job en dehors de Montréal. Faut se dépêcher vu que les démarches pour EIMT ne vous protègent pas du statut seule la demande d'un nouveau permis de travail avec EIMT faite vous protège de la perte de statut avec l'expiration de l'actuel permis. A quel moment votre permis expire ?
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement