Jump to content

rainbow21

Habitués
  • Content Count

    216
  • Joined

  • Last visited

About rainbow21

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    visa temporaire
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Quelque part

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui vous devez le déclarer. D'ailleurs si vous recevez la brune, il est reprécisé que si vous avez eu des changements depuis le début de votre demande, vous devez les avertir avant d'avoir la confirmation de résidence. P.S. Insistez si après déclaration, ils ne réagissent avec une demande de formulaire et ce même si un agent dit avoir ajouté la note au dossier. Ils doivent vous demander le formulaire IMM 5409F.
  2. Habiter au Canada clairement le met en queue de peloton dans les délais ... par rapport aux autres BVC.
  3. C'est la limité légale d'un permis de travail. Après un an de travail, vous pouvez demander le CSQ via PEQ (si d'ici là le gouvernement québecois ne change pas les règles et décide que développeur informatique n'est pas un métier en pénurie ce dont je doute ou alors ils sont vraiment des ... ) Si on se base sur cette liste ca devrait aller: https://www.immigration.ca/fr/liste-des-professions-en-demande-au-quebec
  4. Personne ne le sait, on attend la communication officielle.
  5. Je parle du CSQ via le PEQ travailleurs temporaires. Il ne serait plus automatique après 12 mois de travail, ce sera uniquement via des professions en pénurie selon le dernier mémoire du ministre de l'immigration. Selon cette note, donc il ne sera plus possible d'avoir la résidence si votre profession n'est pas en pénurie via le PEQ.
  6. Plus pour longtemps, le projet du gouvernement est de n'accorder la résidence qu'à une liste de professions en pénurie donc même si vous travaillez un an si votre profession ne fait pas partie de la liste, vous ne l'aurez pas puis en plus cette liste est mouvante. On devrait avoir plus d'info d'ici la fin du mois car les nouvelles mesures doivent s'appliquer pour le 1er novembre.
  7. Le problème c'est le temps que ça prends c'est pas cher payé. Vous pouvez avoir des bons Amazon et des bons paypal
  8. Oui les dix dernières années suffisent, c'est ce que j'ai produit.
  9. Difficile à dire moi j'ai eu la visite médicale après 13 mois de procédure, une connaissance qui a soumis un mois plus tard a eu à 20 mois de procédure ce qui est le cas de la plupart maintenant puis si vous êtes enceinte au moment de la visite médicale il se peut qu'ils ne vous fassent pas la radio des poumons et qu'ils redemandent de faire plus tard une 2e visite médicale pour la radio uniquement après l'accouchement. D'autres sur le forum ont eu le cas, ils pourraient confirmer. Je ne sais de fait s'ils attendent que vous ayez accouchés pour décider puisque le médecin avertira IRCC par la visite médicale que vous êtes enceinte si vous l'êtes au moment de la visite médicale et si vous êtes encore résident au Canada cela reste un cas particulier.
  10. Non ce n'est pas obligatoire. J'ai eu le même message de la RAMQ et ca fait bientot 4 ans que je vis sans et mes collègues immigrants également.
  11. Bah au lieu d'avoir une décision prise tout de suite et une confirmation de résidence qui suit dans les jours qui suivent à appliquer avec un tour du poteau, il faut soumettre des documents. Je suis dans le cas en ce moment pour une union de fait et là le temps que Sydney reçoive le document et le traite et qu'ils informent Ottawa pour m'envoyer la confirmation de résidence finalement j'aurai sans doute perdu un mois au final.
  12. Ici copie de la brune: ÉTAPE 1 : METTRE À JOUR VOTRE DEMANDE Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous devez nous informer sans tarder par courriel au IRCC.CIO-BRCD.IRCC@cic.gc.ca. · Mariage ou union de fait, divorce, annulation, séparation légale; · Décès du répondant, du demandeur principal ou d’un membre de la famille qui accompagne le demandeur; · Naissance ou adoption d’un enfant, y compris les petits-enfants nés d’un enfant à charge; · Accusation ou condamnation pour un acte criminel dont vous, le demandeur principal, ou un membre de votre famille avez fait l’objet.
  13. Oui c'est cela moi j'attends la confirmation de traitement du document de déclaration d'union de fait avec conjointe canadienne qu'ils ont oublié de me demander malgré ma déclaration antérieure et la confirmation d'un agent de l'ajout de l'info dans le dossier. Je les ai averti après la brune ma reconfirmation de changement de statut et ils m'ont demandé le document (n'étant pas sûr moi-même qu'ils devaient le demander comme elle est canadienne). Donc je suis passé de DECISION PRISE à EN COURS et Donner un suivi après la demande de document. Extrait de la brune: ÉTAPE 1 : METTRE À JOUR VOTRE DEMANDE Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous devez nous informer sans tarder par courriel au IRCC.CIO-BRCD.IRCC@cic.gc.ca. · Mariage ou union de fait, divorce, annulation, séparation légale; · Décès du répondant, du demandeur principal ou d’un membre de la famille qui accompagne le demandeur; · Naissance ou adoption d’un enfant, y compris les petits-enfants nés d’un enfant à charge; · Accusation ou condamnation pour un acte criminel dont vous, le demandeur principal, ou un membre de votre famille avez fait l’objet.
  14. Tout changement dans la famille doit être indiqué à IRCC pendant la procédure mais parfois ils n'en tiennent compte qu'à la fin de la procédure après la décision quand ils demandent de reconfirmer vos changements de famille en fin de procédure depuis le début de votre procédure s'ils ne vous ont jamais demandé de documents. Oui ca va probablement retarder la procédure. Ils vont vous demander des preuves.
  15. Dans le cas d'une décision prise avant prise en compte de l'enfant, la brune indique ce cas et le courriel vers lequel envoyer pour valider vos informations de famille (naissance, décès, mariage, divorce, ...). Evidemment dans ce cas, la décision prise est remise en suspend le temps d'analyser les nouveaux documents.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines