Jump to content

rainbow21

Habitués
  • Content Count

    291
  • Joined

  • Last visited

About rainbow21

  • Rank
    Dépendant grave

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Quelque part

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. L'autre possibilité est de vous marier car là il n'y a pas de délai. Mais non d'autres documents sont insuffisants, seuls les documents précisés dans le formulaire IMM 5409 sont acceptés.
  2. rainbow21

    Emploi

    J'en connais un qui comme vous est graphiste qui s'est fait déclaré adjoint administratif par son employeur sur conseil d'un conseiller en immigration.
  3. Si votre permis est fait, il faudra juste le présenter pour rentrer, vous devez avoir l'original pour rentrer. Si votre employeur vous donne le CAQ pour le présenter à l'entrée au Canada, ils vous délivreront le permis de travail au bureau d'immigration mais il faut votre CV et le contrat de travail.
  4. Vous devez trouver un employeur qui ferait les démarches pour vous en faire un. Attention ce permis vous oblige à travailler uniquement avec cet employeur le temps d'avoir la résidence permanente via le PEQ travailleur temporaire. Attention que nous ne connaissons pas les règles futures pour la résidence, il se peut qu'il les change.
  5. Ce serait plus facile d'immigrer dans votre cas si vous trouvez un employeur qui vous payerait un permis de travail.
  6. N'oubliez pas de demander un permis d'études si vous souhitez en reprendre car en permis de travail temporaire vous n'avez aucunement le droit d'étudier.
  7. Moi je vais pas imposer aux québecois de dire nonante ou septante quand je le sors par fatigue c'est comme si je parlais une autre langue J'ai eu l'habitude avec des français de se faire dire qu'on parlait déjà pas bien le français en Belgique alors le québecois lol
  8. Vous allez recevoir un document de Confirmation de résidence permanente pour chaque personne qu'il faudra utiliser lors de votre entrée au Canada. Ne pas remplir le document ! Il faut le faire devant le douanier dans le bureau d'immigration. Pour les personnes qui ont besoin d'un visa, le bureau va y attacher le visa de résident permanent au canada d'où la nécessité de les envoyer pour eux. Pas besoin d'AVE: https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16 Après avoir fait valider votre résidence, vous recevrez une carte de résident quelques semaines plus tard à l'adresse canadienne que vous aurez mentionné au douanier.
  9. Si vous êtes belges, non. Vous avez seulement besoin de la copie de la page avec vos informations personnelles. Tous les pays qui sont exemptés de visa pour l'entrée au Canada ne doivent pas envoyés leur passeport mais seulement une photocopie. C'est le cas de tous les européens.
  10. Oui dans deux ans envoyer la demande et après de 12 mois de procédure et un examen réussi, l'obtenir.
  11. Non ca a pris le temps normal après VM, c'est seulement les demandes depuis février 2018 qui ont des VM juste avant la fin précédemment c'était 12 ou 13 mois après la réception. Ca a causé des problèmes car parfois des gens devaient refaire une VM car sa validité a expiré, ils ont décidé de les faire en fin de procédure.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines