Jump to content

rainbow21

Habitués
  • Posts

    1,247
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

rainbow21 last won the day on December 30 2023

rainbow21 had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Quelque part

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

rainbow21's Achievements

  1. C'est vrai. Cela devrait être mieux coordonné entre les ministères comme d'habitude.
  2. Elle est pas la seule à se vendre mais concrètement pour travailler y a des problèmes avec ce qui est vendu. En Belgique, j'entend que le Québec inonde d'offres d'emploi pour des métiers dont les diplômes sont pas reconnus au Québec genre les métiers de la santé, les enseignants ou des métiers de la construction qui doivent avoir une carte ... Cela me dépasse, beaucoup semblent arriver sur place et apprennent qu'ils doivent reprendre des formations et des études ... Ca survend un peu trop. Ca se plaint d'avoir trop d'immigrés temporaires mais le même gouvernement dépasse tous les précédents en terme de publicité pour embaucher à l'étranger cherchez l'erreur ... Mes connaissances en Belgique comprennent pas quand je leur dis qu'ils veulent serrer la vis ici alors qu'ils ont jamais eu autant de matracage sur des postes au Québec ces derniers temps. Tout le monde m'en a parlé quand j'y suis retourné.
  3. Ca reste que le texte dit clairement que les votes par correspondance ou dans un poste consulaire sont bien autorisés avec accord du Canada.
  4. Ca a l'air effectivement pas très réglementaire vu le principe des circonscriptions électorales étrangères de la France mais non cela ne dit pas du tout que c'est interdit il est bien indiqué que ce qui n'est pas permis c'est qu'un pays étranger crée une circonscription électorale incluant le Canada. En Belgique, les expatriés dépendent de leur dernière circonscription électorale avant de quitter le pays et comme tout belge est obligé de voter ce serait un comble si c'était interdit. La plupart des pays excepté la France font comme la Belgique donc les étrangers peuvent voter pour les législatives de leur pays dans ces conditions. Cela m'étonnerait guère qu'il y ait eu accord entre la France et le Canada sur ce point.
  5. Mon avis c'est que tout forme de radicalisme d'un bord ou de l'autre crée plus de problèmes qu'il n'en résoud.
  6. Spécial c'est vrai que les francais peuvent avoir ses statistiques car le dépouillement se fait au consulat. Pour les belges non cela se fait dans le dernier arrondissement électoral de l'électeur même si on vote sur place au consulat donc impossible d'avoir des chiffres de ce genre. Un vrai bordel d'ailleurs cette année les votes par correspondance sont arrivés trop tard un peu partout pour être valides pour le dépouillement ... Je suis assez étonné par le score de la France insoumise pour des expatriés quand même. Mais je me souviens qu'aux élections présidentielles au premier tour y avait aussi cette tendance je crois.
  7. J'ai jamais été bon pour prendre un accent pire j'ai même pas l'accent de ma région natale j'ai un accent neutre par rapport aux autres membres de ma famille. Mais j'ai des tendances autistiques aussi. Cela joue. On m'a quand meme dit que j'avais pris un léger accent chantant en revenant récemment dans ma famille.
  8. Les politiques sur la double nationalité dépendent de chaque pays. Pour les renouvellements de passeport, les consulats belges demandent une copie du certificat de citoyenneté si on est citoyen canadien mais ca ne change rien pour la délivrance. Par contre, en cas d'urgence consulaire à l'étranger la Belgique se dédouane complètement si vous avez une seconde nationalité. C'est ce qui s'est passé durant la pandémie où les belgos-marocains résidant en Belgique et bloqués au Maroc alors qu'ils visitaient leurs familles n'ont eu aucune aide consulaire.
  9. Cela dépend si elle est canadienne né hors Canada les enfants ne pouvaient pas avoir la citoyenneté canadienne jusque récemment
  10. S'il n'est pas canadien il ne pourra pas venir au Canada sans un visa et que vous ayez introduit une demande de parrainage ou ayant un permis visiteur. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/admissibilite.html Pour inscription cela semble être le cas. https://relocationcg.com/enfants/lecole-au-quebec-tour-dhorizon-pour-les-nouveaux-arrivants/#:~:text=Inscrire son enfant dans le système public&text=C'est directement aux bureaux,superposent sur les mêmes territoires.
  11. Il faut que tu choisisses le permis de travail coop. Il semble que tu passes par le formulaire de permis de travail fermé avec un employeur qui demande ces justificatifs https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/stagiaire.html
  12. C'est le bordel partout en fait pas uniquement dans les gouvernements ...
  13. Je me permets quand même de défendre IRCC ils ont pas remis à temps l'EIMT, c'est de la faute de l'employeur et c'est hélas pas la première fois que j'entends que renouveler les permis de travail dans le système de santé c'est le bordel même demander des papiers nécessaires pour la résidence permanente selon le CISSS ou le CIUSSS c'est le bordel alors qu'engager des gens à l'étranger ca va vite pour faire les papiers ...
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement