Jump to content

rainbow21

Habitués
  • Posts

    1,405
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

rainbow21 last won the day on October 27

rainbow21 had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Quelque part

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

rainbow21's Achievements

  1. L'idée du DOGE ou la réduction de l'immigration aux USA n'était pas farfelu en soi mais malheureusement comme je m'y attendais l'objectif de tout politique sous couvert de bonne gestion c'est de placer ses amis en en virant d'autres et de transformer ca en politique de nepotisme et autoritaire .... Au fond ceux qui pronent ce discours aujourd'hui instaurent une corruption qui va les favoriser eux comme on peut le voir au sud de la frontière. Donc de base la gestion populiste de l'immigration que je vois actuellement est juste du beau discours sans vision de fond et l'immigration n'est juste qu'un bouc émissaire parce que tout le monde fonctionne en occident à court terme jusqu'à la prochaine élection. En Chine, ils ont des visions sur des décennies ...
  2. C'est clair qu'on est pas gouverné par des lumières !
  3. Tu me permets que j'envoie ca a des journalistes ? Parce que je trouve cela très grave. C'est de l'irrespect total ! J'ai jamais vu ca.
  4. Oui pour vous https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/instructions-speciales/epoux-enfant-charge/admissibilite.html enfant ca dépend son age https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/enfant-mineur.html
  5. C'est clair qu'en TI je m'attends à ce que plus de 1/2 des jobs dans le domaine disparaissent à terme d'ici 2 a 3 ans, idem en comptabilité, secrétariat sur plus long terme. Effectivement les métiers comme électriciens ou la construction sont durs et peuvent pas être remplacés aussi rapidement mais pareil tu trouves pas assez de québécois pour les faire car c'est trop dur. On doit engager des mexicains dans mon usine ... car les gens veulent plus faire d'heures supp ce qui se comprend aussi mais ce sont les seuls qui le font ou les ainés. On a un employé de 72 ans qui fait mi-temps encore. Y a une mutation à faire sur la production au Québec pas assez automatisé.
  6. Y a aucune job nulle part dont les augmentation de salaire ont été compensés dans le privé, dans le public c'est autre chose. Personne n'est bien payé je suis en TI et un électricien ou quelqu'un qui une carte dans la construction gagne plus que moi. Les gens qui habitent en région et qui travaillent dans la construction sur des chantiers à Montréal gagnent très très bien leur vie ils sont capables de louer sur place en plus. J'en connais.
  7. Y avait clairement des abus mais bon là on expulse de fait des gens indispensables surtout en région. A moins de forcer des gens à déménager, on ne trouvera pas de québécois qui feront certains boulots en région et pourtant les salaires sont pas si bas que ca ... Et c'est pareil partout en occident. Y a des jobs qui n'intéressent pas les locaux et c'est pas toujours à cause du salaire ... On manque de plombiers, électriciens, soudeurs ils sont bien payés et on en trouve pas ...
  8. Faites-le quand même l'inscription est gratuite au PSTQ, tentez votre chance quand même si vous avez une invitation vous serez chanceux. Voyez si vous avez des nouvelles d'ici le début de l'année prochaine et sinon essayez l'Ontario vous aurez la résidence permanente très rapidement car dès que vous avez les critères d'un an de travail au Canada vous l'aurez ce que vous avez déjà et les traitements de dossier sont rapides et vous serez protégés durant le processus en ayant un permis ouvert de travail le temps du traitement sur demande si votre permis fermé expire. Je ne connais pas le principe de la reconnaissance, de l'équivalence d'infirmier en Ontario. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/qui-presenter-demande/categorie-experience-canadienne.html#travail
  9. https://immigrer.com/fr/actualites/pstq-une-transition-toujours-difficile-entre-un-statut-temporaire-et-la-residence-permanente/ Les invitations à la résidence permanente sont extrêmement faibles en ce moment à peine 1000 personnes depuis le mois de juillet. Je vous conseille de prévoir un plan B peut-être en Ontario. Le gouvernement va sans doute juste attendre d'accepter les gens qui ont déjà fait leur demande arrivent en fin de processus avant d'émettre de nouvelles sélections en nombre car les quotas de 2026 vont sans doute être atteints avec les dossiers en attente de cette année qui dépassent le quota de 2025. Pour les regroupements familiaux il y a 40000 dossiers en attente et seulement environ 10000 places par an donc des attentes de plus de 4 ans maintenant pour ceux qui font une demande aujourd'hui. Faites votre inscription mais aucune garantie les critères semblent extrêmement hauts. Nous sommes à un an des élections et ils risquent de complètement bloquer le tout jusque là ... .
  10. Ouais bah tant que cela fonctionne la CAQ s'est devenu le parti qui cherche des boucs émissaires partout pour rester au pouvoir en disant que c'est toujours la faute des précédents gouvernements.
  11. Je résume vous venez travailler ou étudier, oubliez la résidence permanente les critères changeront tout le temps pour la sélection et si vous tombez amoureux d'un non-canadien quittez le Québec on n'en veut pas ou faudra attendre 3, 4 ou 5 ans avant qu'il puisse venir !
  12. https://www.journaldequebec.com/2025/11/06/reduction-moderee-des-seuils-dimmigration--legault-veut-admettre-45-000-immigrants-par-an Fin du PEQ La CAQ sonne la fin du Programme de l’expérience québécoise (PEQ), la voie rapide qui permettait aux travailleurs étrangers temporaires et aux étudiants étrangers diplômés du Québec d’obtenir leur résidence permanente. À noter, les dossiers déjà déposés seront tout de même traités.
  13. Le PEQ vient d'être annulé aujourd'hui donc le seul moyen c'est par le PSTQ désormais seul manière d'y accéder il faut s'inscrire et attendre une invitation du gouvernement si vous répondez aux critères : https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca/monespacepublic/aide/faq?langue=fr Désormais les critères de sélection évolueront avec le temps donc aucune garantie de pouvoir rester au Québec pour ceux qui sont avec un permis d'études ou de travail. Vous devez juste suivre la FAQ de ce programme
  14. C'est triste ces situations je trouve ca affligeant et faut rien espérer ce ne sont pas des électeurs la CAQ tape sur les immigrants les utilise comme bouc émissaire depuis longtemps ils font croire qu'ils ouvrent des consultations, qu'ils écoutent puis dans tous les dossiers qu'ils traitent ils imposent la vision qu'ils avaient déjà au départ ... Quand la CAQ se plaint du seuil fédéral de 10% y a fallu plus d'un an pour qu'ils en parlent et certes rien avoir mais les règlements sur les piscines, les travaux dans l'hôpital Maisonneuve ils bougent qu'à minuit moins une. La seule chose qui les fait bouger ce sont des articles de journaux des reportages tous les jours à la télé leur écrire ca mène nulle part ... Faut faire des reportages auprès des employeurs, des amis de ces gens tous les jours dans les médias et peut-être ca va bouger ... Parce que ceux-là sont des électeurs. La réalité c'est que le système d'immigration au Québec aujourd'hui c'est de jeter ceux qu'on a attiré pour pas qu'ils restent et de continuer à faire croire à d'autres qui n'y sont pas encore qu'ils pourront rester ... Puis de dire aux québécois qui tombent amoureux d'un étranger de quitter la province et d'aller vivre ailleurs.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement