Jump to content

rainbow21

Habitués
  • Posts

    767
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by rainbow21

  1. Cela ne veut rien dire. On peut être positif avec un test PCR qui a un nombre de cycles très élevé et négatif sur un test PCR avec moins de cycles. Les journalistes qui sont partis à Pékin récemment l'ont vécu, ils étaient négatifs mais certains avaient eu la covid quelques semaines avant et en Chine le test plus sensible les indiquait positifs.
  2. Et encore cela n'est pas la précision chinoise ici où le test PCR est positif jusqu'à 3 mois après être guéri !
  3. Rien ne t'empêche d'aller dans un labo privé pour demander un test PCR parce que le test en centre de dépistage n'a aucune valeur de toute manière, il ne peut pas servir pour voyager. Biron en fait via certaines pharmacies : https://www.biron.com/fr/actualites/nouvelles-de-biron/pharmacies-jean-coutu-brunet-depistage-covid-19-voyage/
  4. Ca dépend beaucoup du pays dans lequel vous souhaitez aller car certains n'acceptent qu'une preuve vaccinale d'autres en plus un test PCR d'un certain type Pour le Canada en plus de la preuve vaccinale: https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/liste-verification-avion-canada/tests-depistage-covid-19-voyageurs-arrivent-canada Personnes qui ont besoin d’un test avant l’entrée Tous les voyageurs de 5 ans et plus Vous devez fournir la preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID 19 pour entrer au Canada OU la preuve d’un résultat positif à un test effectué dans les 15 à 180 jours précédents (à compter du 15 janvier 2022, dans les 11 à 180 jours précédents).
  5. Changer d'employeur sans avoir le CSQ c'est quand même difficile avec l'EIMT
  6. Ca dépend où vous allez vivre parce que pendant 18 mois vous n'aurez aucune allocation familiale pour les enfants. Je connais une famille avec 5 enfants mais ils étaient résidents permanents au départ donc avec allocations et ont vécu avec le seul salaire de la maman qui travaillait dans un magasin avant de travailler à l'hôpital dans les cuisines mais c'est en région et leur appartement est tout petit juste un minuscule salon et le reste des chambres et une petite salle de bain et une cuisine couloir c'est très réduit mais à Montréal ca doit être beaucoup plus cher et difficile à trouver vu le manque de logements. N'oubliez que les enfants même adolescents ne pourront jamais travailler tant que vous n'êtes pas résidents permanents s'ils n'ont pas l'âge de 17 ans ou plus car seuls les enfants avec permis d'études peuvent travailler à côté de leurs études et le parcours prend dans les 4 à 5 ans environ en ce moment pour la RP. Renseignez-vous auprès d'organismes locaux d'intégration des immigrants pour vous aider.
  7. Il faut vous renseigner sur l'ordre : https://ordrecrha.org/ . Vous pouvez faire un permis d'études pour faire le master au Québec éventuellement. Avec Arrima, sans offre d'emploi il n'y a pas de sélection possible et c'est rare. Les dernières sélections n'ont concerné que les gens habitant déjà au Québec et seulement hors région Montréal. Il vaut mieux trouver un employeur qui fera un permis fermé ou reprendre des études P.S. quelqu'un sur le forum qui est dans le domaine dit que c'est assez différent de l'Europe au niveau de la gestion RH.
  8. Ce qui devient complètement ridicule ce sont les règles ici en Chaudières-Appalaches. Je résume, si vous avez des symptômes vu que les prochains rdv sont rendus au 6 voir au 7 janvier pour les centres de dépistage, il faut que vous utilisiez des tests rapides sans les faire valider par un rdv de dépistage si positifs sauf que dans la région ca fait presque 10 jours qu'il n' y en a plus comme on est la région la plus infectée tout le monde a été en chercher mais on est en région donc on en a eu moins au départ. On indique que ce sera pas avant le 8 janvier mais les listes d'attente sont pleines dans les pharmacies qui en prennent donc en gros pas avant fin janvier parce que si tu travailles au moment de l'ouverture des pharmacies bah t'as aucune chance d'en avoir puisqu'aucune pharmacie ne permet de prendre rdv donc cela ne concerne que les personnes âgées ou ceux qui ont une heure non conventionnels, les autres on oublie ils n'en auront jamais avant quelques semaines. Attention évidemment si vous avez des symptômes vous ne pouvez pas aller chercher les tests rapides en pharmacie. Donc puisque vous ne pouvez ni vous dépistez ni avoir des tests rapides, il faut vous isoler euh sauf que ton employeur il faut qu'il te croit mais t'auras pas l'aide du gouvernement fédéral sans preuve donc t'as pas le choix de prendre rdv au centre de dépistage prévu dans 8 jours avec un résultat 4 jours plus tard, c'est ridicule ... Donc vraiment le bordel. j'ai bien ri quand ils ont parlé de valider les tests rapides positifs en 3e dose avec déclaration sur l'honneur car falsifier un test rapide est d'une simplicité déconcertante tu prends un peu de jus de pamplemousse ou d'orange et le test est positif plusieurs dans ma shop l'ont testé. Le manque de préparation est flagrant, c'est pas comme si on avait pas vu venir d'europe.
  9. N'oubliez pas que vous devez convaincre l'immigration que votre souhait n'est pas de rester au Québec après vos études sinon il y aura refus pour ce motif. Prouvez que vous pouvez trouver un emploi dans votre pays, que quelqu'un peut vous engager ... Il y a pas mal de refus pour cette raison ces derniers mois pour les pays francophones africains malgré les preuves de capacité financière suffisantes.
  10. Tu es dans quelle situation ? Permis de travail fermé, permis post-diplôme, JP, PVT, demande de RP en cours ?
  11. rainbow21

    PVT

    Il faut lire : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic.html
  12. Voir les règles de mars 2020: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2020/03/le-canada-presente-des-exemptions-auxrestrictions-de-voyage-afin-de-proteger-les-canadiens-et-dappuyer-leconomie.html Article : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1847578/variant-omicron-fermeture-frontieres-voyages-non-essentiels-covid-coronavirus
  13. https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-12-14/variant-omicron/ottawa-songe-a-fermer-de-nouveau-la-frontiere-a-tous-les-voyageurs-etrangers.php (Ottawa) Pour éviter que le nouveau variant Omicron ne provoque une flambée incontrôlable des cas de COVID-19 au pays au cours des prochains jours, le gouvernement Trudeau songe à fermer de nouveau la frontière à tous les voyageurs étrangers qui effectuent des déplacements non essentiels. Ce coup de barre est jugé nécessaire dans le contexte sanitaire actuel et pourrait être imposé dans les prochains jours, selon des informations obtenues par La Presse de sources sûres. Le premier ministre Justin Trudeau et ses ministres du cabinet ont reçu mardi les toutes dernières projections de l’administratrice en chef de l’Agence de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam. Et ces nouvelles projections sont effarantes, a-t-on expliqué. « On va essentiellement revenir à la même fermeture des frontières pour les étrangers qui prévalait en mars 2020. Cela va de nouveau affecter le tourisme étranger », a souligné une source gouvernementale. M. Trudeau a convoqué mardi soir ses homologues des provinces à une conférence téléphonique afin de les informer des intentions de son gouvernement. Dans le passé, les provinces ont réclamé presque à l’unisson un resserrement des mesures à la frontière.
  14. P.S. Certaines pharmacies font désormais des tests PCR pour les voyageurs en associations avec un labo privé https://www.biron.com/fr/actualites/nouvelles-de-biron/pharmacies-jean-coutu-brunet-depistage-covid-19-voyage/
  15. Ton visa n'a plus aucune validité depuis ta confirmation de RP. Dès que tu deviens résident, seule la carte de RP ou un TVRP te permet de rentrer. Tout ce qui est permis ou visa temporaire est automatiquement invalidé après l'obtention de la RP.
  16. Tu as fait une demande de PVT et ils l'ont refusé au final si je comprends bien et tu fais une demande de permis de travail mais sur quelle base ? Si c'est avec un employeur t'en as pour minimum 3 mois si t'as de la chance (ca peut durer 6 mois ou plus) et tu ne pourras travailler en attendant. Si t'as pas d'employeur, t'auras pas de permis. Es-tu doublement vacciné ? Si tu dis à un agent des douanes que tu attends un permis de travail et que tu demandes un visa touriste il a le droit de te refuser l'entrée car il pourrait croire que tu vas travailler sans permis. Cela va te coûter très cher en loyer pour rien et pour l'avion sans garantie. Aucun moyen d'accélérer quoique ce soit. J'ai une connaissance qui attend son permis post-diplôme depuis début juin et ils n'ont même pas commencé le traitement et elle est passée par un député pour savoir le pourquoi et c'est tout ce qu'ils ont dit donc non aucun miracle.
  17. Oui mais la face sombre ce sont les petits développeurs, la majeure partie des employés des GAFA dont les salaires évoluent très peu et dont les conditions sont pas mieux que des profs du public. A part être dans la crème de la crème, les conditions sont pas si bonnes qu'on le fait croire.
  18. Oui les professeurs d'école qui n'ont même pas les moyens de se loger. Mais cela fait encore rêver.
  19. C'est surtout pour la Silicon Valley et les grandes universités donc les états américains plutôt très ouverts au monde. Quand tu es dans le milieu des TI, c'est quand même le pays le plus attirant.
  20. Contactes ton député fédéral. Cela permet de savoir si quelque chose bloque.
  21. Je l'ai eu aussi et j'ai pas besoin de visa pour rentrer. Ils le mettent sur toutes les CORP sans exception.
  22. Vois si tu respectes ces conditions pour la validité du permis sinon tu devras rentrer en visiteur (donc sans pouvoir travailler): https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/permis-etudes/evaluation-conditions.html D. Prise de congé d’études Il est possible que l’étudiant souhaite ou doive interrompre temporairement ses études pendant son séjour au Canada. Lorsqu’il s’agit d’évaluer si l’étudiant poursuit activement ses études, tout congé d’un programme d’études au Canada ne doit pas dépasser 150 jours à compter de la date de début du congé, et le congé doit avoir été autorisé par l’EED. On considère qu’un étudiant en congé qui commence ou reprend ses études dans les 150 jours qui suivent la date de début du congé (c’est-à-dire la date à laquelle l’établissement lui a accordé un congé) poursuit activement ses études pendant son congé. Si l’étudiant ne reprend pas ses études dans les 150 jours, il doit suivre un des 2 scénarios suivants : changer son statut (c’est-à-dire changer pour un statut de visiteur ou un statut de travailleur); quitter le Canada. S’il ne change pas son statut ou ne quitte pas le Canada, il est réputé non conforme aux conditions liées à son permis d’études. Dans le cas d’un étudiant ayant pris plusieurs périodes de congé au Canada pendant son programme d’études, l’agent doit tenir compte des raisons invoquées par l’étudiant. Si les périodes de congé ne semblent pas appuyer la réalisation de progrès raisonnables vers la réussite du cours ou du programme dans le délai prévu dans le cadre du cours ou du programme, l’agent peut conclure que le titulaire du permis d’études n’a pas respecté la condition de poursuite active de son cours ou de son programme d’études. Parmi les raisons invoquées pour prendre un congé, mentionnons entre autres les suivantes : une maladie ou une blessure; une grossesse; une urgence familiale; un décès ou une maladie grave d’un membre de la famille; un changement de programme d’études au sein du même établissement, en dehors d’un congé prévu au calendrier; un renvoi ou une suspension (selon la gravité du geste posé); un report de la date de début du programme (voir « Inscription différée »). Mais pour travailler plus de 20h normalement en pleine session c'est impossible, il faut demander avis à un avocat je dirais car je ne pense pas non plus que tu aies le droit de travailler alors que tu es en congé d'études.
  23. Oui mais tout le monde ne le fait pas ... On pense malheureusement que cela n'arrive qu'aux autres ...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement