Aller au contenu

OlivierDC

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. OlivierDC

    CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE (CRP) et après... ?

    merci !! pour le TVRP je vais aller voir plus précisément ce qu'il faut. la demande est a faire a l'ambassade du Canada en France je crois, on dirait qu'il demande le passeport original (??) tu es passé par la toi ?
  2. Bonjour, Je vous prie d'avance de m'excuser si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé sur le forum et le site CIC donne des informations contradictoires Je suis français, je vis en France, démarche faite de France pour une installation au Québec. je J'ai 2 questions : - Je viens de recevoir ma CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE. Sur le site il est indiqué que l'on a pas besoin d'AVE pour se rendre par avion au CANADA (http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16 ) mais sur la CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE il est indiqué : 'NON VALIDE POUR VOYAGER' Pensez vous qu'il soit nécessaire de faire une AVE et d’ailleurs est ce possible sachant que mon passeport est maintenant 'rattaché' a une résidence permanente - Je ne pourrais pas rester définitivement au CANADA après ma première entrée, je devrais repartir en France pour 4 mois afin de 'clôturer' les choses. Je pense que je n'aurais pas ma CARTE DE RÉSIDENT PERMANENT en main en repartant. Je vais tenter de la faire envoyer chez un ami a Montréal mais a priori c'est pas gagné... Pourrais je revenir avec ma CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE (+ éventuellement AVE) ? Dois je faire une demande de TITRE DE VOYAGE DE RÉSIDENT PERMANENT ? Le soucis c'est que je pourrais difficilement prouver mon statut de résident permanent n'ayant pas résidé au CANADA. Merci d'avance pour vos réponse !!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles