Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/   

Mark-Beaubien

Habitués
  • Compteur de contenus

    1981
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

Mark-Beaubien a gagné pour la dernière fois le 11 juillet 2016

Mark-Beaubien a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de Mark-Beaubien

  • Rang
    Ça niaise pas

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Pays d'origine
    Bruxellistan
  • Pays de résidence
    Labeaumeville, Québec

Visiteurs récents du profil

5337 visualisations du profil
  1. Les touristes américains incommodés par le Français à Québec

    De toute façon, si ces Amerloques sont dérangés par notre langue, qu'ils aillent plutôt visiter Paris ou Bruxelles !
  2. Montréal vient d'élire une femme à sa tête

    Ça m'arrive souvent, pour le boulot, d'appeler à Montréal et de me faire répondre en anglais... On est déjà rendu là...
  3. Montréal vient d'élire une femme à sa tête

    Pour des raisons autres, mais force est de constater que tu as raison. Puis, il y a un politburo qui chapeaute le tout et impose des quotas: l'Union Européenne. Donc, même les pays européens ne peuvent pas choisir leur immigration et doivent se soumettre à un bazar supranational, en plus d'être sous une pression géographique incommensurable. Ottawa / UE: même criss de combat ! Au Québec, on est protégé géographiquement, donc on pourrait très bien choisir notre immigration, sans s'imposer des quotas irréalistes.
  4. Montréal vient d'élire une femme à sa tête

    En Afrique aussi de nombreuses langues sont menacées, non ? Avec la mondialisation, des langues comme l'anglais écrasent tout. L'Afrique du Sud n'en est qu'un exemple parmi d'autres j'imagine. Sinon, tu m'as devancé avec la Louisiane, etc.
  5. Montréal vient d'élire une femme à sa tête

    Tu rêves tout haut dans ta tête fieu ! Et en couleur en plus. Les exemples que tu cites, hormis la Flandre, sont tous des pays INDÉPENDANTS, qui sont maîtres de leur destinée, qui peuvent prendre des mesures pour protéger leur langue et leur culture. Ils peuvent aussi choisir leur immigration. La Flandre se bat depuis des années pour se protéger, parfois maladroitement j'en conviens, mais par là passe leur salut. Et la Flandre peut quand même compter sur un "allié" qui parle la même langue: les Pays-Bas. De plus, ils ont en face une vingtaine de langues réparties un peu partout sur le continent. La division ne fait pas la force. Le Québec, lui, pèse 8 millions de locuteurs, même pas tous francophones, et est entouré de la principale langue mondiale qui pèse, grosse modo, 45 fois plus lourd que lui démographiquement. Ajoute à cela le volet historique différent (je laisse le soin à jimmy de s'en charger), et tu comprendras que le français est grandement menacé en Amérique du Nord, qwintine. Tu peux t'en foutre, tu peux vouloir que l'anglais écrase tout ici, mais tu ne peux nier que le français est menacé.
  6. Montréal vient d'élire une femme à sa tête

    Finalement, tu démontres simplement à quel point le français est en danger au Québec.
  7. Montréal vient d'élire une femme à sa tête

    Un état bilingue signifie, à moyen terme, voire à court terme, un état unilingue anglophone. Il ne me restera plus qu'à rentrer en Flandres alors...
  8. Montréal vient d'élire une femme à sa tête

    @qwintine Pour être honnête, les Flamands ont raison de se plaindre des communes à facilité. Comme les Québécois ont raison de se plaindre des allophones qui n'apprennent pas le français. Ce n'est pas importer un problème, c'est deux problèmes qui se ressemblent. @Kweli je te rejoins plus ou moins: on ne peut pas accepter que des Francophones au Québec, c'est évident. Cela dit, j'irais plus loin que la simple citoyenneté: obligation d'apprendre la langue sinon on coupe toutes les aides gouvernementales au bout d'un an ou deux. Ce n,est pas ce qu'ils font aux Pays-Bas ça ?
  9. Montréal vient d'élire une femme à sa tête

    On en revient à ce que je disais: seule l'indépendance peut donner le levier nécessaire à imposer notre langue dans notre province.
  10. Montréal vient d'élire une femme à sa tête

    Je crois que ce n'est pas trop demandé d'exiger, oui exiger que les gens qui vivent au Québec parlent la langue officielle du Québec. Si tu te sens citoyen de seconde en ne parlant pas la langue de l'endroit où tu vis, tu ne peux blâmer que la face que tu vois dans le miroir. Il y a des limites à être bonasse quoi.
  11. Montréal vient d'élire une femme à sa tête

    Seule l'indépendance nous donnerait le droit de faire ce que tu dis, Jimmy.
  12. Les touristes américains incommodés par le Français à Québec

    Ils n'ont pas peur d'aller à Paris pourtant... Ce ne sont que des conneries ça. Une peur injustifiée. Enfin, ce sont sûrement des touristes du dimanche, qui ne traverseront jamais un océan de peur de l'inconnu, s'ils ont déjà peur de Québec... Des imbéciles et des couards, on ne peut rien y faire.
  13. Bilan après bientôt 2 ans 1/2 à Québec

    Un seul mot: BRAVO ! Ces deux points sont la base-même d'une immigration réussie au Québec, surtout le premier. Mais le deuxième est très vrai aussi si votre formation n'est pas "compatible" à 100% avec le Québec. On devrait faire lire ça à tous les candidats à l'immigration, car manifestement, à lire les expériences ici, beaucoup n'en sont pas conscients, même des années après leur arrivée. Merci pour votre partage d'expérience et bonne continuation dans notre magnifique ville de Québec.
  14. Montréal vient d'élire une femme à sa tête

    Ça me fait rire, les remarques du genre: "Une femme à la mairie de Montréal !" Ouin pis ? Être une femme ne fait pas d'elle une bonne mairesse pour autant. Sinon, vite, élisez Marine Le Pen en France ! Et remplaçons Justin par Mélanie Joly (quoique, ils se valent...). Et aussi, tant qu'à faire, quelle tristesse que Sarah Palin n'ait pas évincé McCain, elle aurait pu battre Obama, un homme, en 2008 pour briser le plafond de verre devenir enfin la première femme présidente des USA ! Perso, je ne regarde pas le sexe de la personne avant de voter. Maintenant, le fait que Khadir se réjouisse de l'élection de Madame Plante laisse présager des lendemains très difficiles pour Montréal... Mais bon, comme pour Trudeau, je laisse la chance au coureur... Trudeau n'est qu'un lamentable échec, espérons que Madame Plante fasse mieux. Qui sait ?
  15. 8 ans au Québec - joies et frustrations du quotidien

    Moi mes gosses mangent des boules...
×