Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/    Stats Mon Projet Québec

Mark-Beaubien

Habitués
  • Compteur de contenus

    2026
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

Mark-Beaubien a gagné pour la dernière fois le 11 juillet 2016

Mark-Beaubien a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de Mark-Beaubien

  • Rang
    Ça niaise pas

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Pays d'origine
    Bruxellistan
  • Pays de résidence
    Labeaumeville, Québec

Visiteurs récents du profil

5425 visualisations du profil
  1. Mark-Beaubien

  2. Qu'est-ce qu'un futur immigrant devrait savoir sur le Québec

    On pourrait tout résumer facilement: au Québec, c'est le Québec, pas la France, l'Afrique ou le Mexique avec tous les avantages mais aucun inconvénient. J'avais saisi le second degré, @Lilideslacs. Je suis souvent renversé par les commentaires d'immigrants, y compris dans le vraie vie. Quand j'en vois un, un Français ou un Belge disons, on dirait que direct il se lâche et dit tout ce qu'il apprécie moins ou pas du tout. Pas de Québécois en vue ? On peut bitcher l'ami. Sauf qu'après 15 ans de présence, je suis profondément amoureux du Québec, alors le bitchage de gens qui ne le connaissent pas ou peu, ou qui ne cherche même pas à le connaître, cela me laisse froid. Beaucoup viennent chercher l'Eldorado... Au Canada, vous pourrez faire tout et n'importe quoi, et si un "souchien" se plaint, il sera muselé à grands coups de "raciste", "xénophobe", islamophobe", etc. C'est le discours de notre PM cela dit, il ne cache pas que le Canada est une carpette où on peut s'essuyer les pieds en toute quiétude.
  3. La liberté d’importuner : le choc des cultures

    De ce que j'en ai lu, cette lettre hiérarchise surtout les agressions que subissent les femmes (et les hommes). Puis, je me demande quelle leçon peut donner le Québec alors que dans une série télé populaire une femme flic importune très lourdement un collègue et que tout le monde trouve ça normal et drôle.
  4. Le retour en France : des raisons si évidentes

    Mais voyons donc ! Je n'ai jamais trouvé plus proche en matière d'humour du Belge que le Québécois. C'est vrai que, dès mon arrivée au Québec, je me suis moins senti dépaysé au Québec que quand j'allais en France... Ceci expliquant sans doute cela.
  5. Le retour en France : des raisons si évidentes

    Court-Saint-Étienne ? C'est pas loin de là où je viens...
  6. Femmes exclues d'un chantier à cause d'une mosquée

    allah, un Homme ? Mais tu veux te faire massacrer toi ? On ne peut rien dire sur allah, sous peine de vexer les "modérés", qui sont très prompts à verser le sang envers quiconque aura osé se moquer d'allah le miséricordieux.
  7. Le retour en France : des raisons si évidentes

    Mon premier hiver ici, je l'ai adoré ! Oui il faisait froid, mais quelle luminosité. En Belgique, tu prends la Toussaint et tu l'étires pendant 4 mois. Incomparable.
  8. Le retour en France : des raisons si évidentes

    Je ne sais pas qui a écrit ça, car il y a manifestement eu des problèmes de citation, mais c'est une fois encore grossi. Oui, c'est mieux côté gastronomie en France. Enfin, je connais mieux la Belgique, mais si c'est mieux en Belgique, c'est encore mieux en France. Par contre, je ne sais pas où cette personne va magasiner pour ne pas trouver de coulis, pulpe, concentré... de tomates et de tomates en dés. Comme on dit ici: "pousse, mais pousse égal."
  9. Femmes exclues d'un chantier à cause d'une mosquée

    Ce n'est pas clair, mais selon toute vraisemblance, un fidèle ou des fidèles de la mosquée a/ont fait une demande totalement inacceptable aux ouvriers. On parle aussi d'insultes, sûrement l'oeuvre de fidèles également. Par contre, malgré leur agressivité, les responsables n'ont pas fait de demandes autres que de respecter l'heure de la prière. Par contre, ces mêmes responsables, dans une solidarité répugnante toute musulmane, ne veulent même pas croire que de tels actes haineux puissent émaner de leurs fidèles. Il serait temps d'enquêter sur toutes les mosquées, surtout celles qui se font remarquer.
  10. Femmes exclues d'un chantier à cause d'une mosquée

    L'interprétation que les cons en font en tout cas.
  11. Femmes exclues d'un chantier à cause d'une mosquée

    Perso, une porte mentionnant "entrée des femmes" me choque profondément.
  12. Femmes exclues d'un chantier à cause d'une mosquée

    Mauvaise manipulation... Comment se fait-il qu'il soit inmposible d'annuler un message en cours ?
  13. Femmes exclues d'un chantier à cause d'une mosquée

    Merci pour ce commentaire. Quant à Jimmy, autant je peux être très souvent d'accord sur le fond avec lui, autant il grossit le trait à l'occasion. Le peu que je connais Kweli, c'est-à-dire sur ce forum, suffit à savoir qu'elle n,est pas du genre à se laisser endormir par de la mauvaise solidarité envers des immigrants ingrats. Marwan reprend ce que je disais hier: il faut mettre hors d'état de nuire ces poignées d'imbéciles qui jettent l'opprobre sur tous les immigrants, et surtout sur certains qui sont injustement assimilés ou amalgamés à ces cons.
  14. Femmes exclues d'un chantier à cause d'une mosquée

    Tu as mille fois raison ! Désolé, j'avais passé plusieurs messages... Le gars, s'il envoie paître la pourriture d'imam, non seulement un autre prendra sa place, mais en plus si l'imam le dénonce, ce sera lui l'islamophobe. Je suis écoeuré de ces comportements dégueulasses tolérés pour certains... La communauté musulmane devrait réagir, car c'est elle qui est éclaboussée par ce salopard.
  15. Congé payé la France en tête le Canada queue

    Pourtant, je suis souvent sidéré par le nombre de gens qui le croient... Québec est en effet bien moins stressant que Bruxelles. Mais Montréal je ne sais pas... Rien que les embouteillages m'ennuieraient je crois. Puis, tout dépend de ce qu'on cherche. Je pourrais très bien faire des heures supplémentaires et rouler en BMW, mais je préfère avoir un petit char et avoir du temps libre. Beaucoup de gens veulent beaucoup trop de matériel je trouve, et se tuent à la tâche pour payer une grande maison, un beau char, une semaine dans le Sud, de la bouffe spéciale, etc. Perso, quand je n'avais que deux semaines, je prenais des jours à mes frais. Mais je ne suis pas resté longtemps à 2 semaines.
×