Jump to content

Mark-Beaubien

Habitués
  • Posts

    2,153
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Mark-Beaubien last won the day on December 23 2023

Mark-Beaubien had the most liked content!

1 Follower

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Pays d'origine
    Bruxelles
  • Pays de résidence
    Québec
  • City
    Québec

Recent Profile Visitors

8,811 profile views

Mark-Beaubien's Achievements

  1. 50000 $ ce n'est pas un salaire de misère. Tout dépend de ton train de vie. Si tu veux du vin et du fromage, évidemment... La bouffe est chère, l'inflation a été catastrophique ici (merci Trudeau), mais d'autres postes, parmi les plus importants et gros, sont moins chers qu'en Europe. Les produits laitiers, parlons-en. Oui c'est plus cher, mais ici les agriculteurs ne se suicident pas... en tout cas moins qu'en France où la pression à la baisse sur les prix ruine tout un secteur.
  2. Euh oui j'en connais...plusieurs (pas la majorité, mais plusieurs) J'en connais aussi. Et ils s'intègrent à merveille, contrairement aux autres qui viennent pour de mauvaises raisons. Comme aller vivre "en Amérique en français", ce que j'ai très souvent entendu dans la bouche d'Européens francophones. Vanter aussi le "bilinguisme français/anglais", aimer passer d'une langue à l'autre. Bref, plomber le français à terme.
  3. Tout est en français à Montréal ? Excellente planification urbaine ? Heureusement que je suis assis...
  4. Exotiques les éclairs ? J'en mangeais il y a 20 ans à Montmagny...
  5. Nondidjou, je suis d'accord Qwintine ; l'inflation semble bien plus prononcée au Québec qu'en Europe (ma référence est la Belgique). L'exception qui confirme la règle. En revanche, les mauvaises expériences proviennent quand même très souvent de Montréal.
  6. L'heure juste, c'est : Oui, le système de santé est malade au niveau de sa première ligne. Oui, il faut se refaire des amis car on ne se fera jamais d'amis d'enfance quand on immigre. Non, les Québécois ne sont pas des Français, et ce n'est peut-être pas à eux seuls de faire des efforts Non, le Québecois n'est pas raciste même si certains Québécois le sont (et pas les Français sans doute ?) Donner l'heure juste, ce n'est pas juste vomir sur tout. Et surtout, ne pas assimiler Montréal, grosse ville composée de getthos mal gérée en décrépitude à l'insécurité galopante, avec le reste du Québec accueillant et ouvert.
  7. Oui, tu as raison Automne, mon commentaire était ambigu. Quand l'assurance-médicaments est proposée par ton employeur, tu dois obligatoirement y adhérer (sauf si ton conjoint a aussi des assurances à son boulot). En fait, le gouvernement ne te veut pas sur la RAMQ et se débarrassera de toi si possible. Mon point était surtout qu'une assurance familiale au travail est souvent très chère, plus de 2000 $ par année, du net en plus. Imagine la mère monoparentale...
  8. Québec aussi a son maire d'extrême-gauche maintenant. Pistes cyclables, changements climatiques... Il y a de l'argent pour tout sauf ses tâches essentielles : ramasser les ordures, déneiger...
  9. Je n'étais plus passé depuis longtemps mais rien n'a changé. Bah, les mécontents sont une poignée mais font toujours beaucoup de bruits. Premièrement, Pierre n'a pas immigré au Québec, IL A IMMIGRÉ À MONTRÉAL. La nuance est essentielle. Montréal est une ville actuelle, soit sale, anglophile, gangrenée par l'extrême-gauche qui laisse tout aller (sauf les pistes cyclebles l'hiver). Plaques et permis annuels, cela fait office de taxes de roulage en Belgique par exemple. Se faire dépasser à droite ? Roule à droite et cela ne t'arrivera pas. Deux jeux de pneus ? Ça change quoi au final ? Tu les uses deux fois moins aussi. Les Québécois ne s'intéressent pas à la politique ? Montréal... Viens à Québec et tu verras, ici on ne parle que de ça ! Bon, je n'ai pas tout lu mais c'est encore une fois grossièrement exagéré. Si au moins c'était constructif...
  10. Les assurances au travail sont souvent très chères et ne couvrent pas beaucoup plus que la RAMQ. Ce n'est pas obligatoire, pas à ce prix-là. C'est drôle mais, juste avant d'être évincé de la clinique médicale où exerçait mon médecin de famille (elle a pris sa retraite en 2019), j'ai été consulté un autre médecin de cette clinique, une Corse. Elle m'a dit que le système de santé au Québec était bien meilleur qu'en France. Je ne sais pas ce que ça vaut, cela m'a surpris mais elle doit mieux savoir que moi de quoi elle parle...
  11. En matière de santé, le privé existe. Ce n'est quand même pas si cher. Et quand il vous arrive un sérieux pépin, le système de santé est aussi bon qu'ailleurs en Occident. et "gratuit." (payé d'avance disons plutôt, des milliers de dollars par année).
  12. Tu serais traîné dans la boue comme un vulgaire multiphobe, Jimmy. Il y a du racisme au Québec, surtout chez les aînés, mais cela reste quand même marginal. Pour être honnête, les pires choses que j'ai entendues, cela venait d'immigrants européens envers les Québécois. Par contre, je parlais dernièrement avec un Africain (un Burundais je crois) et il adorait le Québec, où il n'y a pas de racisme. Dixit un Africain ! Cèdre, si j'ai bien compris tu n'es pas encore ici. Ne t'attends pas à l'Eldorado. Le Québec est un endroit merveilleux (sauf Montréal mais c'est personnel) mais ce n'est pas le paradis non plus.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement