Aller au contenu

Zemida

Habitués
  • Compteur de contenus

    3501
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zemida

  • Rang
    courriel non valide
  • Date de naissance 02.12.1959

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    visa temporaire
  • Date d'arrivée
    26-08-2015
  • Profession
    Mme : Adjointe administrative (DEC Techniques de bureautique) M. : Conseiller en vente automobile
  • Préoccupation
    Continuer de découvrir et d'apprendre le Québec, encore et toujours !
  • Pays d'origine
    Basse-Normandie en France
  • Pays de résidence
    Québec - Canada
  • Ville de résidence
    Lévis (Qc)

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

11067 visualisations du profil
  1. Zemida

    Permis de travail Post diplôme

    Bonjour, Personnellement, j'avais fait une demande de permis post diplôme début juin qui m'a été accordé fin juillet, donc dans les délais requis et sans aucun problème. Mais, mon conjoint s'est vu refuser son Permis de travail ouvert ! On a donc du refaire une nouvelle demande fin août avec mes justificatifs d'emploi et sa demande vient seulement d'être approuvée hier. Les délais sont plus longs actuellement en effet. Merci le stress pendant toute cette attente. Il faut aussi savoir que pour que ton conjoint ait un Permis de travail ouvert, ton emploi doit répondre à certains critères et notamment faire partie de la catégorie B du Classement National des Professions, car c'est un accord particulier, ce n'est pas tous les conjoints des personnes avec un post diplôme qui sont acceptés, il faut bien le savoir. Par contre, pendant tout le temps qu'ils traitent ton dossier, tu peux continuer à travailler, tu es en statut implicite d'office. Bonne chance pour tes démarches.
  2. Zemida

    Mayela

    Sois la bienvenue sur ce forum Mayela. Bon courage pour tes démarches pour toi et ta petite famille.
  3. Merci beaucoup Myr_wier ! Ce vendredi 26 octobre, ce sera la cérémonie officielle de ma remise de diplôme, et j'ai bien du mal à réaliser que j'en fait partie. Bonne continuation et bonne chance dans tes démarches.
  4. Zemida

    permis d'etude pour un DEP

    Petites précisions en rouge dans le texte. Ne pas oublier que rien n'est jamais acquis d'office et que nous avons la possibilité de faire une demande de permis, mais que c'est bien le gouvernerment fédéral qui prend la décision finale. Bonne journée.
  5. Bonjour, Il faut d'abord que tu saches ce que tu veux faire comme études et où. Car tu peux suivre des études au Cégep, faire une formation professionnelle ou aller à l'université, voire au secondaire. Et suivant le programme que tu choisiras, tu devras t'inscrire dans un établissement différent, car chacun a des programmes bien précis. Voici des liens pour Montréal qui pourront t'aider, après c'est à toi de faire le travail de recherche et de préparer tes dossiers. Et avec ton Permis d'études, tu auras un Permis de travail qui te donnera le droit de travailler 20 h maximum pendant les sessions et à temps plein pendant les périodes de relâche. Car tu viens ici d'abord et avant tout pour suivre des études, cela doit rester ta priorité. Et par expérience, puisque je viens de terminer mon DEC, je peux t'assurer que quand tu as 8 cours par session et beaucoup de travaux à faire, il te reste peu d'énergie et encore moins de temps, pour aller travailler. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes.html https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail.html Bon courage pour tes démarches. https://www.metiers-quebec.org/etablissements/cfp1a.html http://www.fedecegeps.qc.ca/cegeps/carte-des-etablissements/ http://www.education.gouv.qc.ca/universites/etudiants-a-luniversite/admission-a-luniversite/liste-des-etablissements-universitaires/ http://csdm.ca/secondaire/
  6. Zemida

    10 ans au Québec!

    Trés belle réussite, vous pouvez être fiers de vous. Un savant mélange de courage, modestie et persévérance vous a permis d'arriver là où vous en êtes aujourd'hui. Un gros bravo à toute la petite famille et bonne fête pour vos 10 ans. Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
  7. Zemida

    CAQ, Permis etudiant et PTO en famille

    Bonjour, les délais pour le permis d'études sont indiqués ici et ils peuvent être différents suivant le bureau qui traite le dossier. http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp
  8. Bonjour, Je te conseillerai de leur téléphoner, même si c'est compliqué, car tes délais me semblent très longs. Mon fils vient de renouveler sa carte, pis ça a pris bien moins de temps que ça, moins de deux mois me semble ! Bon courage !
  9. Zemida

    Difficultés à remplir ma demande de travail post-diplôme

    Allo, Ça s'en vient dans pas long Jeremy, bon courage pour l'attente.
  10. Zemida

    CAQ et PE

    Bonjour, Le CAQ peut être refusé pour différentes raisons : financières, non respect des critères, etc. Voici les délais actuels pour les demandes de CAQ et Permis d'études : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/delais.html http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp (peut être différent selon le pays). Bon courage pour tes études.
  11. Zemida

    Comptable titulaire du DCG souhaitant immigrer au quebec

    Bonjour, Pour les formations, il y a plein de possibilités. Je te conseillerai de parcourir les différents programmes sur Google des CÉGEP et CFP, car suivant la place où tu vas te trouver, ils seront différents. Tu peux reprendre des études à temps plein, temps partiel pour faire un DEC, AEC ou DEP. https://www.metiers-quebec.org/etablissements/cfp2.html https://www.metiers-quebec.org/etablissements/etablissements.html Il y a aussi la possibilité de suivre des cours du soir seulement, des cours à distance, des cours donnés les fins de semaine, des formations aux adultes, etc. http://cegepadistance.ca/ http://cpaquebec.ca/fr/developpement-professionnel/activites-de-formation/?gclid=CjwKCAjwsJ3ZBRBJEiwAtuvtlKJNdo5pXByMJbfVCFsDl4ia2AppyYY67tvv2-AtqFQAGWdbx_81_RoC7G0QAvD_BwE Ce sont souvent les Commissions scolaires qui gèrent les formations aux adultes, n'hésite pas à fouiller dans les différents sites : http://fcsq.qc.ca/accueil/ Il y a des critères bien précis pour avoir accès aux différents programmes, et comme nous avons tous des situations différentes, toi seul peut savoir ce qui va te convenir. Prends le temps d'analyser tout ça, les possibilités sont énormes. Et pour information aussi, tu peux avoir des cours plus spécialisés, comme par exemple : https://fc.cegepgarneau.ca/le-traitement-de-la-paie https://fc.cegepgarneau.ca/le-cycle-comptable-informatise-acomba Un exemple ici d'une personne qui était dans une situation similaire. http://cegepadistance.ca/accueil-etudiant/etudier/futur-etudiant/temoignages/obtenir-un-diplome-reconnu-au-quebec/ Pour information, si tu n'es pas résident permanent et que ta blonde doit demander un Permis d'études, elle peut travailler 20 h/semaine en plus de ses cours. Pense à demander une évaluation de diplôme également, cela prend plusieurs mois pour l'obtenir, mais personnellement j'ai eu à la présenter plusieurs fois et cela m'a été bien utile en entrevue pour décrocher un emploi. Ne pas hésiter à téléphoner ou à envoyer un courriel dans les établissements pour avoir des renseignements complémentaires, tu auras une réponse très rapide, en général. Bon courage pour vos recherches.
  12. Zemida

    Difficultés à remplir ma demande de travail post-diplôme

    Bonne chance à tous les deux pour vos démarches !
  13. Mon conjoint et mon gendre ont le même problème ... pas de prise en charge RAMQ possible, parce qu'ils n'étaient pas "bénéficiaires" sécurité sociale en France de la personne qui détient le Permis d'études !!! C'est idiot, mais c'est comme ça ! Il y a comme une faille dans le système puisqu'en France aucun conjoint n'est noté comme bénéficiaire de son épouse, chacun ayant sa propre sécurité sociale ! Donc, il n'y a que les enfants qui peuvent être pris en charge par la RAMQ. J'ai passé des heures à étudier le système et nous avons même fait trois heures de transport en commun pour aller sur place. Rien n'y fait. On nous a bien expliqué que ce n'était pas possible. La RAMQ ne prend en compte que les personnes notées sur le formulaire sécu, donc il faut se tourner vers une assurance privée. On nous a même expliqué que puisque mon conjoint a un permis ouvert, il peut très bien aller travailler dans une autre province, donc le Québec ne prend pas le risque de couvrir ce genre de personne ! Je pense que la France et le Québec devraient revoir l'entente conclue car elle ne correspond pas vraiment aux demandes.
  14. Oui, c'est la première étape ! Voici le processus à suivre : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html Consulte bien les différents programmes afin de choisir celui qui te convient le mieux par rapport à tes compétences et dans lequel tu vas t'épanouir. Tant qu'à devoir reprendre des études, autant joindre l'utile à l'agréable. Bonne chance !
  15. Ouiiii, je confirme, j'en suis la preuve !!! J'étais dans le même cas que toi, je pensais trouver un employeur facilement en venant en 2014... mais non, c'était trop simple ! Et pourtant j'en avais trouvé de la job, mais il me manquait les autorisations légales, donc impossible. J'ai donc fait une demande de Permis d'études à mon retour en France et je me suis remis à fond dans les cours pendant 3 ans au Québec et je viens de terminer mon DEC. Tout est possible ici et c'est ça que j'aime, pis personne ne viendra te juger ! Pour info, j'avais 55 ans quand on m'a accordé le Permis pour études et franchement j'avais du mal à y croire. Et j'ai eu la chance de vivre trois belles années de formation avec une super gagne et des profs formidables. On fait partie de ces professions en demande actuellement et j'avais refusé 12 places rien que l'été passé ! Donc, si tu veux rester auprès de ton chum, pourquoi ne pas reprendre les études ? C'est une possibilité vraiment intéressante. Bon courage dans tes démarches.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles