Aller au contenu

Zemida

Habitués
  • Compteur de contenus

    3473
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de Zemida

  • Rang
    courriel non valide
  • Date de naissance 02.12.1959

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    visa temporaire
  • Date d'arrivée
    26-08-2015
  • Profession
    Mme : DEC Techniques de bureautique terminé - M. : Conseiller en vente automobile
  • Préoccupation
    Continuer de découvrir et d'apprendre le Québec, encore et toujours !
  • Pays d'origine
    Basse-Normandie en France
  • Ville de résidence
    Lévis (Qc)
  • Pays de résidence
    Québec - Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

10850 visualisations du profil
  1. Bonjour, Le concessionnaire automobiles où travaille mon mari sur Lévis (Chaudière-Appalaches) a un besoin urgent de mécaniciens automobiles, mais aussi de conseillers en vente automobiles et de préposés à l'esthétique (pour préparer les voitures remises aux clients). Si vous êtes intéressés par l'un de ces postes, me contacter par mp, merci. Bonne journée.
  2. Zemida

    Système de santé France vs Québec, coup de gueule de Jimmy

    Un gros merci Jimmy d'avoir remis les pendules à l'heure concernant le "trop beau" système de santé en France. J'ai testé les deux, il n'y en a aucun de parfait ! Bonne journée.
  3. Zemida

    15 ans plus tard

    Allo Schumarette, Je suis contente de savoir où tu en es aujourd'hui, la dernière fois que j'avais suivi tes aventures, tu quittais le Yukon pour partir au Nouveau-Brunswick. Je suis vraiment heureuse pour toi, tu as trouvé ta place ainsi que toute ta petite famille. Merci pour ton retour d'expérience, toujours utile. Bonne continuation !
  4. Zemida

    Demander un permis de conduire québécois

    Allo, Tu pourrais contacter le Consulat pour obtenir un Permis de conduire international. Je l'avais fait en France avant de partir, c'est gratuit et c'est souvent ce permis qui est pris en compte quand je loue un véhicule.
  5. Zemida

    J'ai besoin de vos conseils pour retourner vivre à Québec

    Allo, Je te conseillerais de reprendre des études ici également, car trouver un travail à distance et même sur place, c'est quasi impossible car les critères pour obtenir un Permis de travail temporaire sont devenus très restrictifs et la démarche un vrai parcours du combattant. Bonne chance pour ton dossier. Si le Québec te plait, tu trouveras la motivation pour reprendre des études et trouver ta place ici, l'avenir est devant toi! Et puis, juste pour information par rapport au temps de réponse, on a comme 6 h de décalage avec la France, ne sois pas si impatiente!
  6. C'est tout à fait ça! On aimerait bien pouvoir obtenir un Permis de travail ouvert juste comme ça sans aucune condition mais non, cela n'existe pas, ce serait bien trop beau!
  7. Bonjour, Voici la procédure à suivre pour obtenir un Permis de travail temporaire, et elle doit obligatoirement être faite par l'employeur : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html Par ailleurs, ces démarches ne sont possibles que pour certaines catégories d'emploi. Après, si c'était simple, ça se saurait et on serait nombreux à avoir trouver la solution ... à force de chercher toutes les pistes possibles! Bonne chance ...
  8. Waooh ... Bravo pour votre parcours ! Ce sont ces hauts et surtout ces bas qui vous ont certainement permis de trouver votre place et votre équilibre dans cette nouvelle vie. Bonne continuation à toute la petite famille !
  9. Zemida

    etudier au Québec a 40 ans

    Bonjour, Oui, c'est possible d'avoir un Permis d'études et j'en suis la preuve. J'ai 57 ans, je suis deux fois Mamy et j'étudie au Québec à temps plein depuis 2 ans au Cégep dans un programme technique. Il faut juste que tu aies les préalables qui sont demandés au programme. Moi, j'avais en main un "comparatif de diplôme" que j'avais demandé précédemment et qui correspond à mon BEP obtenu ... en 1978 ! Il a pourtant été pris en compte pour mon dossier sans problème. Tout comme toi, je n'y croyais pas, je pensais que l'âge serait un frein et ce n'est pas du tout le cas ! Je pense que les services de l'immigration qui gèrent les demandes s'arrêtent plus sur les moyens financiers. Les études m'ont permis de pouvoir entrer par la petite porte au Québec et j'en suis vraiment très heureuse. Il faut que ton dossier corresponde à ce qui est demandé, c'est tout. Ensuite, tu dois faire tes demandes dans les règles et joindre les justificatifs. Garde confiance et fonce ! Bonne chance ...
  10. Zemida

    Nouvelle entente France-Québec RAMQ

    Pour info, le formulaire sécurité sociale à compléter et à faire signer est le SE-401-Q-102.
  11. Zemida

    Nouvelle entente France-Québec RAMQ

    Allo tout le monde, Je m'empresse de vous transmettre une nouvelle importante que je viens d'apprendre : un avenant a été apporté à l'entente France-Québec de la RAMQ. À compter du 1er octobre 2017, les étudiants qui suivent des études professionnelles au Québec pourront être pris en charge par la RAMQ. C'est ma fille qui vient d'être convoquée par son établissement pour l'en informer officiellement. Ci-joint extrait du document qui vient de lui être remis. C'est une excellente nouvelle car il y avait comme "une faille" dans le système !!! Il ne vous reste plus qu'à obtenir vos documents de la sécurité sociale française. Bonne courage pour vos démarches.
  12. Zemida

    Débrief' après 1 an et 5 jours au Québec !

    Allo, Merci pour ce retour d'expérience toujours intéressant. Je vous souhaite une excellente installation dans votre nouvelle vie. On est voisins, je reste sur Lévis ! Et pour les quiproquos entre le français de France et le québécois, oui c'est pas mal drôle, j'en ai vécu de bonnes aussi ... Les joies des différences de culture. Bonne continuation.
  13. Zemida

    peur de tenter

    Bonjour, Pour moi l'âge ce n'est pas le plus important si tu es bien préparée et motivée. Par contre, il faut bien savoir pour quelles raisons tu souhaiterais partir. Est-ce que c'est juste pour gagner plus, ou parce que tu veux vivre une expérience ? Est-ce temporaire ou pour du long terme ? Est-ce que c'est seulement pour faire plaisir à ton chum, sur une coup de tête etc. etc. ??? Il faut tout analyser et bien réfléchir mais il faut savoir qu'une immigration c'est un gros changement et beaucoup de remises en question. Il faut être prêt à affronter cela mentalement et ce n'est pas à la portée de tout le monde. Tu as un petit-fils. Es-tu prête à ne plus le revoir avant longtemps hormis à la webcam ? Ce n'est pas facile tous les jours dans ces conditions. Moi j'ai vécu l'expérience inverse. Je suis partie seule, mon mari n'a pu me rejoindre que six mois plus tard. Et quand j'ai obtenu mon permis d'études, ma fille aînée m'a annoncé qu'elle était enceinte. J'étais à la fois heureuse et bouleversée. Je n'ai pas pu être à ses côtés pendant sa grossesse et je n'ai connu ma petite-fille qu'à travers la webcam, c'est assez frustrant. Heureusement ce que je vivais au quotidien a compensé ce manque et j'avais tellement attendu ce moment de partir au Québec que j'ai accepté le sacrifice. Et puis, ma fille avait prévu de nous rejoindre, donc je savais que l'on se retrouverait. C'est le cas depuis peu. Donc, toi, est-ce que ta famille suivrait ? Ou sinon est-ce que tu es prête à vivre loin d'eux. Si oui, et si ton projet est bien ficelé, alors fonce, crois en tes rêves si c'est le cas, il n'y a pas d'âge pour les réaliser. Mais si c'est juste une envie passagère, attention ... Analyse bien les pour et les contre. Bonne préparation.
  14. Zemida

    Voilà, c'est fini le Québec, retour en France

    Allo Zelda et Grizzli, Je suis très contente d'avoir de vos nouvelles ! Même si tout comme Fortsympa, je n'imaginais pas qu'un jour vous feriez partis de ceux qui rentrent car je vous pensais partis vivre définitivement au Québec ... Mais voilà on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Alors, je vous souhaite très sincèrement de trouver une place où vous vous sentirez bien et où vous pourrez profiter de votre famille, et ce quel que soit l'endroit sur cette planète. Et surtout, Zelda, je te souhaite de retrouver la santé afin de pouvoir apprécier chaque petit plaisir de la vie. Puissiez-vous être heureux, c'est tout ce que je vous souhaite. Je n'oublie pas votre soutien et nos échanges par messagerie privée pendant les périodes difficiles par lesquelles j'ai du passer. Je tenais donc à vous préciser qu'aujourd'hui, j'ai enfin réussi à venir vivre au Québec où je suis depuis 2 ans déjà. J'ai du passer par la petite porte et reprendre des cours à temps plein pour cela, mais je ne regrette rien. Tous les jours, j'apprécie pleinement ce que je fais et la vie au Cégep me donne le sourire tant les relations humaines sont agréables et valorisantes. Et moi qui n'arrivais pas à trouver un emploi en France, ici j'ai du en refuser plusieurs pendant les congés d'été, car ma profession est pas mal en demande (adjointe administrative). Je continue mon petit bonhomme de chemin qui j'espère me mènera l'an prochain à la Résidence Permanente. Toute ma famille est enfin réunie depuis peu et même si nous avons du, mon mari et moi-même, reprendre notre vie à zéro, nous sommes très heureux ici. Je suis Mamy de deux petits bouts de 1 an chacun (cousins) et j'espère qu'ils seront fiers de savoir que leur grand-mère est retournée à l'école à 57 ans ! Je vous souhaite tout plein de bonnes choses à l'avenir. Tenez-nous informés de la suite ... Bon courage pour votre retour en France et surtout, prenez bien soin de vous tous. Bonne continuation ... Gislhaine alias Zémida
  15. Zemida

    dédicace de mon livre sur notre immigration

    Je n'avais pas vu ce post ! Un gros bravo pour ton livre !!! A+
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles