Jump to content

Azarielle

Habitués
  • Content Count

    4,487
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Azarielle last won the day on November 10

Azarielle had the most liked content!

About Azarielle

  • Rank
    Super Fan

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Profession
    Enseignante au secondaire
  • Pays d'origine
    Québec
  • Pays de résidence
    Québec
  • City
    Lanaudière

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

8,538 profile views
  1. Dans les cours d’univers social, il y a une partie du temps consacrée à l’enseignement de la géographie et une autre, à l’histoire. Souvent, il y a des cahiers différents. Je ne crois pas qu’il y ait d’enseignants d’univers social sur ce forum. Sur les différents réseaux sociaux cependant vous trouverez des groupes dédiés aux enseignants de cette matière. Essayez de les rejoindre, vous pourrez leur poser vos questions. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  2. Les grandes villes et les régions. Parce que, selon moi, la ville de Québec est aussi différente des régions.
  3. Il y a tant de sagesse qui émane de cet homme. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  4. Ce n'est pas l'accent qui importe, c'est le message et les mots choisis pour le transmettre.
  5. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les témoignages des néo-Québécois qui ont choisi les régions sont importants. On a davantage l'habitude des témoignages pour Montréal et Québec, mais le Québec est tellement plus grand que ça et la vie est bien différente hors des grands centres. Merci donc à toi Prolib69.
  6. 8 morts à Marseilles: https://www.bastamag.net/Marseille-rue-d-Aubagne-effondrement-logement-habitat-indignes-Gaudin-mal-loges Ici un mort à Nantes : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-une-personne-tuee-dans-l-effondrement-d-un-mur-4778603 Et puis ce mur dans un commissariat, heureusement, personne n'est mort https://actu.fr/ile-de-france/fontainebleau_77186/seine-marne-mur-parking-commissariat-fontainebleau-seffondre_21078609.html Et un autre... https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/2015/01/15/un-mort-et-un-blesse-grave-dans-l-effondrement-d-un-mur-bonnes-86-633694.html Et un autre... https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/2013/12/24/saint-germain-de-tallevende-un-enfant-de-12-ans-tue-par-l-ecoulement-d-un-mur-383397.html Et on pourrait en trouver d'autres. Je suppose que tu ne suis pas beaucoup l'actualité. Mais ce ne sera pas la première grande vérité que tu lances sur le forum sans que ce ne soit basé sur des faits.
  7. "Il faut planter les mêmes arbres qu'en Europe, ils sont plus solides. Ils existent depuis bien plus longtemps. Ce n'est pas comme ces pseudo-arbres qui poussent en Amérique! " Voilà ce qu'il va sûrement te répondre.
  8. Retourne poser la question dans ton autre sujet. Ce n'est pas le sujet ici.
  9. Kijiji est fiable comme tous les sites de vente en ligne, c'est-à-dire qu'il vous faut toujours être prudent. Avant de louer un logement, visitez-le. Prenez donc un hébergement temporaire avant et vous choisirez votre lieu de résidence ensuite en le visitant en personne. Si le logement vous plait, vous pourrez alors signer le bail et donner votre premier chèque. S'il y a beaucoup de gens honnêtes sur kijiji, il y en a aussi qui fraudent d'autres personnes. Des propriétaires honnêtes pourraient ne pas vouloir faire affaire avec quelqu'un qui n'est pas encore au Québec. Et des personnes mal intentionnées pourraient voir en vous une victime idéale. Kijiji sert à mettre en contact des personnes souhaitant faire des transactions, celles-ci ne se font pas sur la plate-forme. Servez-vous de kijiji pour vous faire une idée des prix dans les différents quartiers. Mais faites les démarches une fois arrivé au Québec. Ce sera plus sûr.
  10. Je me disais que le style me rappelait quelqu'un! Affirmer n'importe quoi, sans nuance, juste pour casser du sucre sur le dos des Québécois. Il a fallu qu'il revienne à son sujet de prédilection pour évacuer les derniers doutes sur son identité.
  11. Pour le rugby au collégial, allez voir ce lien, il vous indiquera les établissements qui ont une équipe. http://rseq.ca/sports/rugby/collegial/
  12. La résidence permanente est obligatoire pour avoir le diplôme ou pour avoir le brevet d’enseignement? Je demande parce que je trouve aussi étrange que l’université accepte des étudiants étrangers dans un programme de 4 ans sans les diplômer.
  13. Je me suis dit la même chose en lisant le message. Parce que j’écoute beaucoup de documentaires ou reportages faits en France, j’ai pu réviser certaines prononciations de noms de lieux. Par exemple, Saint-Cirq-Lapopie, si je ne l’avais jamais entendu, j’aurais prononcé le Q, comme dans le mot coq, alors qu’il est muet selon la prononciation entendue. Les villes de Rouen et Caen, on prononce le « en » comment? Comme dans « lentement » ou comme dans « chien »? C’est en l’entendant qu’on le sait. Pour ça, il faut que le toponyme fasse partie de l’usage. Comment un Français prononce-t-il « Hull »? Peut-on lui en vouloir s’il se trompe? Bien sûr que non puisque ce n’est pas dans l’usage courant. Alors tout comme Kobico, je réagis à ce type de message qui pue la mauvaise foi ou la condescendance. Tout ceci me donne envie de voir un vieux film québécois où des joueurs de hockey se demandaient comment prononcer Chamonix.
  14. Les doctorats n'ont pas la même valeur ici qu'ailleurs. Ils peuvent être parfois même des handicaps. Comme la scolarité peut être prise en compte dans le salaire du personnel, les candidats avec un baccalauréat passent parfois devant ceux qui ont un doctorat puisqu'ils coûteront moins cher.
  15. On n'a pas la même lecture dans le milieu de l'éducation... mais c'est une autre histoire.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines