Aller au contenu

Azarielle

Habitués
  • Compteur de contenus

    4367
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Azarielle a gagné pour la dernière fois le 25 novembre 2011

Azarielle a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Azarielle

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Profession
    Enseignante au secondaire
  • Pays d'origine
    Québec
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

7867 visualisations du profil
  1. Azarielle

    Étude en chaudronnerie

    La chaudronnerie est un DEP, ce ne sont pas des études supérieures, mais une formation professionnelle. Sur le lien suivant, tu trouveras des informations. https://www.inforoutefpt.org/progSecDet.aspx?prog=5356&sanction=5 Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  2. Azarielle

    Recommencer le Cegep à zéro

    Les probabilités d’être accepté en médecine avec un tel dossier sont presque nulles. Il vous faudra nécessairement passer par un autre baccalauréat d’abord afin de faire oublier le mauvais dossier du collégial. N’oublions pas que certains étudiants avec des dossiers impressionnants ne sont pas admis en médecine alors deux mauvaises sessions viennent sérieusement entacher un dossier. Aussi, les places pour les étudiants étrangers en médecine sont encore plus rares.
  3. Azarielle

    Nouveau Premier Ministre au Québec

    Il pourra choisir dans la mesure où le marché québécois pourra survivre. Le gars qui nous vend notre bois pour le chauffage fait de l’élevage de porc, mais il a dû décider de mettre un terme à son exploitation parce qu’il produit en ce moment à perte. Olymel, le seul acheteur, tient les petits producteurs à la gorge. C’est une petite entreprise familiale qui meurt. Comment concurrencer avec des mégaproductions américaines? Ce ne sont plus des fermes, ce sont des usines. Quand les agriculteurs du coin devront vendre leurs terres, aurai-je encore le choix? Je ne crois pas.
  4. Azarielle

    Nouveau Premier Ministre au Québec

    Terminée? De mon point de vue, la tempête commence. C’est à partir de maintenant que des gens vont souffrir de cette entente. Pour travailler en milieu rural, avec des gens qui vont souffrir des décisions prises, je n’ai pas l’impression que la tempête est derrière nous. Les Américains vont tuer les petits producteurs québécois. Et nous ne parlons pas de la qualité des produits. Dans cette entente, il n’y a qu’un gagnant et c’est Trump.
  5. CAQ a deux significations. Celle que tu indiques existe, mais c’est aussi un parti politique. Tout comne CSQ est une abréviation utilisée ici, mais c’est aussi une centrale syndicale québécoise. Tout dépend donc du contexte.
  6. Azarielle

    Etudier au Québec (DAEU, Cégep, Déc, Bac...)

    Dernière semaine d’août à la dernière semaine de mai.
  7. Azarielle

    EE Ontario et vivre au Quebec (Gatineau par ex)

    En effet, pour ma part, je prends une chambre d’hôtel à Gatineau et je me rends à pied sur la Colline parlementaire. C’est une marche de 10 minutes à peine.
  8. https://www.oqlf.gouv.qc.ca/francisation/respect/index.html Où ai-je dit pour qui je votais? La seule chose que j’ajouterai c’est que ta façon cavalière de me répondre est très désagréable d’autant plus que je prenais position pour la langue française. Je peux donc facilement comprendre ceux que tu agresses en permanence. C’est à se demander si tu n’es pas en fait un Libéral qui fait tout pour dégoûter les autres du PQ.
  9. Ça reste possible parce que nous sommes trop gentils et que nous n’osons pas porter plainte. Quand ça arrive, nous devrions systématiquement porter plainte. Il en va de notre survie linguistique. Si nous ne faisons rien, nous envoyons comme message que ce n’est pas grave.
  10. Azarielle

    Université Laval

    Tu es très en avance pour la demande d’admission. Si c’est un programme contingenté, ta demande ne sera pas traitée avant mars prochain. Si le programme n’est pas contingenté, la réponse viendra plus tôt, mais l’université traitera quand même les demandes par ordre de priorité (rentrée actuelle et session d’hiver d’abord).
  11. Azarielle

    Habillement jeune homme hiver [emoji23]

    On s’habille en fonction de la température. Plus il fait froid, plus nous sommes couverts. Et nous n’avons pas tous la même sensibilité au froid. Nous portons, quand il fait froid : bottes, tuque, foulard, mitaines (ou gants). Mais en novembre, on peut avoir des températures automnales ou hivernales, ça varie.
  12. Azarielle

    Enseignant Technologue en informatique

    Même si vous aviez un doctorat, ça vous prendrait une autorisation légale pour enseigner au secondaire. Suivez le lien que bencoudonc a posté.
  13. Azarielle

    Localité de résidence

    C’est normal puisque c’est une région, pas une localité. Ça prend un nom de ville ou de village qui est dans la région du Centre-du-Québec.
  14. Et parce que Jimmy ne met pas de gants blancs, JE dois tout accepter? À ce que je sache, les messages ne s’adressaient pas qu’à lui, en parlant de Québécois, on parlait aussi de moi. Je suis respectueuse habituellement, non? Pourquoi dois-je tolérer qu’on ne le soit pas avec moi? Et puis si tu relis bien, je faisais un constat pas un reproche. La personne à laquelle je m’adressait disait que cette frilosité ou irritabilité n’était qu’à sens unique ce qui est faux.
  15. Ce n’est pas vrai. On se fait aussi écorcher par certains Canadiens anglais. Cet été, on a vu de nombreux articles encourageant la consommation de produits canadiens en réaction aux grilles tarifaires douanières. Dans les commentaires, on lisait aussi un appel au boycott de produits québécois encouragé surtout par des Albertains.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles