Aller au contenu

Azarielle

Habitués
  • Compteur de contenus

    4341
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Azarielle a gagné pour la dernière fois le 25 novembre 2011

Azarielle a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Azarielle

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Profession
    Enseignante au secondaire
  • Pays d'origine
    Québec
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

7770 visualisations du profil
  1. Azarielle

    assurance emploi et voyage a l etranger

    En fait, on doit être en recherche d’emploi. Quand je dis « disponible pour travailler » ce n’est pas juste pour l’employeur habituel. Voir les conditions ici : https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae/assurance-emploi-reguliere/admissibilite.html
  2. Chibougamau = conditions plus difficiles Je connais des gens qui y sont allés et qui n’y sont pas restés parce que la vie quotidienne ne leur a pas plu. L’éloignement des grands centres, le prix et la variété des denrées, les loisirs totalement différents, l’hiver plus dur que dans le sud du Québec ont eu raison d’eux. Il faut quand même bien réfléchir avant de se lancer dans une destination isolée et éloignée.
  3. Azarielle

    assurance emploi et voyage a l etranger

    C’est la même situation pour les enseignants. Nous n’avons pas de vacances payées l’été, en fait toute l’année scolaire nous sommes moins payés puisque notre employeur prend une partie de notre salaire pour nous la verser à l’été. C’est un congé forcé (les écoles sont fermées) et ce ne sont pas des vacances payées puisqu’on nous remet l’argent qu’on nous devait pour les heures travaillées avant. Si l’enseignant signe un contrat pour la rentrée ou qu’il est permanent, il n’a pas droit aux allocations. Les enseignants qui obtiennent des prestations d’assurance-emploi sont ceux qui n’ont rien à la rentrée ou qui obtiennent un poste à la fin août. Un été de congé forcé non payé : si un emploi au retour = pas de prestations si non réengagement et disponible pour travailler = prestations si non réengagement et non disponible = pas de prestations En fait, si ta femme a pu recevoir des prestations une année précédente, c’est probablement parce qu’il n’y avait pas de dates de retour inscrite sur le formulaire, comme dans une usine qui suspendrait sa production pour une période indéterminée. Mais selon ce que tu as écrit dans le premier message, elle n’y aurait pas droit.
  4. Azarielle

    assurance emploi et voyage a l etranger

    Pour toucher des allocations, il faut être disponible pour travailler. Si elle est à l’étranger, elle n’est pas disponible. Donc, non, elle n’y a pas droit. C’est encore plus vrai si elle est engagée pour le retour.
  5. C’est quand même neuf heures de route pour aller à Niagara. Comme cela a été écrit précédemment, pour les enfants, il y a l’aquarium de Québec, le village vacances Val Cartier, mais il y a aussi iSaute, le Musée de la civilisation, les galeries de la Capitale, le canyon Ste-Anne, les chutes Montmorency, la station touristique Duchesnay, la promenade fantôme du Vieux-Québec, la Vallée secrète à St-Raymonb, du karting à Château-Richer, une visite chez Benjo, etc. Il y a beaucoup de trucs à faire, même pour des enfants.
  6. Azarielle

    Preuve de votre adresse au Québec

    Comment une facture au nom d’une autre personne prouve que tu résides au Québec? Peut-être vaut-il mieux attendre d’avoir stabilisé ta situation (boulot, logement à ton nom) avant de lancer la procédure de parrainage. Si tu n’as pas d’emploi (pas de talon de la dernière paie), comment subviendras-tu aux besoins de ta femme?
  7. Azarielle

    Session hiver

    Tout dépend de la raison de ton refus, si tu ne satisfais toujours pas les conditions, tu seras encore refusé.
  8. Azarielle

    Mirabelles et prunes

    Tu es rapide sur la gâchette pour juger les Québécois que tu connais encore bien peu. J’ai un potager bien garni. Mais c’est un recommencement à chaque été. Pour ce qui est vivace, j’ai de la rhubarbe, de la ciboulette. Ma rhubarbe souffre parce que le sol n’est pas optimal pour elle. J’ai aussi un prunier, un amélanchier et un pommier. Comme j’ai un voisin qui en a aussi, nul besoin d’en avoir plusieurs. De toute façon, on en a plus que nécessaire, autant mon voisin que moi donnons chaque année une partie de la récolte. J’avais des framboisiers mais ils ont été envahis par de l’herbe à puces, j’ai donc dû m’en débarrasser pour éliminer l’herbe à puces. Je suis étonnée de voir que tu n’as pas de pommier. C’est l’arbre fruitier le plus acclimaté au Québec et il y a tant de variétés disponibles. En fait, tu tentes de cultiver comme en France sans tenir compte des zones de rusticité des végétaux. Lors des achats de tes végétaux, t’es-tu fait conseiller par des spécialistes? On doit tenir compte de la zone de rusticité, de la composition du sol, de l’exposition aux vents dominants, etc. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  9. Les démarches pour la reconnaissance de diplôme seront les mêmes que pour un immigrant ayant obtenu son diplôme dans son pays d’origine. Voir les procédures ci-dessous. http://www.education.gouv.qc.ca/references/publications/resultats-de-la-recherche/detail/article/autorisations-denseigner-personnes-titulaires-dune-autorisation-denseigner-delivree-a-lexterie/ Il faut aussi savoir que les postes en univers social sont rares. J’ai des collègues formés pour l’enseignement de cette matière qui ont dû se qualifier dans une autre afin de pouvoir enseigner. Et puis, vous connaissez le coût de la vie en Suisse? Ce n’est pas une donnée à prendre à la légère.
  10. Azarielle

    Quel retour en arrière....

    Traiter son voisin de débile parce qu’il ne pense pas comme soi, voilà comment créer un climat de bon voisinage. Allez, je vous laisse à vos élucubrations d’êtres supérieurs. Après tout, tous les autres sont débiles n’est-ce pas? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  11. Azarielle

    Quel retour en arrière....

    Absolument pas. Il y a une formation universitaire pour donner ce cours. https://admission.umontreal.ca/programmes/baccalaureat-en-enseignement-de-lethique-et-de-la-culture-religieuse-au-secondaire/ Vous pouvez y lire la description des cours suivis par les enseignants.
  12. Azarielle

    Quel retour en arrière....

    Ce Cours s’intitule : « éthique et cultures religieuses ». L’athéisme n’est pas une religion. Ceci dit, même si je n’enseigne pas cette matière, ça m’irrite toujours de voir des gérants d’estrade venir nous dire comment enseigner. Une des intentions derrière ce programme était en effet le « vivre ensemble ». Apprendre à connaître l’autre pour mieux cohabiter. À voir à travers quelle lunette certains adultes ont choisi de voir ce cours, je me dis que ce cours est vraiment nécessaire. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  13. Azarielle

    Mon concessionnaire peut il louer ma voiture!!!

    Je me suis posé la même question. À quelle étape du processus d’achat ça s’est fait? Si ce n’était pas avancé, il peut sembler normal pour le vendeur de poursuivre ses activités. Il y a peut-être possibilité de négocier un peu, surtout si le kilométrage sur le contrat de vente diffère de celui à la livraison. Mais en général, ils font signer un document d’inspection lors de la livraison qui indique qu’on prend le véhicule tel que livré. Si ce document a été signé, il ne reste plus autant de possibilités.
  14. Azarielle

    Mon concessionnaire peut il louer ma voiture!!!

    Une petite précision, le modèle 2018 peut se vendre en 2017. Dès le mois d’août, on peut acheter un nouveau modèle de l’année à venir.
  15. Azarielle

    lycée secondaire pour un ado

    Attention! Il y a des établissements anglophones dans la liste. Il faudra s’assurer de respecter la législation. Aussi, certains établissements sont dans des secteurs où les maisons et logements sont très chers.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles