Jump to content

Azarielle

Habitués
  • Posts

    5,657
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Everything posted by Azarielle

  1. Il y a aussi le site glouton qui suggère des recettes en fonction rabais dans les supermarchés que vous sélectionnez. Le site indique aussi les bonnes affaires. On doit s'inscrire pour en profiter. Je crois aussi que Maxi a une politique des meilleurs prix. Je vais rarement dans ce commerce, mais il me semble avoir déjà vu des clients avec des circulaires de concurrents. ____ J'édite pour ajouter que le site que je vous ai mis en référence peut être très utile pour vous. Si vous continuez à consommer comme vous le faisiez en France, ça va vous plomber le budget alimentation. Vous aurez à ajuster vos habitudes alimentaires si vous voulez économiser. Dans la section économiseur du site, on vous proposera des recettes qui font économiser. Nul besoin de payer un abonnement, je suis inscrite sans payer et on m'offre une douzaine de recettes en lien avec les rabais hebdomadaires. J'ai eu le plaisir de découvrir de nouvelles recettes.
  2. Il y en a quelques-unes (Montréal, Laval, Trois-Rivières, etc.) , mais elles n'ont pas le même succès qu'ailleurs.
  3. Tant que vous n'avez pas la RP, vous serez un touriste, même si vous avez cumulé les 12 mois de vie commune. Une fois que votre conjointe sera RP, elle pourra entreprendre les démarches de parrainage, mais ça demande du temps aussi.
  4. Sur le lien suivant, vous avez les différentes informations pour obtenir un permis de classe 1 : https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/obtenir-permis/vehicule-lourd/ensemble-vehicules-routiers-classe-1 Il y a déjà des contraintes de temps à respecter, il me semble que ça va être difficile de faire ça comme touriste. Mais, je ne sais pas si ça se fait ou pas. On indique que vous devez avoir le permis de classe 5, est-ce à dire qu'il vous faudrait déjà faire l'échange de permis? Si c'est le cas, ce ne serait pas logique de la part d'un touriste.
  5. (et nauséabonds, c'est la faute des repas de cabane à sucre...) Bon retour dans l'Hexagone.
  6. Ce sont deux bonnes universités. La principale différence, c'est la ville où elles se trouvent. Pour tout le reste, ça peut se ressembler. Pour les lieux physiques, ce sont deux "vieux" établissements, les lieux ne seront donc pas très modernes, mais le matériel sera mis aux normes. Pour la façon d'enseigner c'est très comparable, les chargés de cours et les professeurs changent parfois d'établissements ou ont travaillé de près avec les professeurs de l'autre université.
  7. Eh bien, ça montre le manque de connaissances que vous aviez sur le Québec. Ce que vous décrivez ce sont les États-Unis. Le Québec est d'abord une société sociale-capitaliste bien que depuis quelques années, le capitalisme prend le dessus sur le socialisme. Les États-Unis sont capitalistes et privilégient aussi les droits individuels. Pendant cette pandémie, les Québécois ont démontré qu'ils avaient à coeur le reste de la société en défiant moins les consignes sanitaires et en se faisant vacciner sans se faire tordre un bras. Si la France s'en sort mieux, c'est à cause du Pass sanitaire qui devient obligatoire. Au Québec, le taux de vaccination a atteint de haut pourcentages avant de stagner. Quand on vit de grandes épreuves au Québec, les gens sont solidaires. On n'a qu'à penser au déluge du Saguenay, à la crise du verglas, etc.
  8. On va parler d’emplois physiquement exigeants. Même si elles ne sont pas nombreuses, il y a des femmes dans ce milieu. Et pour les emplois salissants, il y en a quelques-uns où les femmes sont en majorité.
  9. https://www.noscommunes.ca/members/fr/recherche Vous pouvez entrer votre code postal et on vous indiquera la circonscription dans laquelle vous êtes et son député.
  10. Je ne sais pas dans quel type de milieu vous travaillez, mais je n'ai jamais entendu, mais je l'ai lu souvent sur ce forum. J'ai l'impression que le fait de sous-entendre qu'on ne veut pas s'abaisser parce qu'on a fait des études relève plus de la culture et ce n'est pas très "américain" comme réflexe. Je crois que le contexte socioéconomique explique en partie ce phénomène de lever les yeux sur certains types d'emploi. Quand j'ai terminé mes études et que je suis arrivée sur le marché de l'emploi, le taux de chômage était élevé. J'ai eu des difficultés à travailler pendant environ 10 ans, les listes de suppléance étaient très longues et plusieurs candidats se battaient pour pouvoir faire de courts remplacements. Si je postulais pour des postes alimentaires, on ne prenait pas parce que trop qualifiée, ils craignaient que je les laisser tomber lorsque j'aurais une situation plus stable dans le milieu éducatif. Maintenant, les gens qui arrivent sur le marché du travail ont le choix. Beaucoup d'employeurs cherchent de la main d'oeuvre. Donc, les employés plus paresseux, moins sérieux, se disent que si ça ne fonctionne pas avec cet employeur, ils trouveront autre chose. S'il y avait moins de possibilités d'occuper un autre emploi, ils feraient plus attention et tenteraient de le conserver.
  11. Les salaires sont déjà intéressants dans la construction, si on les augmente encore plus, la facture sera refilée aux acheteurs. Juetben a démontré que ça ne se limite pas qu'au salaire, mais aussi à l'envie de travailler des gens. Il y en a qui ont le cordon du coeur qui traîne dans la m*rde.
  12. Je dois faire partie de son "eux" puisque cette personne m'a qualifiée de raciste. Cependant, je tiens à préciser que je ne l'ai pas insulté en messagerie privée, d'ailleurs je n'ai jamais communiqué avec cette personne par ce biais, les modérateurs peuvent le vérifier. J'utilise rarement la messagerie et la plupart du temps c'est pour dire à ceux qui me questionnent de le faire dans le forum, qu'ils récolteront ainsi plus de réponses. Mes réactions sur le système d'enseignement, je les fais toujours sur le forum, elles servent aussi à d'autres membres qui pourraient être intéressés par le sujet. Et comme la dernière fois, j'invite les gens à aller cliquer sur mon profil et à relire les réponses que j'ai données à cette personne. Ils seront en mesure de déterminer si l'interprétation de cette personne est juste ou non. J'ai confiance en leur jugement.
  13. Quand les commerces ont réouvert seulement 6jrs/sem après le premier confinement, je trouvais ça bien et je me disais qu’on pouvait vivre sans avoir des magasins ouverts tous les jours. Ça permettait de passer du temps en famille et ça réduit aussi le nombre d’heures à couvrir. Ainsi, on a aussi besoin de moins d’employés. C’était ça il y a 30 ans et on vivait bien ainsi.
  14. On fait fort pour un premier message! Oh que non! Ce n’est pas bénin. Une amie souffre encore de la Covid qu’elle a attrapé en novembre dernier. Elle ne peut plus conduire puisqu’elle a des crises de convulsions. S’ajoutent à ça des troubles de la mémoire et de la concentration et une fatigue quasi permanente. Elle a aussi perdu l’audition d’une oreille. Elle prend une grande quantité de médicaments tous les jours. Elle n’est plus fonctionnelle et elle doit maintenant tenter d’accepter que ce sera peut-être toujours comme ça, que cette nouvelle réalité sera peut-être permanente. C’était une femme en santé avant que ce virus ne l’attaque. Elle est dans la quarantaine et elle peine à se relever. Elle n’a pas été hospitalisée, mais les dégâts sont quand même importants.
  15. Hors des grandes villes, le transport en commun n'est pas très développé. Quand il y a des autobus, ceux-ci passent peu souvent et ne desservent pas nécessairement tout le territoire. Il y a des circuits où l'autobus passe aux heures, d'autres aux demi-heures. Pour vous donner une idée, voici le lien pour le transport en commun de Chicoutimi : https://sts.saguenay.ca/horaire-et-circuit Et voici pour Rimouski : https://www.rimouskibus.com/
  16. Un site qui fait du recrutement? Attention, il y a de nombreuses arnaques à l'immigration. Allez sur le site officiel : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html
  17. Et je suppose aussi que ces personnes qui ne peuvent* pas être vaccinées souhaitent d'autant plus que tous ceux qui le peuvent le fassent. *ce n'est pas le verbe vouloir, c'est,en effet, bien différent
  18. Pas seulement, la vaccination a permis d'éradiquer certaines maladies (ex. : la variole) et d'en diminuer la fréquence pour plusieurs autres (ex. : poliomyélite, diphtérie). Parce qu'on vaccine ou on a vacciné systématiquement contre ces maladies, on a empêché de nombreuses morts.
  19. Donc c'est les autres? Déjà parler de création du virus, ça relève de la sphère du complot.
  20. En même temps, ça remet aussi en cause la légitimité de plusieurs sur ce forum. Comme moi, je n'ai pas immigré, je n'ai donc rien à faire ici?
  21. Non, aujourd'hui, les touristes complètement vaccinés pourront voyager, c'est très simple. Dans la communication, un énonciateur (l'auteur) transmet un message à un récepteur (lecteur) par le biais d'un canal (ici, le forum) en utilisant un code commun (français). Si le code comporte des interférences, le message ne sera pas reçu correctement. Donner d'autres sens aux mots que ceux qui sont acceptés par l'Office de la langue française (Québec) ou l'Académie française (France), c'est nuire au message. Aujourd'hui correspond à l'indicatif présent, pourront correspond au futur simple de l'indicatif, la phrase en elle-même manque de cohérence puisqu'elle est asyntaxique.
  22. Dois-je expliquer le sens d'aujourd'hui ? Toi tu l'a compris comme date fixe et moi j'ai voulu abroger un évènement qui existait dans le passé. Voilà, tout court. Restons dans le vif du sujet. On ne s'étirera pas sur le sujet, mais le sens que tu lui donnais n'existe pas en français. Peut-être as-tu voulu faire de la traduction mot à mot. Tout comme l'expression : "et moi j'ai voulu abroger un évènement qui existait dans le passé" ne veut rien dire dans ce contexte. "et moi j'ai voulu abroger un évènement qui existait dans le passé" = j'ai voulu mettre un terme à un événement existant Il aurait été plus adéquat d'utiliser une des options suivantes : bientôt, sous peu, incessamment, prochainement, dorénavant.
  23. Si vous avez une RP, vous devez être au Canada pour parrainer quelqu’un. Vous ne pouvez pas parrainer si vous recevez de l’aide sociale. Il est souhaitable de trouver un emploi.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement