Jump to content

qwintine

Habitués
  • Content Count

    2,124
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

qwintine last won the day on July 6 2016

qwintine had the most liked content!

About qwintine

  • Rank
    Trappeur de mythes!
  • Birthday December 21

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    installé
  • Préoccupation
    Chasser le mythe et le portnawak
  • Pays d'origine
    Je sais déjà plus ...
  • Pays de résidence
    Canada (Qc)
  • City
    Babylone en Québec (MTL)

Recent Profile Visitors

4,347 profile views
  1. Ca t'étonne encore ? Au Québec, ce n'est pas le français qui est d'usage. Mais le québecois. Le français est une langue étrangère.
  2. Et écrit! Pas que oral. De toute façon au Québec la langue n’est pas le Français mais le Québécois. Dans les écoles on enseigne le Français normatif en Québécois, un peu comme si le français était une langue étrangère voir pire comme un cours d’histoire. Il est « indicatif ». Donc ce n’est pas une question d’accent mais d’une autre langue que le français qui est d’usage ici. Vraiment à l’opposé du reste de la francophonie...
  3. Oui je pense qu’elle avait pas saisi. N’empêche que les autres questions officiel sont presque du même niveau
  4. Somme toute une chose tout à fait normale pour une simple province d’un pays fédéral tel que le Canada. Déjà bénéficier du CSQ pour sélectionner vos candidats fédéraux est un privilège que bien bien de entités fédérées de pays fédéraux vous envieraient. Vraiment une province d’enfants rois icite. Adam faut pas leur dire parce qu’en fait Ils le demandent déjà aujourd’hui lors de la demande de CSQ.
  5. Pédagogique .... probablement la même pédagogie que l’enseignement du français et son usage au Québec alors... Un peu la même histoire que pour le test de français.... En gros du bon « faite ce que j’dis pas c’que je faite »
  6. Oui d’autres questions plus sérieusement. Dans la mesure où ce genre de test tout comme celui de citoyenneté, il suffit d’étudier pour le réussir. Cela par la nature même du test le rend caduque et inutile. Je suis vraiment curieux de quel type de questions tu penserais poser pour aller plus loin... j’essaie d’imaginer mais je vois pas.
  7. @jimmy tu m’interpelles en disant que ce test ne va pas assez loin. J’aimerais t’entendre sur quelles types de questions il faudrait aller ?
  8. Accessoirement, j’espère que tu as commencé tes cours de mandarin car au rythme où les choses avancent le Canada sera bientôt le premier pays sinophone d'Amérique du Nord.
  9. Merci Jimmy ... tu sais moi et l'anglais ...
  10. Ça a vraiment du te faire très mal ton séjour en Allemagne ... être obliger de dire "I am Canadian" ou tout au plus "French Canadian" ... ça devait être pénible, je comprends que tu veux pas y retourner. Bien qu'en allemand ça sonne cute je trouve : "Ich bin Kanadier" ou encore plus cute "Ich bin französisch-kanadisch" Clair que le Québec ils doivent pas connaître et pour tes affaires vaut mieux faire plaisir au client. Mon pauvre quel enfer ça a du être. En plus nos amis teutons, le souvenir et l'image qu'ils ont de vous ce sont ces valeureux guerriers canadiens qui ont lutté dans les tranchées durant la grande guerre et pas les scieurs de bois et porteurs d'eau québecois de l'époque! En Français ça donne quoi stp ?
  11. Un sondage .... aucune légitimité de gouverner par sondage
  12. T'as entendu parler du CSQ ? Et le fait qu'il favorise les francophones ? Encore le grand mythe de la diminution du Français en Amérique du Nord. Il n'y en a jamais autant eu que aujourd'hui ... Ton 70% n'existe pas., il n'y a pas eu de référendum sur la question avec obligation d'y participer de toux les votant éligibles. De plus, les électeurs PLQ et QS n'étaient pas pour cette loi 21 et 100% des québecois éligibles à voter n'ont pas tous voter en 2018. Enfin passer une loi pareil sous bâillon montre qu'on est loin du 70 % de légitimité. Beh quand on change les règles en cours de route ça facilite pas les choses.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines