Aller au contenu

saabe

Habitués
  • Compteur de contenus

    236
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par saabe

  1. Bravo! Moi aussi ça m'a attiré l'attention le rôle de cette personne qui paint le monde en rose à une mineure sans le consentement de ses parents. Et le truc du prêt bancaire! Ça c'est pour les résidents permanents pas pour les étudiants internationaux. Idem pour la possibilité de travailler après ses études. C'est hyper compliqué. Je sens de l'arnaque (ds le meilleur des cas) ou pire (traffic humain?) dans cette affaire.
  2. Les états-unis ce n'est pas le Canada, on ne peut pas travailler hors-campus quand on est étranger, ni même 20h par semaine comme en France. Et les jobs sur le campus sont très limités et permettent seulement à se faire un peu d'argent de poche. Sans le soutien financier de ses parents, c'est impossible, voir même risqué. C'est beau de rêver mais il faut être réaliste. Et je me demande pourquoi les États-Unis? Et Santa Monica concrètement? Elle ne pourrait pas réaliser ses rêves d'adolescente à Paris ,ou à Nice si elle rêve du soleil (au moins la-bas les études sont gratuites et les résidences sont subventionnées)? Laisser son rêve américain pour quand elle en aura les moyens? Ce que je dis c'est pas revoir ses ambitions à la baisse, mais de bien les planifier pour ne pas faire un crash vertical. Tu t'imagines une adolescante française sans argent à Los Angeles? Loin de sa famille et livrée à elle-même?
  3. Bon, pour être honnête peu d'étudiants peuvent se permettre un studio aux états-unis. Ils se logent souvent dans des Dorms, une chambre à partager entre 2 pour 500-800 dollars par mois. Mais même avec ça, il faut avoir les moyens, ....car en étant étrangère elle payerait full tuition, il faut ajouter à ça les livres, la nourriture, l'assurance maladie, les vêtement, les loisirs, le transport, etc....et en plus elle veut vivre à Santa Monica (ni Wichita ni Boise, la fillette elle cherche le glamour). même en étudiant dans un simple college d'études professionnelles,....il lui faudrait pas moins de 50.000 dollars par an.
  4. Ça me rappelle l'histoire des adolescentes du Times Square des années 70, des petites villageoises du Mid-West qui rêvaient trop et voulaient devenir des stars à New York City, des proxénètes les guettaient à leur descente du bus à Port Authority Terminal et finissaient comme prostituées toxicomanes dans le Minnesota Strip (appelées comme ça à cause du nombre d'adolescentes de cet état qui se prostituaient à Times Square). À 15, 16 ou 17 ans, c'est dangereux de laisser ses enfants la liberté de prendre leurs décisions. Ils n'ont ni l'expérience, ni la maturité pour s'affronter à la vie dans le monde réel.
  5. hmm, ça c'était il y'a 10 ans. Plutôt 3000/4000 $ par mois.
  6. Franchement c'est trop de projets en très peu de temps. Et je ne crois pas qu'avec ton job d'été et l'argent de poche que tu as mis de côté tu peux t'offrir des études à Los Angeles (pour te donner une idée, entre frais d'études, logement et nourriture, il te faudra pas moins de 60.000 euros par an, même en s'inscrivant dans une université moyenne et en vivant dans la banlieue lointaine). Sois réaliste, t'es encore jeune et t'as toute la vie devant toi. Laisse tes parents te guider, ils ont plus d'expérience que toi. Commence par des études près de chez toi, et une fois la license décrochée, t'as 1000 programmes dans les 4 coins du monde: stages, permis de travail pour jeunes, vacances-travail, études, etc....voir même une année sabbatique si tu ne sais pas quoi faire. L'imprtant c'est avoir un diplôme sur quoi bâtir son futur et son indépendance financière.
  7. Oui effectivement. Tu commencera à être assuré à partir du premier juin. Donc théoriquement, tu pourrais voyager maintenant et revenir avant le 21 juin tout en restant dans la légalité. De toute façon tu seras obligé de retourner chez eux et leur communiquer que tu as reçu la résidence permanente, ainsi que les membres de famille qui t'accompagnent (s'ils viennent avec toi). De passage, si tu ne travailles pas encore, je te conseille viviement de prendre une assurance privée pour ces mois, car en ce moment-là, tu n'es pas assuré! et une simple hospitalisation te pourrait ruiner (on ne le souhaite jamais mais on ne sait jamais).
  8. Bientôt? Il y'a théoriquement une période de carence de 2-3 mois où tu n'es pas couvert/e. Moi je l'ai demandé fin Août et je l'ai reçu debut novembre. Pendant ce temps-là soit tu es couvert par l'assurance collective de ton employeur soit tu prends une assurance privée. donc tant que tu ne l'as pas reçue (et tu ne vas pas la recevoir avant 2-3 mois), tu peux voyager sans problème.
  9. Je ne te conseille pas d'envoyer ton passeport par poste. En plus de risqué c'est théoriquement illégal et il y'aura des questions au moment de valider ta RP. Profite du mois de Juin pour acheter un billet (encore bon marché en comparaison avec juillet et août) et termine tes démarches la-bas avant de retourner définitvement. cordialement. PS: Tu as quand ta VMF? moi le 10 avril mais je n'ai pas encore reçu de GU.
  10. Tu l'as fait chez la Clinique de médecine industrielle du Québec ? Ça fait une semaine que je les appelle quotidiennement, apparemment ils ont eu des problèmes techniques et les résultats de la radiologie ne sont pas encore disponible.
  11. Moi avec 40k euros je vivais nettement mieux qu'ici avec 75k dollars canadiens. En Espagne, je gagnais 2500 euros net par mois. soit 3750 dollars canadiens par mois. Ici je gagne à peu près 4000 dollars nets par mois. En fin de compte c'est à peu près le même salaire. Mais je paye le double en loyer, la vie est généralement 2 fois plus cher, et la cerise sur le gateau,....je dois épargner de l'argent de côté pour garantir une retraite sans soucis (je n'ai pas encore commencé, mais je calcule de moyenne 1.000 dollars par mois). Désolé mais ne me sors pas des PPA, je parle de mon vécu.
  12. Si le Québec continue avec son obsession francophoniste, on sait parfaitement d'où ils viendront, et pas nécessairement de la France et la Suisse. C'est préférable d'importer un petit peu de tout de partout du monde, tout en fixant un quota maximal par nationalité. C'est ça le multiculturalisme.
  13. La plus grosse erreur c'est d'avoir ouvert les vannes de l'immigration temporaire (et je commence à voir des vrais "blédards" à Montréal). N'importe qui avec un snack, un salon de coiffure ou un garage de mécanique peut désormais recruter ses cousins à l'étranger. Sans parler de la politique laxiste avec les visas visiteur (Tous les demandeurs d'asile entrent par l'Aéroport de Montréal), et l'avalanche de faux étudiants de l'Inde (Problème plus flagrant en Ontario et BC,...et leurs Diploma Mills privées).
  14. Je sais pas ou tu vis, mais c'est pas le cas. D'ailleur un big mac en France c'est entre 4 et 5, et içi c 7 dollars avec taxes. C proche du taux de change officiel .
  15. J'ai supprimé mon dernier message parce que je sens que ça va partir en vrille. Je tiens à ma RP parce que j'ai payé pour ça. Ce que j'en ferai après c'est libre à moi. Merci pour ta réponse.
  16. On n’émigre pas pour s'intégrer, mais pour améliorer sa qualité de vie (économique pour les ressortissants du tier-monde, ....raisons subjectives pour les "riches"). Même les "riches" Français créent leurs "ghettos" à Montréal (See Mont royal). C'est naturel et humain vouloir maintenir une connexion avec ses racines, tout en profitant des avantages du pays d'accueil. L'important c'est de respecter les lois et les normes, et contribuer à une cohabitation pacifique et un enrichissement culturel pour la société hôte. Avec le temps ça devient un melting pot. Le multiculturalisme en soi n'est pas un problème. Le problème vient quand une communauté devient dominante, que ça soit dans un pays, une ville ou un quartier. Ça crée le monoculturalisme et ça crée des conflits. C'est pourquoi le canada doit apprendre de l'Europe, et s'assurer que les sources d'immigration soient diversifiées. Trop d'indiens à Toronto c'est pas bon, trop de maghrébins à Montréal ce n'est pas bon non plus. Un peu de tout ça serait le bon équilibre.
  17. Ils ne me donnent même pas d'explications (je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir inclu le verso, ou c'est la photo qu'ils n'aiment pas). Je vais essayer de leur envoyer les deux faces sur la même image jpg et on verra pour après. J'en ai un peu marre de leurs éxigences et manque de transparence, ça donne envie de tout abandonner.
  18. Merci. Mais le problème c'est que je ne peux pas téleverser des documents supplémentaires. Je crois que je suis tombé sur un agent apathique.
  19. Pas de bouton dans "document additionnel", pour téléverser.
  20. Sinon pour ceux qui ont réussi à contacter IRCC par téléphone, vous avez choisi quelles répoinses? Quand j'arrive à l'option qui m'intéresse, ils me donnent le choix entre des dossiers qui commencent par des lettres, mais le mien n'en fait pas partie.
  21. Il disent que le format doit être JPG ou PNG.
  22. Les inland n'ont pas besoin de valider? Pour le reste, ce n'est pas une question d'être sur ou pas, c'est juste un mélange de malchance, mauvaise préparation et idéalisation du Canada. Oui c'est stupide de se lancer dans de telles démarches coûteuses pour tout lacher après un an, et surement même après 3 ans je ne retournerai jamais içi. Mais je veux juste maintenir le droit qui m'a coûté autant d'argent et temps, même si c'est pour quelques années.
  23. Urgent, On m'a rejetté la photo pour une 2 ème fois. Cette fois ils me donnent juste 7 jours. Aucune explication. Je l'ai faite à Montréal chez un professionnel, je doute que le problème soit la qualité. Par contre je n'ai pas téléversé le verso avec les informations du studio, car la section d'informations complémentaires n'a pas de bouton. Ceux qui ont eu leur RP approuvé, comment vous avez fait? Recto Verso sur pdf? Merci d'avance.
  24. Merci Natha, mais aucune de ces options ne me conviennent. Je pensais plutôt ne pas demander la carte RP, et le faire d'ici 3 ans, si je décide de retourner. Est-ce possible? (Mais là c'est le flou total, je n'arrive pas à trouver la bonne réponse). On parle d'un an pour valider la RP (mais ça c'est pour les Outlands), 6 mois pour demander la carte après la validation, etc....
  25. Bonjour, Je suis installé de puis 8 mois dans la région de Montérégie, à 70 kms de Montréal. Et pour des raisons professionnelles et personnelles, je compte retourner chez moi avant le premier Juillet, Je suis en ce moment dans le stade de l'attente de la VMF (VM passée il y'a 10 jours). Mon intention intiale était de décrocher la carte RP et retourner à mon travail chez moi (j'ai demandé une mise en disponibilité). Ce qui me préoccupe c'est que d'ici 2 mois et demi, je ne puisse être en mesure d'être içi pour recevoir ladite carte (en supposant que j'aurais la CRP d'ici un mois). Et non, pas question de leur donner l'addresse d'une connaissance. Comment feriez-vous? Mon but c'est d'étaler mon séjour à l'étranger au maximum (3 ans sur 5 ans), le temps de régler mes affaires chez moi et bien réfléchir sur ma la décision de m'expatrier ou pas. Du moment je préfère mon ancien travail et ma vie chez moi, mais je veux laisser une possibilité de retour au cas oú la situation change. Cordialement.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement