Aller au contenu

crazy_marty

Habitués
  • Compteur de contenus

    3696
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

crazy_marty a gagné pour la dernière fois le 20 avril

crazy_marty a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de crazy_marty

  • Rang
    Grand Maître

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Marketing Manager
  • Pays d'origine
    France
  • Ville de résidence
    Rive-Sud de Montréal et Ottawa/Gatineau
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

9305 visualisations du profil
  1. crazy_marty

    France-Quebec-France-Ontario

    Ça fait toujours moins que 1,000$ /mois 😋😃 Ceci dit, l'information peut être utile à d'autres qui ont encore des enfants en âge d'être à la garderie et qui hésitent. Pour l'école, même gratuite, y'a toujours des trucs en plus à payer. À voir si ya des différences de coûts entre ON et QC là dessus, pas bien placé pour répondre. A penser aussi que le nouveau PM ontarien est en train de couper un peu partout dans les dépenses. À voir comment ça va impacter les coûts, ou économies, ou plus généralement la vie, des habitants. Par exemple, il a fait campagne en clamant partout qu'il ferait baisser le prix de l'essence d'au moins 10cts/L et que l'électricité aussi baisserait beaucoup. À voir si ça sera le cas. Il va aussi supprimer l'OHIP+ qui donnait accès gratuit aux médicaments d'ordonnance aux -24 ans. Entre autre.
  2. crazy_marty

    CONSEIL FORFAIT TELEPHONIE 4G ET INTERNET

    C'est ce que je dis. Adresse ou liens avec la France. Ce que certains, dont moi, on ne peut/veut pas avoir 😉 Pis comme je dis aussi, tout le monde est pas non plus assez techy pour utiliser fongo ☺️
  3. crazy_marty

    CONSEIL FORFAIT TELEPHONIE 4G ET INTERNET

    Ça implique sans doute d'avoir une adresse en France. Et peut être même un compte. Quand on est comme moi, on a aucun des deux. Bref, intéressant aussi si on peut se passer d'un numéro local - disons qu'il faut faire attention à comment on l'utilise, tout le monde va pas vouloir appeler ou texter sur un numéro étranger, ou tout le monde est pas suffisamment techy pour utiliser du VOIP. Si on veut une vie sociale, ou trouver un emploi, à garder en mémoire.
  4. crazy_marty

    France-Quebec-France-Ontario

    Effectivement, mes collègues me parlent d'au moins 1,000$ par enfant par mois en garderie. Certes ils en récupèrent une partie dans leurs impots mais ça donne quand même une idée du coût.
  5. crazy_marty

    CONSEIL FORFAIT TELEPHONIE 4G ET INTERNET

    Tu as eu tes réponses pour le sans-fil. Pour Internet tu as une multitude de petits fournisseurs qui utilisent les réseaux des deux gros (telco Bell, cablo Vidéotron). Là encore, ce sera à lui de voir une fois rendu ici, selon les offres du moment et le débit recherché. Chez moi j'ai du 50/50 illimité par fibre jusque dans mon salon et je paye 50$ par mois, j'ai activé quand y'avait une promo de 1 an, pas eu le choix de prendre Bell par contre, car fibre jusqu'au domicile. Mais bon, c'était en promo. Sinon j'aurais pris un petit. Les petits fournisseurs que j'ai en tête: Ebox Altima Cyk Teksavvy Distributel Virgin s'y est mis aussi VMedia Acanac B2b2c
  6. crazy_marty

    France-Quebec-France-Ontario

    Alors, moi je travaille en Ontario mais j'habite au Québec. Mis tout ensemble, malgré les impôts en plus que je sais que je vais devoir payer en fin d'année (mon salaire est calculé comme étant basé en ON), m'installer au Québec faisait quand même plus de sens financièrement. Ontario: - tu payes moins de taxe provinciale, mais ma plus grosse dépense est la bouffe et y'a aucune taxe dessus sur la plupart des produits que j'achète, donc pas de différence majeure au final. - électricité plus chère. - télécoms plus chers. - assurance plus chère. - prix des logements plus cher (pour comparaison, maison équivalente à celle que j'ai achetée à Gatineau = minimum 100,000$ de plus côté ontarien) - coût d'autres dépenses utiles en général plus cher - par exemple, quand j'ai dû faire réparer mon auto, main d'oeuvre était à 120$/h en ON par rapport à 85$ au QC Essence par contre environ 15cts de moins / L en Ontario (comparé à Montréal où je retourne quand même pas mal). Les loisirs c'est pas mal pareil en terme de prix. Pour le reste, santé, écoles, garderie, pas d'idées car pas expérimenté ou car me concerne pas. Ceci dit y'a sans doute encore des différences entre mon côté ontarien (Ottawa) et Barrie. Les coûts sont sûrement pas les mêmes, surtout en terme de logements. Pis bon, la bière est moins chère au QC alors juste pour ça, ça valait la peine de pas passer en ON 😋 (c'est l'inverse pour le vin par contre).
  7. crazy_marty

    ECHEC EMMIGRATION CANADA

    Pourquoi un retour serait forcément un échec? Tu peux avoir très bien réussi ta vie ici, mais ta mère tombe malade et c'est ta seule famille, alors pouf, tu décides de rentrer. Échec vraiment?
  8. Tout individu à le droit de demander un règlement de paiement à son institution financière. Tu peux soit le faire toi même soit parler à un syndicat de faillite comme Raymond Chabot. Mais pour une seule dette, pas forcément utile, ils sont bons pour la consolidation de dettes, mais dans ton cas, dealer directement avec la banque, ou l'organisme de recouvrement à qui la dette à été vendue, est la solution la plus simple. Y'a vraiment pas à avoir peur, des cas de même, ils en voient des milliers par année.
  9. crazy_marty

    Metiers administratifs a Ottawa ?

    Je confirme. Gouvernement fédéral ou les compagnies de la Couronne comme Postes Canada ou EDC. Sans doute plus de chance de trouver un emploi dans les compagnies publiques que au gouvernement en tant que tel qui recrute surtout sur concours et citoyen ou RP. Leur processus sont aussi relativement longs et à distance, tu peux oublier. Si tu veux venir sur un visa de travail, tu peux oublier toutes les options citées ci-dessus. Aucun recrutement sans visa valide. Y'a aussi un petit secteur high-tech (dont le siège de Shopify par exemple, Adobe, Juniper, entre autres) et ... Canopy basée pas très loin mais qui va aussi ouvrir un gros bureau à Kanata, compagnie en très forte croissance car vend du cannabis et se prépare à la légalisation. Mais à moins d'un métier spécialisé, là aussi, tu auras du mal à trouver à distance et encore plus de mal si tu n'as pas de visa valide.
  10. crazy_marty

    Compte en banque

    Ben oui y'a des immigrants au BS. Des locaux aussi. C'est bien triste. Pis? La question était de savoir ce qui est demandé au minimum légalement. Pas ce qu'on estimé qui est nécessaire. Que ce soit vu comme trop bas par beaucoup, peut être, qu'on déconseille de venir avec si peu, oui, ok. Mais les jugements sur les personnes qu'on voit déjà incapables de survivre sans une montagne de cash, j'aime pas ça. Chaque individu a des qualites qui lui sont propres, une personne qui ne se voit pas vivre avec peu ou qui est incapable de réduire son train de vie ne pourra forcément jamais comprendre une autre qui est capable de vivre avec peu et de tout quitter pour tenter sa chance ailleurs, même avec peu en poches. Mais de la à se permettre de juger de ses capacités de résilience? On aimerait bien que tous les immigrants qui arrivent soit comme Caro avec son demi-million de $, mais c'est pas le cas. Tout le monde n'a pas la possibilite /chance d'économiser beaucoup ou de récupérer un gros héritage avant de débarquer. Devrait-on pour autant leur fermer les portes?
  11. crazy_marty

    A l'aide

    En meme temps ton professeur a absolument aucune autorité pour pouvoir décider si oui ou non tu as le droit de rester avec un permis expiré.
  12. crazy_marty

    Compte en banque

    Tsé, moi suis arrivé avec 5,000$. Et regarde, suis ni mort, ni sur le BS. Je l'ai jamais été. Je contribue même pas pire à la société québécoise, ne serait ce que par les milliers de $ d'impôts et taxes que j'ai payés et continue de payer. Est ce que j'aurais dû ne jamais venir parce que trop pauvre pour le QC? Est ce facile de venir avec peu? Certainement pas, j'ai jamais dit ça. Il faut savoir se contenter du minimum. Et sacrifier ce qui peut l'être dans ses depenses. Temporairement. Est ce faisable? Oui. Il faut avoir une solide volonté par contre, si on est du tempérament qui chiale au premier obstacle, ou qui a besoin de futilités matérielles pour vivre, vaut mieux venir plus armé financièrement.
  13. crazy_marty

    Compte en banque

    Ridicule peut être. Mais après on est tous majeurs et libres de décider ce qu'on est prêt à prendre comme risque ou non. Certains sont incapables de vivre avec peu, d'autres y arrivent. Alors oui c'est difficile, on le cache pas. Mais après chacun fait comme il veut. Tant qu'on assume évidemment. Je vois pas en quoi ça devrait empêcher quiconque de franchir l'océan avec peu de cash si ils sont prêts à en découdre et capables de pas dépenser n'importe comment.
  14. crazy_marty

    Compte en banque

    @Mandy78955 tu as raison, il y a bien un minimum à pouvoir prouver pour migrer. Il n'est pas de 15,000 euros, et ne l'a jamais été d'ailleurs (pour une immigration, études c'est différent). Il est actuellement de 3,135$ pour une personne seule. Si tu viens accompagnée, c'est plus. C'est aussi un montant net après que toutes les dépenses reliées à l'immigration sont payées. Après, pour en venir aux autres messages d'avant, est ce que 3,135$ c'est suffisant réalistiquement parlant? Probablement pas. C'est un risque important. Dois tu quand même immigrer si tu n'as que cette somme disponible? Y'a que toi qui est capable de répondre. Chacun gère son risque comme il veut.
  15. crazy_marty

    Besoin de conseil sur ma situation...

    Tu n'as pas fraudé, pas ce que j'ai dit. Mais on a déjà vu le cas de personnes qui partent sans prévenir la RAMQ par exemple, puis qui reviennent comme si de rien n'était. Si tu quittes plus de 6 mois, tu dois les prévenir. Pour les impôts renseignes toi, même si tu n'habites pas au Canada, peut être que tu dois quand même te déclarer résident d'un autre pays. Et pas juste rien leur dire. Pour l'examen, après la session QCM, tu rencontreras un agent, qui regardera ton passeport et vérifiera que tu es bien qui tu dis être. Mais entre autre, cet agent peut aussi te poser des questions sur ta situation résidentielle - dans le fond tu as rien à te reprocher, mais eux vont chercher la petite bête pour s'assurer que tu es bien éligible à la citoyenneté. C'est tout.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles