Aller au contenu

crazy_marty

Habitués
  • Compteur de contenus

    3771
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

crazy_marty a gagné pour la dernière fois le 20 avril

crazy_marty a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de crazy_marty

  • Rang
    Grand Maître

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Marketing Manager
  • Pays d'origine
    France
  • Ville de résidence
    Rive-Sud de Montréal et Ottawa/Gatineau
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

9420 visualisations du profil
  1. crazy_marty

    L'épicerie à 75$ par semaine pour une famille

    Prix des oeufs = intégrés à la sacro-sainte gestion de l'offre que Trump hait. Comme le lait. Pas nécessairement dû à un déficit de production, mais ça peut être dû à la hausse des prix de la bouffe des poules qui est répercutée. Ou autre.
  2. crazy_marty

    A la recherche de vraies infos sur le cout de la vie en Ontario

    Relis ton message et on verra lequel est le plus agressif. Tu réalises que je t'ai donné des infos de base, certes pour Ottawa, mais qui te donnes une idée de base - et tout ce que tu as trouvé à dire c'est que tu as précisé que tu vas à Barrie et une aberration sur le prix de l'eau et les taxes qui sont les mêmes partout en Ontario (ce qui est faux). C'est bien. Mais un merci ça aurait été gentil aussi. Au passage les tarifs de Hydro One sont trouvables via Google et publiés sur leur site pour les trois tarifs différents. Quant à savoir si un locataire paye l'eau à Barrie, ben j'ai envie de dire, ça dépend de ton bail et du propriétaire qui fait bien comme il a envie - on peut pas t'inventer la réponse. Tout comme pour ton électricité et potentiellement ton gaz naturel. Encore une fois, on peut pas non plus t'inventer une réponse pour la mutuelle qui est dépendante de ce que t'offres ou non ton employeur. Chaque personne avec un employeur différent va te sortir une réponse complètement différente. Mais continue à te sentir persécuté, maltraité, pas aidé, si ça te fait plaisir.
  3. crazy_marty

    A la recherche de vraies infos sur le cout de la vie en Ontario

    Absolument pas. Vrai pour Hydro One. Mais l'eau dépend de la ville, taxes municipales aussi. C'est absolument pas harmonisé. Mais bon, tu peux aussi oublier mon commentaire et continuer à être pas content. Des fois ça fait envie d'aider ce genre de réactions.
  4. crazy_marty

    A la recherche de vraies infos sur le cout de la vie en Ontario

    Tu réalises quand même que le coût de la vie dépend de la ville? Mais pour te situer, quand j'envisageais de m'installer à Ottawa au lieu de Gatineau, mon assurance auto avait été estimée par mon assureur au double du prix gatinois. A Toronto, tu peux considérer que ce sera encore plus. Correction aussi: l'eau n'est pas gratuite. Le propriétaire la paye dans ses taxes. En Ontario, la encore à Ottawa, l'eau est facturée a part des taxes - $100/$150 par mois chez des amis qui ont 3 enfants aussi. A Toronto, probablement plus cher. Le propriétaire payera les taxes. Pas le locataire. A Ottawa pour te donner une idée, c'est la seule chose moins chère qu'a Gatineau, pour une propriété équivalente. Quoique vu que ma taxe scolaire a baissé de 350$ avec la nouvelle réforme, je ne suis plus sûr que c'est toujours le cas. Électricité, tu payeras plus cher qu'au Québec c'est sûr. En Ontario, tu as des tarifs heure pleine, heure moyenne et heure creuse. Mes amis à Ottawa par exemple utilisent jamais leur sécheuse ou lave vaisselle avant 19h, ils ont vu la différence sur leur facture il semblerait. Pour te donner une idée, Hydro One en heure creuse est à 6.5c du KWh, Hydro Québec est a 5.91 en tout temps. Mutuelle ça va dépendre de ton employeur. Impossible de te donner un estimé. Isolation des maisons c'est très dur à dire, dépend de la maison, rénovée ou pas, année de construction, etc ... ya de tout, comme au Québec. Vérifie si elle est chauffée au gaz naturel (courant en Ontario) ou a l'électricité. Si gaz naturel, ça fera une facture de plus, en parallèle ça diminue celle de ton Hydro.
  5. En même temps vous me faites tous bien rire à croire aux promesses pondues à chaque jour par tous les partis sans exception. A chaque jour on invente quelques nouveaux millions dépensés par ci par là pour faire plaisir à tout le monde. Bref. Aucun intérêt dans ces élections. Créer des fonctionnaires et des trucs publics qui servent à rien, ça fait pas rouler l'économie. Raconter des conneries sur l'immigration, ça donne aucune crédibilité pour tout le reste du programme. Dépenser n'importe comment pour faire plaisir au petit peuple, ça sert à rien non plus. Quant à croire au changement/renouveau/différent d'un parti qu'on a pas encore essayé, les Français ont bien vu ce que ça donne avec Macron. Le renouveau par l'ancien. Bref. En même temps, je me dis qu'on est chanceux au Québec, on a aucun candidat à la sauce Doug Ford ontarien.
  6. crazy_marty

    Habillement jeune homme hiver [emoji23]

    Tu t'habilles bien comme tu veux. Et tu devrais t'en calisser bien comme il faut de ce que les autres peuvent penser de ta tenue. Ce qui compte c'est que tu te sentes bien avec ce que tu portes.
  7. Pas de chance, même chez moi, absolument pas une zone à PQuistes pourtant, ils ont réussi à trouver une candidate. J'ai aussi du NPD et je savais même pas qu'ils font dans le provincial maintenant. Comme quoi.
  8. crazy_marty

    Michael Moore rend hommage aux Canadiens

    Pourquoi le texte exact de Michael Moore en anglais dans le post n'est pas traduit en français? Il me semble que c'est la charte du forum pourtant. Le fondateur est au dessus des règles appliquées au reste de la masse? Je précise quand même que je comprends parfaitement l'anglais 😉
  9. crazy_marty

    Demande d infos immigration Ontario

    Il me semble pas qu'il existe une clause obligeant à habiter la province de l'emploi. Tu peux aussi arriver à l'aéroport que tu veux. Pour l'assurance santé je suis pas sûr que ça change beaucoup, tu devras juste t'inscrire à la RAMQ plutôt que l'OHIP. C'est fonction du lieu de résidence, pas de l'employeur normalement. Pour les impôts, c'est là où tu auras une différence, tu devras en payer plus au moment de la déclaration car ton employeur va sans doute prélever comme une résidence ontarienne - quoique des fois ils peuvent ajuster et prélever direct le montant québécois.
  10. Vous a coûté? Ou a coûté à l'employeur?
  11. crazy_marty

    Demande d infos immigration Ontario

    Dans la région d'Ottawa, vous pouvez aussi vivre au Québec tout en travaillant en Ontario. Beaucoup le font, dont moi. Si le Québec vous est plus familier, c'est une option pour vous. Et tout se fera en français, notamment l'école pour vos enfants qui apparemment ne parlent pas anglais encore.
  12. crazy_marty

    Impôts

    Il faut déclarer TOUS ses revenus. Sinon ça devient de la fraude fiscale. Ça ne veut pas dire qu'on paye doublement des impôts. Mais on doit indiquer tous les revenus qu'on perçoit, canadiens, étrangers, et ce même si ils sont déjà déclarés et imposés ailleurs.
  13. crazy_marty

    travailleur indépendant - obligations

    Tu ne peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et la crèmiere qui va avec. Tu habites au Canada, ta résidence fiscale est ici. Tu ne peux pas choisir où tu payes tes impôts juste parce que ça te fait plaisir. Sinon tout le monde les payerait en Suisse ou au New Hampshire. Et ce quelque soit ton emploi. Même intra Canada c'est ta province de résidence qui détermine ton lieu d'imposition. Moi qui suis payé en Ontario, je paye pas mes impôts en Ontario parce-que j'y réside pas. Et pourtant ça serait bénéfique pour moi, si j'avais à choisir. Alors tu penses bien que c'est pareil à l'international.
  14. crazy_marty

    URGENT

    En même temps pour 58$, même à 20% d'intérêts par an, y'a pour sûr 0 poursuite judiciaire engagée. Tellement minime comme montant que ça coûterait plus cher à te faire un procès. C'est probable que la dette a été vendue à des sociétés de recouvrement. Ça ne bloquera pas non plus une demande de RP future. C'est surtout ton historique de crédit qui va en prendre un coup. Même si tu rembourses. Surtout sur une première carte de crédit jamais utilisée avant.
  15. crazy_marty

    Finalement cette Française de 98 ans pourra rester au Canada

    Ouais j'ai arrêté de lire a ce niveau là. Article qui cherche l'affectif sans aucune vérification des informations. Aucun intérêt. Quand on se dit journaliste, le minimum au moins, c'est de pas écrire des conneries.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles