Jump to content

crazy_marty

Habitués
  • Posts

    4,875
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

crazy_marty last won the day on July 20

crazy_marty had the most liked content!

5 Followers

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Marketing Director
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Ottawa/Gatineau

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

11,907 profile views
  1. Ça dépend beaucoup de ce que vous entendez par qualité de vie. On a tous notre propre définitions et nos propres attentes. Ce que vous pouvez estimer de qualité quelqu'un d'autre peut détester. Également il vous faudra choisir dans quelle langue vous voulez cette qualité de vie.
  2. Voila le problème: tu parles d'une hypothèse, sur 20 ans qui plus est .... comme si dans 20 ans on sera capable de dire que le décès de quelqu'un est pour sûr lié à son confinement de 3 mois en 2020. Le pire, pour quelqu'un qui se prétend critique, c'est que tu brandis ça comme une vérité absolue. Il est où ton esprit critique quand tu lis un truc de même justement? Tu oublies aussi volontairement la réalité des +600 000 morts en 15 mois de pandémie. Sans oublier que ces chiffres incluent une période de confinement, inégale à travers le pays, mais toujours là, justement. Sans ce confinement, combien de morts on aurait à ton avis? Tu as l'air de t'en calisser de sacrifier une génération au complet pour mettre ta vie en priorité mais heureusement que les méchants gouvernements ont eu une pensée un peu différente. Il me semble aussi que quelqu'un qui se prétend expert en science devrait se poser la question de ce qui va se passer lorsque, à vouloir laisser faire, tu auras participé à développer un variant encore plus mortel sans distinction d'âge et que ce sera trop tard? Le truc avec la science c'est que moins on la comprend, plus on prétend s'en inspirer.
  3. Quand mes voisins prônent leur liberté de ramasser la fumée de leurs 30 cigarettes par jour dans les poumons, moi j'aimerais aussi qu'ils considèrent la mienne de pas vouloir me la ramasser dès que j'ouvre les fenêtres de ma maison parce qu'ils ont décidé que leur liberté peut les amener à fumer où bon leur semble sur leur grand terrain, incluant au plus proche possible de la clôture sous mes fenêtres. C'est un peu ça le principe de respecter et considérer la communauté au dessus de sa liberté individuelle. Je choisis pas de fumer, mais c'est tout comme. Pourquoi leur liberté est plus importante que la mienne?
  4. On peut tu arrêter avec "laisser tomber notre liberté" ... à part ne pas pouvoir se rassembler, pour des raisons évidentes, on avait quand même encore le droit de sortir, de bosser, prendre l'air, même voyager (non recommandé mais toujours possible). Méchante privation de liberté ... faut en revenir un peu ... rester réaliste et arrêter de tout voir en noir version extrême. Les morts à long terme du confinement dûs au suicide et autres? Quand on sort des choses pareilles, qu'on se targue que c'est basé sur la science, la moindre des choses c'est de partager les sources scientifiques de ses affirmations. Sinon c'est inutile. Et dangereux ... toi qui aimes tant les dictatures, c'est comme ça qu'ils répandaient leur idéologie nauséabonde : pondre des conneries jusqu'à ce que les gens y croient plus que tout. La honte, par contre, c'est aussi d'utiliser les périodes les plus sombres de l'humanité pour justifier une pensée à sens unique (ce qui est très dictatorial d'une certaine façon) et faire des comparaisons boiteuses avec la période actuelle. On a encore envoyé personne au goulag, ou au peloton d'exécution, pour être allé faire le party avec ses 25 chums alors que c'était interdit! Ceux qui prônent la liberté a tout prix oublient très vite les devoirs qui vont avec. Notamment ceux de respecter la liberté de ses voisins, ce qui des fois inclut devoir faire des sacrifices pour le bien des autres. C'est drôle d'estimer la liberté individuelle américaine comme étant le but ultime, l'aspiration absolue de la vie, quand on voit les désastres sociaux, environnementaux et économiques que ça crée de n'avoir aucune considération pour la communauté ou presque. Quand tu affirmait ne pas vouloir te faire vacciner par choix personnel, à la limite, ça peut se comprendre. Malheureusement tu n'as pas pu t'empêcher de déclarer des faussetés et assimiler la période actuelle à une idéologie politique responsable de millions de morts, ce qui rend tes arguments insupportables. Quand tu redeviendras réaliste dans tes propos, peut être que je reviendrais écouter tes arguments.
  5. Le site du gouvernement français va pas bien t'aider. Celui du gouvernement canadien te sera plus utile par contre ... pour savoir ce qu'il faut pour rentrer ici. Notamment qu'il te faut un test PCR négatif avant de monter dans l'avion.
  6. Là dessus il a raison. Il n'a pas dit qu'il le pensait. Mais que si tu fais ta job de balayeur mettons, c'est pas vraiment sexy à raconter à ta famille, ou même à tes amis. Tsé quand ta seule motivation c'est de paraître bien devant ta gang de chums, que tu rêves ta vie à travers celle des autres sur Facebook ... ben tu es pas vraiment motivé à faire une job de balayeur. Sans remettre en cause leur utilité ou non à la société. Le fait est que chez pas mal de gens, la job a aussi un impact sur leur paraître aux yeux des autres.
  7. Ça te paraît pas compliqué et pourtant ... 11.5% des adultes canadiens ont aucun diplôme et 23.7% ont juste le secondaire. Ce sont des données de Stats Can du recensement de 2016. Alors ça a sans doute évolué en mieux depuis 2016, mais ça fait quand même beaucoup qui peuvent pas forcément prétendre à des jobs qualifiés.
  8. Je ne sais pas trop d'où te viens ce mépris incroyable pour la fonction publique, mais bon nombre de gens n'ont pas les qualifications ou même les capacités pour passer les concours et les réussir. Sans parler de la volonté. Il n'y a pas non plus tant de postes que ça dans le public par rapport à la population active (et heureusement). Quant au rythme de travail ou les avantages du public par rapport au privé ... ben tout dépend de ce qu'on fait et où on le fait. Certaines compagnies du privé proposent bien mieux que le public. Certaines non. Je finis à 15h tous les jours, en commençant à 7, pourtant je ne suis pas fonctionnaire. J'ai appris il y a longtemps dans ma carrière à mettre des limites. Il y a aussi la perception de devoir absolument travailler plus (ou prétendre qu'on travaille plus) pour ne pas se faire virer. Alors que franchement, des chefs qui préfèrent eux aussi faire une croix sur leur vie en dehors du bureau juste pour martyriser leurs employés, y'en a aussi très peu. Bref les conclusions hâtives qui généralisent et la mise en opposition systématique fonctionnaires vs non fonctionnaires, c'est un peu ridicule.
  9. Ce qui est bien avec le fric, c'est que beaucoup le méprisent, surtout quand c'est celui des autres, mais en parallèle sont quand même prêts à tout pour en ramasser encore plus. Soudainement ça devient plus aussi sale quand on en a ... et c'est même acceptable quand c'est celui des autres qui nous aide à tous les jours.
  10. C'est drôle de dire ça ... quand toi même tu as mis les personnes âgées (ou les moins âgées souffrant de maladies chroniques, ou immuno supprimées) dans une classe à part en voulant qu'ils s'isolent, ne sortent plus de chez eux, ne reçoivent plus de visiteurs, pendant des années et des années. Juste pour que toi tu puisses continuer à vivre.
  11. Y'a aussi malheureusement l'effet des enfants rois qui jouent ... tsé quand tu donnes absolument à ton enfant et qu'il t'entend jamais lui dire non ... pourquoi il irait se fatiguer pour gagner sa vie et s'offrir les choses par lui même? J'ai déjà eu des jeunes sortis tout juste de l'université en entrevue ... ils ont peut être eu la bonne formation mais par contre, ils ont absolument pas la culture professionnelle ... ni dans leur langage, ni dans leur attitude durant l'entrevue. Tsé le candidat qui se pointe en retard sans s'excuser, le candidat avachi sur son canapé (ou allongé dans son lit, véridique), le candidat qui te pose aucune question à part sur le nombre de jours de vacances et quand il peut déjà les prendre, le candidat avec la musique métal à fond en arrière plan ... et j'en passe ... y'a quand même un minimum de respect à avoir pour un employeur potentiel quand tu es en entrevue. Sauf si tu veux pas vraiment travailler. Et je recrute pas pour des jobs "fatiguants" ou payés au salaire minimum. Bon ceci dit, même certains plus âgés c'est pareil. Donc pas juste les jeunes, mais je l'ai davantage vu chez les jeunes diplômés.
  12. Tu peux difficilement améliorer les conditions de travail dans les champs ... ramasser des légumes c'est pas sexy et ça le sera probablement jamais. Et payer beaucoup plus les employés ... qui crois tu va payer la facture au final? Toi, moi et tous les consommateurs. Mais même en les payant plus, y'en a pas beaucoup qui iront se lever tôt le matin pour ramasser des légumes. Trop fatiguant. Pas assez cool. La honte un peu, imagine le regard de tes amis ... yo j'travaille dans un champ ... ah bon? t'es malade, c'est dégueulasse ...
  13. Ben moi je l'aurais gardé. Pas tous les jours qu'on trouve des employés honnêtes
  14. Expérience intéressante il y a deux jours. Un gars fait quelques travaux dans ma cour. On jase et on en vient à parler des vaccins. Il ne se fera pas vacciner parce que "les vaccins sont trop nouveaux, n'ont pas été assez testés, que c'est dangereux de s'injecter une affaire dont on ne connait pas les effets à long terme". Bref ... ok j'ai déjà entendu ça avant. Mais il continue: "je vais prendre des vacances à Cuba en septembre. J'en profiterai aussi pour recevoir leur vaccin. Ils s'inspirent des méthodes de Pasteur donc c'est bien plus safe que les patentes artificielles d'ici". Ah ... Perso, j'ai rien compris à sa logique.
  15. Les pays reconnaissent les vaccins qu'ils ont eux mêmes approuvés et vérifiés. Ce qui est normal.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement