Aller au contenu

crazy_marty

Habitués
  • Compteur de contenus

    3816
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

crazy_marty a gagné pour la dernière fois le 20 avril

crazy_marty a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de crazy_marty

  • Rang
    Grand Maître

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Marketing Manager
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Rive-Sud de Montréal et Ottawa/Gatineau

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

9494 visualisations du profil
  1. crazy_marty

    Année de césure post-bac

    Le PVT est le seul visa qui répond à ton besoin. Mais il faut avoir 18 ans. Pour les cours d'anglais: en vivant en terrain anglophone, en coloc, en évitant la facilité de te retrouver en groupe de français, tu vas apprendre très vite. Pour le reste y'a des organismes comme YMCA qui offre des cours. Attention par contre: tes cours d'anglais ne doivent pas faire partie d'un programme nécessitant un visa d'études. Sinon tu ne peux pas prendre les cours avec un PVT, il faut un visa d'études.
  2. crazy_marty

    Régime enregistré d’épargne-études (REEE)

    Sur un horizon 10-15 ans, la probabilité de faire des pertes est relativement faible. C'est sûr que si tu regardes à chaque jour comment ça performe tu vas y laisser tous tes cheveux, surtout en ce moment tout le monde ou presque y laisse des plumes en ce mois d'octobre, mais sur le long terme, ça ressort payant, surtout en "équilibré". Quant a une banquière qui interdit d'utiliser ton argent comme tu as envie ... ben change de banque.
  3. crazy_marty

    Appareil dentaire Ontario

    Ben c'est toi qui parle de carence. T'es toujours aussi agréable ça fait plaisir.
  4. crazy_marty

    Appareil dentaire Ontario

    Attention: carence ou pas, OHIP ne couvre de toute façon pas les soins dentaires (sauf si foyer à bas revenu). C'est ton assurance collective, ou privée, qui le fait si offert.
  5. crazy_marty

    Quitter le Québec pour le ROC

    Après on gère aussi comme on veut, si tu veux prendre du sans solde, tu peux aussi demander. Je suis parti 1 mois en vacances cet été, le tout sans solde. Mon boss a eu aucun problème avec ça. Je prends aussi de temps en temps du sans solde pour rencontrer mes clients pour ma propre business, là aussi, mon boss est au courant et me pose pas de problème. Quant à aller au Mexique ou aux USA, c'est pas vraiment si proche, y'a quand même au moins 5h de vol pour le Mexique et plusieurs heures de route pour les US, encore que ça dépend où tu vas et d'où tu pars. Ceci dit, les USA, ça amène rien de plus à ma vie d'y aller ou non. Je préfère me faire des petits weekends pas loin au Canada que de traverser la frontière pour le même résultat au final.
  6. crazy_marty

    Quitter le Québec pour le ROC

    Jours famille ou maladie, en tout cas chez mon employeur, ne remplacent pas des vacances. Donc je peux pas tout poser à la suite et partir à Cuba. Par contre, je peux prendre une journée sans devoir justifier de rien. Aucune carence, je suis malade, j'envois un email le matin, et voilà. Pour une absence de plus de 2 jours pour maladie ils vont demander une note d'un médecin par contre. Ce sont des jours qui se cumulent, et quand je les prends, ça déduit de ma banque, et je suis payé quand-même. Mais le fonctionnement est pas le même dans toutes les boîtes.
  7. crazy_marty

    Quitter le Québec pour le ROC

    Selon les compagnies, tu as des jours "maladie", des jours "famille" - tu as aussi les assurances "invalidité" qui couvrent pour une absence médicale plus prolongée. Mais c'est selon les compagnies, ça fait partie des avantages sociaux - certaines offrent absolument rien. C'est toujours au bon vouloir du boss dans ces cas-ci. Ça sera la même chose pour les avantages financiers, tout dépend de la boîte et/ou de la convention collective si tu es syndiqué. Par exemple moi j'ai 3 semaines de base + 1 semaine que j'achète + 6 jours famille + 9 jours maladie + la possibilité de prendre 5 semaines par année qui sont déduites de ma paye pendant 1 an après.
  8. crazy_marty

    CARTE DE RESIDENCE PERMANENTE

    Tu peux aussi appeler CIC, ils te diront ce qu'il en est. Des fois c'est un problème avec les photos qui fait qu'ils peuvent pas faire les cartes.
  9. crazy_marty

    7 jeunes français sur 10 envisagent de vivre à l’étranger

    C'est pas ce qui m'a choqué c'est ce que j'ai vécu. Juste une superposition d'éléments néfastes, dans mon environnement tant social que familial.
  10. crazy_marty

    7 jeunes français sur 10 envisagent de vivre à l’étranger

    Il faut aussi obligatoirement s'enregistrer pour refaire son passeport. Alors si tu pars en 2000 avec ton passeport tout neuf, 10 ans après tu le refais et tu t'inscris au consulat. Tu apparais dans les chiffres en 2010 mais au final tu es la même personne expatriée depuis 2000. Bref c'est pas très clair.
  11. crazy_marty

    7 jeunes français sur 10 envisagent de vivre à l’étranger

    Moi je pense que c'est universel comme tendance chez les jeunes. Pas juste en France. L'attrait de l'inconnu, découvrir par soi même ce qu'on voit sur Facebook ou Internet, tout ça joue de plus en plus sur l'esprit des jeunes. Sans parler de l'attrait du cash avec la certitude de se remplir les poches ailleurs.
  12. crazy_marty

    Critères pour être résidents?

    Malheureusement ... avoir du cash apporte rien de plus pour immigrer au Canada. Soit vous tenez dans les critères des visas permanents, soit vous trouvez une job qui autorise un visa de travail temporaire fermé ... soit ... ben vous continuez a venir en touriste.
  13. crazy_marty

    7 jeunes français sur 10 envisagent de vivre à l’étranger

    Et oui. Ça arrive. Le mal du pays mais à l'envers 😁
  14. crazy_marty

    Quitter le Québec pour le ROC

    16h maximum oui. Par contre j'ai aussi une 2e job, ma propre business, donc mes soirées ne sont pas aussi relax que tu le penses. Après j'ai aussi travaillé dur pour avoir les conditions que j'ai maintenant, je les négociées en grande partie quand j'ai accepté le poste à Ottawa et de quitter Montréal. Marketing et comm ça recrute mais ça dépend où et pour quel poste. Des fois ça a rien a voir avec du marketing ou rien avec de la comm. Il faut savoir lire entre les lignes. Mais je suis plus vraiment dans le marketing pour, j'ai fait évoluer mon rôle au fur et à mesure.
  15. crazy_marty

    7 jeunes français sur 10 envisagent de vivre à l’étranger

    Et au final très peu partiront. Entre vouloir et passer à l'action, c'est un gros fossé pour beaucoup. Après, on a tous des raisons différentes pour partir et / ou revenir. En tout cas moi c'est aucune des raisons citées dans l'article qui m'ont fait partir. Ceci dit, absolument aucune intention de revenir en France, jamais, à part en vacances de temps en temps. Et encore ça me traumatise à chaque fois. Beaucoup trop de mauvais souvenirs, ça m'a pris bien trop de temps à me remettre (psychologiquement), alors prendre le risque de revivre le tout, ne serait ce qu'un petit peu, non merci.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles