Aller au contenu

crazy_marty

Habitués
  • Compteur de contenus

    3879
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par crazy_marty

  1. crazy_marty

    Partir travailler en couple

    Si elle obtient un permis de travail par cet employeur qui veut l'embaucher (je dis bien si parce que c'est pas forcément garanti) et que vous êtes en mesure de prouver que vous êtes conjoints de fait (habitez ensemble depuis au moins un an), alors tu auras juste à te rattacher à son permis de travail. Tu auras un permis ouvert te permettant de travailler pour qui tu veux pendant la durée de son permis à elle.
  2. crazy_marty

    Cela a été le plus grand échec de notre vie

    Alors terrain d'entente ... oui ... ou tout simplement céder son bail. Quant à AirBnB c'est pas moi qui suis en croisade contre ça. Mais les gouvernements et les villes qui se retrouvent dans des grosses pressions immobilières pour les locataires. Et accessoirement voient aussi des taxes leur échapper. Faut pas se le cacher. Moi, je vois juste ça comme un gros outil de fraude fiscale, alors si un peu d'ordre peut y être mis, tant mieux, c'est toute la communauté dépendante des taxes qui en profitera.
  3. crazy_marty

    Une idée... Un projet ?

    Non, que tu aies des crédits, les services d'immigration ils s'en désintéressent. Surtout que tu ne devrais absolument pas vendre ou arrêter de vivre tant que vous n'avez aucune confirmation que les papiers sont prêts a vous êtes donnés. En tout cas c'est fortement déconseillé. Ce qu'il faut c'est juste s'engager à avoir, au moment du départ, au moins le minimum requis par les services d'immigration pour vivre 3 mois sans revenu à votre arrivée. Les montants sont inscrits sur leur site. Mais attention quand même parce qu'en pratique, les montants minimum sont pas vraiment suffisants dans la vraie vie, alors si vous avez plus, c'est bien mieux 😉
  4. crazy_marty

    Renseignements

    Pour venir étudier au Québec tu vas avoir besoin de 4 choses: -Finir ton lycée et avoir 18 ans au moment du commencement des études ici. Sinon ça complexifie pas mal tout. -Chercher un programme qui t'intéresse (Cégep ou Université) et t'y inscrire en ligne -Etre admise dans le dit programme et attendre de recevoir le papier intitulé CAQ -Demander un permis d'études, en gardant à l'esprit que tu dois pouvoir prouver que tu as la capacité financière de payer le programme d'études et de vivre au Québec
  5. crazy_marty

    Suivre son mari

    Les places doivent être chères c'est certain.
  6. crazy_marty

    Les Québécois parmi les plus imposés au monde

    En plein emploi ça peut se comprendre, si tu trouves personne, autant te reposer sur la main d'oeuvre que tu as déjà. Leur donner un avantage même pour le faire, c'est intéressant. En chômage de masse par contre, si tu as assez de travail pour avoir besoin de faire travailler ta main d'oeuvre existante en plus, alors tu as la place pour embaucher. Encore faudrait-il que l'embauche et la débauche éventuelle soit plus simple, ou que les règles entourant les comites d'entreprise et syndicalisation soient plus légères, mais c'est un autre débat. Dans ce cas, pousser les heures supplémentaires est pas nécessairement une bonne idée.
  7. crazy_marty

    Suivre son mari

    Les lycées ou collèges français relèvent pas du ministère de l'éducation? Ça compte comme une mutation non?
  8. crazy_marty

    Rentrer en France ou non ?

    Une autre province résoudra pas le problème de distance avec la famille, au contraire même, ça va l'empirer.
  9. crazy_marty

    Rentrer en France ou non ?

    Me semble que ton choix est déjà fait. Tu as mis la sécurité toute à la fin, après tout le reste. C'est qu'au fond c'est pas si important. Si être proche de la famille compte plus que tout ... alors rentrez 😁 Je passerais sur les généralisations du type chemins de randonnée de partout en France. Parce que ça dépend où tu habites. Une chose par contre: ailleurs en Europe tu seras pas nécessairement plus proche de ta famille. Eux viendront peut être pas plus, et vous, à force, ça vous tannera d'être les seuls à aller les voir. Surtout que de la distance il peut y en avoir aussi pas mal. Pis tu dis vouloir découvrir, alors les aller-retours en permanence aux mêmes endroits, tu vas vite trouver ça plate et sans intérêt 😉
  10. crazy_marty

    accompagnant égyptien d'une jeune femme belge

    Non, à moins qu'ils soient mariés.
  11. crazy_marty

    Cela a été le plus grand échec de notre vie

    Ok et après? Elle le savait avant de signer le bail que ça coûterait tant par mois. Le bail étant un contrat, partir et arrêter de payer, ça s'appelle du non respect de contrat. On peut avoir toutes les raisons du monde pour le faire, ça reste que c'est un bris de contrat. Il a bien raison de lui demander de payer, c'est son droit absolu. Il existe des façons légales de se départir de son bail. Partir comme un voleur ça en est certainement pas une. Quant à louer des condos uniquement sur AirBnB c'est maintenant illégal dans beaucoup d'endroits plus d'un certain nombre de jours par année. Justement parce que ça enlève des logements sur le marché de la location régulier dont beaucoup de gens dépendent pour avoir un toit sur la tête à l'année longue.
  12. crazy_marty

    Les Québécois parmi les plus imposés au monde

    J'ai pas dit que j'allais pas optimiser 😉 j'ai aussi mes frais de déménagement qui vont réduire mes impôts. Mais je faisais juste remarquer que l'Ontario est certainement pas la plus taxée des provinces.
  13. crazy_marty

    Les Québécois parmi les plus imposés au monde

    Tu dois confondre coût de la vie et taxation. Les taxes et impôts sont plus bas en Ontario, je suis bien placé pour le savoir, je vais devoir un beau montant au Québec cette année du fait que je suis payé en Ontario mais habite au Québec.
  14. crazy_marty

    Cela a été le plus grand échec de notre vie

    Ça doit être la nouvelle année, je suis gentil avec @Demina47 maintenant. Gatineau m'a rendu tout soft.
  15. crazy_marty

    J'y vais, j'y vais pas ?

    Une grille des salaires ne sert à rien si on ne sait pas où on se situe dans la grille ... c'est bien beau de savoir que pour ce poste on est payé entre tant et tant ... en tout cas moi ce que je voudrais savoir c'est combien je vais toucher, pas combien je peux espérer avoir quand j'aurais 30 ans d'ancienneté. M'enfin bon, c'est moi quoi. Quant à la conversion en euros ça sert encore moins à quelque chose. On est payé en dollars et on dépense en dollars, pas en euros!
  16. crazy_marty

    Cela a été le plus grand échec de notre vie

    Si mais ça se fait au niveau du notaire la régularisation des taxes municipales et scolaires. Pour l'eau, c'est sans doute au niveau de la copropriété, et non du condo individuel, que se trouve le compteur (Brossard a des compteurs), donc compris dans les frais de condo, là aussi régularisé au niveau du notaire lors de la signature de la vente. Après des fois même le notaire ne voit pas tout. Quand j'ai acheté ma maison, à la réception de la taxe de bienvenue, j'ai eu la belle surprise de devoir 15$ d'intérêts parce que les anciens propriétaires ont payé leur taxe municipale en retard de quelques jours.
  17. crazy_marty

    URGENT MERCI DE RÉPONDRE!!

    C'est surtout aussi qu'ils gardent la carte RP lors de la cérémonie de citoyenneté. Alors tu peux de toute façon pas la présenter.
  18. crazy_marty

    Cela a été le plus grand échec de notre vie

    Même si son commentaire sort de la rectitude politico-correcte habituelle, pour une fois, elle a quand-même pas entièrement tort. Entre la taxe de bienvenue, les frais de courtage et de notaire, je doute quand même fortement que la revente 2 mois après ait pu couvrir l'ensemble des coûts que l'achat a engendré.
  19. crazy_marty

    Sans diplôme et à 39 ans projet d'expatriation en Ontario impossible?

    Oui enfin un mariage pour des papiers, les services de l'immigration ils ont déjà vu ça avant. Alors fais attention quand même à pas trop jouer avec le système ou chercher des moyens détournés, parce que si tu te fais prendre, tu peux dire adieu pour toujours à ton projet d'immigration. Ensuite ... ma foi chacun fait comme il veut mais te marier pour immigrer et être redevable de quelque chose à quelqu'un ... faut vouloir disons.
  20. crazy_marty

    bébé canada

    A moins de le mettre au travail immédiatement pour qu'il puisse avoir un salaire suffisant pour parrainer ses parents, ça te donne aucun avantage pour immigrer. A part t'apporter le jugement des autres sur le fait de faire un bébé pour une histoire de papiers.
  21. crazy_marty

    Sans diplôme et à 39 ans projet d'expatriation en Ontario impossible?

    Pour immigrer en Ontario il faut passer par l'entrée express. L'expérience peut aider dans ton cas, le diplôme pas du tout. A voir si l'expérience seule est suffisante pour te qualifier.
  22. crazy_marty

    Devise du Quebec, Ça n’a pas d’allure

    Tu travailles gratuitement toi?
  23. Dans le fond c'est le choix de beaucoup: carrière ou famille? Par contre tu es déjà malheureuse loin de ta famille, ça ira pas en s'améliorant. Ce n'est pas non plus en te plongeant dans des études ou un emploi que tu iras mieux. Pour être heureux dans un emploi il faut être heureux en dehors de son emploi, sinon tu me fais que remiser tes problèmes en pensant qu'ils vont disparaitre. Si les cas de burn out sont en explosion de partout, c'est pas pour rien et c'est en partie dû à sa vie en dehors de la job.
  24. crazy_marty

    Présentation Alexis et sa famille

    G4S
  25. crazy_marty

    Prix des loyers à Montréal

    Si y'a de tous les prix, justement, personne pourra te donner un prix de loyer exact. Tsé c'est la loterie le prix des loyers, plus tu es central plus c'est cher, plus c'est grand et en demande plus c'est cher etc ... Des condos 3-4 chambres c'est extrêmement rare, a moins de éloigner vraiment du centre, donc probablement qu'il faut payer le prix de la rareté. Tu as aussi les plex qui proposent des unités à plusieurs chambres à Rosemont que je connais très bien par exemple c'est très familial. Par contre il faut compter au minimum du minimum 1,500$ pour des grandes unités et tu t'eloignes vite du métro, pas un drame absolu, mais moins pratique. Tu as aussi des maisons dans l'est de Rosemont mais à mon avis le prix en location est prohibitif.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles