Aller au contenu

crazy_marty

Habitués
  • Compteur de contenus

    5 717
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    79

Tout ce qui a été posté par crazy_marty

  1. Les centres de formation, c'est différent des collèges ou universités. Leurs programmes de formation ne suivent pas nécessairement les mêmes dates.
  2. Les session d'hiver commencent à partir de janvier. Donc tu peux t'inscrire à ton arrivée, et commencer à étudier en janvier. Attention cependant tu pars du principe que tu auras le droit de rester 6 mois au Canada en arrivant en touriste. Ce n'est absolument pas une garantie. Tout est dépendant de l'agent d'immigration à ton arrivée. Tu peux très bien être juste autorisée 2 semaines, surtout si il y a un doute sur ta vraie intention en venant ici. La pression est très forte en ce moment pour réduire les volumes d'arrivée car le pays n'est plus en mesure d'accueillir correctement tout le monde.
  3. Dans beaucoup de cas en effet ce ne sera pas demandé. Certaines professions avec ordre vont le demander. Pour les emplois au public / para public en revanche c'est obligatoire. Il faut bien qu'ils fassent marcher leur propre business.
  4. Notre système d'immigration est vraiment brisé. Des brèches et des manques de contrôle de tout bord. C'est malheureux d'en être rendu là. L'Occident va vraiment dans le mur.
  5. Et pourquoi ne pas faire l'entrevue? Au moins ça te donnera une idée d'à quoi ressemble une entrevue locale, ça te fera pratiquer. Puis si jamais tu as une offre, tu pourras bien décliner.
  6. Non mais quel article ... franchement pleurer en allant voter? Et un "front républicain" qui inclut les zouaves de LFI? Sérieusement? Ça serait risible si ça n'était pas aussi lamentable.
  7. Je pense pas que coach de football (soccer) soit payant ou même possible à temps plein ici. Il faudra viser d'autres aspirations. À moins d'entraîner le FC Montréal, mais vu le nombre de changements de coach qu'ils font, disons que je miserais pas ma vie professionnelle dessus
  8. crazy_marty

    EIMT

    Ben oui y'a des patrons pas très honnêtes. Bien conseillés par des avocats qui connaissent bien les lois et les façons de les contourner. Le revers de la médaille est vrai. Des immigrants qui viennent sous de faux prétextes, y'en a aussi. Qui eux aussi connaissent parfaitement comment contourner les règles. Tsé ... une grande partie des demandeurs d'asile vient avec un visa de tourisme. Des "étudiants" qui ne viennent pas étudier réellement. Des travailleurs temporaires qui à peine arrivés cherchent autre chose. Des abus y'en a des deux bords. C'est trop facile de pointer un seul côté. Au final, ce qui est triste, c'est que les crosseurs compliquent la vie à tous les honnêtes parce que les processus sont durcis, les lois sont durcies.
  9. C'est dommage de ne pas avoir eu la chance de faire la citoyenneté. De 2009 à 2015, il y aurait eu le temps, mais possible qu'en tout tu n'avais pas assez de jours de présence. On le dit souvent sur ce forum, avant de prendre une décision radicale de retour, et si in est proche de pouvoir demander la citoyenneté, il vaut mieux attendre avant de rentrer, et le faire. Je dis ça et paradoxalement je ne suis vraiment pas en faveur de la "citoyenneté de papier" qu'on ressort uniquement quand on a besoin.
  10. Puis ils viennent chialer et s'étonner que les gens votent n'importe comment ... Après 7 ans au pouvoir ... ils sont rendus en mode panique. Pourtant en 7 ans t'as le temps d'en faire des choses. Bref. Comme tu dis, les politiciens sont tous pourris, et n'ont à coeur que leur pouvoir et réélection. On a les mêmes au Canada cela dit.
  11. C'est beau ... ravager ton pays pour un pari politique, quelle belle ambition.
  12. @jimmy tu es très utopique. As tu vu ce qui se passe en Europe par hasard? Aucun besoin de parler la langue, ils sont "réfugiés" et c'est tout.
  13. crazy_marty

    Colocation

    Quand c'est toi qui le choisis, oui, mais quand il vient avec un coloc ... tu as aucune idée comment l'animal a été éduqué. En tout cas moi je prendrais pas la chance.
  14. crazy_marty

    Colocation

    Courir partout, oui, ou qui fera ses griffes sur le canapé, ou qui fera ses besoins dans la cour, ou dans sa litière (il faut donc une place pour dans la maison), ou qui jappera au milieu de la nuit ... perso j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages.
  15. C'est surprenant d'ailleurs. Les gens ne croient plus rien ni personne "d'officiel" et se rattachent derrière des fausses nouvelles ou rumeurs, sauf quand il s'agit des pubs pour immigrer.
  16. crazy_marty

    Colocation

    Laisses le donc chercher. Ça aurait été comique qu'il fasse un effort
  17. Et de toute façon, une lettre générique de même, ça va direct à la poubelle chez les recruteurs.
  18. crazy_marty

    Colocation

    J'en ai rien à faire de ce que ton ancien proprio faisait ou ne faisait pas. Ou de tes chicanes avec. Tu nous demandes qu'on t'aide à frauder la loi. Alors plutôt que t'encourager, je te donne une autre piste de réflexion. Tu en fais ce que tu en veux. Pas mon problème.
  19. Pourtant à écouter le monde, une face est fréquentable et une ne l'est pas ... la logique politicienne sans doute.
  20. crazy_marty

    Chocolatier au Quebec

    Ben oui il faut être chocolatier diplômé pour ouvrir une chocolaterie en France, l'auteur du post lui même l'a mentionné ...
  21. crazy_marty

    Colocation

    Tu devrais te renseigner sur ce que tu peux déduire de tes impôts en déclarant que tu reçois un loyer. Au final il se peut que tu ne payes aucun impôt (car pas de gain net).
  22. 40$ de l'heure c'est toujours plus du double du salaire minimum. Après, s'ils veulent se rabaisser sur le marché en acceptant ce genre de salaires déconnectés de la réalité de leur domaine d'activités, c'est leur problème. Au final ceci dit, même 40$ de l'heure, c'est plus d'impôts, moins de crédits d'impôts ou autres aides sociales. Donc même à 40$ de l'heure tu finances davantage les besoins de la société qu'un salarié non qualifié au salaire minimum.
  23. Oui mais tant qu'à faire venir des immigrants, faisons en venir moins, mais des qualifiés. Un pauvre non qualifié dans son pays, ben il ne deviendra pas riche soudainement en venant ici. Il restera pauvre, non qualifié et coûtera paradoxalement plus à la société qu'un immigrant qualifié qui a le potentiel de financer davantage, par ses impôts, les besoins de cette société. C'est triste à dire, et plate pour le monde, mais on n'a pas besoin de plus de gens qui vont en arracher au quotidien.
  24. Ce n'est pas un manque de cohérence. A partir du moment où il habite ici, même si il est en télétravail à 100% du temps, il va payer ses impôts ici. Alors tant qu'à y être, autant qu'il participe généreusement au financement des services.
  25. Ça c'est une phobie politique la décroissance démographique. Pourtant en réalité, est ce que ce serait tellement problématique ? Ça ferait juste moins de votants potentiels pour eux autres. Vouloir à tout prix une croissance démographique n'a aucune importance. Sauf si tu es capable d'assurer les services dont la population déjà ici a besoin. Ce qui n'est plus le cas. Ensuite, la pénurie de main d'oeuvre concerne pour beaucoup les jobines. Alors on peut vouloir son Tim 24/7, mais est ce que faire venir des immigrants pour des emplois non qualifiés est la solution? Sûrement pas. Des emplois qualifiés, oui, des non qualifiés, aucun intérêt. À part pour vouloir sauver le monde de la misère. Est ce que ça veut dire qu'on va devoir fermer Tim de 2h à 5h du matin? Peut être. Et alors? C'est tu un besoin essentiel?
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement