Jump to content

crazy_marty

Habitués
  • Content Count

    4,076
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by crazy_marty

  1. Dans le fond, tu as le droit de ne pas aimer Montréal, et de préférer Toronto ou Ottawa. Mais tu aurais pu trouver d'autres raisons pour nous l'expliquer. Parce que des raisons qui discriminent au minimum une population entière de 1.6 millions de personnes (sur l'Ile seule), et au maximum tous ceux qui parlent français avec un accent québécois, juste après avoir brièvement entendu en tout et pour tout une centaine de gens parler ou agir pendant les 2 minutes que tu les as croisés ... extrapolé avec des "on dit" ... c'est un peu exagéré. Moi j'aime pas Montréal. Je l'assume. Mais c'est sûrement pas parce que le serveur qui m'a amené mon plat la semaine dernière a osé me parler en français québécois. Quelle honte, sûrement un indépendantiste.
  2. 70% des immigrants qui arrivent au Québec, pas tous les immigrants canadiens. Quant au reste de tes affirmations, tu fais des généralisations basées sur rien, tu as entendu parlé québécois en magasins ... ou dans un quartier résidentiel ... wow quel constat. Au Québec ça se passe en français, il y a encore des francophones, heureusement quand même. Il existe aussi des enfants issus de l'immigration qui parlent français avec un accent québécois ... parce qu'ils vont à l'école en français ... au Québec. Mais donc à partir de là, tu en déduis qu'ils sont indépendantistes? Juste parce qu'ils parlent français avec un accent québécois? Ou juste parce que tu as vu 3 drapeaux, probablement sur des immeubles qui abritent un service quelconque du gouvernement québécois? Un peu comme le drapeau Ontario sur le bâtiment du Palais de justice de l'Ontario sur la rue Elgin à Ottawa? Ça veut dire que l'Ontario veut son indépendance aussi? Ou alors, un peu plus grave, tu lis les torchons journalistiques anglophones du type "Sun" qui chient sur le Québec à longueur de journée parce que tout le monde sait que le Québec est le point de départ de tous les problèmes du Canada bien-sûr? Mais là c'est plus grave parce que tu tiens pour acquis que n'importe quelle connerie écrite dans les journaux est vraie. Tu seras heureux en Ontario, remarque, province qui se veut "ouverte", sauf quand il s'agit des Québécois ou autres francophones, contre qui on est ouvertement racistes, ça passe parce que c'est juste des vilains francophones et que tout le monde s'en fout. Tsé j'ai habité à Montréal, même à Toronto, maintenant proche d'Ottawa et tsé quoi? J'ai appris à ne pas juger les gens sur les 3 mots d'interaction que j'ai avec eux. Ou sur leurs origines. Ceci dit, quand on rêve des USA et qu'on adore l'américanisation, effectivement, on ne sera pas heureux au Québec qui a une identité plus spécifique et moins assimilée. C'est toujours cocasse de s'émerveiller devant le multi culturalisme et le mélange des cultures, sans même être capable de reconnaître, défendre, ou pire, en dénigrant systématiquement, la culture locale. Comme si on préférait que le monde entier efface tout ce qui existe depuis des siècles, parce que le multi culturalisme c'est "cool" et tendance et que ce qui est déjà là vaut pas une cenne face à la grandeur multi culturelle. Ton jugement sur le Québec et les Québécois, après 4 jours de tourisme à Montréal, est limite xénophobe. C'est ce que je dénonce dans tes propos. Tu as aussi une vision trop carte postale des Ontariens, mais c'est pardonnable parce que tu es pas encore vraiment arrivé et tu as pas encore expérimenté au jour le jour. On reparlera de "l'ouverture" des Ontariens quand tu auras vécu la face cachée de l'hypocrisie anglophone.
  3. Avec 45% de la population montréalaise qui est pas née au Québec, ou descendante directe de 1ere génération de population non née au Québec, et 70% des nouveaux immigrants qui s'y installent, faudra m'expliquer comment tu fais pour généraliser et assimiler Montréal à une ville de séparatistes québécois pure laine. Mis à part à voir des drapeaux québécois, c'est bien la dernière place au Québec que tu peux assimiler à un repère de séparatistes. J'ai pas d'affinités particulières avec Montréal, chacun a les siennes, mais attention aux généralisations hâtives après une visite de 4 jours.
  4. Pas à l'hôtel de ville. Au bureau de Services Canada pour le NAS et au bureau de Service Ontario pour l'assurance santé. Dans le fond tu as pas besoin de t'installer juste à côté de ces bureaux ... tu vas y passer 1h, alors habiter à côté ça sert à rien de spécial. Tu auras besoin d'une preuve d'adresse pour la carte OHIP (santé) donc si pas d'adresse "stable", ta priorité sera le NAS, ce dernier étant indispensable pour pouvoir travailler. Après étant donné que tu arrives mi-décembre, ta recherche d'emploi commencera sûrement en janvier parce que décembre, c'est le calme plat pour les jobs.
  5. Je minimise absolument pas ... je n'ai rien écrit de même (si ça s'adresse à moi). Simplement qu'il faut des preuves pour accuser quelqu'un, peut être aussi qu'ils voulaient voir si y'a des complices internes, volontaires ou involontaires. Les enquêtes ça fonctionne quand c'est secret, donc certains détails exacts ne seront jamais connus ... Après elle est un peu stupide, elle s'est faite prendre une fois et recommence ...
  6. Oui moi aussi je peux avoir une adresse a Québec ou même à Tombouctou. Suffit de regarder sur Google maps et prendre l'adresse de ton choix. Quant au numéro de téléphone, soit tu as un complice local qui renvoit les appels, soit, de nos jours, avec la téléphonie IP, tu peux te créer un numéro qui apparaît local - c'est pas pour rien que les arnaques téléphoniques de l'agence du revenu du Canada par exemple ont du succès: les appels ont l'air "locaux".
  7. Je veux pas casser ta bulle ... mais je trouve que tu te projetes un peu trop loin pour un contrat initial de 3 mois. Ce n'est pas non plus dit qu'il aura son visa ... Pour 3 mois, prenez du temporaire, ne signez aucun contrat longue durée (du genre téléphone) et visite. C'est pas mal tout. Si son contrat devient plus longue durée, alors vous pourrez envisager les choses plus long terme. Mais pour 3 mois, tu te poses bien trop de questions
  8. Ben ça s'appelle une enquête...ce n'est pas parce que tu soupçonnes quelqu'un que c'est suffisant pour l'arrêter. Dans notre monde, il y a besoin de preuves. On arrête pas une personne basé sur rien du tout, sinon ça s'effondre facilement en cour. Peut être que c'est justement grâce à cette surveillance qu'ils ont eu les preuves dont ils avaient besoin. Alors oui ça a pris un an. C'est long et court à la fois. Après ce qui est cocasse dans tout ça c'est que les gens s'offusquent du vol de leurs données personnelles, mais partagent pareil toute leur vie sur Facebook ... bon sauf leur NAS ...
  9. Internet il y a des forfaits illimités à 40$ mais il faut pas aller chez les gros. Tout dépend aussi des besoins en terme de vitesse. Moi j'ai 25Mbps et ça me suffit largement, sur fibre. Après, en 2019, tu as plus vraiment besoin de payer 70$ pour avoir la TV qui va te bombarder de pubs à chaque 15 minutes. Tu peux prendre Netflix ou Amazon Prime - et ça te reviendra bien moins cher. Cellulaire je paye 35$, j'ai acheté mon propre téléphone, j'ai aussi négocié avec mon fournisseur, j'ai du data 4G suffisamment pour mes besoins et les appels illimités. Tout est une question de besoin et de comment on magasine et négocie. Ton budget électricité me paraît élevé. En hiver tu seras possiblement à ces niveaux de prix, dépendamment de la taille de la maison à chauffer et son isolation, mais en été, pas mal moins. Pour le reste on te l'a déjà dit mais tu as oublié transports dans ton budget, quel qu'en soit le mode.
  10. Je doute sincèrement qu'un juge quel qu'il soit estime que ça vaut la peine de dépenser l'argent des contribuables dans une bataille judiciaire pour un emploi au salaire minimum que tu quittes sans donner de préavis. Ou même si poursuite il y a, qu'un juge te déclare coupable de laisser une épicerie dans le trouble ... toute façon la loi est de ton côté, tu as aucune obligation de préavis. Certains envoient un email ou un texto le matin en disant qu'ils ne reviendront jamais, alors tsé, toi au moins, tu en as discuté. Tu as rien à craindre.
  11. Si tu as rien qui vient séparément de toi, tu as pas besoin de remplir quoi que ce soit. Le déclaration c'est pour ceux qui font venir des choses par container ou qui les suivront plus tard, ça permet d'être exempté de taxes d'importation. Mais si tu viens juste avec des valises, alors c'est suffisant de leur dire que rien d'autre ne viendra après, juste ce que tu as avec toi en soute. C'est tout.
  12. C'est vraiment se compliquer la vie de repasser quelque chose que tu as déjà et qui est échangé. Ils le gardent, pis après ça change quoi, tu vas conduire et utiliser ton permis local, pis voilà. Sachant que le permis français ne sert absolument à rien ici, ni même comme pièce d'identité, ça sera bien mieux pour toi et bien moins cher de faire l'échange, sans parler du temps que ça te prendrait de le repasser...
  13. Casier judiciaire ça ne sert à rien, déjà c'est valide que 6 mois et surtout, ils en ont rien à faire. Fiche de paye et contrats de travail, même chose. Ils vérifieront eux mêmes les références si ils ont besoin, mais ce genre d'informations ne se partagent absolument pas. Surtout que les fiches de paye sont différentes, alors tu passerais plus de temps à leur expliquer ce qui est dessus que à négocier ton embauche. Quant aux contrats de travail, ici tu peux être embauché sans aucun papier type contrat, des fois juste un email d'offre. Puis les documents de 100 pages à la française, oublie ça.
  14. Pour la télé, regarde plutôt du côté des box Android de streaming ... moins cher et si tu as une bonne connexion Internet, très bonne qualité HD. A Lévis tu peux avoir la fibre jusqu'au domicile via Bell, ou quelques autres fournisseurs qui louent son réseau. Virgin c'est Bell, mais bien moins cher, en illimité. Cellulaire, conseil de bien magasiner et déterminer vos besoins, si pas besoin d'un nouvel appareil, vous trouverez plus intéressant en prix que si vous devez ajouter nouvel appareil dans le total. Des fois c'est pas forcément plus intéressant d'avoir les services au même endroit, c'est leur moyen de te retenir mais pas nécessairement intéressant niveau prix que si tu prends tout séparé.
  15. Ou utiliser sa carte de crédit avec assurance voyage ...
  16. Ça va dépendre de la situation: -si le logement est occupé tu ne pourras évidemment pas avoir les clés avant le départ de l'autre locataire. -si le logement est inoccupé, ça peut se faire dans les 10 minutes si tu signes le bail sur place de suite après ta visite et qu'il débute ce jour-là, ou ça peut prendre plusieurs jours, c'est selon. Y'a pas de règles fixes.
  17. Tu seras payé aux deux semaines, pas par mois. Deux mois par année tu auras donc 3 payes. Puis dès que certains prélèvements obligatoires seront finis car le maximum payable est atteint, ton net augmentera pendant quelques payes. Ceci dit, as-tu essayé de négocier l'offre? Tu peux exposer clairement la situation à ton futur employeur en disant que tu as besoin de plus car frais de garde non subventionnés. On a rien sans demander.
  18. C'est surtout que si tu as pas déclaré à la RAMQ que tu quittais le Québec pour plus de 6 mois, tu vas aller devant de beaux et longs problèmes pour te réinscrire ...
  19. Quels consultants? Les fédéraux conservateurs ont voulu faire croire que Phoenix ferait économiser un sacré paquet de $ des contribuables, alors ils ont fait comme tout le temps: appel d'offres, gagné par le plus bas soumissionnaire. La technologie, la garantie, tout ça, rien à voir, c'est le prix qui compte. Les gens des services d'approvisionnement comprennent pas ce qu'ils achètent, leur job c'est d'acheter au prix le plus bas possible, pas d'acheter ce qui correspond le mieux aux besoins et/ou qui fonctionne déjà correctement. Fait que comme pour les routes, et autre, la qualité est pourrie mais on a choisi celui qui vendait à pas cher.
  20. Ouais enfin les assurances, le problème, c'est que tant que tu as pas eu de réclamations à faire, tu sais pas trop ce que ça vaut. Les belles paroles c'est bien, mais c'est au moment où tu as besoin d'elles que tu peux vraiment juger de la qualité. Donc à part choisir le prix ... pas vraiment autre chose de possible. Bon ensuite pour une assurance condo, c'est difficile de vraiment choisir parce que tu as vas assurer juste ta responsabilité civile et ta partie privative, mais le plus gros de l'affaire, qui coûte le plus, c'est à dire le building, est assuré par la copropriété. En gros tu vas payer une 20aine de $ par mois quelque soit la compagnie. Les différences de prix sont minimes sur ce genre de produits, surtout si on a que ça à assurer. Par exemple moi je suis chez Promutuel, jamais eu de problèmes, mais en même temps, jamais eu à "utiliser" mon assurance. Alors ça t'avancera pas beaucoup.
  21. Pas tout à fait. Dépend du site sur lequel tu achètes, si le site est habitué et préparé aux envois hors UE, il enlèvera la TVA de l'achat car exportation (déjà expérimenté). Quant aux droits de douane à l'entrée du Canada, ça dépend si le paquet est intercepté ou non. Des fois oui des fois non, on en a déjà souvent parlé sur ce forum. Si le paquet se fait intercepter, ils calculeront les taxes sur le prix communiqué ... ou si c'est "trop bas pour être vrai", du genre déclarer un iPhone à 5$, les taxes seront sur le prix équivalent au Canada. A faire attention aussi si le paquet est intercepté et que les produits qu'il contient ne sont pas conformes aux normes canadiennes, ils seront juste détruits et bien sûr sans remboursement possible.
  22. Ben de donner un beau passeport à bébé voyons ... depuis le temps que tu es sur ce forum tu devrais le savoir On avait déjà eu des témoignages ... les coûts vont de pas beaucoup à beaucoup de milliers de dollars si il y a des complications, des chirurgies comme césarienne nécessaires, des nuits à passer à l'hôpital, etc ... c'est le genre de situation où il est impossible de planifier un budget.
  23. La télé est en train de dépérir ... Je m'en passe très bien aussi. Mon internet me coûte 40$ pour tout illimité et ça me convient parfaitement pour le peu de Netflix que j'écoute toute façon.
  24. C'est pas aux services de l'immigration de faire les conseillers matrimoniaux. Car même si séparés rien ne t'oblige à quitter le Canada. Aussi douloureux et triste que ce soit. Les règles sont là, et s'appliquent.
  25. Preuve de fonds, ça peut être un simple relève bancaire. C'est peu probable que ça vous soit demandé ceci dit. Vous l'avez déjà fourni. Banque canadienne ou autre, aucune importance, ce qui compte c'est la disponibilité de la somme.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines