Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/   

kuroczyd

Habitués
  • Compteur de contenus

    17898
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    46

kuroczyd a gagné pour la dernière fois le 5 juillet 2016

kuroczyd a eu le contenu le plus aimé !

À propos de kuroczyd

  • Rang
    Dinosorus forumus

Informations du profil

  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

8277 visualisations du profil
  1. Prolongation d un permis poste diplôme

    Le site du CIC?
  2. Criminologie au Québec

    Ce sera compliqué voire impossible de travailler dans ce domaine ici avec juste un diplôme français. Pour ce qui est des échanges, il faut que tu regardes avec ta fac. Ça peut exister mais cela ne te donnera pas une équivalence de diplôme local. Pour les échanges c est souvent une ou deux sessions.
  3. Lettre(s) de Recommandation(s)

    Et ce n est vraiment pas rare que le recruteur du nouvel employeur téléphone à l ancien pour les références.
  4. Le NB, l une des provinces avec le chômage le plus grand.
  5. Quels premiers boulots pour les nouveaux immigrés?

    Pour moi, il y a deux principales raisons pour que l immigrant ne trouve pas dans son domaine : - pour certains métiers, il faut refaire des études, stages, formations... certains soit ne veulent pas en faire, d autres ne peuvent pas forcément se permettre d en faire (en tout cas juste en arrivant). Pour ceux qui ne veulent pas se donner la peine d en faire, je dirais que la faute leur revient (et c est souvent ceux qui se plaignant le plus, les fameux "ingénieurs" qui font le taxi) Ils croient peut être qu'une fois ici tout leur est dû et que le plus gros est fait. Mais ce n est pas vrai, l immigration c est un peu un recommencement de vie (il y a eu récemment un témoignage sur l installation ici où c était très bien illustré) - il y a des personnes qui ont été sélectionnées de manière bête : jusqu'à récemment il suffisait d avoir un certain niveau de diplôme pour être sélectionné, que le métier soit ou ne soit pas en pénurie. Les gens arrivent ici et personne ne veut les embaucher dans leur métier car la demande n est pas là. Dans les erreurs d immigration il y a aussi ceux qui sont là mais ne parlent ni français ni anglais ... là aussi c est clairement un problème pour trouver du boulot.
  6. Suppression d'un ancien compte avec mot de passe perdu.

    Si l email fonctionne sur ce compte, il n y a pas une fonction pour récupérer son mot de passe?
  7. Quels premiers boulots pour les nouveaux immigrés?

    Emploi Québec aide le nouvel immigrant de la même manière que tout autre résident du Québec. Par contre, il existe un certain nombre d associations qui sont spécialisées dans l aide aux immigrants.
  8. Quels premiers boulots pour les nouveaux immigrés?

    Salut C'est trop ouvert comme question... Et je peux te dire que le boulots que tu trouves "facilement" sont loin d’être bien rémunérés. Ça dépend beaucoup de ce que tu sais faire/ ton métier et bien sûr des règles pour pratiquer ton métier (ordres, cartes professionnelles...). Le fait de ne pas te confier de suite ici un boulot de responsabilité identique à ce que tu faisais dans ton pays d'origine est tout à fait compréhensible: à part des situations assez particulières, tu as changé de pays, société parfois culture ... et il y a un temps pour t'adapter à la vie/pratiques d'ici. On voit de tout comme métier en arrivant : ça va du job alimentaire (petits jobs affichés partout, call-centers...) à des jobs directement dans ton métier mais initialement avec moins de responsabilités... Par contre, si tu sais bien te débrouiller et que tu montres vite que tu as compris le truc, on te confiera rapidement plus de responsabilités / meilleur salaire. C'est sur que ce n'est pas une généralité, mais ce n'est pas forcement rare. J'ai déjà vu plusieurs exemples (sur le forum même) ou des personnes arrivent à trouver un bon boulot bien payant en moins de deux ans, qui s’achètent une maison ....
  9. Je te dis que tu ne cumules pas deux visas: il est écrit texto SUR le permis d’études qu'avec le permis d’études tu peux travailler 20h/semaine en temps des cours et temps plein en vacances
  10. A temps plein pendant les vacances. Parce que honnêtement tu ne peux pas faire sérieusement des études à temps plein (car c'est pour cela que l'on te donne un permis d’études) et avoir un travail à temps plein...
  11. Pour toi, quand tu as un permis d études tu as le droit de travailler jusqu'à 20h / semaine pendant les études et à temps plein en vacances : ce n est pas un permis additionnel au permis d études mais ça en fait partie. Pour le conjoint, tu as le droit de demander un permis de travail ouvert. Le mieux est de le faire en même temps que le permis d études. Si tu le fais plus tard, son obtention est plus variable mais possible.
  12. Les touristes américains incommodés par le Français à Québec

    Et en plus quand son nom de famille c est Laferrière ou Lavigne... (véridique, marqué sur son badge)
  13. Tests de français pour des français ?

    En effet. Depuis ce post j ai plus d infos. À Montréal il y a 7 ou 8 places pour faire le TEF pour la citoyenneté. Les prix s étalent de 250 à 280 selon les places. Il faut bien s y prendre 2/3 semaines à l avance pour s inscrire si on veut un jour précis (parfois dans une semaine s il y a des désistements). Une amie algérienne le passe justement ce vendredi (elle a fait ses études en français mais ce sera moins pénible de faire le TEF que de récupérer les infos sur ses études). Avec l époque des fêtes, elle aura les résultats début janvier.
  14. Informations

    Salut Il manquait un mot: "moins de 2/3 ans débouchent ..." En gros, c est rare qu' avec un diplôme fait en 1 an ou 1an et demi on puisse passer par le PEQ. La plupart des diplômes qui se qualifient pour le peq c est 2 ou 3 ans (BAC, DEC...)
  15. Informations

    L Entrée Express n est pas pour le Québec mais pour les provinces anglphones. Ça signifie que si tu veux y postuler il te faudra avoir un très bon niveau en anglais pour pouvoir travailler dans un domaine qualifié.
×