Jump to content

oph73

Membres
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About oph73

  • Rank
    Pas pire

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut Fanny, je suis contente de voir que tout va bien chez vous. C'est marrant je suis justement dans Vaudreuil-Soulanges ce matin pour le travail ça m'a fait penser a toi! C'est vraiment calme comme région on dirait. Continue a donner des nouvelles! Bonne journée!
  2. Fanny tu dis que tu as fait une demande de carte de crédit à ton arrivé. Est-ce que tu l'as reçu et si oui comment faire? Parce que moi on me dit que je ne peux pas avoir de carte de crédit.
  3. Genre t'es un connaisseur...Pff sérieux votre fil c'est un peu du grand n'importe quoi, en lisant des conneries pareilles je me souviens pourquoi je ne l'ai pas suivi quand j'attendais ma rp!
  4. Je les ai aussi contactés par mail mais je n'ai pas eu de réponse non plus. Idem pour le BVC que j'ai contacté. C'est pas faute de chercher une réponse officielle, mais là vraiment impossible d'avoir une réponse!
  5. Je n'arrive pas à joindre le CIC. J'ai continué mes recherches et je n'ai trouvé aucun texte ni quoique ce soit pour interdire l'envoi de la carte en france par un ami. Et personne sur ce forum n'a put me le prouver non plus. Ce n'est sûrement pas interdit alors sinon on trouverait quelque chose quand même! Le canada demande de présenter une carte rp au retour au québec et c'est ce que je vais faire donc en fait je ne vois pas pourquoi les douaniers m'embêteraient. Et si on me demande comment j'ai reçu ma carte je serais honnête, ils ne vont quand même pas me renvoyer en france alors qu'il n y a aucun texte pour interdire l'envoi de la carte en france! D'ici là si quelqu'un a plus d'info ou si quelqu'un trouve un texte ou si quelqu'un a procédé ainsi récemment ça m'intéresse toujours! Merci.
  6. Bon. Je pose une question innocente et je suis presque traitée en criminelle. Je vous précise juste qu'à mon retour au canada, je serais hébergée chez mon amie. Donc quand on m'a demandé mon adresse au canada au moment de la validation de ma RP et que j'ai donné l'adresse de mon amie (qui sera bientôt mon adresse également) en quoi ai-je menti?? En quoi n'ai je pas respecté les règles?? On m'a demandé ma future adresse, je l'ai donné, point barre. Je recherchais ici des témoignages de personnes qui se sont fait envoyer leur carte RP en france, c'est tout. Je ne recherche ni jugement, ni polémique, ni dénonciation au service des fraudes.
  7. Tu parles tout le temps de "règles" et "d'illégal", alors donne moi un texte stp, c'est justement pour ça que j'ai fait ce sujet ! Je t'ai vu sur un autre forum (où quelqu'un posait la même question que moi) dire que c'est illégal et qu'on risque de gros ennuis, mais quelles sont tes sources?? Peux tu me dire pourquoi j'enfreins les règles selon toi? C'est bien joli de dire à tout bout de champ que c'est pas bien, mais ce que je recherche c'est un texte officiel, et pas un jugement. D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question quand je t'ai demandé si tes amis ont eu des problèmes à l'avoir fait (à part avoir été interrogé par le douanier), je suppose alors que tout s'est bien passé pour eux? C'est donc pas si terrible?
  8. Voilà c'est exactement pour ça que j'ai lancé le sujet. Tout le monde dit que c'est interdit mais personne n'a de preuve. Tout le monde dit que c'est illégal mais personne n'a de texte. Je pense comme a dit isa que je prend moins de risques à faire envoyer ma carte RP en france que mon passeport à Paris pour le tvrp.
  9. Aujourdhui le tvrp coûte plus que ça, depuis qu'il faut passer par VFS global en plus des 50$ il faut payer des frais de traitement, de messagerie, etc. Ça revient a plus de 100€ ! Sans compter les papiers à faire, les délais de traitement et tout. Ils ont des mauvais avis. La solution de facilité est vraiment que mon amie envoie ma carte en France, mais je veux juste m'assurer que je ne risque pas d'être refusée, ou interdite de territoire, ou je ne sais pas quoi d'autre.
  10. Et ils ont eu des soucis suite à ça a part l'interrogatoire? Ils ont quand même pu entrer?
  11. A lire certains commentaires sur d'autres sites on a l'impression que c'est la fraude ultime de se faire envoyer sa carte en France! Ils peuvent pas se rendre compte de manière informatique que j'ai passé que 2 semaines au Québec et que c'est impossible d’avoir eu ma carte dans ce laps de temps ?
  12. Allo, J'ai validé ma RP il y a quelques temps lors d'un séjour au Québec. Je ne suis restée que 2 semaines et je suis depuis en France. Au moment de la validation j'avais donné l'adresse d'une amie qui vit au Québec. Ma carte de RP a été envoyée chez elle. Je veux m'installer définitivement au Québec cet été. Je ne veux pas demander un tvrp (trop de papier, trop cher). Je vais demander a mon amie de m'envoyer ma carte de RP par voie postale pour la recevoir en France. Ainsi, je pourrais présenter la carte a mon arrivée au Québec. Sur les forums j'ai pu lire que c’était illégal de se faire envoyer sa carte en France et qu'on risquait de gros ennuis. Mais personne ne donne jamais plus de précisions ! Et je n'ai rien trouvé sur le site d'IRCC. Je recherche donc des témoignages de personnes qui ont procédé de cette façon: -avez-vous pu rentrer au Canada avec la carte RP envoyée en France ? -avez-vous eu un quelconque problème ? -les douaniers peuvent-ils se rendre compte que la carte a été envoyée en France par la poste ? -en concret, qu'est-ce que je risque ? expulsion, annulation de la RP, interdiction de territoire ? Merci de m'apporter des réponses concrètes et surtout des expériences, et non pas un jugement. Oph'
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines