Jump to content

bencoudonc

Habitués
  • Posts

    23,945
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    298

Everything posted by bencoudonc

  1. J'ai honte, j'ai honte...
  2. Oui, j'aurais dû la fermer en effet. Et ça aurait été encore plus comique qu'il se fasse prendre à frauder...
  3. ...et vous imaginez qu'en affichant ce genre de lettre sur ce forum un emploi va vous tomber dessus? PS pour travailler comme plombier au Québec en tout cas, il vous faut un certificat de qualification ("carte de compétence" - métier réglementé). Pour d'autres provinces, il y a probablement aussi des exigences (à vérifier).
  4. Tu peux déduire non pas le versement hypothécaire mais la portion intérêts de celui-ci (enfin, la moitié ou un pourcentage correspondant à la superficie louée). De même qu'un pourcentage de l'assurance et des taxes (foncières, scolaires s'il y en a, enlèvement des ordures s'il y en a...). Si tu loues charges comprises, un pourcentage des frais d'électricité, d'eau, d'internet etc.
  5. Je te réfère à la question originale, Ducon. Mais c'est probablement au-dessus de tes moyens intellectuels.
  6. Duuuuh.... t'as d'autres évidences du même acabit à régurgiter, sombre idiot?
  7. Imbécile. On parle d'ouvrir un commerce. Est-ce que le métier de chocolatier est régi par un ordre? Ben non.
  8. Ah d'accord ce n'était pas clair avec votre profil (qui indique que vous résidez à Yaoundé). Je ne sais pas trop à quoi ces niveaux correspondent par rapport à "l'échelle québécoise des niveaux de compétence" que le gouvernement utilise : https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/francisation/MIFI/referentiel/NM_echelle_niveaux_competences.pdf
  9. Déjà, le programme de l'expérience québécoise que vous mentionnez dans votre titre est réservé aux travailleurs étrangers temporaires au Québec et aux étudiants étrangers qui ont obtenu un diplôme au Québec. Est-ce votre cas?
  10. Pas ce genre de réglementation ici. Vous pouvez ouvrir une "poutinerie", un lave-auto, un hôtel, une chocolaterie, une boutique de fringues, etc. La question est plutôt de savoir si vous pouvez vous qualifier pour un visa (entrepreneur? travailleur qualifié? investisseur?) et si une chocolaterie vous permettrait de vivre de votre travail ici...
  11. Ce n'est pas tellement au niveau de votre qualification que se situe le problème. Plutôt : y aura-t-il un marché pour une chocolaterie? Sera-t-elle rentable? Pouvez-vous obtenir un visa pour venir vous installer ici?
  12. Si c'est la demande de CAQ pour études, le site dit bien que vous ne pouvez payer que par carte de crédit : https://www.quebec.ca/education/etudier-quebec/demande-selection-temporaire#c254686 Pour d'autres types de demandes de visa, la carte de débit n'est pas mentionnée comme moyen possible de paiement. Ex.: https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/travailleurs-temporaires/programme-travailleurs-etrangers-temporaires/autorisations/demande-selection-temporaire#c254724
  13. ... à temps partiel et tout en étudiant. Pas à temps plein sauf pendant les vacances scolaires.
  14. Comme l'indique le site d'Immigration Québec (https://www.quebec.ca/immigration/permanente/parrainer-membre-famille/parrainer-partenaire-conjugal/presenter-demande-engagement-conjoint) "Le MIFI transmettra lui-même sa décision et une copie du Certificat de sélection du Québec à IRCC. Un bureau d’IRCC traitera alors la demande de résidence permanente de la personne que vous parrainez. Notez qu’IRCC peut refuser de lui accorder la résidence permanente, même si : Le Québec a accepté votre demande d’engagement; IRCC vous a indiqué initialement que vous étiez admissible pour parrainer une personne. Pour plus de détails sur la suite du traitement de votre demande par IRCC, veuillez consulter les pages suivantes : Évaluation d’une demande de résidence permanente ; Parrainer votre époux, votre conjoint de fait ou votre enfant : après avoir présenté une demande ."
  15. Ce qu'on appelle "parrainage" sur ce forum, c'est essentiellement le regroupement familial - donc le parrainage de son époux/épouse, d'enfants, de parents etc.
  16. Sur le site du Collège La Cité, vous avez des infos sur la couverture d'assurance offerte aux étudiants internationaux, ici : https://aide.collegelacite.ca/s/article/Assurance-médicale-pour-étudiants-internationaux?language=fr_CA J'imagine que ce sera la même chose sur les sites des universités. À noter que les couvertures pour soins dentaires et ophtalmologiques sont très faméliques compte tenu des coûts réels des soins.
  17. Mais oui, c'est tout à fait possible d'expulser une mère qui a un enfant canadien et ce serait loin d'être la première fois. C'est pas parce que quelqu'un a des moyens financiers (pour payer l'accouchement etc) qu'il/elle peut contourner la loi.
  18. Non. Un "bébé passeport" ne te donne aucun droit de résidence, même si lui est canadien. Dans le meilleur des cas il pourra parrainer sa mère une fois adulte, si les lois n'ont pas changé d'ici là.
  19. @jimmy, pourquoi mordre à l'hameçon de ce troll imbécile?
  20. Il faut considérer aussi ce que vous allez faire après l'accouchement... pas évident d'étudier avec un bébé, les places en garderie étant rares et chères...
  21. La lettre dit bien le solde moyen. Donc je pense comme vous qu'elle pourrait indiquer le solde par mois au cours des 6 derniers mois puis la moyenne ?
  22. Je crois qu'ils veulent voir que vous détenez la somme requise depuis un certain temps et qu'il s'agit bien de votre argent, pas d'un emprunt que vous avez fait le temps de soumettre votre demande...
  23. Si vous êtes couverte par l'entente RAMQ-Sécu (entente de réciprocité France-Québec) possible, mais sinon, normalement vous devrez prévoir des frais. Par exemple : https://tout-petits.org/publications/rapports/acces-soins-de-sante-migrants/couts-grossesse/
  24. Vous ne pouvez pas consulter les agents d'immigration du gouvernement. Ou alors vous souhaitez consulter un avocat/consultant spécialisé en immigration?
  25. Voir les exigences, notamment sur le vaccin antirabique: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/preparer-son-retour-en-france/formalites-douanieres/article/animaux-domestiques-retour-en-france#sommaire_2
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement