Aller au contenu

bencoudonc

Habitués
  • Compteur de contenus

    23 829
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    286

Tout ce qui a été posté par bencoudonc

  1. Non, c'est le DEC qui équivaut (à peu près) au baccalauréat.
  2. Quand tu le pourras, ce serait intéressant que tu partages ton bilan.
  3. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec.html
  4. Il y a une entente entre la France et le Québec pour le versement des pensions de retraite; vous ne perdez pas les trimestres pour lesquels vous avez cotisé. https://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/retraite/changement_situation/demenager/Pages/reside_hors_quebec.aspx
  5. Si j'étais vous je commencerais pas régulariser ma situation en Belgique avant de lancer des procédures d'immigration au Québec. Votre situation irrégulière risque de vous nuire énormément : si vous ne respectez pas les règles en Belgique, qu'est-ce qui peut laisser supposer aux autorités d'immigration que vous les respecteriez ici?
  6. S'il s'agit de bourses canadiennes, la gestion en est normalement confiée au gouvernement de votre pays (ministères de l'Éducation ou de l'Enseignement supérieur).
  7. bencoudonc

    permis détude

    lola190, que visez-vous en publiant cette lettre de motivation sur ce forum? À qui est-elle adressée ?
  8. Ça ne fonctionne pas comme ça (il n'existe pas de "parrainages libres"). Avez-vous fait des recherches sur les bourses d'études ?
  9. Déjà, le nombre de fautes dans le premier paragraphe montre bien que ça n'a rien à voir avec une vraie correspondance professionnelle. Jamais un centre hospitalier n'utiliserait Ria Money ou Western Union; jamais une transaction de ce type ne serait faite au nom d'un individu; et un permis de travail coûte 155$, pas 375$. De plus le nom de LFGC Canada (une entreprise de construction) est probablement usurpé car cette entreprise n'a rien à voir avec le domaine de la santé. C'est une arnaque, je vous dis.
  10. Vous êtes passé par Recrutement Santé Québec (du ministère de la Santé et des Services sociaux)? On vous a demandé de soumettre les résultats d'un test de français et une évaluation comparative de vos diplômes? Si la réponse est non, quelqu'un essaie très vraisemblablement de vous arnaquer.
  11. Une facture à payer???? C'est une arnaque. Oubliez ça!
  12. Je ne connais pas les lois de votre pays, mais "tuteur légal", je ne crois pas que ce soit suffisant pour parrainer. L'adoption plénière, oui.
  13. L'adopter légalement (adoption plénière)?
  14. Relisez ce que j'ai copié plus haut. Ce n'est pas interdit, mais c'est un risque inutile.
  15. Pas une bonne idée de voyager pendant que votre demande de parrainage de l'intérieur est en traitement : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5289-parrainer-votre-epoux-votre-conjoint-fait-votre-partenaire-conjugal-enfant-charge-guide-complet.html#apres "Si votre époux ou conjoint de fait quitte le Canada pendant le traitement de la demande : rien ne garantit qu’il pourra revenir au Canada, particulièrement s’il doit obtenir un visa de visiteur."
  16. Pour pouvoir la parrainer vous devez d'abord vous marier (ou cohabiter de façon habituelle depuis au moins un an).
  17. Elle devra également obtenir un titre de voyage pour résident permanent avant de pouvoir revenir : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/titre-voyage-rp.html
  18. Non, pas tant que ça. Je crois que pour une personne seule c'est un peu plus de 13 mille dollars, donc vraiment pas de quoi tenir très longtemps.
  19. ...dont on peut quand même logiquement déduire que le bail n'est pas obligatoire. Pour le reste, bof bof.
  20. Directement du site d'Ontario Works: "Si la personne qui fait une demande n’a pas d’adresse permanente, sa demande est présentée au partenaire de prestation de services dans la zone géographique où elle a clairement l’intention de vivre." + Vous pensez déjà à l'aide sociale avant même d'être arrivé? Misère...
  21. Je suis un peu confuse... Où exactement souhaitez-vous immigrer? Au Québec? Dans une (autre) province du Canada? Au Québec, votre fils aurait la possibilité d'étudier à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ), très bien coté et situé à Montréal. L'ITHQ offre des programmes de niveau secondaire en cuisine (DEP) mais aussi des programmes de niveau technique (DEC) et universitaire, et a un partenariat avec l'École Ferrandi en France. À Québec (la ville de Québec), il y a l'École hôtelière de la capitale qui offre des programmes de niveau DEP. Pour le Canada anglais il faudrait faire des recherches province par province. Il y a peut-être moyen que certains des cours suivis par votre fils dans le cadre de son bac pro soient reconnus (crédités) par son institution d'enseignement.
  22. Vous pourriez vous marier, ça simplifierait grandement les choses... je doute que vous soyez reconnus comme conjoints de fait si vous ne cohabitez pas.
  23. Félicitations Immigrer.com, Laurent et Laurence!!!! Au fil de toutes ces années, vous avez aidé un nombre incalculable de personnes à comprendre les démarches et à réussir leur immigration.
  24. M'ouais, bonne chance à elle mais il y en a plusieurs qui ont essayé sans succès...
  25. "Histoire ancienne" au Québec ? C'est assez raréfié comme domaine. Je vois que plusieurs universités (Laval, Concordia, l'UdM, Sherbrooke, McGill...) offrent des cours ou des programmes dans ce domaine, mais pour les perspectives d'emploi ou de recherche... pas évident. Vous pourriez peut-être contacter la Société des études anciennes du Québec pour vous faire une idée : https://www.laseaq.org/la-seaq-2/
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement