Aller au contenu

bencoudonc

Habitués
  • Compteur de contenus

    24 250
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    337

Tout ce qui a été posté par bencoudonc

  1. Vous avez fait une fausse déclaration donc? De toute évidence ça ne va pas vous aider...enfin si c'est bien le cas.
  2. Pas de dérangement du tout, Mais considérez des facteurs comme la disponibilité d'emplois, la présence ou non de transport en commun (sinon vous devrez vous acheter une voiture en arrivant et il vous faudra un capital en conséquence$$$), le prix non seulement des loyers mais aussi le coût d'achat de meubles+électroménagers, de tout l'équipement de base pour votre logement etc etc - dans un coin perdu votre loyer sera peut-être moins cher que dans un grand centre mais vous aurez moins de possibilités de comparer les prix, de trouver des trucs à prix raisonnable, de les faire livrer à prix raisonnable etc,
  3. Vous devez faire attention à ce genre de critère, MohamedCanada. Les villes moins chères pour le logement peuvent vous coûter plus cher (voire beaucoup plus cher) pour le transport, par exemple. Et/ou avoir un taux de chômage plus élevé.
  4. Bonjour, Si je peux me permettre de vous donner un conseil - obtenez d'abord une formation dans un domaine du marché du travail en demande ici, histoire d'avoir des chances d'être sélectionné. Je ne crois pas que l'infographie en fasse partie. Les critères d'acceptation sont de plus en plus restrictifs...
  5. Bien sûr, et le forum est là pour ça. D'autres membres du forum auront sûrement des infos utiles aussi.
  6. Si vous faites une recherche sur le site de l'auberge de jeunesse, regardez les tarifs pour une semaine ou plus ; je vois des places en dortoir à partir de 49$. PS la Beauce est une région, pas une ville. Et la "violence" n'est généralement pas un problème au Québec. Par ailleurs, pour l'adaptation, ça dépend énormément de vous!
  7. Évidemment la chambre privée en pleine haute saison touristique sera chère... Vous pouvez regarder du côté des résidences universitaires aussi; elles sont disponibles à la location pour les touristes pendant l'été. Un exemple (résidences de l'Université de Montréal) : https://www.zumauberge.ca/
  8. Exemple d'auberge de jeunesse pour un hébergement temporaire à Montréal : https://saintlo.ca/auberges/montreal/ La formule d'hébergement la moins chère est en dortoir.
  9. À Montréal vous pouvez loger dans une auberge de jeunesse à un prix raisonnable, en attendant de trouver quelque chose. Mais 500$ par mois, je ne crois pas que ce soit réaliste.
  10. Toujours pour St-Georges et sur le site du Centre de service scolaire en question, des infos utiles pour les étudiants étrangers: https://cssbe.gouv.qc.ca/formation-des-adultes-formation-professionnelle/formation-professionnelle/eleves-internationaux/vivre-en-beauce-etchemins/
  11. Vous pouvez consulter des sites de petites annonces comme kijiji ou lespac pour la ville que vous visez (faites quand même attention aux fraudes: si c'est trop beau ou trop peu cher pour être vrai, c'est probablement une arnaque). Ou alors, louer un logement temporaire pour les premières semaines de votre arrivée et chercher sur place. Quoi qu'il en soit, je crois que vous avez intérêt à réviser votre budget à la hausse.
  12. Ah ben là, je n'en sais rien ; c'est avec le centre qu'il faut vérifier...
  13. La Beauce (petite ville de St-Georges où il y a un centre de formation offrant le DEP en question) pourrait peut-être constituer un choix intéressant pour vous car on y trouve pas mal d'entreprises industrielles et donc des possibilités de travail à temps partiel pendant vos études. Par contre il ne faut pas se faire d'illusions: il y a une crise du logement partout et la vie coûte cher partout. Dans les plus petits centres, le transport en commun est moins développé aussi.
  14. Si je ne me trompe pas son projet est de déménager ensuite au Trumpistan
  15. Oui : "si vous êtes un citoyen canadien qui vit à l’extérieur du Canada, vous devez démontrer que vous avez l’intention de vivre au Canada lorsque le membre de la famille que vous parrainez deviendra un résident permanent" Source : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5289-parrainer-votre-epoux-votre-conjoint-fait-votre-partenaire-conjugal-enfant-charge-guide-complet.html#parrain
  16. bencoudonc

    Construction en bois

    Non non je t'assure, c'est uniquement pour t'emmerder, toi personnellement.
  17. bencoudonc

    Construction en bois

    On te l'a expliqué des millions de fois : parce qu'on est méchants et qu'on veut t'emmerder.
  18. bencoudonc

    Statu perdu

    Vous omettez un élément important: pourquoi son renouvellement de CAQ a été refusé la première fois. Avait-il respecté les conditions de son visa?
  19. Si j'étais vous j'essayerais d'abord dans une autre clinique sans rendez-vous avant d'aller dans le privé (très cher). Vous tomberez peut-être sur un médecin plus consciencieux et plus disposé à vous prendre en charge cette fois-ci...
  20. Avez-vous consulté dans une clinique sans rendez-vous? Sinon, il y a le privé si vous en avez les moyens...
  21. Ni avoir un nom latino ou arabe ou persan etc... @Azarielle : bon choix. Pays magnifique...et amical.
  22. Je doute que ce soit disponible sur une base individuelle ou alors, ça risque de coûter très cher. Normalement c'est via l’employeur (assurance collective).
  23. Pour les médicaments, si vous n'êtes pas couvert par une assurance collective via votre employeur, vous devez obligatoirement vous inscrire à l'assurance-médicaments du gouvernement. Sinon en effet, l'hospitalisation et les soins médicaux sont couverts par la RAMQ. Par contre, pas les frais dentaires, oculaires ni les soins para-médicaux (ex. physiothérapie etc.)
  24. Non, je parlais des précautions sanitaires, Comme (juste un exemple) le changement de bottes pour passer d'un poulailler à l'autre, histoire de ne pas répandre des microbes.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement