Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 06/25/25 dans toutes les zones
-
Tellement heureux de pouvoir écrire ce titre... Eh oui, ça fait déjà un an que nous sommes arrivés ici, au Québec, à Sherbrooke pour être plus précis. On en a tellement fait du chemin depuis que ça me procure une sensation étrange, le sentiment que c'était à la fois hier, et en même temps d'avoir l'impression de vivre ici depuis toujours... Ce forum a toujours été une mine d'or d'informations et d'entraide pour moi, c'est donc par devoir et reconnaissance (et aussi par plaisir) que je vais faire cet exercice de témoignage. Si ça peut en aider certains pour leur prise de décision, tant mieux. Je précise bien: c'est MON témoignage, pas une vérité absolue. Le témoignage raconté par quelqu'un qui porte ses lunettes de français, et à Sherbrooke. On va classer ce bilan en différentes sections: Emploi, logement, Sécurité, Éducation, Système de santé, Nourriture, Coût de la vie, Les québécois, le climat. Je vais tout détailler, jusqu'aux chiffres. Pas de fausses pudeurs, j'aurais aimé avoir accès à ces détails avant de venir. Go. Emploi: Pour ma femme autant que pour moi, c'est un sans faute. J'avais personnellement trouvé mon emploi actuel avant même de prendre l'avion (2 jours avant, en répondant à une offre sur Indeed). Je suis toujours à mon poste actuel un an plus tard, et bien que ce ne soit pas ma branche, je gagne plutôt bien ma vie (75,000$ annuel). La nouveauté pour moi? je me lance, en parallèle en tant que travailleur autonome, dans ma branche d'activité, et avec l'accord de mon employeur. Bref, que des belles perspectives. Ma compagne, quant à elle, avait trouvé une job 2 semaines après notre arrivée. Un mois plus tard, elle était embauchée dans son secteur d'activité. Et là, un an plus tard, elle vient de décrocher sa première promotion. Elle va passer d'un salaire annuel de 45,000$ à 60,000$. L'ambiance au travail est géniale, autant pour elle que pour moi. Beaucoup d'humanité et de latitude lorsque des imprévus familiaux surviennent (enfant malade, etc) Logement: Jusqu'à Juin de cette année, nous louions un 5 1/2 (appartement de 3 chambres), à 1850$/mois. C'est très cher, mais nous étions situés dans l'un des plus beaux quartiers de Sherbrooke. Nous avions trouvé ce logement à distance, depuis la France. L'agent nous avait fait la visite en visio conférence, grâce à l'intermédiaire d'une amie présente sur place. Nous n'avons eu aucune difficulté à trouver de logement. Peut être aussi car nous étions prêts à payer cher, j'en suis conscient. Depuis Juin, nous avons déménagé car nous avons acheté une maison, un jumelé d'une valeur de 400,000$. Notre première propriété ici au Québec Sécurité: Ce sentiment de sécurité, cette impression de ne plus être obligé de subir les incivilités de petites racailles, mais quel bonheur bon sang... la criminalité est très faible ici, et les comportement toxiques quasi inexistants. Ça ne veut pas dire qu'il ne se passe rien, mais comparativement à la France, et plus précisément d'où je viens, rien de comparable. Si c'est l'un de vos critères principaux, foncez. Éducation: Nous voulions inscrire nos filles en privé, mais ça n'a pas été possible car nous nous y étions pris trop tard. Elles sont donc allées en public, et absolument aucun regret. Le niveau, notamment celui de math, semble plus élevé que celui en France. La relation prof/élèves est très intéressante ici, mes filles adorent ça. Même s'ils sont un peu en train de faire machine arrière à ce sujet (trop d'abus?) en instaurant le vouvoiement à partir de cette année. Ma grande, qui est en secondaire, fait une spécialisation piano. Génial, elle en faisait en France. Elle s'éclate. Les deux s'éclatent. Et forcément, les voir heureuse, ça représente tout pour nous. On a assez peu de recul finalement, mais je n'ai pas grand chose de négatif à dire pour le moment sur le système scolaire. Système de santé: Encore une fois, je vais parler de ce que je connais. On m'avait annoncé l'apocalypse, et je ne l'ai pas connue. Bon, il faut dire que je n'ai pas encore fréquenté les urgences. Il est vrai que pour avoir un médecin de famille, ce sont des années d'attente. Mais honnêtement, dans notre cas, il n'y aura pas de plus value à en avoir un. Premièrement, j'ai accès à la téléconsultation grâce à mon employeur, pratique pour avoir une ordonnance. Et deuxièmement, je vais vous faire part de mon expérience "parcours de santé" récente. Je me suis pogné un matin une petite hernie discale. Grosse douleur, j'appelle le 811. De là, une infirmière me rappelle. Après discussion, elle me programme un rdv en clinique avec un médecin, seulement 5 jours plus tard. Entre temps, j'ai eu une ordonnance pour des anti inflammatoire. Une fois examiné par le médecin, j'avais un rdv physio une semaine plus tard. Depuis, j'en suis à plusieurs séances de physio, et une douleur qui a complétement disparue. Je n'ai jamais sortie ma carte de crédit pour tout ça (incluant une radio faite pour un autre problème découvert pendant la consultation: oui, J'ai passé les 40 ans), uniquement ma carte d'assurance maladie. Nourriture: Bon, parlons de choses qui fâchent . C'est clairement pas pour la bouffe qu'on vient s'installer ici. Attention, on trouve de bons produits, mais faut sortir le porte monnaie... et la qualité moyenne dans les épiceries est bieeeeeeen inférieure à ce qu'on trouve en France. En faisant attention et en étant prêt à payer un peu plus cher (IGA par exemple), on arrive quand même à trouver de bons produits. Les fromages, bien que chers, sont étonnants de qualité en revanche. J'en ai trouvé certains qui pourraient rivaliser avec nos meilleurs vendeurs en France. Les restaurants à Sherbrooke manquent cruellement de diversité on trouve assez peu de petites brasseries, et souvent des chaînes. En revanche, l'un des restaurants de la ville est sans problème dans mon top 3 France incluse de mes restaurants préférés. Coût de la vie: Je pense l'avoir un peu laissé transparaître dans mes propos précédents: Quasiment tout est plus cher qu'en France. L'épicerie, les sorties, les restaurants... Seule l'énergie a un coût très faible comparativement, surtout l'électricité qui doit être 4 à 5 fois moins chère du KWH Pour le reste, tout est vraiment plus dispendieux. Même les sorties, festivales, qu'on a l'habitude de voire gratuites dans notre pays d'origine sont ici payantes. Maintenant, on gagne tellement mieux notre vie ici, on compte tellement moins à la fin du mois qu'on se demande si c'est un réel enjeux finalement. Les québécois: Bon alors, y sont comment les québécois dans tout ça? Je pense que la première chose qui me frappe en tant que français, c'est la recherche de compromis, de consensus, l'évitement de l'affrontement direct. On évite de se laisser déborder par ses émotions, en apparence tout du moins. C'est agréable, car je viens d'une culture où le conflit est une norme sociale acceptée. Je ne dis pas que c'est parfait, et il doit y avoir parfois de l'hypocrisie. Mais après tout peu importe. Je fais partie des gens qui pensent que le fond est tout aussi important que la forme. Avoir en face de soit des personnes souriantes et enjouées, même si c'est une apparence pour certaines, ça reste agréable. Nous nous sommes faits des amis québécois. Ce n'est pas aussi difficiles que ce que nous avions imaginé, en nous basant sur les différents témoignages, notamment de français. Ce qui, rétrospectivement, me fait doucement rire d'ailleurs. Car de là où je viens (Languedoc Roussillon), il est très difficile de se faire des amis pour ceux qui ne sont pas de la région, et encore plus pour les étrangers (ma femme étant concernée, elle pourrait en témoigner). Le climat: Nous avons vu les 4 saisons, il est donc temps de tirer un bilan. L'hiver, on a adoré! Pas tout bien sûr, et je reconnais qu'arrivé en avril, la dernière bordée de neige m'a vraiment désespéré . En fait, je m'attendais vraiment à pire, surtout côté températures. C'est "pas si pire". C'est surtout long en fait. L'automne ( que nous commençons à vivre présentement) est magique, les couleurs wow... Et l'été est génial, nous nous sommes mis au paddle en famille. Bref, plus que positif pour nous comme vous l'aurez vu. Pour rien au monde nous n'avons pour projet de revenir en France. On est trop bien icitte!!!!7 points
-
👬 Parrainage 2019-2026
Tobias1990 et 5 autres ont réagi à orikev pour un sujet
Bonjour à tous fin du parcours pour moi je viens d’avoir la confirmation de ma rp . Beaucoup de courage pour ceux qui sont encore en chemin. Il faut seulement patienter6 points -
Bonne nouvelle pour nous Nous avons recu la lettre pour la visite medicale ce jour. Les choses avancent Début procédure 22 septembre 2023 Biométrie OK Admissibilité OK Antécédent OK VM Invitation a la visite medicale recu le 10 06 2026 CSQ parrainage obtenu depuis le 8 mai 2024 CSQ expire en 8 Mai 2026 et rien4 points
-
Adieu province pourrie
Tylerhammond et 3 autres ont réagi à IHateQC pour un sujet
Après 13 ans de vie au Québec, j’ai enfin décidé de quitter la province. Avec du recul je regrette profondément ma décision d’avoir ici. La raison est en premier lieu les Québécois. J’ai vécu dans différents pays au cours de ma vie. Je peux sans aucun doute affirmer que les québécois sont le peuple le plus insupportable que j’ai jamais fréquenté. Vraiment ces gens devraient avoir honte de leur absence d’éducation, absence de culture, absence d’âme, et insupportable caractère. Les québécoises sont des harpies hideuses et jalouses. Des “germaines” qui passent leur temps à jalouser les femmes immigrantes et à leur mettre des bâtons dans les roues. Les hommes québécois sont des grincheux laids qui vous font déprimer avec un simple regard. Aucune politesse, aucun respect, aucun savoir vivre…je suis vraiment choquée qu’en 13 ans de vie ici je n’ai rencontré que très peu (presque pas en vrai) de québécois normaux ou supportables. Ce sont les immigrants qui ont fait que j’ai supporté aussi longtemps. Vivre avec les Québécois est un cauchemar que je compare à mourir et aller en enfer. Franchement vous devriez avoir honte de vous, vous êtes un peuple complexé et mal élevé qui n’a rien de quoi être fiers. La seule fierté du Québec vient de ses immigrants. Restez dans cette province d’ignares sous évolués si vous voulez finir au CHSLD ou à l’hôpital psychiatrique. Moi je me barre de ce trou. Le Québec peut brûler que ça me laisserait indifférente. Ne perdez pas votre temps, c’est pire que le tiers monde ici et ne vous attendez pas à un accueil chaleureux, ces gens sont des sauvages.4 points -
👬 Parrainage 2019-2026
Tobias1990 et 3 autres ont réagi à Nilblack pour un sujet
Bonjour cher tous, Avez vous des nouvelles Le site du canada immigation a connue une amelioration Allez verifer vos delai de traitement de dossier 24 MOIS en attente ce mois Quelqu un a des nouvelles du parrainage? Pour moi Biométrie OK Admissibilité OK Antécédent OK VM toujours en attente CSQ parrainage obtenu depuis le 8 mai 2024 Début procédure 22 septembre 2023 J'espere que sa sera vrai il me reste 6 mois4 points -
Bonne nouvelle pour nous Nous avons recu la lettre pour la visite medicale ce jour. Question pour vous Vue que la platforme n'est plus disponible comment savoir s il ya une mise a jour dans notre dossier Début procédure 22 septembre 2023 Biométrie OK Admissibilité OK Antécédent OK VM Terminé depuis le 10 06 2026 en attente du resultat CSQ parrainage obtenu depuis le 8 mai 2024 CSQ expire en 8 Mai 2026 et rien3 points
-
👬 Parrainage 2019-2026
Tobias1990 et 2 autres ont réagi à Helene300 pour un sujet
Du nouveau pour nous. Demande de passeport pour le visa. Depot : mai 2024 1 ere Visite medicale : juillet 2024 Biometrie: Juillet 2024 2 eme visite medicale: Avril 2026 Demande de passeport : mai 2026 On attend le retour du passeport Courage a tous3 points -
Chasseur d’appartements
jimmy et 2 autres ont réagi à crazy_marty pour un sujet
Un CDI n'existe pas vraiment ici. Mais on comprend ce que ça veut dire. Ne jamais confirmer un appartement avant d'être ici, trop de fraudes. Ciblez des quartiers, et faites des visites avant de signer quoi que ce soit. Beaucoup d'appartements sont loués par des particuliers, sans agence intermédiaire.3 points -
Mon bilan après 1 an
immigrer.com et 2 autres ont réagi à Cèdre pour un sujet
Le genre de retour qui fait chaud au cœur. Si vous avez des questions, hésites pas à me contacter par mp, j'y répondrai avec plaisir. Bonne chance, et beaucoup de patience dans vos démarches. Arriver avec la RP est un luxe qui n'a pas de prix, vous faites le bon choix.3 points -
Allo tout le monde, je suis içi avec vous depuis super longtemps alors je viens enfin vous dire que moi c’est terminé je m’arrête là grace à DIEU ! J’ai enfin eu ma résidence permanente ( parrainage Époux ). Merci à tous, a tout ceux qui ont toujours été la pour répondre a mes questions, je vous souhaite bonne chance, patience surtout car c’est bientôt vous les prochains !! Xoxo ( demande présenté en Avril 2022, Visa temporaire demandé en Juillet 2023 (réponse positive 3 mois après), ensuite permis travail demandé en debut 2024 (depuis le canada) , Réponse finale Août 2025 . GOD DIT IT !3 points
-
Installation à Montréal et école primaire
Tylerhammond et 2 autres ont réagi à crazy_marty pour un sujet
Pis veut veut pas, ce qui va influencer le quartier choisi, sera aussi financier. Tsé vouloir t'installer à Outremont parce qu'une école y est bien, c'est beau dans l'esprit, mais encore faut-il pouvoir en avoir les moyens. Cela dit quartier plus pauvre ne veut pas forcément dire école pourrie, et vice versa.3 points -
2 points
-
citoyennete canadienne
jimmy et un autre ont réagi à bencoudonc pour un sujet
Ben... répondre à la question avec la vérité ??2 points -
La vraie raison pour laquelle les Québécois ont peur de l'immigration
jimmy et un autre ont réagi à SuperTrooper pour un sujet
En tant qu'immigrante du Québec, je me suis toujours demandé: Pourquoi les Québécois sont comme cela? Pourquoi semblent-ils arborer tant de méfiance et de peur envers les immigrants? Pourquoi sont-ils obsédés par l'idée qu'on veuille, nous méchants immigrants, conquérir leur province glaciale et sombre, ou menacer leur culture (quelle culture en fait??) alors qu'on essaye juste de trouver un endroit où vivre tranquillement? Ne voient-ils pas que plus de la moitié des immigrants du Québec finissent par quitter le Québec au bout de quelques années? Et c'est là où j'ai eu cette soudaine réalisation, mon Eureka moment: Les Québécois maltraitent leurs immigrants et ont peur d'eux parce qu'au fond ils ont peur que les immigrants leur fassent ce qu'ils ont fait aux Autochtones. Chers Québécois: Vous avez rasé les belles terres des autochtones et volé leurs ressources et leurs biens. Vous avez remplacé leur belle nature par des immeubles hideux et des systèmes aussi corrompus que défaillants. Vous avez violé leurs femmes et battu et tué leurs enfants. Un vrai génocide! Et c'est triste à mourir de les voir se souler sous vos yeux, incapables de s'adapter à votre mode de vie froid et déshumanisant, dans l'indifférence totale tant que vos enfants blancs dorment sous un toit. J'ai travaillé dans plusieurs pays durant ma carrière. Jamais je n'ai fait face à autant d'ignorance, de haine gratuite et de connerie que de la part des Québécois. C'est rendu au point que j'évite absolument de tenir une conversation avec un(e) Québécois(e), de peur d'être contaminée par la connerie. Le Québec n'est pas un pays. Le Québec est un système construit sur le colonialisme, l'impérialisme blanc et le massacre des autochtones et le meurtre de leur culture. Le Québec est une machine à arnaquer les pauvres immigrants qui viennent ici avec la promesse d'un traitement humain alors que c'est tout le contraire. On nous fait venir juste pour notre argent, nos taxes et, bien sûr, notre labeur. Car le Québec a besoin d'esclaves pour financer ce système de plus en plus corrompu. Vous n'avez pas ouvert les portes de l'immigration par compassion, mais bien car vous en avez cruellement besoin. Le Québec n'est pas libre. Il est gouverné par des corporations diaboliques et malhonnêtes controlées par des riches et puissants pédophiles blancs, lesquels se prélassent sur des iles pendant que vous financez leur tain de vie dépravé avec vos taxes et votre travail. Lorsqu'on arrive ici en tant qu'immigrant, on se rend compte qu'on n'a pas du tout les mêmes droits qu'un Québécois. On découvre que le racisme au Québec est systémique et une institution protégée, on se fait profiler par la police, on se prend des remarques dans la rue, on se fait harceler au travail, on est traité comme de la merde par le personnel administratif...et j'en passe. Pire: les Québécois n'attendent qu'une chance pour nous exprimer leur haine, le fond de leurs pensées sombres et vilaines, et la projection de ce qu'ils pensent qu'on va leur faire, projection qui est basée sur ce qu'ils ont fait eux-mêmes à d'autres peuples. Rassurez-vous mes petits Québécois détestables. Je ne suis pas venue ici pour conquérir votre province de "marde" où il fait -40 huit mois par an et où on se casse la gueule en prenant une marche. Je viens d'un pays où de belles plages méditerranéennes longent des villes remplies d'histoire et de richesse. Je ne suis pas une criminelle ou une terroriste come vous nous décrivez dans vos articles de presse si mal rédigés (parce que la culture, au Québec, on va repasser, hein). Non, nous ne sommes pas comme vous et nous ne deviondrons jamais comme vous. Cest là notre fierté. Pas un salaire à 6 chiffres ou une belle maison et une belle voiture (puisque les seules valeurs que vous semblez respecter sont les biens matériels). Malgré toute votre méchanceté et votre racisme, les Québécois, vous n'aurez pas réussi à me voler mon bien le plus précieux: mon âme. Je repartirai d'ici avec Elle. Et sans ma lumière, et celle d'autres immigrants qui quittent en silence, en emportant avec eux leur argent, leurs rêves et leurs talents, le Québec deviendra de plus en plus sombre. 11112 points -
La vraie raison pour laquelle les Québécois ont peur de l'immigration
bencoudonc et un autre ont réagi à jimmy pour un sujet
Une petite chanson pour Mini Trooper2 points -
"Venez si vous aimez les gens laids" en voilà une belle mentalité...2 points
-
La vraie raison pour laquelle les Québécois ont peur de l'immigration
fryggo et un autre ont réagi à bencoudonc pour un sujet
Ouf, je me demande bien comment on va faire pour survivre sans votre Lumière...2 points -
Ce webinaire sera animé par Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, avec comme invité Alexandre Hénaut, avocat spécialiste en immigration. Ils analyseront les conséquences concrètes de l’abolition du PEQ, le fonctionnement réel du PSTQ, les stratégies de prolongation de permis et les perspectives politiques pour 2026. Vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions en direct pendant cette séance d’informations. Mardi 10 mars 2026 14 h (Montréal) | 19 h (France) En ligne, avec longue période de questions en direct Inscrivez-vous dès maintenant pour comprendre vos options et sécuriser votre parcours vers la résidence permanente. https://www.immigrer.com/webinaire-2026-peq-et-autres-nouvelles/2 points
-
La ville de Québec est assez secure dans son ensemble, la question qu’il faut se poser est est ce que vous aurez une voiture ? Si c’est le cas ça vous permet d’avoir plus de choix parce qu’avoir une voiture couvre une plus large superficie par contre si vous comptez sur les transports en commun, il vaut mieux regarder en fonction des lignes de bus vertes 800,801,802,804 et les exoress en rouge en sachant que des travaux majeures pour le tramway vont débuter au printemps et que ça va être la pagaille. 75% des transports vont être affectés. Pour les lignes bleues, il n’y en a pas tout le temps .2 points
-
Renseignements sur la formation en charpenterie-menuiserie
BENKENOBI et un autre ont réagi à bencoudonc pour un sujet
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada.html2 points -
👬 Parrainage 2019-2026
Tobias1990 et un autre ont réagi à Nilblack pour un sujet
J'ai été surpris moi aussi que le chiffre a augmenté Esperons et prions2 points -
👬 Parrainage 2019-2026
Tobias1990 et un autre ont réagi à Nilblack pour un sujet
2 points -
LE MYTHE DANGEREUX DU « QUÉBEC LIBRE »
fryggo et un autre ont réagi à bencoudonc pour un sujet
...bref c'est pas une crotte su'l'coeur que tu as, c'est la fosse septique au complet...2 points -
Nos visas de résident permanent ANNULÉS après émission, vol la semaine prochaine !
HHHHHH et un autre ont réagi à bencoudonc pour un sujet
OUF !!!!2 points -
👬 Parrainage 2019-2026
Tobias1990 et un autre ont réagi à Nilblack pour un sujet
Plan des niveaux d’immigration du Canada pour 2026–2028 Le Canada vient de fixer ses nouveaux quotas d’immigration, et il n’y a plus de place au doute. Le pays met un frein, restructure, et veut reprendre le contrôle du système migratoire. Ce que le gouvernement dit noir sur blanc : Entre 2018 et 2024, la population de résidents temporaires est passée de 3,3% à 7,5%. Un choc qui a créé une pression historique sur : Logements Santé Écoles Résultat : nouvelle politique migratoire plus stricte. Résidents permanents : stabilisation, pas expansion Le Canada ne ferme pas la porte. Mais il ne l’ouvre plus plus grand. 2026–2028 : 380 000 résidents permanents par an (contre 395 000 en 2025) Le pays garde l'immigration économique au centre Elle passe de 59% à 64% des admissions Résidents temporaires ( étudiants et travailleurs) : division par 2 Le vrai changement est ici. 2025 : 673 650 temporaires 2026 : 385 000 2027 : 370 000 2028 : 370 000 Réduction massive. Contrôle renforcé. Sélectivité accrue. Le gouvernement le dit : il veut ramener les temporaires sous 5% de la population. Étudiants internationaux : baisse brutale. Soit 155 000 visas étudiants en 2026, puis 150 000 en 2027 & 2028 Ceci malgré les entrées d’étudiants internationaux qui ont déjà chuter de –60% cette année comparativement à 2024 Seuls les plus solides, les mieux préparés, les programmes sérieux vont passer. Pour les Travailleurs étrangers temporaires, Le Canada reconnaît leur importance, mais pas de débordement. Arrivées TET déjà –50% cette année Objectif : 230 000 permis de travail en 2026, puis 220 000 en 2027 & 2028 Le pays veut des travailleurs… Mais dans les secteurs qui en ont réellement besoin. Le reste ? On coupe. Le gouvernement prévoit quand même de faire une exception majeure 33 000 travailleurs temporaires convertis en RP dès 2026–2027, Car "ces personnes ont tissé des liens forts dans leur communauté; elles paient de l’impôt et elles aident à bâtir l’économie forte dont le Canada a besoin." Avant on se permettait de dire “viens d’abord, tu vas te débrouiller après”, avec ces nouveaux chiffres c'est terminé. Voici les nouvelles règles du jeu que je te recommande: Tu viens préparer Tu choisis le bon programme Tu apportes une valeur économique claire Tu arrives avec un plan solide, pas un espoir vague Ceux qui réussissent ne sont pas les plus motivés. Ce sont ceux qui sont les plus stratégiques.2 points -
Comment venir travailler comme technicien de culture au Canada ?
JeanFelix et un autre ont réagi à crazy_marty pour un sujet
Tu cherchais des réponses ? Je t'en ai donné une. Qu'elle ne te plaise pas c'est une chose, que tu t'en offusques c'en est autre, que tu commences des attaques personnelles, c'en est aussi une autre. En aucun cas par contre je ne t'ai attaqué personnellement. Des fois, faut pas s'étonner que le forum est mort récemment, vu le genre de réactions qu'on reçoit. Bref. Sans intérêt de continuer plus loin.2 points -
RAS, Aucune nouvelle. Mais suivez l'actualité de l'immigration au Québec. Ils vont sortir bientôt une nouvelle planification. ''Québec réunifé'' fait un excellent travail sur les réseaux sociaux (facebook, linkedIn, Instagram, canal whatsap etc.) pour la réunification des familles. Suivez les et encouragez les.2 points
-
Demande de citoyenneté 2025-2026
Tobias1990 et un autre ont réagi à ELLEA pour un sujet
Bonjour ! À mon tour d'embarquer dans l'aventure ! Voici mes dates, si d'autres personnes voudraient partager les leurs Nombre de demandes: 1 Demande envoyée : 11 aout 2025 Demande reçue : 11 aout 2025 AR: 7 octobre 2025 Vérification des antécédents : 9 octobre 2025 Invitation au test: Test: Confirmation de test réussi: Interdictions: Présence effective: Compétences Linguistiques: Invitation à la cérémonie: Date de cérémonie:2 points -
Je suis trop contente pour vous ! Félicitations !2 points
-
👬 Parrainage 2019-2026
Tobias1990 et un autre ont réagi à Nilblack pour un sujet
Suis d'accord, la procedure est de 41 mois et nous savons tous que les etapes varies. Juste que sa fait plaisir de savoir que ce n'est pas loin. Le reste Dieu2 points -
👬 Parrainage 2019-2026
Tobias1990 et un autre ont réagi à Djakaridja1004 pour un sujet
J'ai vérifié aussi à mon niveau...Mais avec IRCC il faut toujours prendre les informations avec des pincettes....Ça peut être une estimation mais je veux bien croire qu'ils vont bien respecter le délai restant......Moi j'ai déjà fait les VM de ma famille et elles ont expiré depuis Juillet....2 points -
👬 Parrainage 2019-2026
Tobias1990 et un autre ont réagi à MaddieSmith pour un sujet
Salut! Merci pour l'information, j'ai été vérifier et pour nous c'est 5 mois, le soulagement de voir que ça avance!2 points -
Avis quartier Jolicoeur Montréal (Ville-Émard)
jimmy et un autre ont réagi à immigrer.com pour un sujet
Bonjour, Vous parlez certainement du métro Jolicoeur? Il n'y a pas de métro Jolimont. C'est dans le quartier Ville-Émard. C'est un quartier familial, près de beaucoup de choses et qui peut être une bonne option, il est aussi sécuritaire que Rosemont ou Hochelaga. Rosemont et Hochelaga n'ont pas bonne réputation ? Au contraire, le quartier Rosemont est très populaire et apprécié pour les familles et même les jeunes célibataires ou jeunes couples. Et le quartier Hochelaga qui est un ancien quartier ouvrier est plus qu'à la mode et très convoité de nos jours. Ce sont des quartiers tout à fait recommandables.2 points -
bonjour déjà faudra dire où est-ce que vous comptez vous installer?2 points
-
Mon bilan après 1 an
jimmy et un autre ont réagi à crazy_marty pour un sujet
L'aimer ou pas n'est pas la question. L'un est en train de remplacer la loyauté à la Constitution par la loyauté à sa propre personne, tsé, comme un dictateur quoi, l'autre est peut être pas bon, mais il n'a pas encore forcé de journalistes dehors parce qu'ils sont méchants avec lui hein.2 points -
Ah moi j’aime bien ses cheveux2 points
-
Veux tu bien laisser mes fesses immaculées??? Je suis pas fan du type hein attention. Je constate juste qu'il n'y aucune place à la nuance dès qu'il s'agit de lui. Les Québécois, si mesurés habituellement, sortent les griffes à la seule évocation de celui dont on ne peut prononcer le nom. Et c'est bien correct, c'est un personnage insultant.2 points
-
Reportage France 24 Immigration : la fin du rêve canadien ?
JeanFelix et un autre ont réagi à crazy_marty pour un sujet
Simplement un reflet de ce qui se passe partout ailleurs en Occident. Même les pays autrefois très ouverts comme en Scandinavie, ou au R-U, ferment leurs portes. Trop de faux réfugiés, des immigrants qui ne s'intègrent pas, ou mal, qui ne respectent pas le pays dans lequel ils s'installent ... ou qui tout simplement débarquent en trop grand nombre, trop vite. Mets ça en parallèle des capacités d'accueil largement dépassées depuis longtemps ... le mur est là, la question était de savoir si on continuait à foncer dedans ou si on freine avant.2 points -
Bonjour à tous , je reviens aux nouvelles ça Bourges un peu de mon côté demande de vm le 13 août 2025 . J’espère cette fois ci sera la bonne on continue de rester en prière2 points
-
bonjour à tous , j'ai eu ma CoPR et mon visa !!!!! Je suis tellement soulagée et heureuse. Bonne chance à vous autre , je vous souhaite de l'avoir aussi .2 points
-
Merci pour ces précisions. Croisons les doigts pour tout ceux qui comme nous attendons car au lieu de prendre plaisir à organiser ce projet d'études, on est dans un stress de dingue, le temps en devient suspendu... Bonne soirée.2 points
-
Etre plus riche en étant locataire VS propriétaire
jimmy et un autre ont réagi à crazy_marty pour un sujet
Sauf la presse MAGA je suppose ?2 points -
Oui, ce décalage de date est un comportement connu de la plateforme Arrima. Voici ce qui se passe : Lorsque vous complétez et confirmez votre déclaration d’intérêt, la date de soumission affichée dans l’interface peut parfois sembler décalée (ex. un jour plus tôt ou plus tard) selon le fuseau horaire du système ou un bug d’affichage. Toutefois, si vous réouvrez le formulaire pour le modifier, vous retrouvez bien la vraie date initialement saisie, c’est-à-dire celle qui a été enregistrée dans le système à la soumission réelle. Le MIFI se base sur la date de soumission réelle, celle que vous voyez quand vous modifiez la déclaration, et non celle affichée par erreur après confirmation. Ce bug est généralement cosmétique et ne remet pas en question votre position dans le bassin. Si vous avez un doute critique sur une date précise (ex. en lien avec l’admissibilité PEQ ou autre programme), vous pouvez toujours écrire au MIFI via le formulaire de contact en ligne pour confirmation officielle.2 points
-
Prends une Snickers, tu n'es pas toi-même quand tu as faim!2 points
-
Adieu province pourrie
Tylerhammond et un autre ont réagi à mike_hustler pour un sujet
13 ans quand même! Tu as tenu bon! J'ai commencé à m'énerver dès la 1ere Année lol Mais sinon je ne suis pas d'accord il y a des québécois potables même s'ils sont rares2 points -
Adieu province pourrie
Tylerhammond et un autre ont réagi à bencoudonc pour un sujet
J'ai la vague intuition qu'il/elle n'a pas aimé...2 points -
INVITATION PSTQ
ShinsekaiZ et un autre ont réagi à Famille_lefe pour un sujet
L'étude des dossiers reprends graduellement le 2 juillet (officiellement le 1, mais c'était férié). https://www.quebec.ca/immigration/permanente/travailleurs-qualifies/programme-selection-travailleurs-qualifies/a-propos Et là les critères et points publiés dans la gazette de québec. https://www.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/fileadmin/gazette/pdf_encrypte/lois_reglements/2025F/85952.pdf Je ne vois pas trop ce que tu veux comme nouvelle.2 points -
Je fus moi même immigrante aux états Unis pendant dix ans et mis a part mon mari, je n'ai jamais réussi a développer des amitiés, ce qui me fait dire que c'est un problème qui concerne les immigrants en général et pas seulement le Québec! A New York, je ne trouvais pas tout les plats dont j'avais l'habitude et c'est normal c'est un autre pays! Cependant, contrairement a vous je me suis adapté car je n'avais aucunes attentes. Pendant que je m'adaptais j'observais et j'étudiais comment une femme avec un accent pouvais s'intégrer dans certaines industries et j'ai découvert le domaine de la santé alternative. Il faut de la patience.2 points
-
CSQ reçu aujourd’hui pour moi et ma famille .2 points



