Aller au contenu

trefle

Habitués
  • Compteur de contenus

    3346
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

trefle a gagné pour la dernière fois le 28 juin 2014

trefle a eu le contenu le plus aimé !

À propos de trefle

  • Rang
    Grand Maître

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Date d'arrivée
    09-10-1988
  • Profession
    Sans
  • Préoccupation
    Si je peux aider !
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

4489 visualisations du profil
  1. trefle

    Rentrer en France ou non ?

    Après 6 ans c'est pas une question de province ! Si manque d'amis faut tout recommencer et pas sûr que ça aboutisse, pour les autres points c'est encore "au p'tit bonheur la chance"
  2. trefle

    Sans diplôme et à 39 ans projet d'expatriation en Ontario impossible?

    Bonjour Vous vous installez l'année prochaine ? Et ou en êtes-vous au niveau retraite ?
  3. trefle

    Prise en charge du Kiné

    Non il n'y a pas de prise en charge par la Ramq pour un kiné. Il vous faudra magasiner car les prix c'est du yoyo. Seule une assurance collective proposée par un employeur vous donnera cet avantage (en partie).
  4. trefle

    Présentation Alexis et sa famille

    La meilleure chose à faire le voyage exploratoire et puisque c'est dans le but d'immigrer, ciblez une région et explorez-la à fond (logements, quartiers, écoles, commerces, transports, médecins, cliniques, etc.). Faites des courses, allez dans une mairie, une commission scolaire (pour les écoles), présentez-vous à un proprio de logements pour des infos (on voit des logements à louer avec le panneau). Faites un tour ds une banque, à la SAAQ (pour les permis, les autos), dans une agence intérim, dans une Sté de sécurité. Bref. C'est important que vous glaniez les infos (celles qui vous intéressent) par vous-même. Le tourisme ? Ben vous le ferez une fois installés. Parce que faire un voyage repérage en ralliant Montréal-Québec-Tadoussac-Lac-Saint-Jean-Gaspésie et bien d'autres, en dix jours même quinze, la seule chose que vous ramènerez c'est : des papillons plein les yeux et que les québécois sont tellement gentils, et la certitude que vous faites le bon choix pour un changement de vie à 360 ! En vacances tout est toujours super. Bonne chance. Crdl
  5. trefle

    Tout quitter

    Oui commencez par lire le site officiel du gouvernement du Canada, vous trouverez les infos nécessaires. Ne mettez pas une date pour votre projet car il faut d'abord avoir un visa pour pouvoir entrer au pays et ainsi travailler. Tant que vous n'avez pas de OK pas de précipitation! Il vous faudra aussi beaucoup de $$$ pour pouvoir vous installer que ce soit Toronto ou Vancouver les loyers sont exorbitants avant tout le reste. Surtout bien lire http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=010&top=4
  6. Pourquoi l'entreprise dit-elle cela ? Vous n'avez pas besoin de visa pour aller au Canada. Et si l'entreprise vous avait convoqué pour une entrevue ? Pour vous rencontrer ?
  7. trefle

    Devise du Quebec, Ça n’a pas d’allure

    !? donc c'est faut ?
  8. trefle

    Job d'été mineur

    Road trip au Canada ? 16 ans ? Trouver du travail ?? Des personnes vous disent que vous pouvez trouver du boulot ??? Votre statut est lequel ? Canadienne, française ? Mais surement touriste. Road trip au Canada = pas mal de $$ et si vous n'êtes pas canadienne alors bonjour pour trouver un boss pour vous engager sans visa !!! Vous pouvez donner votre secret ? Je suis preneuse. Sérieux !
  9. trefle

    Algérien à Montréal depuis Juillet 2017

    Felicitations joujou78. Bonne et heureuse année 2019 qui sera votre année.
  10. trefle

    LES GLAD'S *LEVEL 3* installation , nouvelle vie ...

    Imagine qd on est arrivé il y a "perpète" rien de rien. Aujourd'hui on en trouve tout de même et même des marrons glacés faut juste chercher. Mais ce n'est pas dans les habitudes, ici, le chocolat à Noël.
  11. trefle

    LES GLAD'S *LEVEL 3* installation , nouvelle vie ...

    Il peut communiquer avec l'ancien employeur pour s'informer du poste occupé, de la compétence.
  12. trefle

    S'expatrier au Canada en famille pour une vie meilleur

    comme d'hab. tu ne comprends rien et tu continues à jouer la bisounours. C'est bizarre tu n'as pas été rejointe par tes namis !
  13. trefle

    S'expatrier au Canada en famille pour une vie meilleur

    Bravo et merci. C'est exactement cela. Hélas "certains" n'arrivent pas à comprendre, ils sont comme aveuglés et se regardent le nombril. Ou alors ils doivent dire comme la majorité. Y'en pas de problème pour eux ! C'est en gros : accepte et tais-toi ! C'est : moi, moi, et moi ! Les autres ? Quels autres ? Moi par ex. j'ai très, très bien réussi mon immigration (déjà témoigné la dessus) et je souhaite à tous ceux qui veulent venir s'installer de vivre la même chose. Mais je ne vis pas dans un pays jugé par les "certains" comme idéal. Je parle en connaissance de cause puisque j'y vis.
  14. trefle

    S'expatrier au Canada en famille pour une vie meilleur

    A tout hasard êtes-vous un Gilet jaune ?
  15. trefle

    l'impôt est très élevé au Québec

    Transports ??? Quand y'en a et c'est un secret pour personne, dès que tu quittes Mtl c'est le désert. Pire, si tu vis à Chambly (pas si loin de Mtl) la pass d'autobus est à plus de 160 $/mois !!! (une amie a du s'exiler à Mtl à cause du coût et des retards et le comble elle travaille à Mtl même et va à son boulot en voiture ! Trop de galère en métro ou bus). C'est pas un comble ça ? Après on serine qu'il faut privilégier les transports en commun ! Haha J'ignorais que mes impôts payaient du patrimoine ! Lequel ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles