Aller au contenu

trefle

Habitués
  • Compteur de contenus

    3296
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

trefle a gagné pour la dernière fois le 28 juin 2014

trefle a eu le contenu le plus aimé !

À propos de trefle

  • Rang
    Grand Maître

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Date d'arrivée
    09-10-1988
  • Profession
    Sans
  • Préoccupation
    Si je peux aider !
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

4303 visualisations du profil
  1. Bonjour Tout est là : https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html
  2. trefle

    Tunisiens attendant le visa

    C'est plutôt le travail qui va déterminer le lieu de résidence. La ville de Québec est à 250 km de Montréal, c'est une ville un peu plus tranquille. Si vous choisissez Mtl regardez les banlieues, rive nord avec Laval et autres villes et rive sud avec Longueuil et autres villes. Le mieux est de regarder sur une carte. Les loyers sont moins chers en banlieue et il y a les transports.
  3. trefle

    journée d observation

    Je suis comme crazy_marty Y'a une raison particulière de s'accrocher à cette job et cet employeur qui me paraît pas forcément fiable?
  4. trefle

    salaire NET réel ??

    Les salaires horaires sont pas mal différents https://emplois.ca.indeed.com/Province-de-Québec-Emplois-Animaux Est-ce qu'elle veut vraiment y travailler malgré l'essai gratis et le salaire horaire ?!
  5. trefle

    essais gratuit emplois

    Et pour finir je souhaite à Toutixette de trouver un emploi qu'elle aimera et dans lequel elle va s'épanouir. Bonne chance à elle et comme on dit ici : qu'elle ne lâche pas ?
  6. trefle

    essais gratuit emplois

    j'ai jamais dit ça, il ne lui a jamais dit de venir comme ça. Si c'est ça ta réponse pour mon mari. Il a répondu à une offre d'emploi tout simplement. Des employeurs véreux il y en a tout plein. Et partout.
  7. trefle

    essais gratuit emplois

  8. trefle

    essais gratuit emplois

    Mon mari avait commencé un boulot durant toute une matinée. Il a détesté l'expérience, l'ambiance. Il est allé voir la personne pour lui dire qu'il ne restait pas. Ok. Puis silence du recruteur. Mon mari lui a dit : Les heures que je viens de travailler vous me les payez. Et bien il a été payé sans problème. Combien de personnes n'auraient jamais osé demander et seraient partis frustrés ?
  9. trefle

    essais gratuit emplois

    C'est ok mais c'est elle qui doit le dire. S'il insiste et qu'elle n'est pas à l'aise, elle refuse. C'est le monde du travail, il n'est pas plus exceptionnel ici qu'en France ou ailleurs !
  10. trefle

    Pourquoi toujours Montréal ?

    Le but est de faire découvrir d'autres places que Mtl. Je ne lis que : j'arrive à Mtl, je vais m'installer à Mtl, savez-vous si à Mtl, où vivre à Mtl, je cherche une coloc, un logement à Mtl pas trop cher ! Certains découvrent après qu'il y a une "vie" ailleurs qu'à Mtl et qu'ils peuvent y trouver de tout et sont juste agréablement surpris.
  11. trefle

    essais gratuit emplois

    si le boulot lui plaît il est ou le problème ? Si elle tient à ce travail elle peut en discuter avec lui, dire que c'est la 1ère fois qu'on lui demande ça. Qu' elle pose la question ? Faut pas "avoir peur". Il veut peut-être vérifier si elle est capable de faire le boulot, y a des gens qui se "gonflent" de savoir et une fois embauchés ils sont incapables. Le risque c'est de se faire refuser et elle passe à autre chose.
  12. trefle

    Nous commençons depuis zéro

    Suite Des nouveaux règlements sont entrés en vigueur depuis le début du mois. Il est important de bien définir votre besoin. Et si c'est possible plutôt que de vous fier à des "on dit" ou à des reportages tv, vous devriez aller là ou vous souhaitez immigrer pour voir si ça correspond à ce dont vous souhaitez. De Colombie vous devez peut-être avoir besoin d'un visa (renseignez-vous auprès de l'ambassade ou du consulat canadien). Vous devez absolument avoir un aller-retour car vous serez juste en touriste et un touriste doit retourner chez lui. De tout façon l'agent douanier ne vous laissera pas entrer sans billet de retour. Visa de travail : veut dire que vous devez trouver un employeur qui vous fera un contrat pour venir Acheter un bien : ne vous donne pas le statut de Résident, vous pouvez le faire mais vous devrez obtenir un visa touriste, venir et repartir à chaque fois. Si c'est pour vivre définitivement : UNE seule solution = visa de la Résidence Permanente
  13. trefle

    Nous commençons depuis zéro

    Vous devez avant tout vous référer sur le site de l'immigration Canada et Québec, si c'est cette province qui vous intéresse. Tout est expliqué pour faire une immigration. Seul un site officiel du gouvernement vous explique comment faire et non pas des forums ou des gens. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/ Prenez bien le temps de lire les démarches qui vous correspondent. Il y a plusieurs visa légaux, il y en a un pour vous.
  14. trefle

    Pourquoi toujours Montréal ?

    Oui, pourquoi ? Cela sécurise de savoir qu'on va retrouver ses compatriotes ? Pour le travail ? Parce que ça bouge ? Parce que hummmm ! c'est pas là qu'il faut aller ? C'est ce qu'on m'a dit ! Eloignez-vous, comme tous ceux qui ont "osé" dès leur arrivée, regardez vers les banlieues. Ce n'est pas si loin de Mtl. Elles sont bien desservies par les transports et il y fait bon vivre surtout avec des enfants. Un petit article pour découvrir quelques villes : http://plus.lapresse.ca/screens/e6ff722c-12c2-4192-95a1-b95b022c81e6__7C___0.html
  15. trefle

    acheter un bien, mais comment ?

    Point 2 : des "facilitateurs" à l'immigration ça pullule sur le net ! Ils font leur commerce ($$$$$) pour des gens incapables de se débrouiller tout seul (ils le pensent)! Quand on va sur son site professionnel (hahaha!) à la rubrique "je refais votre cv à la québécoise, (re hahaha!) pou 90 $ et que dans le texte on trouve (gros comme une maison) des fautes d'orthographe !!! La classe ! de nos jours grâce à des tonnes de forum comment ne pas trouver des conseils gratis et si on n'y croit pas on s'adresse au Bon Dieu (le site du gouvernement, là ou se trouve la vérité) et non pas à ses saints !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles