Jump to content

NAKANO66

Membres
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About NAKANO66

  • Rank
    BAPMAL
  • Birthday 03/01/1974

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    installé depuis - 1 an
  • Profession
    militaire
  • Pays d'origine
    FRANCE
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Montréal

Recent Profile Visitors

466 profile views
  1. bonjour, voila nous avons notre réponse du Canada. Mon épouse requérante principale fait la demande CAQ+permis études. S'offre effectivement le choix pour le conjoint du permis ouvert ou permis d'études+20h. En fait moi je n'ai juste besoin d une formation d'un an car je suis gendarme en reconversion et donc encore militaire en activité.Je n'ai pas le droit de travailler pendant ma reconversion. Donc les enfants et moi allons bénéficier du permis d'études de notre épouse. pas besoin de faire une demande CAQ. Juste le requérant principale.Après 1 an je demanderai un permis de travail ouvert.c'est compliqué mais simple à la fois. Il faut vraiment le vouloir pour y arriver.
  2. bonjour, il s'agit du Cégep André-Laurendeau . C'est le seul à Montréal à prendre des élèves internationaux.Pour août 2018 il y avait 15 places pour les internationaux.Je ne pense pas que le diplôme d'Etat d'aide soignante m'a aidé. Je me suis rendu au Cégep en novembre et la personne,très gentille par ailleurs m'a dit que c'était le dossier. Au minimum un Bac S en France voir une terminale fini.Sinon pas de test français mais j'ai quand même donné mon TEFAQ. Inscription via le SRAM. C'est obligé tu ne peux pas faire autrement.Voilà.
  3. bonjour à toutes et à tous, je me lance . J’espère que je vais bien expliquer nos difficultés rencontrées.Voilà,nous sommes un couple avec 2 enfants en bas age. Mon conjoint,gendarme va entamer une reconversion à Montréal. Aide soignante,j'ai décidé de présenter une demande en DEC en soins infirmiers et j'ai été accepté pour août 2018. Mon conjoint n'aura que son acceptation en avril.Nos enfants sont en primaires. Je tiens à préciser que nous connaissons très bien Montréal et le Québec dans sa généralité. Ma question est pour le permis d'études:j'ai eu mon CAQ.Je suis requérante principale pour la demande. En effet on doit faire un dossier commun mais chacun remplit une demande.On a le choix entre permis d'études (+ travail 20h)ou permis uniquement travail pour mon conjoint.Nous souhaitons qu'il fasse une demande permis d'étude mais il n'a pas encore sa lettre d'acceptation. Vu que je suis requérante principale et que moi j'ai mon CAQ,mon conjoint doit il le fournir aussi? Si c'est le cas nous pourrons pas faire la demande avant mai. J'ai beau communiquer avec l'immigration on me donne plusieurs versions. merci à vous toutes et à vous tous.
  4. En effet vous avez raison sur le temps alloué pour devenir français. Maintenant 4 ans de vie commune suite à un mariage c'est peu donc c'est pour cela que je dis "vous avez du...".Après la finalité reste la même,c'est d'être ou devenir français.
  5. Bonjour, je vous cites"mariée depuis peu à un français". Là je m'interroge. Si je comprends bien vous avez du obtenir la nationalité française en vous mariant et donc en profitant déjà d'un point faible du système français. Maintenant votre but est sans aucun doute d'obtenir plus facilement la citoyenneté canadienne en accouchant dans ce si beau pays qu'est le Canada.Vous comptez en avoir combien des nationalités?Pensez vous qu'en étant maintenant française cela sera plus facile pour vous d’accoucher au Québec? Par curiosité de quel pays êtes vous originaire?
  6. bonjour, voila je me permet d'écrire ces quelques lignes sur ce forum(bien utile à l'agréable) de mon ou plutôt notre expérience. Maintenant il y a 3 ans,nous avons décidé mon épouse et moi de nos installer au Québec. Mon épouse ,française,détient la RP depuis environ 25 ans. Elle a 36 ans aujourd'hui et moi j'en ai 42. Nous avons deux enfants âgés de 7 et 1 an. Je suis Officier de gendarmerie et comptait partir en mai prochain avec une pension plus qu'honorable. Mon épouse est infirmière et travaille sur les hôpitaux de Montréal.L'année en 2015 mon épouse est venue en France y passer quelques moments et y trouvaille aussi. Nous avons entamé les démarches pour faire le rapprochement et en avril 2016,nous apprenions que mon épouse allait perdre sa RP. Patatra,tout fout le camp.Nous avons fait appel de cette décision auprès de l’immigration avec l'aide d'un avocat et la décision est tombée ce jour" réponse défavorable". Donc voila notre rêve s'envole, mon épouse perd sa RP pour je ne sais quoi alors que nous avons tous les deux des situations stables et entre autre un apport financier assez conséquent. Plus qu'a reprendre le chemin quotidien et pour mon épouse retour sur le sol français longue durée. Pour ceux qui ne comprendrait pas notre rythme de vie,je suis un militaire qui part souvent à l'étranger,et on avait fait le choix que mon épouse vive à Montréal et je m'y rendais dès mes retours. Dur de comprendre mais c'est la vie et difficile d'aller à l'encontre de certaines décisions.
  7. Bonjour, je me permet de réagir suite à votre petit message indiquant votre souhait de rentrer en France. Je pense que je ne vais pas être trop différents des derniers commentaires. Mon épouse ,française a obtenu dans sa jeunesse la résidence permanente. Nous allons régulièrement au Canada et plus précisement à Montréal. Je suis militaire et lors de mes déplacement mon épouse et notre petite fille de 6 ans se rendent au Québec afin d'y travailler. Elle y possède une parti de sa famille. Croyez moi,je connais le système santé du Canada qui je sais est très incompétent. Néanmoins pour ma part nous avons pris la décision d'ici 2 ans de nous installer définitivement au Canada,peut être en CB.Ici en France ce n'est plus une vie. Oui le système de santé est la mais pour combien de temps.Pour le reste le feu s'éteint petit à petit. Ma petite chérie attend notre second enfant dont la naissance est prévue pour décembre. Il est hors de question de mettre mes enfants en danger. La France est quasi morte,les gens,les enfants ne sont plus en sécurité. Je sais de qoui je parle et ma fonction fait que je peux rien dire mais pour les personnes qui veulent et qui peuvent,allez trouver un monde meilleur. Il n' y a pas forcement que le Canada mais pour nous c'est une évidence. Je veux que nous puissions marcher,nous promener,travailler en toute quiétude.je vous souhaite quand même un bon retour en France. Oui la France est belle très belle,mais c'est ce que nous sommes en train d'en faire qui désèspérant.J'aime la France de tout mon coeur,mais le combat est perdu,on nous bride et il est impossible de pouvoir la sauver.bon retour et surtout n'oubliez jamais que si vous avez le moindre doute lors de votre retour,n'attendez pas et revenez.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines