HarryHaller
Membres-
Posts
46 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
3
HarryHaller last won the day on December 27 2021
HarryHaller had the most liked content!
Profile Information
-
Gender
Homme
-
Statut
Québécois(e)
-
Profession
Conseiller en vins
-
Pays d'origine
Québec
-
Pays de résidence
Québec
-
City
Montréal
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
HarryHaller's Achievements
-
Denisovan reacted to a post in a topic: Top 20 des pays qui attirent le plus de talents
-
Jol reacted to a post in a topic: Admission McGill
-
Jol reacted to a post in a topic: Admission McGill
-
Jol reacted to a post in a topic: Admission McGill
-
Jol reacted to a post in a topic: Admission McGill
-
abdoul86 reacted to a post in a topic: Admission McGill
-
En plus de contribuer à financer nos institutions d'enseignement supérieur anglophones sur financées, ils ont aussi accès à des soins de santé gratuits, payés par les contribuables québécois.
-
jimmy reacted to a post in a topic: Admission McGill
-
Vous le faites exprès, ou quoi? Ils contribuent au recul du français au Québec. Ça ne semble pas trop vous déranger, mais il y en a qui tiennent encore à ce que l'on puisse vivre en français au Québec, ce qui devient de plus en plus problématique à Montréal, où même pour des emplois non qualifiés, on réclame maintenant la connaissance de l'anglais. J'ai pas envie que l'on devienne les Cajuns du nord, à cause d'inconscients qui ne voient pas qu'ils participent à ce recul du français au Québec en alimentant un déséquilibre institutionnel pourtant flagrant: le plus gros cégep au Québec est anglophone - Dawson - l'université qui reçoit le plus de subventions au Québec est anglophone - McGill -, pis on rajoute à ça en plus des étudiants étrangers qui paient des frais universitaires plus élevés, donc qui vont encore grossir leurs coffres qui débordent déjà, devenant encore plus attractives, y compris pour des étudiants québécois francophones dont une partie va s'assimiler, comme l'a révélé l'enquête de Frédéric Lacroix - eh oui, des francophones au Québec finissent par adopter l'anglais comme langue d'usage à la maison.
-
jimmy reacted to a post in a topic: Admission McGill
-
Je vais quand même en profiter pour me vider le coeur, avant de me faire vider. Je connais ce forum depuis longtemps, j'ai cessé de venir ici parce que je n'en pouvais plus de lire les commentaires vraiment odieux de certains sur le Québec et les Québécois, sans que ça fasse trop réagir la modération - par contre, ceux qui avaient le malheur de leur répondre sur le même ton se faisaient virer aussi sec. Maintenant, le forum est manifestement déserté, sauf par les trolls d'autrefois, qui continuent leur beau travail - on se demande pourquoi ils continuent de vivre au Québec, si c'est la merde ici et que les Québécois sont une bande de gros bêtas incultes et racistes. Foglia, immigrant lui-même, a écrit un jour dans une chronique que trop d'immigrants au Québec se comportent comme des trous de cul, et ce forum en est la malheureuse illustration, parmi d'autres. Que de commentaire louangeurs sur le Canada anglais j'ai pu lire ici, et que de commentaires odieux sur le Québec et les Québécois! Nos Anglos rhodésiens ne font pas mieux. Honteux. On s'attendrait à de la solidarité, on en a bien peu de Français qui, bien souvent, rêvent d'Amérique et ne voient dans le Québec qu'une porte d'entrée commode pour apprendre l'anglais sans le choc de l'immersion dans un milieu anglophone. Évidemment, on va avoir de bons petits Québécois bien colonisés qui ne verront pas le problème, même qu'ils rêvent eux aussi d'envoyer leurs enfants dans des universités anglophones, non pour apprendre l'anglais - ils le savent déjà - mais pour parler l'anglais comme les Anglos eux-mêmes, car ils y voient dans leur langue et leur culture un enfermement. Malheureusement, ça semble être aussi le cas de nombre de Français, qui croient que tout passe par l'anglais désormais, symbole surtout de l'inculture croissante à notre époque. Coupés de leur culture, dont ils ne voient pas la richesse, ils ne voient l'ouverture que dans la culture de masse américanisée qui s'impose partout et croient qu'ils vont s'ouvrir sur le monde en parlant le globish, cet anglais appauvri car sans véritable terreau culturel propre.
-
jimmy reacted to a post in a topic: Admission McGill
-
jimmy reacted to a post in a topic: Admission McGill
-
Ce forum n'a pas changé... Allez, je me casse d'ici. Toujours aussi odieux.
-
Mais bon, je crois que j'ai affaire à un troll, donc c'est la dernière fois que je vous réponds.
-
Vous savez lire? On recommence donc, puisque vous semblez avoir des lacunes en la matière. Les étudiants étrangers sont une source de financement importante pour les universités - ce que ne sont pas les étudiants québécois, merci de prendre la peine de me lire, si vous prétendez me répondre. Ces universités anglophones, accueillant toujours plus d'étudiants étrangers, mieux financées et dispensant des cours en anglais sont plus attractives, et forment toujours plus d'étudiants qui vont travailler par la suite dans un milieu anglophone, et souvent se mettre à adopter l'anglais comme langue d'usage, y compris des francophones.
-
Parlant de Français odieux... Imaginez-vous donc que nous sommes en Amérique, que l'anglais part donc avec trois longueurs d'avance, et on en rajoute une couche en allouant aux universités anglophones plus d'argent que les universités francophones, parce que nos élus ont peur que les pauvres Anglos martyrisés au Québec crient au génocide si on ose réduire leur financement - ils le font pour moins que ça. Universités qui, étant anglophones, sont déjà favorisée, on rajoute à ça en plus des étudiants étrangers qui veulent apprendre l'anglais, qui viennent enrichir les coffres déjà pleins des universités anglophones. Si elles sont meilleures, c'est qu'elles ont nettement plus de moyens. Rien que Mc Gill accapare 35% de toutes les subventions à la recherche québécoises. Avec les autres universités anglophones qui se taillent la part du lion, il ne reste pas grand chose pour les universités francophones.
-
Les étudiants étrangers y contribuent, allô! C'est une source de financement importante pour les universités. C'est pas comme s'il manquait d'universités anglophones ailleurs au Canada, mais on dirait que ça en dérange pas mal certains qu'on puisse encore vouloir vivre en français dans un petit coin d'Amérique. C'est déjà trop, faut qu'on cherche à nous « bilinguiser » ce qui veut dire, à terme, nous louisianiser. C'est encore plus odieux quand ce sont des Français qui s'y mettent en plus, par anglomanie stupide. S'ils veulent étudier en anglais, c'est pas le choix qui manque pourtant, pourquoi venir le faire à notre barbe au Québec?
-
S'ils veulent maîtriser l'anglais, y a des tas d'universités ailleurs au Canada qui les attendent. C'est justement ça le problème, les gens comme vous qui ne voient pas le problème. On a des institutions anglophones sur financées au Québec, qui contribuent lourdement au recul du français. En choisissant de venir étudier dans nos universités anglophones, ils contribuent à alimenter cette disparité entre les universités anglophones et francophones qui elles, souffrent de sous-financement, et ils leur donnent les moyens d'accueillir toujours plus d'étudiants qui vont vivre en anglais par la suite au Québec. Vous trouvez qu'on ne parle pas encore assez anglais comme ça au Québec? Réveillez cibole. Pis j'en ai marre de cette anglomanie stupide des Français qu'ils viennent nous imposer aussi au Québec, allant jusqu'à ouvrir des restos où tout est en bilingue, même si la langue officielle au Québec est le français. Gros manque de respect.
-
C'est assez trou de cul de choisir de venir étudier en anglais au Québec quand on est francophone... C'est nous cracher en pleine face, avec notre argent en plus! Certains Français peuvent se montrer odieux...
-
Pas toutes. Ces entreprises ont des serres où elles cultivent les plantes ornementales qu'elles vont utiliser l'été dans leurs aménagements paysagers.
-
"Un contrat garantit temps plein (avec minimum 35h/semaine payées même en hiver)"
-
Je ne pourrais pas répondre pour la demande en architectes, mais je sais que les compagnies d'aménagement paysager manquent de personnel. https://www.patrimoine-rh.com/blog-offres-demploi/emploi-paysagiste-quebec-immigration
-
Deux grosses erreurs factuelles: le Nouveau-Brunswick situé au nord du Canada, et devenue une province francophone...