Aller au contenu

trefle

Habitués
  • Compteur de contenus

    3369
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Tout ce qui a été posté par trefle

  1. trefle

    Appareils dentaires

    Le travail est bon mais ça va être très cher et pas de remboursement car pas pris en charge. Donc à vous de chercher sur internet et de téléphoner directement chez les dentistes et leur demander le prix. Pourquoi ne pas finir le travail en Argentine durant les 5 mois ?
  2. trefle

    Coût des études aux Cegep pour 3 Ans

    Dis-toi si ton amie part avec toi c'est un +++ pour partager les frais et tu pourras travailler minimum 20 h. Ce n'est pas rien.Si je comprend bien tu comptes vivre avec 10000 $/an, c'est dur tout seul mais à deux pas trop. il y a des tas de façons de t'en sortir tout dépend de ton/votre train de vie. Niveau loyer c'est certain que Mtl est plus cher alors si tu es prêt à vivre ailleurs n'hésite pas ce sera tout bénéf pour ton porte-feuille. Il y a la co-location, le co-voiturage ou alors t'installer proche du cégep. Tout le reste des dépenses dépend de toi. Et si tu peux te faire aider c'est encore mieux. Si vous vivez ensemble depuis minimum 1 an (preuves à l'appui) ton amie pourra obtenir un permis de travail en tant que conjoint de fait.
  3. trefle

    Où aller avec son chien ?

    Essaie l'Estrie, plus bas proche de la frontière. Tu serais surpris. C'est joli, vaste, on voit toute sorte d'animaux dehors et il y fait plus chaud.
  4. trefle

    Un départ en 2019, on se suit ?!

    Et ben c'est surprenant venant de toi qui a posé tellement de questions avant d'arriver ! Tu as loupé celle-là ? Ne pas si fier aux photos, vidéos, etc. Qui te dit dans ce cas que c'est bien le logement que tu convoites et que tu es entrain de voir et pas celui du magasine Déco de rêve, hahaha !
  5. trefle

    Un départ en 2019, on se suit ?!

    Bonjour Pourtant on suggère très souvent de ne rien louer à distance sur ce forum. Les photos peuvent être trompeuses. La date n'est pas toujours un critère, oui les baux se terminent le 30 juin. Et ? Il y a des appart. tout au long de l'année, moins certes mais il y en a. Les immigrants arrivent tout au long de l'année et des gens quittent tout au long de l'année. Posez-vous qqle part le temps de voir par vous-même et de choisir sur place. Ne pas oublier que le voisinage, le quartier, les commerces, les écoles, les transports, etc. sont à prendre en compte chose que vous ne pourrez pas contrôler à distance (on vous dira: oui c'est pas loin....pour vous faire plaisir!). 1 an coincé dans un lieux qui ne nous plaît pas c'est long.
  6. trefle

    Un départ en 2019, on se suit ?!

    ? ce qu'il ne faut surtout pas négliger c'est l'isolation des appartements et c'est courant ici. Les logements vieux possèdent des fenêtres qui ferment mal, très mal, des mal façons dues au froid (ça travaille). Dans ce cas vous chauffez dehors. Et ça on ne le voit pas sur les photos ! Ce n'est pas un secret d'ailleurs certains pourraient en témoigner et dans ce cas 1 an c'est long longtemps quand on doit payer l'électricité ! Et ça douille ! Enfin vous verrez bien.
  7. trefle

    Impossible de trouver du travail à Montréal

    Il y a surement un soucis dans votre façon de recherche d'emploi parfois on s'épuise à cibler dans tous les sens. Vous pourriez essayer de faire votre recherche d'emploi dans un cadre d'aide. Je parle d'organismes d'aide à l'emploi comme un Club de recherche d'emploi (il y en a partout). Ils sont subventionnés par le gouv. et leur formation est gratuite. Elle dure jusqu'à 3 semaines et se déroule en groupe (un réseau de contacts). Vous êtes aidée et suivie par un formateur et faites un "job" à plein temps pour chercher un emploi. Vous y travaillez 5 jrs de 9 à 16 h. Tant qu'à faire sa recherche seule autant s'entraider. Essayez ça ne coûte rien et bonne chance.
  8. trefle

    PAYER LOGEMENT DEPUIS LA TUNISIE

    No souçaï ! Les seules cartes utilisées partout ds le monde sont Visa et Mastercard. Carte bleue est devenue une appellation comme kleenex et est donnée par toutes les banques françaises et elle est bleue, c'est tout. Une anecdote: il y a qqles années qd j'allais en France et que je voulais payer avec Visa souvent on me regardait avec des !!! et ils me demandaient vous avez pas la Carte bleue ? Fallait expliquer que non en tant qu'étranger on n'a pas de carte bleue. Et je t'assure que la Visa et encore moins Mastercard c'était inconnu.
  9. trefle

    PAYER LOGEMENT DEPUIS LA TUNISIE

    la carte bleue ???? ça n'existe qu'en France et pas en dehors!
  10. trefle

    Algérien à Montréal depuis Juillet 2017

    Sérieusement ce sont les deux points les plus importants. Moi ça fait très longtemps et c'est dur surtout le 2è.
  11. trefle

    PAYER LOGEMENT DEPUIS LA TUNISIE

    L'idéal c'est Visa ou Mastercard. Sinon ne payez jamais un logement sans l'avoir déjà visité vous risquez d'être déçu. Vous n'avez aucune garantie, ne pas se fier aux photos. Il faut voir le quartier, le voisinage, les transports, les commerces, le logement s'il est bien isolé (beaucoup sont très mal isolés ça coûte cher pou chauffer).
  12. Si vous arrivez avec le montant requis par le ministère, que vous preniez un loyer pas trop élevé le temps de trouver du boulot tous les deux vous êtes "dans les clous" surtout qu'en arrivant tout sera nouveau vous ne ferez pas de folies tant que vous n'aurez pas maîtrisé un minimum votre nouvelle vie. Comme tout nouveau arrivant on pare au nécessaire: logement, paperasse, école, un minimum d'ameublement, un repérage pour la nourriture, de quoi être connecté et peut-être commencer un travail. Sinon un deux semaines pour souffler un peu bien sûr en ayant fait le nécessaire puis on attaque pour être de nouveaux futurs québécois.
  13. trefle

    Je recherche 3 potes que je dois connaître depuis au moins 2 ans

    T'inquiète je suis cool. On est cool on faisait juste une mise au point ? Et qu'est-ce qui se passe à Banff ? J'ai manqué quek chose ?
  14. trefle

    Comment postuler à un emploi au Québec depuis la France ?

    Bonjour Vous pouvez contacter directement l'entreprise lorsque vous trouvez un emploi (via le net) mais c'est certain que dire que vous n'êtes pas sur place ça vous écarte. En général une offre parait pour être occupée rapidement. En attendant d'arriver constituez votre réseau auprès des employeurs, vous les appeler, leur parler de votre expérience, vous demandez s'il y a des ouvertures dans leur Cie si c'est non vous leur demander s'ils connaissent une autre entreprise (bien sûr ds le même domaine) qui embauche. Vous seriez surpris comme des fois ça peu tomber au bon moment. Si votre entretien tél. se passe bien demandez le nom de la personne qui vous a renseignée et dites lui que vous êtes en exploration et si elle le permet vous la rappellerez d'ici qqles temps. Voilà qui démarre votre réseau. Les employeurs aiment l'initiative et n'hésitez pas à vous informer, auprès de votre interlocuteur, sur les dernières nouveautés, exigences requises dans le domaine. Bonne chance.
  15. oups! je voulais dire comment avez-vous obtenu le net pour le salaire ? C'est grosso modo car ici c'est salaire brut annuel en ensuite viennent les déductions (impôts, assurance, chômage, syndicat, retraite, etc.) pas toujours évident à cibler juste car beaucoup de choses déduisent les impôts ou se rajoutent, c'est selon.
  16. Ne soyez pas trop inquiet avec 3200 $ par mois c'est vivable. Comment avez-vous avoir ce net ? Beaucoup vivent avec beaucoup moins et avec enfants surtout si vous êtes en dehors de Mtl ou c'est moins cher en loyer. Pensez aussi qu'il y a une garderie à l'école donc payant (garde du midi et garde après les cours, l'école termine de bonheur au plus tôt c'est 14 h 30
  17. trefle

    Je recherche 3 potes que je dois connaître depuis au moins 2 ans

    Suis pas frustrée je l'ai mis en gras et souligné pour que tu le vois car il arrive que tu te trompes non ? Comme là ! Puisqu'il faut expliquer et mettre les points sur les i elle parle de trouver des certifiants = là est le sujet. Je lui dit de ne pas se casser la tête si c'est si compliqué. Elle a le droit de quitter le pays Canada, de sortir avec son passeport français (j'ai expliqué comment ça se passe) ! Quel est le nono qui demande la citoyenneté et ne prend pas le passeport qui va avec ? Ne serait-ce que par fierté. Pis tu serais gentille d'arrêter avec tes réflexions à la C.. change un peu tu déteins on dirait !
  18. trefle

    Je recherche 3 potes que je dois connaître depuis au moins 2 ans

    Ou est-ce que t'as vu ça ??? Aucun rapport avec la RP !! Franchement ! Quand tu sort du Canada tu présente le passeport que tu veux est-ce qu'ils te demandent qui t'es ??? Non. J'ai quitté Mtl le 22 janvier dernier, tu passes le portique douanes là ou on regarde tes bagages à mains. Tu montres passeport + titre de voyage et c'est tout. Ils te demandent pas si tu as la double. Je l'ai fais à X reprises je suis canadienne depuis 1992 et suis sortie du Canada (Mirabel et Trudeau) X fois et en présentant mon passeport français. J'avais fait le passeport français prcq il était moins cher et était valable 10 ans. J'ai les 2. Rien n'interdit d'avoir 2 passeports !
  19. trefle

    Je recherche 3 potes que je dois connaître depuis au moins 2 ans

    Au lieu de faire ce ramdam à la c... pourquoi veux-tu un passeport canadien ????? Garde ou refait ton passeport français.
  20. trefle

    Immigration doutes et inquiétudes (délai et budget et serré)

    Faire un crédit !! Pas la meilleure solution. S'ils ont des problèmes de finances comment la banque pourra leur avancer de l'argent ? Et si ils ont un crédit ils devront l'honorer ! Donc rembourser des euros avec un $ canadien bien trop faible c'est hyper dur surtout si pas de boulot au Qc en arrivant. Vraiment un mauvais conseil.
  21. trefle

    Les questions qu'on se pose avant le dernier pas.

    @ Hei Pourquoi ont-ils fait les démarches ? Suite au récit d'amis ayant passé des vacances au Qc et qui leur ont dit qu'on leur avait dit que c'était facile d'aller vivre au Qc vu qu'ils parlaient français et qu'ils trouveraient du boulot sans problème. Ces amis avaient entamer les démarches pour l'immigration. Donc je suppose qu'il y a eu envie, sur le coup!
  22. trefle

    Les questions qu'on se pose avant le dernier pas.

    Je viens de repenser à un couple qui avait lancé les démarches "comme ça, on verra si ça marche" ! Et bien ça a marché ! Ils ont eu un choc, ils ont stressé, ont questionné, ont eu peur, etc. pour au final abandonner. Ils étaient bien trop bien et rien ne nécessitait ce bouleversement.
  23. trefle

    Les questions qu'on se pose avant le dernier pas.

    Ces trois points vous appartiennent. On a envie de vous répondre : Qu'est ce qui vous pousse à immigrer ? Vous ne semblez pas du tout connaître le pays et encore moins la province, vous pourriez aller y faire un tour histoire de voir à quoi ça ressemble. Cela va être un changement à 360 degrés pour vous, rien ne sera comme en Belgique. Rien. Juste la langue. Pour tout le reste il faudra faire avec et vous y adapter. Quel travail ? celui que vous trouverez. Très rarement dans son domaine au début. En général on s'installe là où on trouve du travail. Le froid ? c'est le Canada, il y a des gens qui aiment, d'autres qui supportent et ceux qui ne s'y feront jamais. La vie ici ? Même avec les reportages et tous les "on dit" vous n'aurez jamais votre ressenti. Il y a les mêmes choses que partout après il vous faudra découvrir la culture nord américaine. Vous vous posez beaucoup trop de questions (à mon avis). Vous y répondez en même temps comme si vous mettiez un frein à votre décision ! C'est certain que votre fille va s'éloigner de son "monde" grands-parents, tantes, oncles, cousins, etc. (heureusement y a skype). Faites plutôt un voyage d'au moins deux semaines, baladez-vous, rencontrez des gens, posez vos questions en directe et vous aurez déjà une idée et surtout vous saurez si cela vaut la peine de tenter. Car il y a la tentation et la nouveauté qui nous fait vivre sur un petit nuage les premiers mois. Puis vient la vraie vie : travailler, côtoyer, s'adapter et tenir l'isolement. Bonne chance.
  24. trefle

    Rentrer en France ou non ?

    Après 6 ans c'est pas une question de province ! Si manque d'amis faut tout recommencer et pas sûr que ça aboutisse, pour les autres points c'est encore "au p'tit bonheur la chance"
  25. trefle

    Sans diplôme et à 39 ans projet d'expatriation en Ontario impossible?

    Bonjour Vous vous installez l'année prochaine ? Et ou en êtes-vous au niveau retraite ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles