Mon message initial ne vous était pas du tout destiné, il s'adressait à des confrères et consœurs qui se posent la question de rentrer. Et il y en a.
Si pour vous c'est une obligation morale de rester dans un travail où vous êtes mal accueilli, mal considéré dans un système qui ne fonctionne pas, tant mieux pour vous. Sans compter que ma femme et moi devrions accepter de baisser nos revenus de 30%. Et que nous navons pas accès à la couverture santé à cause d'une absurdité administrative. Désolé mais ma santé physique et mentale ainsi que le bien être de ma famille passent avant TOUT. Et je vous passe d'autres problèmes personnels qui ne vous regardent pas. Bizarrement les 3 médecins québécois passés avant moi à ce poste ont tous quitté successivement.
Je ne vois pas en quoi votre expérience a un rapport avec la mienne. JE NE SUIS PAS UN ETUDIANT EN ALTERNANCE. Personne ne me reproche de partir. Personne ne me réclame quoi que ce soit. Je ne vole personne. Le Collège des médecins, les collègues, l'administration m'ont tous souhaité un bon retour en France... parce qu'ils savent bien que c'est difficile.
Mon départ ne nuit nullement aux autres médecins français, c'est une fiction que vous inventez sans aucun fondement.