Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/12/2024 in all areas

  1. Parfois il faut un peu de temps ou de recul pour comprendre certaines réalités, en fait j'ai été un RP au Québec, ma première arrivée était en été 2009, et pour des raisons familiales intenses (maladie puis mort de ma mère) j'ai quitté le Québec en 2015, oui ca fait un moment, mais croyez-moi le canada est encore gravé dans mon cœur malgré tout, après plusieurs année j'ai décidé cette année de franchir le pas, et essayer de trouver une solution pour retourner au Québec que je n 'ai jamais oublié et que j'aime toujours… bref cette année j'ai fais trois consultations avec des avocats, deux d'entre eux exercent à Montréal, et le troisième un agent d'immigration en Tunisie, les trois ont le même avis , je ne peux pas retourner au Québec hélas, il est trop tard !! par contre mon enfant âgé de 11 ans aujourd'hui, lui a une chance de retour puisque il a été RP mineur quand il a retourné avec nous, moi et ma femme, il n'a que faire une demande à l'âge de 17 ans au tribunal et il a une forte chance de se faire renouveler sa résidence !! on va faire ca … un conseil : ne jamais prendre une décision de quitter à chaud parce que vous pouvez perdre un pays que vous aimez…
    3 points
  2. Salut à tous, Juste vous informer qu'on a reçu nos cartes de RP aujourd'hui Bonne chance pour la suite à tous et à toute
    3 points
  3. C'est la distinction entre les besoins réels et la contrainte des ordres ou des professions. Le ministère n'est pas responsable de la gestion des métiers mais de promouvoir une province. Après quand on se lance là-dedans, il faut faire ses devoirs. Et aussi écouter les immigrants qui partagent leurs difficultés et ne pas penser que c'est une exception. Car combien refusent les vrais conseils négatifs pour un hypothétique positif?
    3 points
  4. Bonsoir à tous. Félicitations à ceux et celles qui sont arrivé.e.s au bout de cette démarche. Quant à moi, j'ai reçu mon ARDF hier, en revanche je n'ai pas encore reçu l'invitation pour les relevés des données biométriques. Ça a mis 1 mois et 19 jours entre la soumission de mon dossier et l'ARDF.
    3 points
  5. Bonsoir à tous, J'ai reçu mon ARDF aujourd'hui, à peu près dans les mêmes délais que toi @LexpatCA (un bon mois et demi) !
    2 points
  6. Bonjour, Une RP ne se perd pas sauf si vous y renoncez. Y avez-vous renoncé.
    1 point
  7. C'est dommage de ne pas avoir eu la chance de faire la citoyenneté. De 2009 à 2015, il y aurait eu le temps, mais possible qu'en tout tu n'avais pas assez de jours de présence. On le dit souvent sur ce forum, avant de prendre une décision radicale de retour, et si in est proche de pouvoir demander la citoyenneté, il vaut mieux attendre avant de rentrer, et le faire. Je dis ça et paradoxalement je ne suis vraiment pas en faveur de la "citoyenneté de papier" qu'on ressort uniquement quand on a besoin.
    1 point
  8. Il est souvent nécessaire de prendre du recul et de bien réfléchir avant de prendre des décisions importantes, surtout quand il s'agit de changements de vie majeurs comme l'immigration. Les conseils que vous avez reçus semblent alignés sur la législation actuelle, ce qui rend la situation encore plus frustrante. C'est encourageant de savoir que votre enfant a une chance de revenir au Québec et de retrouver sa résidence permanente. Ce peut être une lueur d'espoir pour votre famille et peut-être une première étape vers un éventuel retour pour vous aussi à l'avenir. Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos démarches et espère que votre situation s'améliorera avec le temps. Si vous avez besoin de discuter ou de conseils supplémentaires, n'hésitez pas à venir sur le forum où vous êtes toujours bienvenu!
    1 point
  9. Si votre demande de résidence permanente pour le Canada est rejetée pour une raison que vous jugez non fondée, vous avez plusieurs recours possibles : Revoyez attentivement la lettre de refus pour comprendre les raisons exactes du rejet. Assurez-vous qu'aucune erreur administrative n'a été commise. Vous pouvez demander un réexamen de votre dossier auprès d'IRCC. Cela peut impliquer de fournir des informations supplémentaires ou de clarifier des points de votre demande. Si vous pensez que la décision a été prise de manière incorrecte ou injuste, vous pouvez faire appel auprès de la Cour fédérale du Canada. Il est souvent conseillé de consulter un avocat spécialisé en immigration pour ce processus.
    1 point
  10. C'est beau ... ravager ton pays pour un pari politique, quelle belle ambition.
    1 point
  11. Tout est dans ma signature... Sinon, tu peux le revoir ci-dessous: PROVINCIAL 21-Jun-23Declaration d'Intérêt 29-Jun-23Invitation à présenter une demande de sélection permanente 29-Jun-23Procédure d'authentification pour votre demande de sélection permanente 4-Jul-23Acceptation de l’invitation à présenter une demande de sélection permanente 5-Jul-23Paiement frais CSQ 5-Jul-23Reception de la liste personnalisée 24-Jul-23Attestation des valeurs Quebecoises 26-Jul-23Envoie des documents par DHL 31-Jul-23Accusé de réception des documents DHL 4-Aug-23Accusé de réception des documents MIFI 14-Aug-23Changement couleur gris-vert-gris 15-Aug-23Acceptation de votre demande / Réception CSQ 22-Aug-23Admissibilité au Programme de mobilité internationale plus (PMI+) FEDERAL (PMI+ ignoré- 3-Sep-23Paiement et soumissions de la demande Résidence Permanente 14-Sep-23Accusée réception de la demande de résidence permanente 14-Sep-23Liaison avec compte CléGC 15-Sep-23Invitation collecte des données biométriques 15-Sep-23Information complémentaire nécessaire 15-Sep-23Invitation aux services avant l'arrivée 15-Sep-23Envoie des informations complémentaires demandées 16-Sep-23Accusée réception des informations complémentaires 18-Sep-23Biométrie effectué 18-Sep-23Confirmation (AR) des données biométries 13-Dec-23Invitation Visite Médicale 02-Jan-24Visite Médicale 05-Jan-24Visite Médicale Favorable 16-Feb-24Ghost Update 19-Feb-24Réception Mail Prêt pour Visa 21-Feb-24Dépôt/Envoies des passeports 02-Apr-24Réception des passeports 15-May-24Arrivée dans la ville de Québec 13-Jun-24Réception cartes RP
    1 point
  12. Snoopy_

    Problème de rétention NB

    En fait Jimmy n'a pas complètement tort. Regarde justement ce qui se passe en Europe à Calais. La préfecture de Calais avait proposé même de régulariser certains d'entre eux mais ils ont rejeté l'offre et veulent risquer leur vie pour passer en Angleterre . Justement parce que c'est un pays anglophone, la France ne les intéresse pas. Tu les appelles des réfugiés . Mais un vrai réfugié accepte de s'installer dans le premier pays sur qui l'accepte il ne fait pas la fine bouche
    1 point
  13. Hei

    Problème de rétention NB

    Disons qu’il faut être prêt à toute éventualité. A moins d’avoir le portefeuille bien garni, ce n’est vraiment pas le bon moment avec la pénurie de logements, le ralentissement économique et l’inflation, on verra avec la baisse du taux directeur si ça change quelque chose.
    1 point
  14. C'est surprenant d'ailleurs. Les gens ne croient plus rien ni personne "d'officiel" et se rattachent derrière des fausses nouvelles ou rumeurs, sauf quand il s'agit des pubs pour immigrer.
    1 point
  15. Ca reste que le texte dit clairement que les votes par correspondance ou dans un poste consulaire sont bien autorisés avec accord du Canada.
    1 point
  16. Décision finale - 10 juin 2024
    1 point
  17. Kinounet

    Six mois à Montréal

    Bonjour tout le monde. Voici une suite a mon propre post... quelques années plus tard. Finalement après une décision de rentrer en France 6 mois après notre arrivée, dans un doute de trouver un emploi et de ne pas perdre tout notre coussin financier. Finalement, nous avions finis par trouver un emploi stable, réussi a acheter un appartement, avons même eu notre fille sur le territoire donc née Canadienne. En 2016 suite a une séparation nous avons décidé de rentrer en France pour faire une pause, un rapprochement familial pour notre fille âgée de 5 ans a ce moment la, toujours sous la résidence permanent mais n'ayant pas fait la citoyenneté. Pour ma part je suis rentré officiellement en 2018. Aujourd'hui notre fille a 12 ans et veut refaire sa vie au Quebec, ses études dans un premier temps, puis y rester vivre ensuite. (Projet de 12 ans a voir a 18...) Pour ma part, avec ma fille nous sommes revenus en vacance l'année dernière et j'ai appris que la RP ne se perd pas, même si elle n'est plus valable. Je ne sais donc pas pourquoi elle ne se "périme' jamais en fait. Par contre j'ai du y renoncer auprès de l'ambassade pour obtenir mon visa de voyage, les deux ne sont pas compatibles. Je suis aujourd'hui âgé de 51 ans, ma résidence permanente abandonnée. Si un jour ma fille vient vivre au Quebec nous feront certainement le rapprochement familial, car refaire une résidence permanente après 50 ans est compliqué au niveau des points. L'erreur majeure était de ne pas faire la citoyenneté. Voila c'était juste un petit retour d'expérience, que je voulais partager avec un conseil : faite votre citoyenneté des que possible !
    1 point
  18. Bonjour à tous, J'ai une question sur les attestations d'emplois détaillés qui sont exigés; au cameroun nos employeurs ne précisent pas le nombre de temps travaillé par semaine. Je suis allé chez mes anciens employeurs qui montrent leur réticence à me fournir une autre certificat de travail avec les informations sollicitées. Avez vous rencontré les même difficultés? comment les avez vous géré? merci pour votre partage d'expérience
    1 point
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement