Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/20/2021 in all areas

  1. bonsoir les vétérans, nouvelle mis à jour dans le suivi en ligne, mais uniquement pour ma femme, après que tout soit passé à complété le 19 juillet ( pour nous deux) aujourd'hui la cérémonie est passée à en cours, prévu pour le 10 août, mais elle n'a pas encore reçu le courriel.
    8 points
  2. salut à tous, bon 2 mois et demi après avoir passé l'examen(30 avril), tout est passé à complété sur mon profil sauf la ceremonie bien sûr, j'espère avoir des nouvelles avant la fin de l'année ,dossier envoyé en août 2019.
    4 points
  3. De rien... (PS si même lire un site est trop compliqué pour toi, tu vas en baver un coup si par chance tu es admis à un programme d'études...)
    4 points
  4. Expérience intéressante il y a deux jours. Un gars fait quelques travaux dans ma cour. On jase et on en vient à parler des vaccins. Il ne se fera pas vacciner parce que "les vaccins sont trop nouveaux, n'ont pas été assez testés, que c'est dangereux de s'injecter une affaire dont on ne connait pas les effets à long terme". Bref ... ok j'ai déjà entendu ça avant. Mais il continue: "je vais prendre des vacances à Cuba en septembre. J'en profiterai aussi pour recevoir leur vaccin. Ils s'inspirent des méthodes de Pasteur donc c'est bien plus safe que les patentes artificielles d'ici". Ah ... Perso, j'ai rien compris à sa logique.
    3 points
  5. C'est l'hôpital qui se fou de la charité, devinez qui pleurnichait dans un poste le 23 mai 2021 ? Et oui en plein dans le mille c'est @chimiste86 Chimiste 86 le 23 mai 2021 : Dcsq Aout 2014 CSQ mars 2018 Df Juin 2018 Ardf Aout 2018 ivm novembre 2019 2 eme ivm décembre 2019 VMF 28 février 2020 VMF éxpirée Depuis rien a signaler Pays Algérie J'ai vraiment ras le bol de cette attente interminable, une procédure digne d'un désastre total, ça nous pénalise éternellement, et les choses semblent ne pas changer dans l'avenir proche, on est loin de bout de tunnel
    3 points
  6. Bonjour mise à jour aujourd'hui Le statut du test est passé à complété le 23/7. Date de l'examen le 22/7.
    3 points
  7. Et ceux qui ne peuvent se faire vacciner comme les enfants? Ils ont rien choisi non plus mais subissent le choix de ceux qui font le choix de ne pas se faire vacciner et ainsi lutter contrer la propagation du virus! Il ne prend pas cette décision à ses risques puisqu'il fait courir des risques à ceux autour de lui... Tu penses que mes enfants n'ont pas envie de revoir leur grand mère depuis deux ans? N'ont pas envie de refaire leurs activités et loisirs?
    3 points
  8. Mon conjoint a déposé sa demande en Fevrier 2019, examen passé en aout 2019 et 1 mois plus tard on lui a demandé des documents suplementaires (releves bancaires, baux de location,etc) pour s assurer qu il respecte les 1095 jours de residence alors qu il aavait deja fournit tous ses passeports ou il ya TOUS les tampons là dessus. 1 mois apres la lettre il a fournit plus de 150 pages de document. Mais jusque là son dossier est toujours en cours. Le plus ridicule C'est qu’un ou une Francaise pure laine serait INCAPABLE de fournir les memes preuves irrefutables que sont les tanpons sur son passeport notamment ceux lorsqu il ou elle sort de France. Mais IRCC Montreal choisira de le ou la croire uniquement SUR PAROLE et validera son dossier en un tour de main alors que l’Africain noir ou Arabe malgré ses tampons sera l objet de suspicion et devra attendre des années. Plus triste c'est que les personnes de 2019 qui sont encore en attente dans ce forum sont certainement pour la plupart des minorités visibles ( africain noir et arabes,etc). C’est ça IRCC privilégié les uns et ostraciser les autres. Sauf que de nos jours cela ne peut plus passé passer inaperçu parcequ’avec la technologie, les forums, etc eh bien on échange et on constate les tares.
    3 points
  9. Soyons courtois chers amis !!! Le message a été adressé à tout le monde. Si vous n’y trouvez aucun intérêt, gardez vos commentaires. Certains passent leur temps sur ce forum à chercher des solutions (bonnes ou mauvaises. Je les remercie pour leur temps et engagements) pendant que d’autres sont là juste pour critiquer en tapotant sur leurs claviers de téléphone. Merci, Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
    3 points
  10. Je vous reviens avec une mise à jour sur mon Ecas, enfin l'examen est passé comme complété, il reste les autres statuts mais je suis sur que cela va prendre encore des mois on s'arme de patience espérant que selon moi ce qui était au départ une source de fierté est devenue actuellement un cauchemar à cause de l'IRCC. En regardant sur le forum, certains dossiers après l'examen le tout passe à complété le même jour alors que d'autres ils doivent attendre des mois et des mois. Bon courage à tous.
    3 points
  11. Dois-je expliquer le sens d'aujourd'hui ? Toi tu l'a compris comme date fixe et moi j'ai voulu abroger un évènement qui existait dans le passé. Voilà, tout court. Restons dans le vif du sujet. On ne s'étirera pas sur le sujet, mais le sens que tu lui donnais n'existe pas en français. Peut-être as-tu voulu faire de la traduction mot à mot. Tout comme l'expression : "et moi j'ai voulu abroger un évènement qui existait dans le passé" ne veut rien dire dans ce contexte. "et moi j'ai voulu abroger un évènement qui existait dans le passé" = j'ai voulu mettre un terme à un événement existant Il aurait été plus adéquat d'utiliser une des options suivantes : bientôt, sous peu, incessamment, prochainement, dorénavant.
    3 points
  12. Autant la règle est stupide, autant effectivement les parents ont pris la chose à la légère. Il est bien marqué partout que, à part pour les citoyens Canadiens et Résidents Permanent, le voyage doit être essentiel, ce qui veut dire aller ET retour pour ceux qui quittent le Canada, aller simple pour ceux qui viennent s'établir, pour lesquels ils faut justifier. Beaucoup pensent que comme il a été utilisé le terme "droit", alors c'est acquis. Sauf que sur le site officiel, il est écrit "pour avoir le droit", et plus loin, ça inclus d'avoir obtenu l'accord d'IRCC. Donc tant qu'on n'a pas l'accord, c'est pas acquis. Et comme ces gens sont partis en voyage AVANT de faire une demande pour ne pas se la faire refuser et mettre IRCC devant le fait accompli, ils se retrouvent dans la schnoutte ! Il est aussi écrit qu'un membre de la famille immédiate peut "rejoindre" un titulaire de permis temporaire. Ce qui n'est pas tout-à fait la même chose qu'accompagner. L'exemple de la famille du Lac St-Jean en est intéressant : la mère, titulaire du PTT, part avec sa fille. Le mari, titulaire d'un PTO on peut supposer, reste au Québec. Au retour, on ne peut justifier que la fille part rejoindre son père qui, en fait, n'est pas titulaire d'un PTT mais est accompagnant d'un PTT. Et en plus, la mère a son PTT qui expire sous 2 semaines et veut jouer la carte du statut implicite en attendant la RP. Bref, une situation où on ne devrait pas prendre de chance ... Dès le départ, c'était jouer avec le feu. Les résidents temporaires oublient qu'ils n'ont pas les mêmes droits que les citoyens et résidents permanents, en particulier pour l'assurance de pouvoir venir ou rester au Canada. La règle a beau être stupide, tant qu'elle n'est pas améliorée, on n'a pas d'autre choix que de la suivre.
    3 points
  13. Est-ce qu'il serait normal de penser que certains d'Antivaxx viendraient poser des questions stupides en faisant croire qu'ils sont nionioches mais de bonne foi ?
    2 points
  14. Bravo pour ce ptit rappel !!
    2 points
  15. Et pendant ce temps on essaye de recruter des infirmières en Europe et pour les infirmières déjà immigrées parait que les CISSS et CIUSSS sont pas du tout enclins à les aider à rester parce qu'ils donnent pas les papiers nécessaires pour obtenir leur CSQ ainsi qu'aux préposés qui ont droit au programme pilote. Comme toute grosse machine administrative publique, c'est le bordel.
    2 points
  16. Dans ce même registre, un individu s'approche de ton véhicule et te tue pour le voler. S'il ne le faisait pas, il perdrait quelque chose, faudrait lui demander quoi ?
    2 points
  17. C’est la déprime, la poisse, Bientôt trois ans depuis l’envoi de la demande fédérale ! La visite médicale est expirée, le variant delta ne cesse d’accroitre, les vaccins ne sont pas tous valides pour voyager bien qu’ils soient tous efficaces ! Fermeture des frontières, troisième vague et quatrième en vue ! Manque d’oxygène, manque de sommeil, je ne comprends rien du tout de la façon dont ils prennent les décisions et de la façon dont on traite nos demandes !! Ils s’intéressent maintenant à d’autres catégories, je ne sais pas ce covid, normalement concerne toutes les catégories !! Oui , le traitement des demandes connait aussi des mutations , des variant imprévisibles et il faudrait des décennies pour comprendre comment qu’il fonctionne !!
    2 points
  18. 2 points
  19. Si on remplace le S par un L ça explique bien des choses
    2 points
  20. Moi tu vois je suis ouvert à pas mal d'arguments... Mais quand quelqu'un parle de science dans ses grandes phrases mais finalement n'est même pas capable de calculer un taux de pourcentages correctement.... Ben l'argumentaire s'effondre car on se rend compte que cette personne ne sors que des inepties... Bref commence par savoir calculer et ensuite tu seras peut être un peu plus crédible!
    2 points
  21. Pas seulement, la vaccination a permis d'éradiquer certaines maladies (ex. : la variole) et d'en diminuer la fréquence pour plusieurs autres (ex. : poliomyélite, diphtérie). Parce qu'on vaccine ou on a vacciné systématiquement contre ces maladies, on a empêché de nombreuses morts.
    2 points
  22. Celui qui ne veut pas se faire vacciner prend cette décision aux risques d'autrui, peut contribuer à l'apparition de nouveaux variants, etc etc. C'est une décision à la fois égoïste et stupide.
    2 points
  23. Avec l’intervention des députés le constat est le même. Il ya des citoyens de certains pays qui lorsque les députés interviennet dans leurs dossiers eh bien s’est vite résolu puis il ya les autres, les memes ostracisés ou meme l intervention du député ne change rien et C'est le cas de mon conjoint ou rien n’a bougé malgré l intervention du sien. Par contre toi ton cas concernant ton examen annulé injustement était tellement grossier et injuste de leurs part que c etait plus facile pour ton député de faire corriger l’injustice que tu as subi.
    2 points
  24. Plusieurs personnes ont fait des demandes aux députés mais cela ne change rien les nouveaux citoyennes et citoyens c'est leur dernier souci. On est simplement une source d'entrer d'argent pour l'IRCC. Quand je vois des articles qui parlent d'autres familles séparées entre 2 pays je me dit que cela c'est vraiment triste. Comme je l'ai dit on a les mains liés et on y peut rien sauf attendre.
    2 points
  25. Tout ce que tu as dit est la pure réalité! Malheureusement!
    2 points
  26. ahhhhhhhhhhhh ca vous suprend ?????? C'est TRISTE MAIS C'est UN FAIT .il existe une segreagation systemique sur la gestion des dossiers ...........
    2 points
  27. Oui le bureau de Montréal est coutumier des faits. C'est inadmissible! Courage à nous tous!
    2 points
  28. Compétences linguistiques, présence effective et interdictions complétées le 22 Juillet 2021; mise à jour aujourd'hui.
    2 points
  29. Salut je suis de Novembre 2019 et j’ai passé mon premier examen en Janvier et je l’ai repasser en juillet car un problème avec IRCC, je suis au Québec et c’est vraiment très aléatoire le traitement et cela dépend parfois de l’origine des candidats à la citoyenneté et oui je trouve cela anormal qu’une personne qui a déposé son dossier en 2020 a déjà la citoyenneté alors qu’on a pas finalisé ceux de 2019. Le bureau de Montréal est connu pour ces cas là. Et quand tu leurs parle de cela ils n’ont aucune réponse comme pour les examens il y en a qui sont validé après 2 jours et tous les autres statuts passent à complété et il y on a d’autres qui sont validés après 3 mois.
    2 points
  30. Le pire serait qu'après 26mois d'attente, le Canada oblige TOUS les arrivants à se faire vacciner complètement avant d'arriver: tu as la volonté pour te faire vacciner, tu vis dans un pays dont le vaccin n'est pas reconnu, tu ne peux PAS voyager, tout simplement. Espérons que le Canada laisse toujours l'option de passer par les hôtels + 14jours-confinement afin de permettre à ceux qui n'ont pas accès aux vaccins reconnus de pouvoir voyager et se faire vacciner une fois sur place. Pour finir, je pense qu'avec les ouvertures prochaines des frontières, le traitement de nos dossiers va reprendre progressivement (même si je sais qu'il n'y avait plus un lien direct). La fin est proche.
    2 points
  31. Non, aujourd'hui, les touristes complètement vaccinés pourront voyager, c'est très simple. Dans la communication, un énonciateur (l'auteur) transmet un message à un récepteur (lecteur) par le biais d'un canal (ici, le forum) en utilisant un code commun (français). Si le code comporte des interférences, le message ne sera pas reçu correctement. Donner d'autres sens aux mots que ceux qui sont acceptés par l'Office de la langue française (Québec) ou l'Académie française (France), c'est nuire au message. Aujourd'hui correspond à l'indicatif présent, pourront correspond au futur simple de l'indicatif, la phrase en elle-même manque de cohérence puisqu'elle est asyntaxique.
    2 points
  32. Moi ce qui me dérange dans ces histoires c'est surtout la non préparation des parents ... En temps de pandémie, avec les contraintes qui changent à chaque jour ou presque, comment tu peux partir à quelque part sans te renseigner un minimum sur les contraintes à l'arrivée et au retour? Après la règle est stupide. Mais on peut tu arrêter de toujours tout mettre sur le dos du méchant gouvernement ? Quand on est adulte on est censé être capable de se prendre en main.
    2 points
  33. Faites bien vos calculs: 20.55$ de l'heure, à 3, sans aide gouvernementale, avec une assurance privée à payer, c'est pas beaucoup. Selon le temps que ça lui prend de trouver un emploi qui donne accès à un permis de travail fermé pour lui, ça peut devenir très difficile pour vous 3. Des fois il vaut mieux reporter un projet que foncer tête baissée dedans. Surtout en famille.
    2 points
  34. https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=841&top=25
    2 points
  35. veniziano

    Bonne nouvelle !!!

    Cela n'est pas une bonne nouvelle mais rentre plutôt dans ce que j'appelle : "mettre un bâton de plus dans la roue" !
    2 points
  36. Pas fort, le Figaro.. ces frais sont par année, pas par mois !!!!
    1 point
  37. merci . dossier datant du 30 juin 2018 sorry 30 jui 2019
    1 point
  38. Bonjour Yasa félicitations bonne chance j’espère bientôt que tu feras ta cérémonie. Moi j’ai toujours rien reçu pas un e-mail ni rien pour confirmer que mon test est validé
    1 point
  39. L'état de toutes les étapes de ma demande est maintenant marqué "Completé" depuis ce matin. Wooo !
    1 point
  40. Voila !! Joyeux anniversaire mon df fédérale 25 juillet 2016 / 25 juillet 2021 !! Qui aurait crû que 5 ans de ma vie serait trainer à la boue comme ça ? Quel scénario, je suis déprimé à fond. Bravooooo cic .
    1 point
  41. Non à toutes les questions
    1 point
  42. Même si tu appliques en ligne quand tu vas arriver ici, ça va durer ! J'en ai fait l'amer expérience. Il te faudra te rendre en personne au Bureau de Service Canada en personne ( et avec ton épouse si tel est est le cas) pour te voir remettre sur place ton N.A.S. Sinon tu va poireauter longtemps et ça peut même t'empêcher d'ouvrir ton compte bancaire ou d'accéder à certains services importants pour un nouvel arrivant.
    1 point
  43. Oui cela s'est passé à Montréal
    1 point
  44. Il y a ces bourses d'exemption (accordées par le Canada mais administrées par le gouvernement togolais) : https://ambatogocanada.com/etudiants/ Sinon, il faudrait voir quelles autres bourses sont offertes par le gouvernement du Togo si vous n'êtes pas en mesure de financer vos études vous-même.
    1 point
  45. A quel moment tu as été jugé?? Entre exprimer une opinion de ne pas comprendre ce que dit l'autre et un jugement il y a bien un fossé et la vulgarisation !!! Ouffff je peux pas échanger avec quelqu'un que je ne comprends pas sorry.
    1 point
  46. y'a beaucoup cette semaine... Tu vois avec ta banque, ta famille ou tu travailles et mets de l'argent de côté. Y'a pas d'autres solutions
    1 point
  47. laurent_fr

    Mon projet Canada

    Merci. Le sponsoring du permis de travail marche dans le ROC comme au Québec, une entreprise propose un poste à un étranger, et la déclaration de ce poste accompagne la demande de permis fermé. Au Québec, il y a peut-être une étape de plus à passer (le CAQ), mais je n'en suis pas certain. Dans la plupart des cas, il faut une étude d'impact sur la marché du travail, la fameuse EIMT, dont un des objectifs est de protéger les travailleurs Canadiens. L'obtention de l'EIMT peut être long et coûteux, mais il existe des exceptions, et c'est justement une d'entre elles dont j'ai bénéficié (francophone hors Québec). Ainsi en moins de deux semaines, le gouvernement a approuvé ma demande de permis de travail. Le rôle de mon employeur aurait pu se réduire à publier ce poste sur un portail employeur du gouvernement, et à me donner un numéro de référence associé à ce dépôt. En réalité, mon employeur en a fait bien plus, sans y être strictement obligé, mais plutôt pour s'assurer que tout se passerai bien.
    1 point
  48. La date de déclaration de taxes je ne comprends pas, soit clair. Pour la liste des documents, je me souviens de loin, d'un bug mais tu as tout dans le guide en ligne ! Pour @Akounamatata : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/centre-soutien-clientele.html
    1 point
  49. QCmonCA

    Projet Canada

    Prenez le temps de lire le forum, les sites officiels de l'immigration. Attention aux fraudes. Vous débutez, l'immigration n'est pas simple, c'est un jeu et faut s'investir pour un peu comprendre tout ça. Vous pouvez presque tout faire par vous même. En tant que Français et avec ce que vous précisez, vous avez des avantages à la Formation et il me semble que votre talent dans votre domaine est plus qu'en demande. https://www.quebecmetiersdavenir.com/ c'est pour Vous. Attention, l'immigration n'est pas un long fleuve tranquil, votre prochain statut au Pays, si vous en avez un, vous donnera le droit au travail mais rien de plus, juste du temporaire. Bonne chance
    1 point
  50. Je ne sais pas de quoi tu parles, suis Canadien moi
    1 point


  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement