Jump to content

LaBlondinette

Habitués
  • Content Count

    3,452
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

LaBlondinette last won the day on August 8 2016

LaBlondinette had the most liked content!

About LaBlondinette

  • Rank
    Grand Maître

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Pays d'origine
    Tropiques
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

7,118 profile views
  1. Bonsoir,

    A bientôt pour les rencontres j'en rêve beaucoup.

  2. Ok je comprends. Moi ça fait déjà 3 ans je suis ici, mais ça fait tjs plaisir de connecter. Moi je suis citoyenne du monde, vécu en Afrique, en Europe, et maintenant au Canada, si ça te dit on pourrait se voir un de ces 4 à Montréal quand je serai dans le coin. Je reste du côté de la rive sud aussi.
  3. Bienvenue dans notre belle ville. Si tu veux intégrer notre groupe de nouveaux immigrants, contacte moi en privé et je te rajoute dans notre groupe.
  4. Salut Judith, ça existe super et devine quoi c'est moi qui les organise. Ce serait avec plaisir pour moi de te rajouter dans notre groupe whatsapp où nous nous retrouvons avec les autres. Je pense que sur les forums les gens sont vraiment concentrés sur le départ, le visa, alors qu'à l'arrivée nous sommes parfois abandonnés à nous même. Et ne pas se savoir seul dans les galères du nouvel arrivant, ça fait toujours plaisir et c'est vraiment rassurant. Tu vas t'installer à Québec ou Montréal? Moi je suis à Québec.
  5. Le plus important est de valider sa résidence là où on a été choisi. Comme tu l'as dit le grand frère de ta femme a d'abord vécu à Montréal avant de se rendre à Edmonton. Il est préférable qu'elle fasse pareil, ne serait ce que pour un début, et non directement aller à Edmonton. Apres si c'est votre choix de famille je ne saurai vous dire comment faire. Je répondais simplement à ta question, avec ma petite expérience et ce que j'ai eu à constater ici.
  6. Officiellement il n'y a pas d'informations dessus. Il est recommandé cependant de s'installer d'abord, prendre sa carte, essayer de s'établir et si ca ne marche pas tu auras au moins essayé. Si jamais il s'avère que tu dois prouver tes efforts (et je parle au conditionnel, car officiellement on ne te demandera pas cela), tu auras des justificatifs d'installation. Vaut mieux rester prudent. Aller où on nous a désigné d'abord.
  7. Salut, la ville de Gatineau est à 10 minutes en voiture de Ottawa. Il vaut mieux valider ta résidence à Gatineau. Tes amis déjà installés à Ottawa peuvent pour un début venir te voir à Gatineau, ils ne sont pas loin. Pendant ce temps tu t'installes doucement, tu prends ta carte de RP, tu peux aussi te faire ton propre avis sur le marché du travail et les opportunités. Et de comment tu aimes ou non ta ville (le cout de la vie, les activités pour la famille, les besoins que tu as....) N'oublie pas que les amis c'est bien, mais si tu ne trouves pas quelque chose qui te correspond, avec tous les amis de la planète, aussi gentils soient ils, tu dois avant tout choisir une ville par rapport aux facilités que tu gagnes. Et avec le gouvernement, vaut mieux d'abord assurer tes arrières, car en cas de pépin tes amis eux ont déjà leur situation bien stable ici, ne gâche pas la tienne à peine arrivé.
  8. Salut à toutes les femmes valeureuses qui ont choisi de s'installer dans la ville de Québec. Contactez moi une fois sur place svp. C'est l'été, autant en profiter autour d'une rencontre ou d'un bon repas. A+
  9. Hello j remonte le post pour voir s il reste des personnes interessees. C'est le beau temps et de belles occasions de rencontres. Des interessés sur Quebec?
  10. Bonjour. Je suis à Quebec mais interessée!
  11. Hello. Peut etre pas francaise mais interessée. Je suis de Quebec. Merci.
  12. Salut. J'aurais de l'interet pour cette idee de rencontre. A organiser dans la ville de Quebec. Merci.
  13. Hello, ici je n'en avais pas vu des masses, mais par contre sur les forums anglophones il y en a pas mal, car les anglophones immigrent plus au Canada qu'au Québec. Or, de ce côté il y a une dominante des témoignages du Québec.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines