Aller au contenu

LaBlondinette

Habitués
  • Compteur de contenus

    3400
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    29

LaBlondinette a gagné pour la dernière fois le 8 août 2016

LaBlondinette a eu le contenu le plus aimé !

À propos de LaBlondinette

  • Rang
    Grand Maître

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Pays d'origine
    Tropiques
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

6591 visualisations du profil
  1. Bonjour à toute la communauté d'IC.com, ça fait un moment que je n'ai pas été active, je passais par pas mal de péripéties liées à mon insertion. Ceci dit je reviens à vous et précisément aux nouvelles femmes qui arrivent dans la ville de Québec et voir les autres villes avoisinantes (on a tendance à tout concentrer à Québec) Celles qui y vivent déjà sont aussi les bienvenues bien entendu. En gros, je souhaitais entrer en contact avec chacune de vous, afin qu'on puisse parler de sujets liés aux femmes et à leur insertion dans la région. Si tu es déjà à Québec, ou dans une ville à l'est de Québec, ou souhaites t'y installer, n'hésite pas à me contacter en privé, et on pourra se rencontrer durant un moment sympa entre filles. Au plaisir de vous lire. LaBlondinette.
  2. LaBlondinette

    Pour les femmes immigrées à Québec, ce message pourrait vous intéresser.

    Un petit message histoire de remonter le post afin que celles interessées se signalent. Merci.
  3. LaBlondinette

    Pour les femmes immigrées à Québec, ce message pourrait vous intéresser.

    Il me semble que certaines font déjà les retours volontairement sur les posts dans ce groupe. Il y a vraiment des tonnes de sujet que nous pouvons aborder ici, sauf que je trouve que ça créerait des centaines de sujets, et ça serait dispersé. Aussi, reconnaissons le, le forum reste virtuel. Pour avoir des réponses ponctuelles c'est bien. Mais ce que je veux aborder honnetement, je préfère la formule des rencontres sur place. Je vois en ça une manière d'enrichir les vies des unes et des autres, et d'éviter aux personnes en perte de repère d'avoir des réponses rapides, précises et détaillées, venant des anciennes. Souvent les expériences d'autres personnes sont teintées de témoignages d'ordre privé, qui souvent sont plus interessantes à partager dans un cadre qui doit rester privé. Et n'oublions pas que tout le monde qui immigre n'a pas le reflexe de venir sur internet. J'ai pu avoir des retours d'expérience incroyables de personnes qui ne savent pas utiliser internet, et auprès de qui j'ai appris énormément. Des rencontres autour d'un repas, ou lors d'une rencontre beauté entre femmes est la formule que j'ai adoptée. Voili voilou.
  4. LaBlondinette

    Procédure fédérale " Camerounais "

    Salut, envoie moi un message privé et on pourra garder le contact, pas de soucis.
  5. LaBlondinette

    Pour les femmes immigrées à Québec, ce message pourrait vous intéresser.

    Salut Lanou, Ok c'est une super bonne nouvelle là. Pas de soucis pour ton MP.
  6. LaBlondinette

    Procédure fédérale " Camerounais "

    Hello, C'est ciblé malheureusement pour les femmes pour l'instant. No offense.
  7. LaBlondinette

    Pour les femmes immigrées à Québec, ce message pourrait vous intéresser.

    Salut @KATOB Ouais j'avais disparu, au four et au moulin. Je pense que certaines en profiteront et ça les aidera à gagner un peu de temps. OK pour le MP.
  8. LaBlondinette

    Procédure fédérale " Camerounais "

    Oh la montérégie ce n'est pas le bout du monde. Ce que tu considère comme longue distance aujourd'hui ne le sera plus une fois ici. Faire 5h de route entre Montréal et Toronto c'est rien. La Montérégie ça reste le Québec, si il y a assez de personnes pour organiser une rencontre pourquoi pas. On peut s'arranger en MP.
  9. LaBlondinette

    Procédure fédérale " Camerounais "

    De rien.
  10. LaBlondinette

    Procédure fédérale " Camerounais "

    un coucou spécial à toutes les attendeuses qui s installeront dans la ville de Québec. Une fois que vous êtes sur place, n'hésitez pas à me faire signe afin qu'on parle d'intégration et des premiers pas sur votre nouvelle terre d'acceuil. Bien à vous.
  11. LaBlondinette

    Fédéraux "Africains" 2017

    Salut les amis, j'espère que vos dossiers avancent bien. Etant depuis presque deux ans dans la ville de Québec, je voudrais organiser des rencontres entre femmes qui viennent d'arriver ( < 1 an) afin de pouvoir échanger ensemble. Celles qui sont , ou si vous avez vos conjointes qui veulent connecter avec d'autres nouvelles immigrantes, n'hésitez pas à me faire un message et on entrera en contact. En attendant je vous souhaite une bonne fin de procédure. Au plaisir de vous voir prochainement à Québec.
  12. Bonjour à toute la communauté d'IC.com, ça fait un moment que je n'ai pas été active, je passais par pas mal de péripéties liées à mon insertion. Ceci dit je reviens à vous et précisément aux nouvelles femmes qui arrivent dans la ville de Québec et ses environs proches. Celles qui y vivent déjà sont aussi les bienvenues bien entendu. En gros, je souhaitais entrer en contact avec chacune de vous, afin qu'on puisse parler de sujets liés aux femmes et à leur insertion dans la région. Si tu es déjà à Québec, ou souhaites t'y installer, n'hésite pas à me contacter en privé, et on pourra se rencontrer durant un moment sympa entre filles. Au plaisir de vous lire. LaBlondinette.
  13. LaBlondinette

    Recherche - Avocat en immigration

    Bonjour, merci je l'ai trouvé. J'ai trouvé son groupe Facebook aussi. Si toutefois quelqu'un en connaît d'autres je suis preneur. Merci.
  14. LaBlondinette

    Recherche - Avocat en immigration

    Bonjour tout le monde, Je voulais savoir si dans le forum il y a des personnes qui connaissent de bons avocats en immigration spécialisés en parrainage. Ou si il existe de bons avocats de cette catégorie qui se trouvent parmi nous en sous-marin J Je remercie d’avance ceux qui ont des contacts, et leur propose de me les donner en message privé. P.S : Je suis consciente que beaucoup ne recommandent pas de passer par les consultants, mais pour des cas spécifiques, rien de mieux que les experts en la matière pour obtenir certains éclairages qui ne figurent pas sur Internet. Les admins, si je ne respecte pas la charte, je m'excuse d'avance. Merci d’avance pour votre compréhension à tous.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles