Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/    Stats Mon Projet Québec

Major1

Habitués
  • Compteur de contenus

    681
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de Major1

  • Rang
    Major1

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Comptable
  • Préoccupation
    Echange d'informations
  • Pays d'origine
    Bénin
  • Pays de résidence
    Bénin

Visiteurs récents du profil

1817 visualisations du profil
  1. Fédéraux "Africains" 2017

    Bj mendo Ça dépend essentiellement de trois facteurs . La compagnie aérienne . La periode de voyage . Le mode d'achat (en ligne ou dans les bureaux de la compagnie ) Parfois il y a une grande différence entre les compagnies même sur une même période. Il faut aller sur le site de chaque compagnie qui opère dans ton pays pour faire la comparaison. Merci
  2. Fédéraux "Africains" 2017

    En aller simple. C'est moins avantageux que l'aller et retour mais on a pas le choix puis qu'on ne retourne pas rapidement. A moins que tu veux juste valider ta RP et rentrer pour régler des affaires avt de repartir
  3. "Résidents Permanents Africains 2017"

    Les douaniers vt juste vous demander combien vous avez sur vous et inscrire l'information dans votre dossier a leur niveau. Rassurez vous personne ne va vous fouiller ni vous demander des preuves.
  4. "Résidents Permanents Africains 2017"

    l'idéal est d'avoir uniquement le dollar Canadien mais il est plus facile d'avoir l'EURO que le dollar Canadien dans nos pays. si vous avez l'euro, vous pouvez facilement le changer en dollar canadien une fois surplace.
  5. "Résidents Permanents Africains 2017"

    merci sainte vierge.
  6. "Résidents Permanents Africains 2017"

    Bjr, j'ai pris en liquide des euros et un peu de dollar canadien, mais tout en liquide sur moi que j'ai déclaré à la douane canadienne. j'ai pas ouvert de compte avant mon départ ni souscrit à une assurance maladie. c'est que le délais de carence de RAMQ est trois mois mais même si tu veux prendre une assurance pour te couvrir sur ce délais, je te conseil de venir le faire surplace. je suis installé à Montréal. pour une personne seul çà dépend de tes choix surplace. il y a des quartiers à montréal qui sont chers et d'autres moins chers relativement en terme de loyer et de coût de vie. J e ne peux vraiment pas de donner un montant fixe mais si tu peux amener le maximum d'argent avec toi tu sera tranquille ds tes démarches d'intégration. si tu veux un montant il peux prévoir 6 000 à 7 000 dollars ou même plus mais tt dépend de tes moyens.
  7. Fédéraux "Africains" 2017

    bien sûr que oui KATOB.
  8. Fédéraux "Africains" 2017

    merci bijouvie
  9. Fédéraux "Africains" 2017

    bonjour Kira; oui seul; si je dis nous avons changé de vol je parle des passager de la compagnie. pour les RP, chaque membre de la famille valide sa RP à l'arriver. on ne peut valider la RP d'un membre qui n'a pas fait le voyage. si tous les membres de la famille ne voyagent pas ensemble, ce qu'il faut faire c'est prendre une copie des documents des membres qui ne voyagent pas avec soit pour exploitation surplace en cas de besoin au moment des formalités d'intégration.
  10. Fédéraux "Africains" 2017

    bonjour atokoula;* le Canada est un pays développé et les règles sont indiscutables. il n'y a pas possibilité de faire le surcharge. si vous être six dans la famille même avec un bébé d'un mois tu devra acheter un véhicule de six places au moins. et ces types de véhicule existent. tu peux aussi avoir des opportunités sur kijiji si tu n'a pas les moyens pour prendre le neuf.
  11. "Résidents Permanents Africains 2017"

    Bonjour les amis du forum ; Je viens vous faire un petit retour d’expérience une semaine après mon arrivée à Montréal. J’ai pris le vol Brussels airlines le 22/10/2017 à Cotonou à 20 heures qui a fait un premier esccal à Abidjan puis un second à Brussels. A l’aéroport de brussels, nous avons changé de vol pour le reste du trajet et c’es Air Canada qui a assuré la liaison sur Montréal. Nous sommes arrivés le 23/10/2017 aux environs de 12 heures. Les formalités à la douane ont été très rapide. Mais nous avons passé plus de temps dans les bureaux du CIC et de l’immigration Québec car il faut valider les RP et prendre contact avec le bureau du CIC pour la suite de formalités (information sur NAS, RAMQ et Intégration) Ma première remarque est que la ville est belle et très bien organisée. Les services et formalités se font rapidement sans perdre de temps aux usagers. Le Canada est très bien organisé reflète et l’image que nous avons de ce pays à l’extérieur. Mais je vous conseille de venir avec beaucoup d’argent et si possible plus que le montant requis dans le formulaire d’autonomie financière car les frais d’établissement sont vraiment importants. Si vous voulez vivre les premiers jours sans stress en attendant d’obtenir un emploi, venez avec beaucoup d’argent. Il suffit de faire la déclaration à la douane de l’aéroport et au CIC. Par ailleurs, pour ceux qui viennent avant l’été, préparer vous car les températures sont déjà très basses. (2° et 9°) ce jour. Prévoyez au moins un vêtement de saison même si vous aurez à acheter le maximum surplace car seuls les vêtements d’ici peuvent faire face efficacement à l’hiver qui s’annonce déjà. Préparez aussi vos CV à la québécoise avant d’arriver car les choses vont très vite ici. Vous pouvez faire le NAS et la RAMQ en une journée. Noubliez pas d’aller à emploi québec pour avoir des directives même si vous avez déjà fait la formation SIEL. C’est très important. Ils ont des bureaux dans toutes les régions. Merci à tous et à très bientôt pour d’autres informations.
  12. Fédéraux "Africains" 2017

    Je viens vous faire un petit retour d’expérience une semaine après mon arrivée à Montréal. J’ai pris le vol Brussels airlines le 22/10/2017 à Cotonou à 20 heures qui a fait un premier esccal à Abidjan puis un second à Brussels. A l’aéroport de brussels, nous avons changé de vol pour le reste du trajet et c’es Air Canada qui a assuré la liaison sur Montréal. Nous sommes arrivés le 23/10/2017 aux environs de 12 heures. Les formalités à la douane ont été très rapide. Mais nous avons passé plus de temps dans les bureaux du CIC et de l’immigration Québec car il faut valider les RP et prendre contact avec le bureau du CIC pour la suite de formalités (information sur NAS, RAMQ et Intégration) Ma première remarque est que la ville est belle et très bien organisée. Les services et formalités se font rapidement sans perdre de temps aux usagers. Le Canada est très bien organisé reflète et l’image que nous avons de ce pays à l’extérieur. Mais je vous conseille de venir avec beaucoup d’argent et si possible plus que le montant requis dans le formulaire d’autonomie financière car les frais d’établissement sont vraiment importants. Si vous voulez vivre les premiers jours sans stress en attendant d’obtenir un emploi, venez avec beaucoup d’argent. Il suffit de faire la déclaration à la douane de l’aéroport et au CIC. Par ailleurs, pour ceux qui viennent avant l’été, préparer vous car les températures sont déjà très basses. (2° et 9°) ce jour. Prévoyez au moins un vêtement de saison même si vous aurez à acheter le maximum surplace car seuls les vêtements d’ici peuvent faire face efficacement à l’hiver qui s’annonce déjà. Préparez aussi vos CV à la québécoise avant d’arriver car les choses vont très vite ici. Vous pouvez faire le NAS et la RAMQ en une journée. Noubliez pas d’aller à emploi québec pour avoir des directives même si vous avez déjà fait la formation SIEL. C’est très important. Ils ont des bureaux dans toutes les régions. Merci à tous et à très bientôt pour d’autres informations.
  13. Fédéraux "Africains" 2017

    slt à tous j'èspère que les choes ont évolué entre temps.
  14. Fédéraux "Africains" 2017

    Félicitations daouda2012
×