Aller au contenu
  • 0

plombier


comron1

Question

  • Habitués

Souci pour valider mon CAP installateurs sanitaires, qui correspond a un DEP plomberie- chauffage, une personne a déjà eu le cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Valider quoi? Pour remplir ton csq? Pour faire quoi?

 

Parce que pour ton csq tu as un cap français pas un dep quebecois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

J'ai reçu une decision de refut, pour manque de points, et ils ne m'ont pas valider mon domaine de formation, qui est plombier et qui me donnerais 12 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Plomberie c'est 6 points de domaine de formation pas 12... tu as un diplôme étranger pas un diplôme obtenu au Québec qui lui te donne 12 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Oui mais dans mon cas, il ne mon pas valider mon domaine de formation, je cherche sur le forum qui serais plombier et comment, il a réussi a valider son diplôme, car la il me reste plus que la révision administrative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Combien de points tu as eut? 12 points tu ne peux pas tu as un diplôme étranger. 

 

De toutes façons je veux pas te décourager mais avec juste un cap il te sera très dur d'être plombier sans reprendre des etudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir comron 1 , moi aussi je suis plombier et j'ai un CAP en installation sanitaire , pour l'instant je n'ai pas encore eu de refus , ils m'ont juste envoyer une intention de rejet motifs document non conforme , je vais juste les certifier , bon bref j'aimerais bien savoir si toi aussi t'a déjà eu une intention de rejet avant cette intention de refus et a quel date ils te les on envoyer, merci et bon courage pour la suite mon ami:) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, comron1 a dit :

Souci pour valider mon CAP installateurs sanitaires, qui correspond a un DEP plomberie- chauffage, une personne a déjà eu le cas ? 

bonsoir comron 1 , moi aussi je suis plombier et j'ai un CAP en installation sanitaire , pour l'instant je n'ai pas encore eu de refus , ils m'ont juste envoyer une intention de rejet motifs document non conforme , je vais juste les certifier , bon bref j'aimerais bien savoir si toi aussi t'a déjà eu une intention de rejet avant cette intention de refus et a quel date ils te les on envoyer, merci et bon courage pour la suite mon ami:) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Début mai,j 'ai reçu une intention de rejet pour certifier un bts, puis une intention de refus pour manque de points car justement au lieu de ce baser sur mon cap, ils ont pris en compte ce bts d’école priver, j'ai fait un courrier pour leur dire de prendre en compte que mon domaine de formation étais plombier, et la j'ai reçu une décision de de refus, donc ils n'ont pas pris en compte mon domaine de formation (0 points) en m'expliquant que le cap installateurs sanitaires ne correspond a rien, et il me manque 3 points, et tout ça en l'espace de 2 mois, il me reste plus que la revison administrative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 13 heures, juetben a dit :

Combien de points tu as eut? 12 points tu ne peux pas tu as un diplôme étranger. 

 

De toutes façons je veux pas te décourager mais avec juste un cap il te sera très dur d'être plombier sans reprendre des etudes...

J'ai 46 points et mon domaine de formation n'est pas valider, et j'ai d'autres diplôme que le cap, et une bonne expérience, donc normalement je penser faire valider mes heures et mes diplômes pour être compagnon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 4 heures, comron1 a dit :

J'ai 46 points et mon domaine de formation n'est pas valider, et j'ai d'autres diplôme que le cap, et une bonne expérience, donc normalement je penser faire valider mes heures et mes diplômes pour être compagnon

Vu que ton métier bénéficie d'un arm demandant un BP (d'apres mes souvenirs) il te sera très dur de faire accepter un cap à moins que tu possèdes une formation vraiment complète et énormément d'heures de travail ( plus de 13000). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Le 26/06/2016 at 14:02, juetben a dit :

Vu que ton métier bénéficie d'un arm demandant un BP (d'apres mes souvenirs) il te sera très dur de faire accepter un cap à moins que tu possèdes une formation vraiment complète et énormément d'heures de travail ( plus de 13000). 

J'ai presque 30000 heures ou plus de travail et je ne les comptes plus...je suis artisans, c'est pour ça que je penser qu'il ferais le lien et j’obtiendrais des points dans domaine de formation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Le 2016-06-29 à 20:41, comron1 a dit :

J'ai presque 30000 heures ou plus de travail et je ne les comptes plus...je suis artisans, c'est pour ça que je penser qu'il ferais le lien et j’obtiendrais des points dans domaine de formation 

Salut comron1!

J'espère que tu vas bien

Je viens un peu aux nouvelles quant à ta reconnaissance.

Qu'en est-til? As-tu pu obtenir ton red seal? Pour nous le départ s’amorce d'ici 5 mois et on aimerait bien savoir à quelle sauce on va être mangé.

Nous avions rencontré Mr Landry à Bathurst qui nous avait parlé de faire faire une déclaration sur l'honneur par le boss de mon mari plombier pour lequel il travaille depuis plus de 20 ans et qu'ainsi avec ça bcp de module pouvaient sauter pour n'en garder que 1 ou 2 avant l'examen... Dis-moi tout? ?

D'avance je te remercie

@juetben si tu as des infos, je suis preneuse! Comment ça va pour toi au Québec? Tu n'as pas eu besoin de refaire de reconnaissance c'est bien ça?

Avec tous les articles qui sortent en ce moment sur les difficultés ou même les impossibilités de faire reconnaître ses qualifications au NB je commence un peu à stresser que ce ne soit le cas pour les plombiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement