Aller au contenu

bientot 6 ans dans les laurentides...


ribounat

Messages recommandés

Oui merci pour vos renseignements, moi je suis cmionneur comme vous dites au Quebec et ma femme cuisinniére en collectivité en maison de retraitre, pour mon job je ne pense pas avoir trop de probleme pour trouver car au quebec il y a une grosse demande de camionneur il faut juste que je me perfectionne en anglais et repasser tout mes permis PL au Quebec.

Pour ce qui est de ma femme d'aprés les offres d'emploi sur plusieurs sites je pense quelle devrait trouver, nous avons deux fils un de20 ans et l'autre de 17 ans, je pencherais de m'installer plutôt entre Quebec et Montreal c'est sur les laurentides me plaise bien mais y a t'il vraiment du travail dans nos professions???? je pense venir faire un voyage bientôt dans la belle province alors si vous avez des infos je suis preneur et merci à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci jean jean car beaucoup se font de fausses idées sur les laurentides...

xavninou, je ne peux pas trop te repondre car pour nous c etait il y a 6 ans et je sais que les criteres se sont modifiés et sont plus stricte aujourdhui, moi a l epoque j avais 38 ans et j etais le requerant principal car mon homme avait 50 et pas de diplome, mes enfants avait 7,11 et 14 ans au moment de la demande moi j avais seulement le bac economique et un diplome d auxiliaire de puericulture et nous sommes passé de justesse...

didier88, je pense que tu pourrais trouver facilement du travail dans les laurentides correspondant a ton domaine et pour ta femme egalement ( il y a beaucoup de residence pour personne agées dans la region )

un petit voyage de prospection serais effectivement une tres bonne idée...

je vous souhaite de réussir dans votre projet, bon courage et bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean
Oui merci pour vos renseignements, moi je suis cmionneur comme vous dites au Quebec et ma femme cuisinniére en collectivité en maison de retraitre, pour mon job je ne pense pas avoir trop de probleme pour trouver car au quebec il y a une grosse demande de camionneur il faut juste que je me perfectionne en anglais et repasser tout mes permis PL au Quebec.

Pour ce qui est de ma femme d'aprés les offres d'emploi sur plusieurs sites je pense quelle devrait trouver, nous avons deux fils un de20 ans et l'autre de 17 ans, je pencherais de m'installer plutôt entre Quebec et Montreal c'est sur les laurentides me plaise bien mais y a t'il vraiment du travail dans nos professions???? je pense venir faire un voyage bientôt dans la belle province alors si vous avez des infos je suis preneur et merci à toutes et tous

Merci ribounat

Bien certain qu'il y a de la place pour vous deux dans les Laurentides.

Une jeune fille en PVT après deux jours avait une possibilité de travailler dans une résidence pour personnes âgées dans une municipalité comme Ste Sophie. Il y a des compagnies de transports aussi dans la région. En étant dans les basses Laurentides cela vous donneraient la chance à votre famille de na pas être trop loin de Mascouche, Terrebonne, Ste Thérèse, Blainville, Laval... etc Et même le train entre St jérôme et Montréal.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une derniere precision,

il faut effectivement bien se renseigner sur les opportunités d emploi correspondant a vos diplomes et a vos attentes avant de s installer quelque part, mais si vous avez envie de vous installer en région et d avoir une vie un peu plus proche de la nature ( on est au quebec apres tout :wink: ) sachez qu il y a des emplois disponibles un peu partout et pas seulement a montreal....

renseignez vous, faite de la prospection et tentez votre chance car souvent les nouveaux arrivants s installent a montreal de peur de ne pas trouver de travail ailleurs et par la suite ils restent sur montreal car ils se créent des habitudes et n osent plus aller en région...

ps: dans la vallée de saint sauveur qui comprends aussi sainte anne des lacs, piedmont, morin height, prevost, saint hippolyte ect... il y a beaucoup de francais installé mais il ne sont pas tous sur le forum pour témoigner :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À combien êtes vous de Laval ? Ou Montréal ? En temps de trajet. On veut pas habiter Montréal mais pas a p.us de 1 heure de route.

St. sauveur je trouve que c'est vraiment mignon comme petite ville mais si c'est très touristique est ce Que c'est pas un peu désertique en hiver, hors période de vacances.

Merci de ta réponse. En tout cas je connaissais pas cette ville et au vue des photos que j'ai pu trouver sur le net je vais maintenant hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jeanjean je n avais pas vu ton message avant d ecrire le mien mais il rejoint tout a fait mes convictions,

merci a toi et bonne journée :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

isayaya,

on est a 3/4 d h de laval et 1h de montreal et c est pas un chrono car je roule plutot memere hihihi....

saint sauveur est une ville touristique toute l année et ce n est pas du tout desertique l hiver ( nous avons les pistes de ski et les factories ( magasins d usines préférés des montrealais :biggrin2: ) ) ou a une autre periode de l année car il y a plusieurs municipalités regroupé autour de saint sauveur et une ecole primaire a 4 ou 5 classes par niveau, une grosse ecole secondaire a sainte adele puis comme l a tres bien expliqué jeanjean il y a les transports et de tres grosses agglomerations a proximités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire, vous êtes à 1h de Montréal.

Merck pour toutes ces infos, ça nous sert vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok 3/4 d'heure de Laval .

Je voulais surtout dire moins active (pas désertique) mais c'est pas le cas, lol. Tant mieux. Je vais me renseigner un peu plus profondément sur st sauveur ce WE, ça a vraiment l'air sympa. Car jusque maintenant on était plutôt parti pour aller en Montérégie (rive sud de Montréal). Mais comme tu dis on va aller la ou on trouve du travail dans un premier temps et une fois sur place on pourra visiter , ça sera mieux.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour les diplomes moi personellement je n'en ais pas, mais j'ai 22 ans d'expérience comme camionneur et ma femme passe en ce momment une VAE équivalence d'un CAP de cuisinier elle à aussi 20 ans d'experience pour le momment elle à encore sa mére et sa la retiens pour partir quand à moi je n'ais plus d'attache en france voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une derniere precision,

il faut effectivement bien se renseigner sur les opportunités d emploi correspondant a vos diplomes et a vos attentes avant de s installer quelque part, mais si vous avez envie de vous installer en région et d avoir une vie un peu plus proche de la nature ( on est au quebec apres tout :wink: ) sachez qu il y a des emplois disponibles un peu partout et pas seulement à Montréal

Après ça dépend dans quoi tu cherches, quand tu bosses dans un domaine d'expertise X ou Y, c'est souvent grande ville pissétou (bien malheureusement...).

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ribounat ,c'est sur ca a l'air sympa st sauveur et les laurentides!!! mais le prix des maisons!!!!cest incroyable , y a rien en dessous de 300000 dollars...



300000 pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ oufthedoor

Bonsoir

300 000 $ c'est un prix courant pour une maison ici. Les Laurentides n'y échappent pas et comme ST-Sauveur est très touristique les prix aussi se mettent "en fête". Je ne plaiderai pas pour ma paroisse mais la rive-sud de Mtl est magnifique (espace, nature, tout ce que les immigrants recherchent) et l'immobilier y est encore abordable. Mais il est vrai que les prix de l'immobilier ont flambés depuis 10 ans sans parler des taxes municipales et scolaires.

Crdl

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci, pour les diplomes moi personellement je n'en ais pas, mais j'ai 22 ans d'expérience comme camionneur et ma femme passe en ce momment une VAE équivalence d'un CAP de cuisinier elle à aussi 20 ans d'experience pour le momment elle à encore sa mére et sa la retiens pour partir quand à moi je n'ais plus d'attache en france voir

peu tu avoirs la rp comme camionneur et ta femme cuisinere et sans diplomes

Modifié par lion 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ribounat ,c'est sur ca a l'air sympa st sauveur et les laurentides!!! mais le prix des maisons!!!!cest incroyable , y a rien en dessous de 300000 dollars...

300000 pardon

tout depend de ce que tu cherches comme maison, dans la region tu peux avoir une maison tout a fait convenable ( 3 chambres, 1 ou 2 salle de bains, garage ect...) dans les alentours de 250 000 et je dirais que si tu te contentes d une maison un peu plus modeste, tu trouveras meme en dessous de 250 000, c est une questions de choix et de criteres...c est vrai qu a saint sauveur les maisons sont un peu plus cher qu a sainte adele ou a prevost qui sont des villages avoisinants, mais les taxes sont moins chers a saint sauveur donc apres c est a toi de voir, et notamment a prevost il y a beaucoup de maisons neuves construites dans de nouveaux lotissements qui sont a vendre et a des prix tres abordables...

mais encore une fois c est une question de criteres par rapport a ce que tu recherches et par contre c est vrai que ces dernieres années les prix ont grimpé, on a eu de la chance d arriver juste avant :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est claire et dire que je devais faire mon csq en 2005...., et mon père a fait un avc, a ce moment la, et depuis il va mieux...mais que de temps perdu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ribounat pour ta réponse sur les sentiers de patinage!!

Moi je bosse dans le commerce ici donc je sais que je vais trouver sans soucis c'est mon mari qui aura plus de difficultés (police nationale) donc le temps d'avoir la citoyenneté et de repasser les diplômes je sais pas encore ce qu'il va trouver, au moins sur 3 Rivières y a les docks et des besoins pour la sécurité aussi mais vers chez toi je sais pas si il y a ces demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lion 01 merci pour ta réponse mais que veu tu dire obtenir ma RP car moi je ne suis pas trop au courant des abréviations et je commence à me renseigner alors j'espere que tu peu comprendre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Ribounat pour ta réponse sur les sentiers de patinage!!

Moi je bosse dans le commerce ici donc je sais que je vais trouver sans soucis c'est mon mari qui aura plus de difficultés (police nationale) donc le temps d'avoir la citoyenneté et de repasser les diplômes je sais pas encore ce qu'il va trouver, au moins sur 3 Rivières y a les docks et des besoins pour la sécurité aussi mais vers chez toi je sais pas si il y a ces demandes.

Merci Ribounat pour ta réponse sur les sentiers de patinage!!

Moi je bosse dans le commerce ici donc je sais que je vais trouver sans soucis c'est mon mari qui aura plus de difficultés (police nationale) donc le temps d'avoir la citoyenneté et de repasser les diplômes je sais pas encore ce qu'il va trouver, au moins sur 3 Rivières y a les docks et des besoins pour la sécurité aussi mais vers chez toi je sais pas si il y a ces demandes.

Avez vous pense aux differences de salaire entre la police nationale et travailler ds la securite au quebec.

Allez voir les salaires chez garda ca devrait vous eclairer la dessus, quand aux salaires ds le commerce c est tres bas aussi....pas de fonds ds retraite, travail a heures brisees, desole mais je ne suis pas sur que vous ameliorerez votre sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement