Aller au contenu

?? Pas facile d'être Français au Québec même après 17 ans


laulau1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, Laurent a dit :

On dévie du sujet initial ?

En même temps, tsé, ça explique peut-être certaines choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

En même temps, tsé, ça explique peut-être certaines choses...

 

C'est clair que les derniers commentaires qui sentent la XXXphobie (remplacez XXX par ce que vous voulez) à plein nez ... ça doit pas aider à se faire aimer icite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

En même temps, tsé, ça explique peut-être certaines choses...

 

Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

C'est clair que les derniers commentaires qui sentent la XXXphobie (remplacez XXX par ce que vous voulez) à plein nez ... ça doit pas aider à se faire aimer icite. 

Exactement, ça explique certainement les choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, laulau1 said:

Et puis psychologiquement c'est dangereux de s'identifier comme on veut. Les enfants sont fragiles....surtout à l'adolescence.

 

Oui, une bonne séance d'électrochocs et ils vont revenir bien vite dans le moule! (Sarcasme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 hours ago, laulau1 said:

Juste un petit témoignage d'une Française au Québec depuis 17 ans.

 

J'en ai entendu des vertes et des pas mûres...

 

« Qu'est-ce que vous faites au Québec ? »

« Tu peux retourner dans ton pays »

« T'es une bonne à rien »

« Je suis ta supérieure et j'ai le droit de te donner des ordres»

« Ha les Français ça se croit supérieurs. » lol

« Maudits Français »

« Les Français sont racistes »

Ça dit pas bonjour, ça t'ignore et ce sont sont des Tunisiennes qui viennent me dire : « Ils n'aiment pas les Français, ils sont idiots, leurs ancêtres sont Français. »

Puis une autre Tunisienne qui me dit : « Je n'aime pas les Français, ils sont racistes mais toi tu m'a fait changer d'avis. » lol

Puis une Française nouvellement arrivée qui pour se faire accepter crache sur les Français et m'emmerde.

 

Bref le quotidien du Français

 

Merde et on dit aussi qu'il n'y a pas de racisme systémique au Québec.

Vous êtes Canadien pas Québécois. Alors faut payer les cours.

Plus ils ont de tares plus ils les cachent sous des affirmations contraires.

 

Putain fait ch**r : fallait que je le dise.

francaise-en-colere.jpg

 

Mouais bon ... finalement 17 ans ici t'ont fait simplement réaliser que tout le monde n'aime pas les Français? Ok ... et? Les Français eux ils aiment tout le monde?

 

Finalement tu vis juste le syndrome de l'étranger ... dans un pays différent du tien.

 

Et tu y rencontres des fois des gens pas très intelligents. Ok ... et? C'est pareil partout. Même après 4-5 générations tu en auras toujours pour commenter sur les origines étrangères.

 

Bref. Pas de quoi fouetter un chat. Disons que tu as juste découvert la nature humaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Isa78 a dit :

 

Oui, une bonne séance d'électrochocs et ils vont revenir bien vite dans le moule! (Sarcasme...)

Mais tellement !
 

Je pensais aux « thérapies de conversion » …

 

Il faut guérir nos ados « tellement influençables » des ses pensées déviantes et impures (sarcasmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, crazy_marty a dit :

 

Bref. Pas de quoi fouetter un chat. Disons que tu as juste découvert la nature humaine?

la tienne de nature humaine pas la mienne. peut-être suis-je simplette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, laulau1 said:

la tienne de nature humaine pas la mienne. peut-être suis-je simplette.

 

Croire que tout le monde il est beau, gentil et aime tout le monde ... c'est assez naïf je dirais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-02-13 à 18:46, Hellendorff a dit :

Je suis au Québec depuis 5 ans, oui, on me demande parfois pourquoi j'ai choisi le Québec, si je compte rester.. Mais c'est de l'interrogation et de l'intérêt, jamais c'est agressif.  

Mais pour le reste.. non, jamais rien, contrairement à la France, où il est impossible d'y passer une semaine sans se faire agresser verbalement par un ou plusieurs français.. Pour une place de parking, un délais trop long à une borne de paiage.. 

Je me suis installé au milieu des québécois, je ne cherche pas à joindre un groupe de Belges à Québec, bien que j'en connaisse quelque uns, mes amis sont presque intégralement québécois.. J'ai un couple de québécois avec lesquels nous passons 2 à 3 semaines les vacances ensemble depuis 3 ans.. J'ai vraiment pas ce problème ni ce ressenti ! 

J'ai bien ma fille qui en travaillant dans un IGA, s'est fait agresser verbalement en pointant qu'elle est française (le québécois ne fait pas la différence entre un accent français ou belge) par un client pour une rabais qu'il n'avait pas droit et là se faire dire retourne dans ton pays..

Mais c'est plus de la connerie gratuite que du racisme, les caissières québécoises se font agresser verbalement pour les mêmes raisons, mais sur d'autres point, le physique est souvent utilisé ou une insultes classiques. 

En clair, le Québec est, pour ma part et pour mes proches, très accueillant, très respectueux et amical.. Et au plus vous vous éloigner des grandes villes, au plus l'accueil est chaleureux.

Mon fils s'est éloigné de Québec, à Saint Gilles, il est là depuis le mois de juin, il est invité chez ses voisins, ils font des ballades en 4 roues ou en camionnette BBQ dans tout les coins.. non il est bien ! 

  

 

Ça fait du bien de lire quelqu'un qui ressent exactement la même chose que moi, en tant que Belge à Québec. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-02-13 à 20:26, laulau1 a dit :

Je n'appelle plus ça de la tolérance.....c'est devenu fou !!! on me demande si j'accepte de donner mon genre (féminin) on appelle certains enfants par un nom de garçon parce-qu'ils ne veulent plus être une fille. il n'y a plus de pére et de ,mére mais un parent1 et un parent2. je ne sais pas non plus ce qu'est devenu la france mais quand je vois certains français arriver, ça me desespère.

 

Il y a certes un virage woke très anxiogène au Canada, sous l'impulsion du wokisme radical institutionnalisé par Justin Trudeau, le grand pape du racisme systémique anti-Blanc. 

 

Votre commentaire est maladroit mais pas transphobe, juste réévlateur de notre écoeurement envers une idéolgie totalitaire qui s'imisce dans nos vies. Parent 1 et parent 2 c'est une abomination. Cette folie des minorités surreprésentées partout, c'est débile. Il n'y a qu'une minorité sur laquelle on peut taper sans arrêt, insulter, vomir, diaboliser, ce sont les Québécois francophones. Trudeau est l'artisan d'un génocide linguistique et culturel envers le Québec. Je serrerais la main à cette crapule de Poutine avant de la serrer à cette pourriture de Trudeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-02-13 à 20:05, laulau1 a dit :

j'en peux plus de supporter des mongoles. Bien sûr qu'il y a de bonnes personnes, j'ai des amis.  Mais dans la généralité c'est ce que l'on vit.

Je suis une personne sociable, gentille, aimable, serviable, empathique et j'en passe.

Alors, généralement, une personne sociable et empathique ne considère pas la majorité de ceux qui l'entourent comme des mongoles. Vous avez probablement besoin de consulter, soit un dictionnaire, soit un psychologue.

 

Pour revenir au sujet initial, bien que naturalisé canadien, je suis de par mon accent et mes références culturelles perçu comme un Français et à raison, puisque je me sens plus français.
Donc je serai à vie vu comme un immigré.

 

Ma femme native de Québec, mais ayant vécu 12 ans en France, se sent appartenir aux deux pays mais est vue par certains comme étrangère des deux côtés. 
Tant pis pour eux ...... ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mark-Beaubien a dit :

 

Il y a certes un virage woke très anxiogène au Canada, sous l'impulsion du wokisme radical institutionnalisé par Justin Trudeau, le grand pape du racisme systémique anti-Blanc. 

 

Votre commentaire est maladroit mais pas transphobe, juste réévlateur de notre écoeurement envers une idéolgie totalitaire qui s'imisce dans nos vies. Parent 1 et parent 2 c'est une abomination. Cette folie des minorités surreprésentées partout, c'est débile. Il n'y a qu'une minorité sur laquelle on peut taper sans arrêt, insulter, vomir, diaboliser, ce sont les Québécois francophones. Trudeau est l'artisan d'un génocide linguistique et culturel envers le Québec. Je serrerais la main à cette crapule de Poutine avant de la serrer à cette pourriture de Trudeau.

Excellente analyse que je partage parfaitement.. 

Quand on voit que l'université de Laval met des places de Chaires réservées aux personnes des minorités visibles et/ou sexuelles, c'est précisément ça qui est un racisme systémique, mais c'est un racisme systémique anti blanc ! 



Pour le reste il n'existe pas de lois réservées aux blancs, donc aucun système raciste ou islamophobe. Bien que l'on mette en place des lois contre les blancs et plus précisément les hommes blancs hétérosexuels, et ça au nom de la diversité, ce qui est un comble !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mark-Beaubien a dit :

 

Il y a certes un virage woke très anxiogène au Canada, sous l'impulsion du wokisme radical institutionnalisé par Justin Trudeau, le grand pape du racisme systémique anti-Blanc. 

 

Votre commentaire est maladroit mais pas transphobe, juste réévlateur de notre écoeurement envers une idéolgie totalitaire qui s'imisce dans nos vies. Parent 1 et parent 2 c'est une abomination. Cette folie des minorités surreprésentées partout, c'est débile. Il n'y a qu'une minorité sur laquelle on peut taper sans arrêt, insulter, vomir, diaboliser, ce sont les Québécois francophones. Trudeau est l'artisan d'un génocide linguistique et culturel envers le Québec. Je serrerais la main à cette crapule de Poutine avant de la serrer à cette pourriture de Trudeau.


Mon dieu qu’est-ce qu’il faut  pas lire comme c*******
 

Le wokisme est une construction de CONServateurs ou autres réactionnaires pour agiter un homme de paille effrayant pour justifier un statu quo de leur positions idéologiques basées sur la croyance bien souvent religieuse (catho/chrétienne). Ça légitime surtout leur statut privilégié de mâle blanc s’identifiant hétérosexuel. 
 

Tu nous avais habitués à des commentaires ouvertement racistes, oui on se souvient que tu préfères la vie de Québec moins polluées d’une faune te rappelant ton « belgikistan ». On a compris ton orientation idéologique depuis des années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Hellendorff a dit :

Excellente analyse que je partage parfaitement.. 

Quand on voit que l'université de Laval met des places de Chaires réservées aux personnes des minorités visibles et/ou sexuelles, c'est précisément ça qui est un racisme systémique, mais c'est un racisme systémique anti blanc ! 



Pour le reste il n'existe pas de lois réservées aux blancs, donc aucun système raciste ou islamophobe. Bien que l'on mette en place des lois contre les blancs et plus précisément les hommes blancs hétérosexuels, et ça au nom de la diversité, ce qui est un comble !

 

 


OMG … pas un pour sauvez l’autre. 
Vous vous êtes échappé de l’asile de Pierre Poilievre

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mark-Beaubien a dit :

 

Il y a certes un virage woke très anxiogène au Canada,

 

 

 

?

Anxiogène, sérieux, là ? 

 

il y a 22 minutes, Hellendorff a dit :

 mais c'est un racisme systémique anti blanc ! 

 

Eh misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, qwintine a dit :


Mon dieu qu’est-ce qu’il faut  pas lire comme c*******
 

Le wokisme est une construction de CONServateurs ou autres réactionnaires pour agiter un homme de paille effrayant pour justifier un statu quo de leur positions idéologiques basées sur la croyance bien souvent religieuse (catho/chrétienne). Ça légitime surtout leur statut privilégié de mâle blanc s’identifiant hétérosexuel. 
 

Ouais…un peu simpliste ton discours
 

De mon côté toute cette histoire de wokisme avec l,intersectionalité ne me dérange pas tellement .

Les hommes peuvent se sentir femmes, les femmes peuvent se sentir hommes.  On s’en tape.

 

Le problème c’est que invariablement ce discours wokisme et de la gogauche,a un moment ou a un autre, ils s’en prennent au peuple québécois en les associants au pire suprémacistes blanc américain.

 

Il se trouve justement pas de bol, que les québécois sont des blancs.

Les québécois seraient racisés jamais on aurait ce discours…au contraire ils nous traiteraient avec tous les égards.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Ouais…un peu simpliste ton discours
 

De mon côté toute cette histoire de wokisme avec l,intersectionalité ne me dérange pas tellement .

Les hommes peuvent se sentir femmes, les femmes peuvent se sentir hommes.  On s’en tape.

 

Le problème c’est que invariablement ce discours wokisme et de la gogauche,a un moment ou a un autre, ils s’en prennent au peuple québécois en les associants au pire suprémacistes blanc américain.

 

Il se trouve justement pas de bol, que les québécois sont des blancs.

Les québécois seraient racisés jamais on aurait ce discours…au contraire ils nous traiteraient avec tous les égards.

 


Quand tu vois les commentaires à chaud sur les RS quand l’annonce a été faite la semaine passée de l’autobus à Laval, niez qu’il y a une frange de la population qui est raciste c’est comme niez que les québécois sont différents du RoC. 
 

L’héritage de la révolution tranquille vaut mieux que cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, jimmy a dit :

 

Il se trouve justement pas de bol, que les québécois sont des blancs.

 

 

Ah bon ?  Donc les les gens qui habitent au Québec et qui n'ont pas la peau blanche ne sont pas des Québécois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Ah bon ?  Donc les les gens qui habitent au Québec et qui n'ont pas la peau blanche ne sont pas des Québécois ? 

Oui t’as raison….xcuse moi ! 
Mon texte est incomplet 

Je parlais des enfants de La Rochelle

J’aurais du le préciser 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Ah bon ?  Donc les les gens qui habitent au Québec et qui n'ont pas la peau blanche ne sont pas des Québécois ? 

 Beh oui les vrais pure laine de 1600 qui venait de la France pour la nouvelle France ben ouais ils s’étaient pas trop « colorés »

(sarcasmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement