fryggo
Habitués-
Compteur de contenus
197 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
3
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Blogs
Tout ce qui a été posté par fryggo
-
RP obtenue mais difficulté à décrocher un premier emploi développeur au Canada
fryggo a répondu à un(e) sujet de tenkai1088 dans Techniques de recherche d'emploi
Effectivement, le CSQ n'est pas obligatoire, mon erreur. Pas d'EIMT non plus. Donc ne reste que la crainte pour l'employeur que la personne embauchée refuse au dernier moment de traverser l'océan...- 8 réponses
-
- résident
- résident permanent
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
RP obtenue mais difficulté à décrocher un premier emploi développeur au Canada
fryggo a répondu à un(e) sujet de tenkai1088 dans Techniques de recherche d'emploi
RP ou pas, vos aurez besoin d'un CSQ pour travailler au Québec Par ailleurs, Montréal n'est plus l'eldorado d'antan https://www.ledevoir.com/economie/916863/fini-emplois-faciles-informatique? https://www.ledevoir.com/economie/924465/emploi-jeunes-ti-recule-18-depuis-trois-ans-quebec?- 8 réponses
-
- résident
- résident permanent
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
RP obtenue mais difficulté à décrocher un premier emploi développeur au Canada
fryggo a répondu à un(e) sujet de tenkai1088 dans Techniques de recherche d'emploi
J'ai cherché en 2014 - 2016 comme ingénieur mécanique Sans RP, à distance: quelques entretiens, 0 proposition. Puis je suis venu en personne pour prospecter à l'été 2016, RP en poche: 3 entretiens, 3 offres fermes En jasant avec une assistante d'un cabinet de recrutement, elle nous avait clairement dit que les CV avec adresse en Europe allaient directement à la corbeille. Bref... prouvez votre motivation.- 8 réponses
-
- résident
- résident permanent
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
QUI POURRAIT FAIRE UNE EDE POUR DIPLOME DE MECANICIEN
fryggo a répondu à un(e) sujet de PAX dans Comparatifs et équivalence des diplômes
Pour immigrer dans quelle province? -
Il ya une sécurité sociale au Québec, nommée la RAMQ, qui couvre les soins essentiels aux frais du contribuable. IRCC utilise le terme sans ambiguïté et assez violent de "fardeau excessif" pour refuser des immigrants pour raison sanitaire https://ircc.canada.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1449&top=8 Statistiquement, on coûte 2 fois plus cher en frais de santé entre 65 et 74 ans qu'entre 15-64 ans. Pour le PSTQ, on n'a plus de points pour l'âge après 45 ans Bref, je préfère vous prévenir plutôt que vous engagiez les frais d'un dossier d'immigration sans espoir. L'immigration au Canada est choisie et vise des jeunes actifs qualifiés.
-
L'autrice du post est d'origine algérienne, d'où la référence à son pays. C'est décevant que le Québec. décrit comme une terre d'accueil, s'avère en réalité loin d'être si parfait, mais il ne fait pas oublier d'où on est parti et à quoi on le compare. Par ailleurs, je n'ai pas cité Wikipedia, donc en terme de crédibilité, vos reproches sont infondés.
-
Bonjour désolé pour votre désespoir, mais le parrainage est suspendu jusqu'en 2030 https://www.quebec.ca/immigration/refugies-demandeurs-asile/parrainage-collectif/conditions-categories-garants https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/refugies/parrainer-refugie/programme-parrainage-prive.html
-
Bonjour à votre âge, les chances sont faibles d'être sélectionné: le Canada ne sélectionne pas des retraités qui vont coûter cher au système de santé à court terme. Quelle est la catégorie FEER de votre spécialité? https://www.quebec.ca/immigration/permanente/travailleurs-qualifies/programme-selection-travailleurs-qualifies/exigences
-
C'est clair que ça se joue à deux. Et ceux qui ne font pas l'effort d'apprendre le français ne jouent pas le jeu. Après, quand, quels que sont les efforts que tu fasses, tu te fais renvoyer à ton origine par ta couleur de peau ou ton accent, ou ta religion supposée (vive la laïcité!) où les trois comme l'autrice du post (qui cumule en plus la lutte contre le machisme dans un milieu professionnel de grandes gueules) , le goût de s'intégrer va s'émousser tranquillement. Donc c'est un effort quotidien à faire, avec ouverture sans se laisser marcher sur les pieds, ce que les réseaux sociaux et les titres des journaux dénigrent et contre-disent pour faire du clic. D'où la forte décorrélation entre la vie quotidienne qui se passe bien et l'impression de guerre civile qu'on peut avoir si on ne regarde que les pages du FN, de Québec fier ou de Canada Proud (auxquelles je suis abonné pour rester alerte sur les techniques de communication de ceux qui veulent nous diviser)
-
Les réponses grossières et agressives décrédibilisent le propos, qui est par ailleurs une sacrée généralisation. Reste que des cas de racisme, j'en ai des exemples à la pelle. Ma blonde travaillait en régionalisation de l'immigration, mais même en poussant fort, les CV passaient difficilement: méconnaissance des équivalences de diplômes, peur de la difficulté d'intégration,.... Mon fils, qui a passé plus de la moitié de sa vie au Québec mais parle avec l'accent français est exaspéré de se prendre systématiquement des remarques sur ce dernier. Bon, c'est sûr que la couche de chauvinisme épouvantable des Sherbrookois vient renforcer le sentiment: ma blonde, encore elle, n'ayant pas étudié à Sherbrooke (plus belle ville du monde d'après l'ex-mairesse ) mais à Québec n'a jamais reçu la moindre réponse du Cégep ou de l'université ne serait-ce que pour un entretien. Tu ne peux pas travailler dans ces établissements à Sherbrooke sans y a voir fait tes études. Le racisme systémique s'exerce explicitement au grand jour dans le refus manifeste des ordres professionnels d'accueillir les immigrants qualifiés sélectionnées par le gouvernement: J'ai du me battre pour faire reconnaitre mon diplôme pourtant listé noir sur blanc sur l'entente France-Québec..... Personnellement, dans une compagnie qui recrute massivement à l'international, le constat est très différent. Oui, des remarques sur l'accent, mais avec gentillesse et que j'arrive facilement à tourner en plaisanterie sans conséquence. Mais quand ma blonde québécoise cherchait du travail en France, elle était confrontée exactement au même difficultés : " vous n'avez pas fait Science - Pô, vous comprenez ........" ) Et se faire expliquer sur un ton condescendant que le Québec, c'est le Canada à longueur de temps, par des gens qui ne connaissent rien à l'histoire de la province, quand on est souverainiste, ça énerve. Quant à l'Algérie, elle n'a aucune leçon à donner sur le sujet https://minorityrights.org/fr/communities/black-algerians/ Bref, oui on trouve des formes de racisme au Québec, comme partout, c'est le concept même de nation rassemblée autour d'une identité ethno-culturelle qui en est le terreau. Il faut redoubler d'efforts pour se faire accueillir, et ça peut devenir usant.
-
Tu oublies tous les messages constructifs et d'entraide. Oui, certains ou certaines se plaignent, et c'est leur droit
-
CAQ oui ou non pour les enfants accompagnants un étudiant internationnal
fryggo a répondu à un(e) sujet de pierrecarrel dans Québec
https://www.ulaval.ca/international/immigration/obtenir-les-autorisations-pour-les-membres-de-votre-famille https://www.quebec.ca/education/etudier-quebec/obtenir-autorisations/autorisations -
Parrainage par un conjoint quebecois ayant un casier judiciaire
fryggo a répondu à un(e) sujet de Grazy dans Parrainages et Mariages
Il vaut mieux attendre l'audience effectivement, ca simplifiera grandement la demande si vous êtes relaxé -
Il faut repasser son permis au Québec
- 6 réponses
-
- expatriation
- france
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Legalement, je ne vois pas comment ce serait possible puisque les chaines n'ont pas les droits de diffusion de leurs programmes au Canada. J'utilise Cyberghost qui a des flux optimisés pour le streaming chaine par chaine. Ca fonctionne plutôt bien.
-
https://citapply-citdemande.apps.cic.gc.ca/fr/atterrissage
-
Évaluation de mon diplôme
fryggo a répondu à un(e) sujet de MBOCK dans Médecins, infirmières et pharmaciens
D'après chagpt: -
Puisqu'il a son statut légal par lui-même, il est non-accompagnant au regard de votre demande.
-
Bonjour, il manque des mots dans votre message. Donc le lecteur comble avec ce qu'il imagine être votre intention. Attention, chaque mot compte, en particulier dans vos déclarations à IRCC. Votre époux est venu en accompagnant, non? Donc, son statut dépend du votre, il reste accompagnant Faites corriger, si votre époux est ici sans statut légal et vous le dissimulez àa IRCC et qu'ils le découvrent ou le soupçonnent, votre demande sera rejetée.
-
Si vous avez répondu oui à la question "habitez vous ensemble maintenant", vous n'avez pas à répondre à la question 4
-
En suivant à la lettre les instructions d'IRCC https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/qui-presenter-demande/travailleurs-qualifies-federal.html Si vous êtes capables de parler et écrire couramment en anglais ou français avec un diplôme d'enseignement supérieur, et une bonne aisance en informatique (remplir des pdf en ligne) vous devriez être capable de vous débrouiller seul Sinon recourir à un agent (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/representant-immigration-citoyennete/choisir.html) Il ne devrait pas vous demander plus que 1000$ Fuyez les escrocs qui vont vous promettre la lune pour 7000 ou 10000 $
-
Regroupement familial (épouse + enfant) – Mes dates et délais : vos avis SVP
fryggo a répondu à un(e) sujet de souban-alla dans Québec
Pas exactement la même situation, mais un ami ivoirien arrivé à l'été 2023 a pu accueillir femme et enfant àa l'automne 2024 Donc 15 mois environ. -
Conjointe française arrivée au Québec- Permis de travail
fryggo a répondu à un(e) sujet de adelcher dans Parrainages et Mariages
Non, il faut qu'elle lance une procédure d'immigration pour elle-même pour avoir le droit de rester plus de 6 mois Pas possibilité de travailler comme visiteur -
Enfant a charge
fryggo a répondu à un(e) sujet de Dadani dans Voyager, Visiter, Tourisme et prospection au Québec et au Canada
Vous payez une pension à sa mère?

