Jump to content

geckooa

Habitués
  • Content Count

    1,419
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

geckooa last won the day on January 28 2015

geckooa had the most liked content!

4 Followers

About geckooa

  • Rank
    Super Fan
  • Birthday February 12

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Préoccupation
    Partage d'informations, transmettre des bons conseils et en piquer aux autres !
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

1,719 profile views
  1. Je ne peux pas t’aider mais j envoie mon dossier prochainement ! Comment était l examen ?
  2. Oui je l’avais vu mais rien qui ne tentait assez ! Jean Drapeau avec ce temps bof Et le bar j adorerai mais j’ai un enfant de presque 2 ans. Ça marche moyen ! Le sous sol de l’église pour les supporters de Croatie .... Il me reste la station des sports :/
  3. Seule spécimen française autour de moi, je veux connaître vos idées pour assister - et fêter ??- cette finale de coupe du monde !! Racontez moi ça !
  4. Allo ! Je me demandais ce que vous aimeriez avoir facilement accès de France depuis votre installation ?! Ici, j'aimerais bien des moricettes (Alsace !), des produits du terroir, certaines marques de vêtements (car je n'ai toujours pas trouvé de coup de coeur abordable tant qualité que style !), une plus grande diversité de vins et les spa grandioses ! Vite de même.... Et bien sûr et les grands parents !
  5. C’est vrai. Je ne suis rentrée qu’une seule fois en France et c’était un retour chez moi, chez maman )). Mais tellement de choses changent qu’on perd certains repères. Pour d’autres choses, j’ai eu un œil différent ayant moi même changé. Je suis partie presque un mois et j’étais quand même très heureuse de rentrer sur la rive sud !
  6. Vraiment. Et qu’on se le dise, je n’aurais pas penser que ce serait si difficile. J’aurais cru que ce serait plus simple pour moi.
  7. Haha parfois j’ai l’impression d’avoir fait du surplace ! A d autres moments, je me dis que je « rejoins » à pleine le niveau de vie que j’ai quitté. Dans mes meilleurs moments, je me dis « woww quel parcours! » Je me sens une meilleure personne en tout cas
  8. Bonjour, Une question pour vous ! 3 ans et demi que je vis ici. Un diplôme de maîtrise empoché, trois emplois successifs (dont le dernier auquel je vais rester), une 1ère grossesse et la maternité, un achat immobilier. Je prends des cours d’anglais Je rencontre des objectifs que je me suis fixée en déménageant par amour ici. Je me sens épanouie. Mais j’ai aussi eu des longues périodes de chômage, de la difficulté à obtenir des entrevues, je me suis préparée +++ et j’ai douté +++. Je n’avais jamais rien vécu de tel et j’étais seule avec mes inquiétudes. J’ai vécu sur mes économies plus de 6 mois, autant dire que j’en ai plus autant qu’il y a 4 ans. J’ai des amitiés anciennes ici (mais les choses changent aussi et on se voit vraiment peu) et j’ai des amitiés naissantes, mais ce n’est pas évident avec le métro/boulot/dodo et un conjoint souvent absent/fatigué de faire des activités et rencontrer de nouvelles personnes. Avec la naissance de notre enfant, la présence de la famille me manque aussi davantage. On débute les essais pour un second bébé et je sais déjà que je vais recourir dans l’avenir à des services pour m’aider (femme de ménage et gardienne). Je n’ai pas pris de vacances depuis mon arrivée à part quelques jours à New York et Charlevoix en raison du budget limité et des jours de vacances (pas assez ou qui ne coïncidaient pas avec ceux de mon conjoint). Somme toute, je dois dire que je me sens heureuse et que je sais ce qu’il me reste à personnaliser pour une sentir 100% chez moi, pourtant je me sens déjà tres bien à ma place. Et vous, combien de temps vous a-t-il fallu pour vous sentir chez vous ?
  9. Bonjour ! Je suis au Québec à "temps plein" depuis août 2014. Depuis mon arrivée, j'ai eu deux postes, un diplôme universitaire et un bébé. Bref, je m'intègre tout comme il faut. Néanmoins, je n'ai pas encore retrouvé une situation professionnelle équivalente à ce que j'avais avant de quitter la France (poste/salaire). Mon congé parental se termine très bientôt et je n'ai plus d'emploi à mon retour. Je postule donc notamment, dans les CIUSSS, qui sont désormais des méga machines. Deux catégories d'emploi me correspondent et m'intéressent. Mais ce ne sont pas les mêmes conditions à l'emploi demandé. J'applique aux deux, dans le même CIUSSS. Mais leur dossier de candidature est centralisé/identique ; quand je postule à nouveau poste affiché, je dois corriger les données que j'avais rentrées au poste précédent. Il s'agit donc d'un fichier unique de candidature où je mets mon CV à jour. Mon problème, c'est que je me sens confuse et que ça joue en ma défaveur : entendez un dossier de candidature qui change au gré du poste ! J'ai donc l'impression que de postuler à deux catégories d'emploi (avec deux cv différents) m'est préjudiciable. Pour ceux qui connaissent bien les us et coutumes en matière d'emploi et RH, est-ce que ça pose un problème ? Y'a-t-il une démarche que je puise faire pour ne pas me pénaliser ? Merci de m'avoir lue et de vos retours si possible pour les plus avertis ! Bon déblayage
  10. Je suis au Quebec depuis août 2014. Je suis en voyage en France pour 3 semaines et je peux dire : qu'est-ce que je suis bien au Quebec ! Malgré la galère de l'emploi, j'aime ma vie tranquille, paisible, remplie de plaisir simple : il y a tellement de choses qui facilitent la vie ! J'adore la France. Je suis heureuse de voir ma famille, de trouver des produits si diversifies dans les magasins d'alimentation (j'en reviens pas du choix chez carrefour !) et encore le plaisir de la conduite routière ! Mais finalement, les produits locaux ne me manque plus tant que ça, ni la culture de la France. Les activités, le brassage culturelle, le non jugement, l'attitude positive. Que ce suis heureuse d'y être et d'y fonder ma famille [emoji173] Montréal, je t'aime [emoji7]
  11. Pour conclure le sujet, en effet TransferWise a super bien marché. Merci
  12. Je ne sais pas si ça peut aider (cest peut être HS), mais il y a une section "notion de résidence" sous ARC. J'ai du appelé les impôts pour ma capacité de CÉLI. Ils m'ont aidé à interpréter le texte en me demandant de me rendre sur le site internet. Et à la fin de la page internet, ils proposent un formulaire qui atteste ton lieu de résidence principale au regard des impôts. Du coup, dès 2014, je suis considérée comme résidente du Canada (rien à voir avec le statut d'ailleurs), sous les lois des impôts d'ici.
  13. Super ! Je suis pour internet aussi ! Les banques sont désespérantes... Je ne connaissais pas ce site. Depuis, J'ai regardé les avis sur internet, la plupart sont positifs ! Ca change my mind. Merci. Selon leur simulation, j'aurais plus de 100€ de frais, mais le taux de change moyen est certainement plus avantageux. J'attends confirmation de ma banque sur les taux pratiqués et je m'exécute. Je ferais un output !
  14. Super merci de tes info partagées !Je compare toutes les méthodes. Jusqu'à présent, j'ai toujours apporté de l'argent liquide que j'ai changé dans des bureaux de change (sacrée expérience de voyager avec des gros montants Pour info, TD n'affiche pas ses frais, en tout cas ma (vieille) succursale, je leur ai déjà demandé par 2 fois de le faire.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines