Jump to content

bambas

Habitués
  • Content Count

    883
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

About bambas

  • Rank
    Incurable

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    Afrique
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

2,072 profile views
  1. Au moins tu connaîtra pas le stress de la vm qui arrive à expiration sans savoir avec certitude qu'elle sera prolongée ou non ! T'en fais pas ça va venir . Paris est devenu un " paresseux , tu sais l'animal là ". Courage.
  2. Je vois pas en quoi l'immigration n'a pas fait sa job ! C'est juste parce qu elle n'a pas bien gérer son cas! Tout d'abord, vu les éléments du dossier , elle n est pas admissible pour le peq étudiant car scolarité insuffisante ( au moins la moitié des études doit être effectuée au Quebec pour le peq étudiant et ce ne sont pas toutes les formations qui sont admissibles) . Cependant, avec son permis de travail postdiplome, elle peut travailler a temps plein pendant la durée de son permis de travail à savoir une année. Au bout d'un an, elle est admissible au Peq travailleur temporaire si son travail est qualifié. Au bout des 12 mois de travail, elle peut demander un csq. Cependant, le permis de travail postdiplome ne se renouvelle pas mais qu'à même elle va le faire histoire de se trouver en statut implicite et Continuer à travailler légalement. Le renouvellent de son permis sera refusé et disposera de 3 mois pour rétablir son statut. Entre temps, elle a déjà reçu son csq et elle pourra demander un rétablissement de statut et un permis de travail fermé à son employeur . Elle va devoir juste attendre la réponse de si permis fermé pour recommencer à travailler. C'est juste une question de gérance mais pas d'abus de la part des fonctionnaires.
  3. D'après le forum, des gens ont eu decision prise dans la semaine. Tu es à 16 mois non , si oui je crois très bientôt tu auras des nouvelles . La lettre aux nouveaux arrivants est envoyée sur clegc.
  4. Je suis désolé mais ce n'est pas juste une seule période de 5 années mais toutes les périodes de 5 ans. Tu avais satisfait la condition quand tu vivais ici mais il fallait toujours continuer à satisfaire cette exigence. Ceci est à mon humble dépendamment de ma comprehension. D'ailleurs , je viens de valider ma résidence permanent et l'agent ma exactement dit la même chose. Tu peux te renseigner ou faire une demande de titre de voyage pour résidence et verra la réponse. Bonne suite.
  5. Attention tu n'as pas compris ! Il est dit qu'il faut resider ici minimum 2 ans par période de 5 ans "Afin de conserver votre statut de résident permanent, vous devez vivre au Canada pendant au moins deux ans, c’est-à-dire vous y trouver physiquement, au cours d’une période de cinq ans." http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=727&top=4 selon toi est ce que tu respectes cette condition?
  6. La fin du parcours et rendez vous ( pour l'attente et le stress) dans 2 ans pour la citoyenneté ! Courage à tout le monde
  7. Je suis content oui vraiment et surtout de finir avec le status temporaire avec tous les inconvénients qui vont avec. Décision prise se voit sur ecas! Mon dossier à été traité à sydney nouvelle Écosse ( canada)
  8. Oui c'était mentionné dans le mail d'apporter 2 photos de format résidence permanente. Pour la ramq, c'était rapide environ 1h tout est bouclé! J'ai eu décision prise le vendredi matin et vers 15h je reçois le MLT EXPRESS
  9. @nath @Simeon Retour sur mon passage au bureau ircc Montréal. Après enregistrement a l'accueil , on attend a la salle d'attente afin d'être appelé par un guichet. 20 min plus tard, on mapelle et je me dirige au guichet .l agent me demande passeport et csq original et les deux photos. Il me pose quelques questions genre date première entrée au Canada et dernière entrée, si j'ai commis des actes criminels et.. Après ça, il imprime le Crp et je vérifie si.les renseignements sont exacts. Il m'explique les conditions relatives et droit en tant que resident. Et Enfin, il me dit félicitations et bon succès dans ton nouveau pays et au bout de deux ans je peux déposer la citoyenneté. J'étais content et suis officiellement rp. Une visite a la ramq pour changer le statut et service Canada pour un nouveau Nas permanent . Voilà et courage à tout le monde votre tour arrivera.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines