Aller au contenu

bientot 6 ans dans les laurentides...


ribounat

Messages recommandés

  • Habitués
Effectivement de1 à 10 ans,mais je parlais de 5 ans comme d'une moyenne.

Avec une hypothèse de terme de 5 ans à 3%, amortissement sur 25 ans, et une augmentation de 2% à chaque terme,

a combien reviendrai alors un pret de 200 000 sur 25 ans?

pour comparaison, en France, un pret de 200,000 à taux fixe de 3% sur 25 ans donnerait des mensualités de 948.42

et coutera au final ( 25 x 12 x 948.42) - 200,000 = 84 526.79

Sans parler de sécurité budgétaire, il me semble que cela revient bien plus cher avec le système canadien non?

je te précise que ce n'est pas une contestation, mais une recherche de renseignement... :tongue::smile:

Oui et il était inutile d'écrire des pages d'arguments, puisque tout le monde aura bien compris dès le départ qu'on (toi, moi) soulignait que les taux sont VARIABLES au Canada au delà de 5 ans max, qui est la limite que j'ai observée au delà de laquelle les taux sont rédhibitoires dans le sens bien trop élevés. Oui on peut étendre à 10 ans le taux, mais à combien ? Un taux fixe à 7 % ? Magnifique...

Résultat, il serait plus raisonnable de faire au maximum des prêts immobiliers sur une durée de 5 ans. Ce qui s'avère compliqué pour nombre de personnes au vu des prix de l'immobilier sur Montréal en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À l'évidence, la sécutité budgétaire est moins évidente au niveau des hypothèques canadiennes puisque le taux n'est pas fixé pour la durée entière de l'amortissement du prêt. Par contre, il est faux d'affirmer que les hypothèques se renouvellent qu'aux 5 ans. Les termes fixes sont offerts pour des durées entre 1 an et 10 ans et il y a aussi les taux variables dont les termes sont généralement de 3 ou 5 ans.

Il y a plusieurs stratégies pouvant être utilisées pour compenser et/ou réduire les effets de la variation des taux lors du renouvellement.

À titre d'exemple, un prêt de 200,000 à un taux fixe de 3% sur 5 ans, amorti sur 25 ans, coûte mensuellement 946.49$. Après 60 mensualités (5 ans) , le solde a renouveler sera de 170,949$ et l'amortissement résiduel de 20 ans.

1) Si les taux ont augmenté, disons de 2%, le nouveau terme de 5 ans sera donc offert à 5% et cela donne 170,949$ à 5% amorti sur 20 ans = 1123.35$/mois, soit une augmentation de 176.86$. Si cette charge additionnelle semble trop élevée au niveau du budget, il est possible de revenir à l'amortissement initial même si cela n'est pas souhaitable et cela donne 170,949$ à 5 % amorti sur 25 ans = 994.25$. Peu de gens le font car ils trouvent généralement le moyen d'intégrer sans trop de mal cette hausse, ne serait-ce parce que les revenus de la famille sont également plus élevés avec le temps.

Une autre façon de faire est de choisir un terme plus court (1 an ou 2 ans) parce qu'ils sont offerts à taux moindre en attendant une prochaine fluctuation à la baisse pour les termes plus longs.

On peut aussi choisir des modalités de paiements accélérées (hebdo ou aux 2 sem) ou faire des remises en capital qui nous font épargner des intérêts et de ce fait, le solde à renouveler devient moindre et coûte d'autant moins en dépit d'une hausse de taux.

On peut aussi choisir un terme fixe de 10 ans, actuellement offert à 3.79% et ne pas se casser la tête avant cette échéance.

Effectivement de1 à 10 ans,mais je parlais de 5 ans comme d'une moyenne.

Avec une hypothèse de terme de 5 ans à 3%, amortissement sur 25 ans, et une augmentation de 2% à chaque terme,

a combien reviendrai alors un pret de 200 000 sur 25 ans?

pour comparaison, en France, un pret de 200,000 à taux fixe de 3% sur 25 ans donnerait des mensualités de 948.42

et coutera au final ( 25 x 12 x 948.42) - 200,000 = 84 526.79

Sans parler de sécurité budgétaire, il me semble que cela revient bien plus cher avec le système canadien non?

je te précise que ce n'est pas une contestation, mais une recherche de renseignement... :tongue::smile:

Le problème, c'est l'hypothèse d'une augmentation constante de 2% qui n'est pas nécessairement réaliste... Pensons à Newton... Tout ce qui monte doit redescendre! :wink: En conséquence, la courbe des taux d'une hypothèque donnée dépendra des fluctuations du marché. Certains chanceux ont le don de renégocier dans un cycle baissier... À remarquer aussi qu'il est possible de rembourser du capital sans aucune limite et même rembourser le solde complet d'une hypothèque à chaque échéance d'un terme sans aucune pénalité, le seul coût étant la rédaction d'une quittance(450$) par un notaire lors de la fermeture complète. Aussi, il y a aucune imposition sur le gain en capital lors de la revente pour une propriété servant de résidence principale.

Cela n'a rien à voir avec la notion de sécurité du taux de l'emprunt mais c'est juste pour dire que ce sont 2 systèmes différents et qu'il faut considérer l'ensemble des facteurs afférents pour apprécier les + ou les - de chacun. Niveau sécurité, il est évident qu'un taux fixe pour toute la durée du contrat est avantageux, surtout lorsque les taux sont très bas. Par contre, ce serait vraiment moins avantageux dans une situation de taux très élevés, en dépit de la possibilité de rachat de taux.

Bref, je vais pas aller plus loin dans les comparaisons. Plus avantageux ou pas, I don't care! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça souligne quand même qu'elle n'ont rien compris au concept des propos bisounours, ce qui me semble quand même inquiétant. Enfin on va mettre ça sur le compte de la différence culturelle.

Disons plutôt que tu n'as pas compris mon "inside joke" alors qu'automne l'a très bien comprise. Ce n'était que pure moquerie, cela t'a sans doute échappé... Comme tu dis,c'est ça les différences culturelles, faut juste changer de lunettes de temps en temps.... :sleep:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement de1 à 10 ans,mais je parlais de 5 ans comme d'une moyenne.

Avec une hypothèse de terme de 5 ans à 3%, amortissement sur 25 ans, et une augmentation de 2% à chaque terme,

a combien reviendrai alors un pret de 200 000 sur 25 ans?

pour comparaison, en France, un pret de 200,000 à taux fixe de 3% sur 25 ans donnerait des mensualités de 948.42

et coutera au final ( 25 x 12 x 948.42) - 200,000 = 84 526.79

Sans parler de sécurité budgétaire, il me semble que cela revient bien plus cher avec le système canadien non?

je te précise que ce n'est pas une contestation, mais une recherche de renseignement... :tongue::smile:

Oui et il était inutile d'écrire des pages d'arguments, puisque tout le monde aura bien compris dès le départ qu'on (toi, moi) soulignait que les taux sont VARIABLES au Canada au delà de 5 ans max, qui est la limite que j'ai observée au delà de laquelle les taux sont rédhibitoires dans le sens bien trop élevés. Oui on peut étendre à 10 ans le taux, mais à combien ? Un taux fixe à 7 % ? Magnifique...

Résultat, il serait plus raisonnable de faire au maximum des prêts immobiliers sur une durée de 5 ans. Ce qui s'avère compliqué pour nombre de personnes au vu des prix de l'immobilier sur Montréal en tout cas.

Désolée, tu es dans les patates... Relis avec tes doigts ce que j'ai écrit:

Les termes fixes sont offerts pour des durées entre 1 an et 10 ans et il y a aussi les taux variables dont les termes sont généralement de 3 ou 5 ans.

Pour être clair: En France, le taux est fixé pour la durée du contrat qui égale l'amortissement.

Ici, la durée du contrat est le TERME et l'amortissement n'est qu'une base de calcul.

Un TERME a une durée allant de 1 an à 10 ans.

Un TERME peut être à TAUX FIXE (ex: taux fixe de 3% pour 5 ans avec mensualités constantes) ou à TAUX VARIABLE (ex: taux préférentiel -.20% pour 5 ans avec mensualités variant selon les fluctuations du taux préférentiel)

Ton utilisation du mot VARIABLE est impropre au vu de la réalité d'ici. Lorsque tu dis les taux sont VARIABLES au Canada, tu confonds la durée du contrat, le TERME, et la façon dont le taux est déterminé (fixe ou variable) pour ce même terme. Il est plus juste de dire que les taux sont renégociables à l'échéance d'un terme.

J'avais aussi écrit que le terme de 10 ans se négociait à 3.79%... Très loin de ton 7% rédhibitoire...

J'ai donné de l'info croyant que cela était utile. Passe ton chemin si cela s'avère superflu pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, tu es dans les patates... Relis avec tes doigts ce que j'ai écrit:

Relire avec les doigts? Ha oui! Pas besoin de différences culturelles pour comprendre cela :wink:. Merci pour ces explications en tout cas....utiles pour certains, superflues pour d'autres....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Ribounat pour ta réponse sur les sentiers de patinage!!

Moi je bosse dans le commerce ici donc je sais que je vais trouver sans soucis c'est mon mari qui aura plus de difficultés (police nationale) donc le temps d'avoir la citoyenneté et de repasser les diplômes je sais pas encore ce qu'il va trouver, au moins sur 3 Rivières y a les docks et des besoins pour la sécurité aussi mais vers chez toi je sais pas si il y a ces demandes.

Merci Ribounat pour ta réponse sur les sentiers de patinage!!

Moi je bosse dans le commerce ici donc je sais que je vais trouver sans soucis c'est mon mari qui aura plus de difficultés (police nationale) donc le temps d'avoir la citoyenneté et de repasser les diplômes je sais pas encore ce qu'il va trouver, au moins sur 3 Rivières y a les docks et des besoins pour la sécurité aussi mais vers chez toi je sais pas si il y a ces demandes.

Avez vous pense aux differences de salaire entre la police nationale et travailler ds la securite au quebec.

Allez voir les salaires chez garda ca devrait vous eclairer la dessus, quand aux salaires ds le commerce c est tres bas aussi....pas de fonds ds retraite, travail a heures brisees, desole mais je ne suis pas sur que vous ameliorerez votre sort...

Merci pour ton commentaire, mais c'est surtout au début pour trouver un emploi rapidement, j'ai d'autres ambitions que vendeuse toute ma vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour justement je voulais savoir quelle est la meilleur façon pour pouvoir immigrer au quebec de la france, cette semaine je vais appeller le consulat pour les premiers renseignements et les dossiers a me faire parvenir, et pour les parrainages sa marche comment car il me semble que sa donne des points en plus pour une demande d'immigration???

Didier, il ne faut pas tout mélanger. On fait soit un dossier d'immigration, soit un dossier de parrainage quand un a un conjoint canadien. Pour ton dossier d'immigration, si tu n'as aucun diplôme, même avec une longue expérience professionnelle, oublie ça. Les acceptations se font à l'évaluation des diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrybee ce que u me dit la me semble bizarre car il y a dejas des personnes qui n'ont pas de diplomes et qui sont au quebec, j'ai déjas pris contact avec des sociétées de transport qui embauche des français et d'aprés eux pas de soucis si j'ai un emploi à la clé et pour ma femme ils reherchent aussi des cuisinniéres donc ???????? certaines personnes sur le forum racontent beaucoup de betises alors!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cherrybee ce que u me dit la me semble bizarre car il y a dejas des personnes qui n'ont pas de diplomes et qui sont au quebec, j'ai déjas pris contact avec des sociétées de transport qui embauche des français et d'aprés eux pas de soucis si j'ai un emploi à la clé et pour ma femme ils reherchent aussi des cuisinniéres donc ???????? certaines personnes sur le forum racontent beaucoup de betises alors!!!!!

Attention a ne pas tout mélanger. Si tu as une offre d'emploi et qu'elle est validée, tu peux faire une demande de visa de travail temporaire, puis plus tard "glisser" vers la résidence permanente si tu le souhaites. Cela va plus vite de faire d'abord un visa temporaire quand on a une offre d'emploi.

Quand tu as une offre d'emploi validée, le critere des diplomes ne s'applique pas.

Si tu n'as pas d'offre d'emploi, effectivement il faut un diplome pour pourvoir faire une demande de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ 20

Cherrybee ce que u me dit la me semble bizarre car il y a dejas des personnes qui n'ont pas de diplomes et qui sont au quebec, j'ai déjas pris contact avec des sociétées de transport qui embauche des français et d'aprés eux pas de soucis si j'ai un emploi à la clé et pour ma femme ils reherchent aussi des cuisinniéres donc ???????? certaines personnes sur le forum racontent beaucoup de betises alors!!!!!

Attention a ne pas tout mélanger. Si tu as une offre d'emploi et qu'elle est validée, tu peux faire une demande de visa de travail temporaire, puis plus tard "glisser" vers la résidence permanente si tu le souhaites. Cela va plus vite de faire d'abord un visa temporaire quand on a une offre d'emploi.

Quand tu as une offre d'emploi validée, le critere des diplomes ne s'applique pas.

Si tu n'as pas d'offre d'emploi, effectivement il faut un diplome pour pourvoir faire une demande de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour votre témoignage, il est en page d'accueil !

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour justement je voulais savoir quelle est la meilleur façon pour pouvoir immigrer au quebec de la france, cette semaine je vais appeller le consulat pour les premiers renseignements et les dossiers a me faire parvenir, et pour les parrainages sa marche comment car il me semble que sa donne des points en plus pour une demande d'immigration???

Didier, il ne faut pas tout mélanger. On fait soit un dossier d'immigration, soit un dossier de parrainage quand un a un conjoint canadien. Pour ton dossier d'immigration, si tu n'as aucun diplôme, même avec une longue expérience professionnelle, oublie ça. Les acceptations se font à l'évaluation des diplômes.

Cherrybee ce que u me dit la me semble bizarre car il y a dejas des personnes qui n'ont pas de diplomes et qui sont au quebec, j'ai déjas pris contact avec des sociétées de transport qui embauche des français et d'aprés eux pas de soucis si j'ai un emploi à la clé et pour ma femme ils reherchent aussi des cuisinniéres donc ???????? certaines personnes sur le forum racontent beaucoup de betises alors!!!!!

Attention a ne pas tout mélanger. Si tu as une offre d'emploi et qu'elle est validée, tu peux faire une demande de visa de travail temporaire, puis plus tard "glisser" vers la résidence permanente si tu le souhaites. Cela va plus vite de faire d'abord un visa temporaire quand on a une offre d'emploi.

Quand tu as une offre d'emploi validée, le critere des diplomes ne s'applique pas.

Si tu n'as pas d'offre d'emploi, effectivement il faut un diplome pour pourvoir faire une demande de résidence permanente.

C'est ça Didier, tu mélanges tout en posant 3 questions différentes :

1) Procédures pour pouvoir immigrer du Québec vers la France

2) Procédures pour visa de travail temporaire quand on a déjà une offre d'emploi validée

3) Procédures pour parrainage

Je ne dis pas n'importe quoi. Ce sont trois (3) procédures différentes. Quand tu auras décidé dans quelle catégorie tu te situes réellement et que tu n'en changeras plus, on pourra t'aider adéquatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre j'ai obtenu un crédit pour l'achat de la voiture sans aucun historique, je venais de débarquer au Canada. Ils m'ont même donné un crédit d'une durée plus longue que celle de mon work permit... :cool:

En revanche ils m'ont bien assommé sur le taux d’intérêt (6%).

Bah tu as eu un bon taux, moi pour mon pick up 1 an apres notre arrivée j'ai eu un 10 % d'intérets, c'était la seule solution si je voulais mon ram et pourtant je suis rp avec historique de banque ...faut vraiment magasiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre j'ai obtenu un crédit pour l'achat de la voiture sans aucun historique, je venais de débarquer au Canada. Ils m'ont même donné un crédit d'une durée plus longue que celle de mon work permit... :cool:

En revanche ils m'ont bien assommé sur le taux d’intérêt (6%).

Bah tu as eu un bon taux, moi pour mon pick up 1 an apres notre arrivée j'ai eu un 10 % d'intérets, c'était la seule solution si je voulais mon ram et pourtant je suis rp avec historique de banque ...faut vraiment magasiner

10% la tu t'es bien fait avoir. Nous les 6% c’était énorme pour le courtier, il en était même désolé mais ne pouvait rien trouver de mieux a cause de notre manque d'historique de crédit.

Pour info le crédit a été pris a la banque Scotia et c'etait pour une voiture d'occasion. Pour une voiture neuve le taux aurait été plus bas.

Je suppose que si on demandait un crédit aujourd'hui, avec notre historique de crédit, on aurait un bien meilleur taux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre j'ai obtenu un crédit pour l'achat de la voiture sans aucun historique, je venais de débarquer au Canada. Ils m'ont même donné un crédit d'une durée plus longue que celle de mon work permit... :cool:

En revanche ils m'ont bien assommé sur le taux d’intérêt (6%).

Bah tu as eu un bon taux, moi pour mon pick up 1 an apres notre arrivée j'ai eu un 10 % d'intérets, c'était la seule solution si je voulais mon ram et pourtant je suis rp avec historique de banque ...faut vraiment magasiner

10% la tu t'es bien fait avoir. Nous les 6% c’était énorme pour le courtier, il en était même désolé mais ne pouvait rien trouver de mieux a cause de notre manque d'historique de crédit.

Pour info le crédit a été pris a la banque Scotia et c'etait pour une voiture d'occasion. Pour une voiture neuve le taux aurait été plus bas.

Je suppose que si on demandait un crédit aujourd'hui, avec notre historique de crédit, on aurait un bien meilleur taux.

Oui c'est clair que je me suis fais fourrer mais je voulais tellement ce pick up que j'ai laissé faire, aujourd'hui je referais pas la meme erreur c'est clair ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux pas faire racheter ton crédit par une autre banque ?

C’était un modèle neuf ?

J'aime bien le Ram aussi. C'est quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux pas faire racheter ton crédit par une autre banque ?

C’était un modèle neuf ?

J'aime bien le Ram aussi. C'est quelle version ?

Non je ne peux pas pis il me reste 1 an c'est pas grave j'ai payé le plus gros des intérets au début alors ...

C'est un 2007 noir 6 places et boite de 8 pieds il a 81 kilo il va super bien mais je vais le vendre je pense dans l'année ou l'année prochaine pour avoir le 2012 question de faire un caprice de gamin loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boite 8 vitesses ?

Non non, boite du pick up à l'arrière mesure 8 pieds, la boite a vitesse c'est une auto, je sais plus combien de rapport loool, je me suis tellement habitué avec un automatic que je serais meme plus te dire combien de vitesses lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement