Aller au contenu

Laurent

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    9798
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Tout ce qui a été posté par Laurent

  1. Laurent

    Rentrer en France ou non ?

    Avec une auto à pétrole on ne se trompe jamais, on est sûr qu'on va mettre 3 à 4000$ par an en essence et qu'on va devoir changer l'huile, le silencieux, la transmission, etc.
  2. Laurent

    Mon projet Québec : Vos expériences

    C'est géociblé ?
  3. Laurent

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Le ministre de l'Immigration Simon Jolin-Barrette était hier soir l'invité de l'émission Tout le monde en parle sur les ondes de Radio-Canada, il a expliqué pendant 15 minutes son programme : https://ici.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/8043231?seektime=9.182649
  4. Justin Trudeau minimise le risque d'une contagion du mouvement de contestation français des gilets jaunes au Canada. Il estime adopter une approche différente de celle du président français, Emmanuel Macron. Source : Radio-Canada
  5. Laurent

    Rentrer en France ou non ?

    Et qu'il aura dépensé le prix d'une auto électrique neuve en essence ?
  6. Laurent

    Rentrer en France ou non ?

    Et s'il avait une auto électrique il économiserait 3000$ en essence par année grâce au très bas prix de l'électricité 100% renouvelable du Québec et chaque matin, il partirait dans une auto entièrement dégivrée et dont l'habitacle serait à25 degrés
  7. Laurent

    Mon projet Québec : Vos expériences

    À toutes celles et ceux qui ont ou vont participer à une manifestation contre le projet de loi #9, j'aimerais savoir si vous avez pris ou allez prendre des photos car je prépare un article à ce sujet et ça serait bien de l'illustrer. Merci de votre collaboration.
  8. Laurent

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Nous ne sommes pas pro Québec car s'il existait un meilleur endroit ailleurs nous en ferions la promotion
  9. Laurent

    ARNAQUE : Site promettant un visa très rapidement pour 1542€

    Il n'existe pas de solution miracle pour immigrer au Canada. Ce site sorti de nulle part est évidemment une arnaque. J'en profite aussi pour rappeler qu'il n'y a pas non plus de loterie pour gagner un visa pour le Canada. Je sais, ça parait drôle comme ça mais beaucoup se font avoir.
  10. Laurent

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Bien lire les règles du forum, particulièrement la #4, #11 ainsi que la fin du paragraphe sur la modération : https://forum.immigrer.com/announcement/25-règles-dusage-du-site-immigrercom/
  11. Laurent

    Mon projet Québec : Vos expériences

    J'ai supprimé cette longue liste d'adresses de courriels car ça pourrait être perçu comme une atteinte à la vie privée car nous n'avons aucun moyen de vérifier parmi cette centaine d'adresses s'il y en a qui sont personnelles. Échangez ceci en privé avec les MP de votre compte.
  12. Laurent

    Rentrer en France ou non ?

    alors que diriez-vous de fusionner les comptes de @pigkiller et @juetben ? merci @Redflag pour son sens légendaire de l'observation donc pas de fusion avec le compte de @Petit-Prince ?
  13. Laurent

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Avez-vous pris des photos que nous pourrions utiliser ?
  14. Nouvelle de dernière heure : En pleine tourmente, voici un peu de réconfort. On vient d’apprendre par le réseau TVA nouvelles que 91 307 déclarations d’intérêt ont déjà été reçues dans le nouveau système ARRIMA depuis septembre 2018. Parmi ces dossiers, au moins 2160 disent avoir étudié en soins infirmiers, 720 en génie mécanique et 610 seraient spécialisées en électronique industrielle. Lire la suite : https://www.immigrer.com/91-000-dossiers-recus-dans-arrima/
  15. Laurent

    Rentrer en France ou non ?

    On se relaxe svp, je ne vois pas en quoi il y a de la diffamation, je vous suggère d'aller prendre une marche et de passer à d'autre chose histoire de s'oxygéner un peu les neurones.
  16. Laurent

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Est-ce vous qui avez pris ces photos ?
  17. Laurent

    Rentrer en France ou non ?

    Le retour en France est toujours un sujet qui fait beaucoup réagir. Je crois que c'est une erreur de vouloir mesurer ça, car les facteurs déterminants sont liés aux émotions et aux liens qu'on a avec les personnes chères qui vivent de l'autre côté de l'océan. Il est stérile de vouloir argumenter à coup de "trous dans les routes", de file d'attente à l'urgence ou encore de "c'est où qu'on gagne plus". Nous publions régulièrement des indices de mesure sur les 2 pays et le Canada a toujours la meilleure place en terme de sécurité, qualité de vie ou marché de l'emploi, le reste n'est qu'une question de perception, et comme vous le savez, la perception ne se mesure pas bien non plus.
  18. Laurent

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Le gouvernement en place (C.A.Q.) est majoritaire, donc il n'y a aucune chance qu'ils n'adoptent pas cette loi. La décision leur appartient.
  19. La position officielle d'immigrer.com dans ce dossier : https://www.immigrer.com/mon-projet-quebec-autopsie-fiasco/
  20. Laurent

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Voici la mise au point officielle d'immigrer.com https://www.immigrer.com/mon-projet-quebec-autopsie-fiasco/
  21. Laurent

    Rentrer en France ou non ?

    Faudrait documenter tout ça sinon ça reste de la discussion de comptoir
  22. Laurent

    Rentrer en France ou non ?

    Je ne tiens pas compte de cette courte période de ma vie car avec ce statut c'est assez évident qu'on a du congé
  23. Laurent

    Rentrer en France ou non ?

    L'idée de prendre beaucoup de vacances n'est pas un exercice fiscal
  24. Laurent

    Rentrer en France ou non ?

    oui en partie. Mon point c'est que ce soit en France ou ici, il est toujours possible de prendre plus de congés que la norme, c'est une question de choix.
  25. Laurent

    Rentrer en France ou non ?

    Même en employé j'ai toujours négocié plusieurs mois par an, mais j'ai probablement été chanceux
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles