Aller au contenu

Angel-fr

Habitués
  • Compteur de contenus

    1504
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Angel-fr a gagné pour la dernière fois le 5 juillet 2014

Angel-fr a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Angel-fr

  • Rang
    Ça niaise pas
  • Date de naissance 01.07.1970

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    parrainé(e)
  • Date d'arrivée
    02-04-2013
  • Préoccupation
    Aider et soutenir
  • Pays d'origine
    Chili-France
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

3359 visualisations du profil
  1. Angel-fr

    Formulaires d'engagements

    Si le contenu est en anglais ou français, la copie suffira.
  2. Angel-fr

    IMM5533

    Je vois que vous avez le statut d'étudiante... mais êtes-vous résidente permanente ? De mémoire, le statut d'étudiant ne permet pas de parrainer...
  3. Angel-fr

    Des Français agressent d'autres Français à Montréal

    Bon... j'ai beau lire et relire : je ne comprends pas ce qu'ils revendiquaient ces malades mentaux violents de Montréal (et là, j'évoque même pas les violences écrites qui figurent dans des posts qui précèdent). Cela prendrait plus de sens si on savait : - de quoi il s'agit exactement (sans y mettre ni à priori, ni opinion), - qui sont les protagonistes - et pourquoi ils ont fait ça (et là, sans qu'il s'agisse d'hypothèse)
  4. Angel-fr

    Justin de marde

    Pour en revenir au sujet donc, on ne sait pas le pourquoi de la décision de CIC en ce qui concerne la famille expulsée. Il peut juste s'agir d'une insuffisance de preuve en ce qui concerne la menace qui pèse sur une personne réfugiée. Des personnes qui font une demande dans ce contexte n'ont parfois plus accès à ce qui pourrait prouver les choses. Du coup, j'ai quelques hypothèses. Il se peut que des gens soient refusés parce qu'ils ont mal constitué leur demande, ou qui n'ont pas répondu à une demande d'information complémentaire...
  5. Angel-fr

    Justin de marde

    Donc, pour en revenir au dossier de cette famille, qu’est-ce qui fait d’eux de faux réfugiés ? Est-ce dans la décision deCIC que cela figure ?
  6. Angel-fr

    Justin de marde

    Je me posais la question suivante : c’est quoi un vrai réfugié ? Je me posais cette question juste parce que je n’ai sans doute pas tous les éléments en ce qui concerne ces personnes. S’agit-il d’être en mesure de prouver que la vie du père ou de la mère est menacée de mort si l’un ou l’autre retourne à son pays de départ ? Je me dis en même temps que des personnes réfugiées n’ont pas forcément un niveau d’étude qui leur permette de se défendre, ou les moyens de s’offrir un avocat qui défende leur cause. On en reviendrait alors à dire qu’il faut absolument que les réfugiés soient lettrés...
  7. Angel-fr

    Formulaires d'engagements

    Comme cela a souvent été écrit, mieux vaut plus que pas assez. Si vous remplissez la partie du conjoint/époux, ce n'est pas bien grave. Pourquoi ces questions sur l'époux(se)/conjoint(e) ? Il s'agit d'un formulaire qui s'applique à plusieurs situations, comme le parrainage d'un enfant par ses parents résidents permanents par exemple.
  8. Angel-fr

    Mariage après obtention du CSQ

    Tel que c'est écrit dans les guides, il faut les informer rapidement. Si ton dossier provincial faisait l'objet d'une décision positive sans que tu les aies informés de ton changement de situation, et que tu reçois le CSQ, tu ne dois pas utiliser ce dernier si tu envisages de parrainer ton époux. Tu devras alors attendre que le dossier de ton époux soit traité.
  9. C.I.C dit ce qui suit : Puis-je annuler mon engagement après qu’il a été approuvé? Si vous changez d’avis après avoir présenté votre demande de parrainage et d’engagement, vous devez nous en informer par écrit avant qu’une décision définitive ne soit prise. L’engagement ne peut être retiré que si le Centre de traitement des demandes de Mississauga (CTD-M) donne son accord.
  10. Bonjour j’aimerais vous parler si possible. Je souhaite parrainer mon époux qui se trouve actuellement en Afrique et j’aurais quelques questions pour vous s’il vous plaît! 

    1. Angel-fr

      Angel-fr

      Bonjour,

      C'est que ça fait longtemps que je ne me suis pas tenu au courant des démarches : cela a pu changer

  11. Angel-fr

    rassembler le dossier

    j'ai édité mon message
  12. Angel-fr

    rassembler le dossier

    dans une boîte : formulaires au début, puis triés par nature : - preuves d'identité ou d'état civil - preuves de vie commune --- preuves de voyages --- preuves d'échanges écrits et/ou verbaux --- factures --- photos --- attestations de proches
  13. Angel-fr

    Parrainage, relation de couple

    l'histoire de "sirop d'érable" est juste un clin d'oeil
  14. Angel-fr

    Parrainage, relation de couple

    C'est sûr que cela donne le temps de se poser des questions par rapport à notre place dans la vie de l'un et de l'autre ; parce que de toute manière, il faut d'abord regarder ou du moins visualiser où sera notre place, et comment on arrivera à vivre l'un avec l'autre. Il semble que, malgré tout, tout le monde ne prenne pas le temps de se poser tant de question. "je l'aime", "il/elle m'aime", "marions-nous". Cette démarche tout ce qu'il y a de plus romantique et qui semble faire de l'éloignement, un seul pas, ne permet pas forcément de se faire une idée précise de tout ce que cela implique. Il faut bien se dire que, quand on a décidé de parrainer quelqu'un, et que d'un autre côté, on a décidé de tout quitter, le tout par amour, il faudrait se poser quelques questions basiques avant de foncer tête baissée. Des exemples ? - est-ce que j'aimerai ça, pelleter de la neige par moins 30 °C en ressenti ? - est-ce que j'aime le sirop d'érable ? - si je vis actuellement à la montagne et que mon futur se trouve au milieu des champs : vais-je pouvoir supporter cette situation ? - pareil si, actuellement je vivais en bord de mer et que l'eau est à 30°C : est-ce que le climat risque de me pousser à dépérir et à déprimer ? -... - est-ce que tout cela en vaut vraiment la peine ? Une fois que le temps nous a permis de se faire une bonne idée, et que l'éloignement est quasiment devenu insoutenable, se demander si on est prêt à mener des démarches pour se retrouver ensemble. A l'époque où je me posais ces questions, je me rendais compte de 2 choses : - je n'avais pas fait les bonnes études - je commençais à être trop vieux. S'il n'est donc pas possible de venir rejoindre l'amour de sa vie en tant que travailleur qualifié (ou comme investisseur fortuné), il ne reste plus que la solution "parrainage" : celle-ci me déchirait le coeur. Comment pouvais-je oser imposer le poids de ma présence à ma bien-aimée ? Dans quelle situation d'homme presque "arriviste" cela me plaçait donc ?? Le temps a fait son affaire, et je me le suis fait dire par un représentant d'emploi Québec à Paris : "Il faut savoir mettre de côté une fierté mal placée" "les cimetières sont pleins de gens qui moururent pour leurs principes". Cette idée a fait son chemin et le temps, émoussé cet égo disproportionné. Quand j'y repense, je me dis que j'aurais pu arriver plus tôt mais d'un autre côté, je me dis que ça m'a permis de mieux connaître ma douce, et pour elle de se poser la question de savoir si elle pouvait supporter l'homme que je suis, avec ses défauts compris. Cela nous a soudé plus fort. J'invite donc chaque candidat au parrainage à cette introspection essentielle pour que des lendemains qui chantent existent.
  15. Angel-fr

    Preuve de capacité financière

    Vous devez remplir la Trousse A pour parrainer votre conjointe et votre enfant : il n'y a pas d'évaluation de capacité financière dans votre cas.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles