Aller au contenu

Angel-fr

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 551
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Angel-fr a gagné pour la dernière fois le 5 avril 2023

Angel-fr a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de Angel-fr

  • Date de naissance 1970-07-01

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Date d'arrivée
    02-04-2013
  • Préoccupation
    Profiter de l'instant
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Montréal

Pour me contacter

  • Site web
    http://

Visiteurs récents du profil

6 944 visualisations du profil
  1. Angel-fr

    Demande de citoyenneté

    @jayj je l'ai reçu il y a 12 jours donc votre réponse est sans rapport. C'était bien un Bug.
  2. Angel-fr

    Demande de citoyenneté

    @jayj 48h après quoi ?
  3. Angel-fr

    Demande de citoyenneté

    Finalement, ce bug persistant depuis plusieurs jours s'est résolu à l'instant de lui-même sans explication...
  4. Angel-fr

    Demande de citoyenneté

    Bonjour ! J'aurais besoin d'aide... Mon dossier a bien été enregistré par I.R.C.C., j'ai été invité à suivre la progression, mais je ne parviens pas à m'inscrire et voilà ce que j'obtiens quel que soit le navigateur utilisé (voir image ci-après). Évidemment, le numéro IUC et de dossiers sont correctement écrits.
  5. Angel-fr

    Demande de citoyenneté

    Ok @jayj mais est-ce que je risque un refus en ayant présenté une demande "papier" ?
  6. Bonjour ! J'ai présenté ma demande de citoyenneté "papier" mais j'étais entrain de me demander si j'en avais le droit et si je n'étais pas dans l'obligation de le faire "en ligne". Le fait est que j'ai peut-être commis une erreur de "débutant" en ne lisant pas l'intégralité de la partie "Présenter une demande" et là j'angoisse avant de trouver le temps de relire chaque virgule de cette rubrique. (Je n'ai pas vu arriver les changements de janvier 2023 et ça fait bien 5 ans que je regardais cette rubrique, ainsi que les conditions liées.) Il y aurait-il une âme charitable susceptible de me rassurer avant que samedi (date à laquelle je pourrai plancher sur le sujet) n'arrive ?
  7. J'en suis au niveau Hybride, si l'on considère que j'ai eu le temps de basculer complètement vers un accent purement québécois, malgré que j'entre quasiment dans la catégorie ainé. Avec le recul et parce que j'appartiens à plusieurs cultures, l'envie d'intégration et la peur de perdre son identité culturelle influencent grandement sur l'accent que nous avons. Je me rappelle encore que, de retour en France du pays qui m'a donné le jour, j'avais conservé pour quelques semaines un accent hispanique sud-américain fortement prononcé (donc après un séjour de 3 semaines 1/2). J'avais un accent authentique français avant le départ. L'acceptation culturelle me semble donc un élément fort, qui, peut-être inconsciemment, influence notre accent.
  8. Le Québec a besoin de vous ! Je vous envoie plein d'ondes positives et tout mon soutien !
  9. J'imagine comme ça doit être tendu ces jours-ci : avez-vous des nouvelles positives ?
  10. Bonjour ! Votre dossier est modifiable tant que vous n'avez pas cherché à valider votre résidence permanente : il faudra sans doute attendre que vous aillez votre numéro IUC pour pouvoir envoyer toute modification qui est susceptible d'affecter votre demande.
  11. quel dommage que je ne puisse voir cette "Video privée"
  12. Donc j'ai eu le temps de faire ce voyage et de revenir. Ce qui est ressorti de tout ça, c'est que si le loueur du véhicule ne fournit pas l'assurance en responsabilités civiles, il n'y a pas d'assureur qui la fournisse dans mon cas. La carte Visa Odyssee Infinite Desjardins comme ces consoeurs de la Caisse populaire, ne couvrent que les véhicules et les personnes transportées mais en aucun cas les dommages causés aux tiers. CAA n'offre pas cette prestation non plus. Le loueur de véhicule n'en offre pas forcément non plus. Il y a donc une zone de vide de couverture, et dans le cas où l'on est responsable d'un accident, il vaudra mieux s'apprêter à payer les réparations directement en espérant n'avoir blessé personne. Nous sommes donc partis sans une couverture sur cette partie là, avec un PV pour excès de vitesse (oui, 1 seul sur près de 3 semaines passées et un peu plus de 4000 kilomètres parcourus), entre Tours et Vendôme, en quittant Tours : on y trouve plusieurs endroits où la limitation de vitesse passe de 90 à 80 puis 90 puis 80... donc retenu 85 km/h au lieu de 80 km/h. Il faut considérer que désormais, il y a un radar derrière chaque arbre ! Je me demandais si @Laurent avait eu vent d'alternatives à ce sujet.
  13. Ce sujet existe déjà : Pour ce qui est de "la double intention", il ne faut pas oublier que vous n'avez pas quitté le Canada à l'issue de la période attendue (d'un maximum de 6 mois), qu'il a été fait une demande de parrainage qui vous a permis d'obtenir le statut implicite, que l'officier d'immigration peut décider que vous ne vous êtes pas tenu à votre engagement de départ (qui consistait à quitter le Canada) et que, selon cette expérience, et si vous receviez une réponse négative, vous pourriez décider de ne pas quitter le Canada... Je pense vraiment que votre avocat se trompe et qu'il y a un risque réel de refus d'entrée à votre retour de vacances : c'est donc un risque qui me semble énorme ! Mais sinon... non, ce n'est pas interdit que vous quittiez le Canada : vous avez cette liberté. Simplement, votre retour risque de se heurter à ce refus. Cela pourrait vous contraindre à retirer votre demande de résidence permanente à l'intérieur du Canada, d'attendre la notification de retrait (parce que vous ne pouvez pas avoir 2 procédures en cours), puis de recommencer la procédure avec une demande à l'extérieur du Canada. Comme dirait Laspalès : "c'est vous qui voyez ! Il y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes"
  14. Félicitations ! Je suis impressionné par l'évolution que la partie "Forum" a connu, en particulier le design, et la démarche bienveillante qui est de plus en plus présente dans les réponses aux questions. C'est donc reparti pour 25 années supplémentaires ?
  15. Si vous quittez le Canada, vous perdez votre statut implicite : le statut de votre femme ou de votre enfant sont indépendants du vôtre ! L'accès au Canada pourrait même vous être refusé, et vous pourriez être inviter à repartir du Canada.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement