Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/    Stats Mon Projet Québec

Blueberry

Habitués
  • Compteur de contenus

    6690
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

Blueberry a gagné pour la dernière fois le 12 juin 2014

Blueberry a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Blueberry

  • Rang
    Blogueur Immigrer.com et Hybride du ROC

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Date d'arrivée
    15-05-2006
  • Préoccupation
    Vancouver, La C-B, le ROC, entre autres
  • Pays d'origine
    France
  • Ville de résidence
    Vancouver
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://

Visiteurs récents du profil

7211 visualisations du profil
  1. EIMT, Etude d'impact sur le marché du travail

    Tu n'as pas besoin d’être architecte-paysagiste pour créer des plans d’aménagement en espaces vert. Il y a des gens sur place qui peuvent faire ce que tu indiques. l'annonce pourrait demander la capacité de créer des plans d’aménagement sur AutoCad ou autres logiciels et de superviser l'installation sur place. Cela pourrait aider avec l'EMIT. En CB, les gens travaillant dans ce domaine peuvent moins fréquemment combiner la creation de plans et l'installation sur le terrain. La plupart du temps, ils font soit de la conception soit de l'installation/entretien. Ils ne veulent pas nécessairement faire les 2.
  2. EIMT, Etude d'impact sur le marché du travail

    Pas besoin d'avocat en principe pour faire une EMIT. Quelle est la description de tes taches dans cet emploi? Si tu ne fais que de l'entretien ou de l’aménagement/installation, cela risque d’être difficile en CB car ce type d'emploi ne nécessite pas forcément de grosses qualifications ou beaucoup d'experience. Toutefois si tu es paysagiste et que tu peux créer, concevoir des plans d’aménagement des espaces verts, là c'est une autre histoire. Il y a pénurie de main d'oeuvre dans ce domaine ici.
  3. Enseignant en hôtellerie - restauration

    Le "problème" avec ton profil est que pour enseigner des matières telles que l’hôtellerie ou la restauration ici, un Master en education n'est pas forcement ce qu'il faut. Les universités et colleges locaux demandent un diplôme en l’hôtellerie ou restauration et de l'experience professionnelle dans le secteur. Un diplôme aussi très demandé pour ce type de poste est le PID "Provincial Instructor Diploma" http://www.vcc.ca/programscourses/program-areas/instructor-and-teacher-training/provincial-instructor-diploma/.....pas très compliqué avec un Master . Aussi quel est ton niveau d'Anglais reel? Ici presque tout se fait en Anglais. Si tu passes par Entree Express, il faut faire évaluer tes diplômes.
  4. Entrée Express ou Visa de travail

    Il est plus simple de venir avec un visa de travail d'abord, puis de faire la procedure RP via Entree Express. Obtenir la RP peut être long, y compris pour la province du Quebec. Etant donné que vous serez sur Vancouver, cela ne presente pas vraiment d’intérêt pour vous de passer par le Quebec. Les certificats de police ne sont que pour les pays ou vous avez été residents après 18 ans.
  5. Enseigner FLE en CB

    Un Master Français est également appelé Master au Canada. La Maîtrise est appelée Bachelor's ou Baccalauréat au Québec. Ici, la certification ne se base pas uniquement sur les diplômes mais aussi sur l'experience récente en enseignement. Quelques infos ici https://www.bcteacherregulation.ca/Teacher/InternationalGraduates.aspx et ici https://www.csf.bc.ca/ Il est fort probable aussi que tu commences en tant que suppléante avant d’être titularisée. Il y a pas mal de demandes pour l'enseignement du Français en CB, mais niveau primaire et lycée, il faut être certifié. Il est fort possible que tu sois obligée de reprendre certains cours sur place.
  6. Travailleur qualifié fédéral - Installation fans une autre province

    Avec un visa RP, tu peux t’établir n'importe ou au Canada, toutefois, il te sera très difficile de se faire si vous débarquez directement au Quebec sans CSQ et avec un visa pour un programme federal. Il vaut mieux commencer par une province anglophone - qui est le programme pour lequel vous demandez la RP-, puis déménager au Quebec une fois que vous aurez obtenu permis de conduire et carte santé. Sans CSQ, vous ne pourrez obtenir ces documents en arrivant direct au Quebec. S'il s'agit d'un déménagement depuis une autre province, il n'y a pas de problème, vous n'avez pas besoin de CSQ, juste de faire échanger les documents.
  7. Licence pro équivalence

    La licence pro au sens Français du terme n'existe pas au Canada. Ici c'est considéré comme un "Certificat" ou "Certificate" pour le Canada anglophone, qui s'obtient en general en 2 ans, parfois moins. Sinon, c'est considéré comme une "spécialité mineure" dans un programme de 4 ans d'études universitaires.
  8. Profession d'ingénieur en CB

    Il faut demander à l'ordre en question....Pas mal d'ordres divers ont des programmes pour les residents inscrits au meme ordre mais dans une autre province.
  9. RENOUVELLEMENT CARTE RP

    Le fait que ta carte RP est échue ne signifie nullement que tu n'es plus RP au Canada ou que tu n'as plus de statut. Toutefois sans carte de RP, on pourrait te refuser l'embarquement. Tu dois demander le TRVP http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp. Delais de traitement inconnus...
  10. Profession d'ingénieur en CB

    Aussi, il faut voir l'évaluation de ton diplôme Quebecois ici, ainsi que de ceux Français. Le fait d'avoir obtenu un diplôme au Québec n'est pas nécessairement reconnu en CB selon l'Ordre. Ici sans l’agrément, tu ne peux pas te prévaloir du titre d’ingénieur.... Il serait peut-être plus simple de t'enregistrer au Québec, et de transférer sur la CB. Il y a peut-être un accord entre la France et le Québec.
  11. Famille Française souhaite immigrer en CB - Canada

    Effectivement, la plupart des programmes pour la CB demandent une offre d'emploi sauf celui indiqué en dessus. Sur Vancouver, les secteurs de l'assurance et de la construction se portent très bien, y compris sur des postes dit "cadres" ou management. Par contre, obtenir un tel poste d'entrée de jeu, oubliez cela. Les diplômes et expérience étrangers sont très peu reconnus par les employeurs locaux. L'assurance est aussi un secteur réglementé, les normes ne sont forcément pas les memes qu'en France -idem pour la gestion de projet/construction-. Renseignez-vous sur ces points, cela vous évitera de perdre du temps en arrivant. Il est fort probable que vous ayez à reprendre une formation pour pouvoir trouver un emploi convenable dans vos domaines. Ce qui est bien en CB et au Canada en général, c'est que vous pouvez tout à fait faire quelque chose de complètement different, pour peu que vous soyez flexibles et ayez l'esprit ouvert. Deuxième point à ne pas négliger à Vancouver: la vie très, très chère. Un appartement 2 chambres est dans les 2 500$, voire plus selon ou vous habitez. Les frais de garderie à temps plein peuvent aller jusqu’à 1 000$/mois, l'assurance auto, la bouffe....cela vide le porte-monnaie à la vitesse grand V. Donc arrivez avec un bon matelas financier, surtout si vous ne travaillez pas tout de suite. Troisième point: niveau d'Anglais. Primordial si vous voulez espérer faire quelque chose. Le Français est une langue ultra-minoritaire. Après, il est parfaitement possible de s'installer à Vancouver et d'y avoir une vie tout à fait agréable....
  12. Entrée Express Colombie Britannique

    Si tu as obtenu un visa RP, tu peux t'installer ou tu veux.....
  13. Entrée Express Colombie Britannique

    Ce programme existe toujours mais c'est via le PNP pas entree express. Seuls certains domaines d'etudes sont éligibles....https://www.welcomebc.ca/Immigrate-to-B-C/BC-PNP-Skills-Immigration/International-Post-Graduate et il faut avoir étudié en CB...
  14. Entrée Express Colombie Britannique

    Pour immigrer en CB, il faut une offre d'emploi, meme via entree express....et il faut une evaluation de diplomes...
  15. Du quebec en BC

    Le PEQ est pour le Québec et n'est pas valable en CB. Si tu as un poste en CB, il faudra faire une demande RP via la Colombie-Britannique. En attendant, quelques infos pour changer ton PTT http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1201&top=17 & http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5553TOC.asp
×